Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

contrat CIE

Messages recommandés

Invité

Pour info Wink
Voilà pour mon congé mater, j'ai donc pris Sandrine en Contrat CIE (Contrat Initiative Emploi).
Ca n'a pas été simple et beaucoup d'énergie on été nécessaire car en France par facile d'avoir les bons interlocuteurs et les bons renseignements !!!

En début d'année (février), je me renseignes auprès de la mission locale qui m'annonce ça :
CIE possible avec une durée mini de 12 mois pour un 20h/sem mini, avec abattement des charges patronnales et prises en charges de 30 % du salaire brut !!
Super !!!
Donc au mois de mai, quand je me repenche dessus pour le contrat qui doit démarrer début aout, C'est plus du tout pareil !!

1/ Soit un CDD de 35h/sem sur 12 mois
ou
2/ Soit un CDI de 20h/sem (mais en France on largue pas les gens comme ça donc trés compliqué après d'arrêter ce type de contrat !!!)

Mais aussi, je n'ai plus droit aux abattements des charges patronnales !!!! Mais juste un allègement Fillon (comme tout le monde en fait !!)
Il reste les 30 % de prises en charges ! OUF quand même !!

Après renseigements pris auprès de nos comptables Greg (qui en passant veut lui prendre 120 e pour les renseignements erronnés qu'elle nous a donné, mais là Z'hom est pas d'accord d'ailleurs, il lui a fait savoir clairement !!! ) & moi, l'ANPE, Internet et j'en passe !!

Voilà ce qui l'en ressort pour un CIE :

1/ Soit un CDD sur 12 mois à 35h/sem avec abbatement de 30 % et allègement Fillon pour les charges patronnales et pas de prime de précarité en Fin de contrat, ça c'est selon la convention à laquelle on appartient : nous c'est les fleuristes !
ou
2/ Soit un CDI de 20h/sem avec pareil abattement de 30 % (1 an seulemen) et allègement Fillon pour les charges patronnales.

A savoir, que l'abbattement peut s'élever jusqu'à 45 %, car c'est le CR qui décide de ça en fonction de ces enveloppes !
Il faut aussi que la personne embauchée soit inscrite à l'ANPE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le CDD en 35h 00 !!
Car pas possible de faire en CDI trop risqué après pour arrêter le contrat
On avait demander des simulations sur des CDD en 20h 00 normal et finalement le 35h 00 était plus interressant ...
Comptablement, je met l'entreprise en échec cette année mais financièrement pas du tout !!
J'ai tout calculé mainte et mainte fois !!!
Bon on le fait aussi, car pour Greg ça roule bien le boulot ! cheers
Entre RSI, la CAF et tout ça devrait nous couté - de 2000€ pour l'année (soit 166 e /mois !) pour m'arrêter une année complète et profiter des enfants, mais aussi de faire le point pour moi professionnellement ..........Car au bout de 12 ans, j'ai aussi de faire autre chose toujours à mon compte .....Alors je vais !! Car je sais aussi que c'est un métier que je pourrais pas faire jusqu'à la retraite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet ça vaut le coup de s'arrêter pour 166€ par mois
tu vas pouvoir en profiter et si tu en as marre de la maison et des gosses , tu peux te faire une journée toilettage
maintenant je te comprend qu'au bout de 12ans tu es envie d'autre chose Rolling Eyes le tout est de trouver le truc

je pense que personne ne peut faire ce boulot jusqu'a 65ans No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça vaut pas le coup de s'en passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et oui, en + Greg de son coté à des horaires assez longs, alors faut bien aussi quelqu'un pour s'occupper des petits bouts Wink
Pour Julie, c'est lui qui avait du temps, chacun son tour.
Comme dis Katia, quand j'en aurais marre de jouer les femmes d'intérieur j'irais jouer les patrons au salon .
Pis les enfants sont inscrits en centre aéré et crèche pour que je puisse avoir une journée pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour le post j'allais justement te poser une question whoops cheers
Pour mon remplacement je me suis egalement renseigner sur le CIE vu que tu en avais parler dans un post mais l'Anpe m'a dit que la persone que je souhaitais prendre pour mon remplacement ne rentrait pas dans leur critere
Elle est pourtant inscrite a l'anpe et demandeur d'emploi
Donc il y a quelque chose qui m'echappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part Sandrine était au chomage, depuis longtemps et pas inscrite Elle s'est donc inscrite en Fev/08 pour démarrer le contrat début aout... scratch
Je suis passée par la mission locale Wink (par l'intermédiaire de la chambre des métiers) Ce sont eux qui ont tout fait au niveau de l'ANPE...Elle a regardé ce à quoi avait droit Sandrine tant en niveau contrat de travail (le + interressant pour moi), mais aussi au niveau des stages, car elle avait encore quelques lacunes ....
Résultat : Que le contrat CIE, parce que après ça dépend aussi des zones urbaines ou pas !
Je sais aussi, que c'est le Conseil Régional qui délivre les enveloppes pour ce genre de contrat....peut-être a-t-il tout donné....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je te remecie pour ta reponse et je vais essayer d'en savoir un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...