Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nos créations (du 27/08/08 au 13/11/08)

Messages recommandés

Invité

bon je vais vous mettre un avant de BELLE, que j'ai faite aujourd'hui


et après



oups un peu trop grandes, désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hum, en gros plan sur la photo, ca fait moins clean qu'en réalité !!! la cliente voulait très très court, j'ai réussi à lui faire en 6mm, alors qu'au début elle voulait en 3mm affraid je lui ai dit que cela n'irait pas avec son nom qui est : BELLE je n'avais pas envie de la revoir dans 6 mois rv repris pour dans 3 mois... et sans problème... je vais essayé de l'amener petit à petit vers la coupe ciseaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vagalam la tete est super jolie mais c'est vrai que le corps fait pas net...

voici aussi quelques photos,(desolé pour la qualité c'est avec le tel) la semaine passée c'etait la semaine des chiens a "manteaux", j'etais colere et j'ai bien expliquée aux clients que leurs chiens etaient malheureux comme ca et ils ont payé 10 euros de supp
petit caniche en tonte entiere, pas le choix. 1h15 juste pour la degrossir!!

apres

et le manteau!!

petit caniche en 1ere toilette, coupe pantalon pas d'avant, le poil mou c'etait pas facile


cocker a 3 mm (la j'attend vos critiques car pas une pro des cockers!)

apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dommage, je vois pas assez bien sur les photos. Par contre l'état du premier caniche Evil or Very Mad
Je vais vous montrer ce que me demande maintenant une propriétaire de grand caniche. Avant je le tondais à la 7 mm l'été et 9 ou 12 mm l'hiver, mais elle n'aime pas le brushing sur son chien qui fait un poil vaporeux, j'ai donc pour mission de le laisser nature et bouclé.
Il arrive comme ça (6 semaines depuis son dernier toilettage)


j'ai mis presque 5 mn pour démeler le petit bout de patte !


puis coté


puis je coupe le poil sale à la bonne longueur.


coté droit fait 1h15


et pas de photo fini, la maîtresse était arrivée avant, mais ça donne la même chose que la première photo en propre, démélé et raccourci et encore un peu mouillé, sinon si je sèche entièrement il est "vaporeux". Pas beau les bouclettes ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle le brosse pas ?? Pourtant il a l'air d'avoir une bonne fourrure ??
C'est gens qui veulent une race mais que ça y ressemble pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non elle ne le brosse pas ! Elle l'a récuperé d'un elevage, aime la race au naturel.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok pour le naturel ......mais le brossage c'est indispensable dans ces cas là
Au total tu met combien temps pour lui faire ? Et à quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien dit donc que de travail sur ce grand blanc qui a un poil super laineux. J'espère que tu leur prends un bon prix sinon ce n'est pas valable, et une question tu ne laves pas ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'arrive pas trop a voir les photos
juste apercu le cocker de Yaya et le grand blanc de Princesse
pour Yaya il faudrai que tu dégrade davantage au nivo de la feuille de ton cocker ( au nivo des fesses ) il faut que cela soit davantage fondu dans le reste du corps
et pour Princesse bon sang tu as un sacré courage de la faire ta bestiole bonjour le poils laineux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je le démêle avant le bain, et je le lave bien sûr ! je sèche vite fait pour pas que le poil reboucle. j'ai mit 3h30 je crois (me souviens plus trop... !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai oublié de prendre une photo du welch avant, mais vous pouvez imaginer... un poil hyper bouclé et au moins de 10 cm, tout touffu de la tête...
voilà après ce que ca donne...(c'est ma 2ème épilation...)






j'ai une photo de la tête d'un welch, je vois ce que j'ai mal fait, j'aurais du tondre jusqu'à la moitié de l'oeil et partir vers la commissure des lèvres, mais bon je suis assez contente de moi... Qu'en pensez vous ??? pour ma 2ème épilation ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui c'est ton fameux welsh qui a toujours était tondu
bon pour une 2éme épilation c'est pas si mal plus sa ira et plus tu pourra faire court sur le dos
pour la téte du a un bon modéle comme tu le dit c'est impect
il faudrais que tu fasse plus net pour le contour de tes oreilles tu as épiller ou tondu ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euh .... je regrette de n'avoir pas vu l'avant tongue car en effet, comme caro : pas mal cheers
d'après ce que tu dis, l'avant avait l'air informe !!!
le nec plus ultra d'une épil c'est de donner au chien un résultat "naturel" : tu as très bien su le faire

bom tu peux nous dire combien de temps tu as passé et combien tu as pris tongue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la longueur, il ne sera jamais plus court, la maîtresse veut très court et le maître long !! donc je coupe la poire en 2 lol!

en effet c'est mon fameux welch, la première fois, je l'avais fait type fox !!! j'ai été sur un site où je pouvais avoir la fiche technique du welch (payante la fiche, mais bon, c'est bien de pouvoir suivre une technique). Pour les oreilles, je les tond, sur demande des maîtres (ils ne veulent pas faire souffrir vicky !) et je n'arrive pas à faire un contour net, j'ai trop peur de la couper, mais comme je prend de l'assurance, je pense que cela ira de mieux en mieux...
quant au temps passé, et bien je ne sais pas trop car j'ai eu à faire aussi une autre de 5 mois, c'était son 1er toilettage, pas trop d'épil car pas encore le poil pour... je suis arrivée à 14h, le temps de tout installé, de discutailler... pose café entre les 2 c'est le plaisir du domicile puis rangement, rediscutailler devant l'apéro il était 19heures !!!! je prend 45 euros, c'est ce qu'ils prennent dans les salons ici...par chien... ils m'ont également acheté shampooing spécial poils durs et un harmais pour la petite douchka, la nouvelle de 5 mois...et commande d'un sac de 15 kg de royal canin pour la prochaine fois, payé d'avance... prochain rv dans 2 mois... dommage que je n'ai pas pris l'arrière, je suis fière, j'ai réussi à faire l'angulation !!!!!! merci la fiche !!!!!(frenchouchou en passant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelque coupe de cette semaine et la semaine passee

bichon coupe ciseau il a un probleme a un oeil et moi j'ai fait un bug a la tete



caniche tonte 1cm laissant les moustaches rondes



cocker americain laisser le plus naturel possible tout en faisant la tete de cocker en gros juste demelage et bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

suite

un labrador au bain entre nous je crois qu'il est croise son chien


deux shih tzu mere et fille tonte 1.6cm








un lhassa trop maigre tonte 3mm je trouve ma tete et ma queue trop grosse mais c'est le fait qui soit maigre j'aurai du couper plu mais la maitresse voulait en garder un max etant donner qu'on rasait le corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le dernier lhassa, effectivement il est plus que maigre par contre la tête et la queue moi je les trouve pas mal !
tous les autres sont sympas aussi, c'est clair le bichon t'as buggé !! Ca arrive, pas grave !
Par contre , le cocker américain, pour la tête ça va pas du tout ! Il faut que tu rases bien le museau à la 1mm, sur la tête ce n'est pas une casquette mais une bombe qu'il faut faire, et surtout bien raser la moitié des oreilles à la 1 mm.
comme ça
http://www.ecole-de-toilettage.com/toilettage_cocker_americain.php
regardes sur le schéma tu auras bien les lignes à tondre à la 1 mm pour la museau, crâne et oreille. Pour le schéma de la région faciale, quand tu vois le vert qui veut dire "tondre long", te casses pas la tête, pour les clients tu tond à la même longueur que le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la fiche sur le cocker américain est bien faite, c'est vrai que ta tete est pas du tout cocker américain.
Ton caniche noir ila tete n'est pas pareille des 2 cotes, tes lignes sur les cotés sont différentes scratch
et on dirait sur le dernier qu'il y a des échelles sur la queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super la fiche sur le cocker, je vais bientôt en avoir un, elle va bien me servir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
princesse monoï a écrit:
le dernier lhassa, effectivement il est plus que maigre par contre la tête et la queue moi je les trouve pas mal !
tous les autres sont sympas aussi, c'est clair le bichon t'as buggé !! Ca arrive, pas grave !
Par contre , le cocker américain, pour la tête ça va pas du tout ! Il faut que tu rases bien le museau à la 1mm, sur la tête ce n'est pas une casquette mais une bombe qu'il faut faire, et surtout bien raser la moitié des oreilles à la 1 mm.
comme ça
http://www.ecole-de-toilettage.com/toilettage_cocker_americain.php
regardes sur le schéma tu auras bien les lignes à tondre à la 1 mm pour la museau, crâne et oreille. Pour le schéma de la région faciale, quand tu vois le vert qui veut dire "tondre long", te casses pas la tête, pour les clients tu tond à la même longueur que le reste.


merci,
ok pour le cocker mais c'est bizarre que les gens me demande toujours une casquette et dans certains livres de chien il en laisse une aussi Suspect , en fait mon soucis c'est que je n'ose pas faire la tete trop courte quand je touche pas au corps car j'ai peur que ca fasse pas beau si la tete est courte et pas le reste. Merci pour le shema je vais etudier ca de pres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joelle a écrit:
la fiche sur le cocker américain est bien faite, c'est vrai que ta tete est pas du tout cocker américain.
Ton caniche noir ila tete n'est pas pareille des 2 cotes, tes lignes sur les cotés sont différentes scratch
et on dirait sur le dernier qu'il y a des échelles sur la queue


oui je m'en suis apercu quand j'ai telecharger les photos pour le lassa

pour le caniche je m'en suis apercu mais plus je coupais moins j'arrivais a rattraper alors j'ai dit que je m'arraitais la avans de le rendre chauve lol! et je reprendrai entierement la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour moi le cocker n'a pas grand chose du cocker americain, désolée mais il n'a pas du tout la coupe d'un américain Evil or Very Mad anglais oui éventuellement.. mais bon, c'est mon avis.
Pas de casquette pour l'américain, plutot un dôme pour ne pas faire paraitre un crâne plat.. pour l'anglais c'est tondu.
Sinon, mignon les deux lassa en peluche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour arrivé a voir un dome comme celui qui est sur le lien, il y a du travail de toilettage mais surtout de morphologie. Avec le chien que tu a tu ne pourra jamais arrivé a faire un dome comme ceux qui sont sur le lien!

Canistyle: la tete du cocker anglais ne doit pas etre tondu mais épilée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement elle est épilée, mais très souvent c'est impossible, parceque justement elle a toujours été tondue. Et puis certains cocker anglais sont tellement poilus qu'ils ne se laissent pas épiler tellement ça leur fait mal. Sur des chiens de clients c'est pas grave si on tond. Sauf pour le gold où il faut faire très attention avec la tondeuse parceque ça marque de suite, le poil est beaucoup plus clair en dessous. Le mieux dans ces cas là c'est le sculpteur. A mon avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
canistyles a écrit:
pour moi le cocker n'a pas grand chose du cocker americain, désolée mais il n'a pas du tout la coupe d'un américain Evil or Very Mad anglais oui éventuellement.. mais bon, c'est mon avis.
Pas de casquette pour l'américain, plutot un dôme pour ne pas faire paraitre un crâne plat.. pour l'anglais c'est tondu.
Sinon, mignon les deux lassa en peluche Wink


oui je sais que la coupe n'est pas celle d'americain mais rien qu'au debut il n'avait pas la coupe et moi le maitre voulait du demelage le bain et la tete a reprendre donc helas j'ai pas pu lui recoler des poils lol! merci pour les normalement shih tzu d'apres la maitresse et pas lhassa mais va savoir merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon alors je vais vous mettre d'accord toutes les 2 ben, c'est ni des lhassas, ni des shishi,
c'est des lha-shi ou shi-lha au choix ! Wink
En fait le croisement des 2, elles ont au tant de sang lhassa que shishi, bref c'est des croisées. Très bien tes coupes, elles sont mignones comme ça, et quand à la pauvre petite dernière qui est bien trop haute sur patte pour être pur lhassa, mon dieu qu'elle est maigre. Ils la nourissent ces maitres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on est ok gaget elles sont pas pur ni les shih ni la lhassa et bien oui il lui donne a manger puisqu'il m'achete du Royal C mais elle est toujours aussi maigre et ceux depuis toute petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[C'est vrai que le cocker n'a rien d'un américain...
Et pour les autres coupes, je trouve que les oreilees longues et raides donne un air tristes aux toutous.
Perso, je les fais beaucoup plus courtes. Rolling Eyes celà n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

croisé caniche coupe ciseaux avant

aprés

croisé caniche en coupe ciseaux avant

aprés

petite croisé lhassa en tonte 7f , téte ronde avant

aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

caniche raser 7f , museau raser , doigts tondu avant

aprés

type shnauzer moyen tonte 7f , téte shnau


croisé shih tzu raser 5f sur le dos , pattes aux ciseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

shih tzu en bain plus tour de pattes

il est ou le cu cu la téte téte ????????????????

aprés

westie abricot pas de avant oublier
aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toujours aussi beau tes toutous Caro, mais il faut aussi féliciter vince qui fait bien les brushing, car l'un ne va pas sans l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro et les ponpons des caniches sont nickels, t'as une technique pour les faire si net?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais Gaget que tu aime la longueur mais tu ne peux pas savoir comment je n'aime pas faire tous ses toutous trop de poils ca m"énerve j'ai envie de tout couper j'aime trop les ciseaux
Katikat et Yaya je ne sais pas quoi vous dire je le fait tellement machinalement sans me poser de questions
je vous en met d'autre toute a l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le croisé en coupe ciseau.... très joli........ et les couleurs ressortent super bien... on dirait un peluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

croisé caniche en coupe ciseaux


york raser 5f sur le dos je le fait comme un mouton je rase aussi sous le ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

griffon vendéen la dame n'a pas voulu que je le fase standart donc tonte 7f pour bien voir ses couleurs et pas question de lui laisser des moustaches juste une petite casquette au dessus des yeux

et pour la plume rose c'est un délire de Vince

caniche raser 5f , museau raser , patte de chat


petit croisé jack de 11 mois premier bain il a attaqué le séchoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

caniche raser 7f , museau raser patte de chat


shih tzu de 9 mois jamais toiletter je l'ai raser a la 7f et ses pattes finie a la 15 trop noué a la peau


york raser 5f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Franchement quel beau travail tes coupes ciseaux m'impressionent beaucoup ,moi j'utilise beaucoup les adapteurs, je suis plus sur de ne pas faire d'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques uns de mes toilettages recent




une border terrier en tonte



un jack russel en epilation


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adore ton petit border et ton petit jack est super mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

waow la gueule du border terrier !!! on en voit pas souvent, j'adore !
dis donc le 1er (un bichon Rolling Eyes ?) il en avait besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton premier croisé bichon on dirait celle que j'ai eu hier.. presque identique sauf que je n'ai même pas pu récupérer ses joues ni museau alors tout tondu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci
pour le border terrier c'es la seule que j'ai dans ma clientele, elle a 11 ans et c'es un amour a faire en plus; j'adore leur tite tete

2 chien que j'ai penser a prendre en photo aujourd'hui mais pas d'avant j'ai oublier
donc une cocker dos en tonte a 6 mm






et un york en tonte a 13mm mais lui suis morte de rire a chaque fois il s'appelle allo
alors ca y va les jeux de mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, très joli le cocker limite qu'on ne le dirait pas en tonte tongue
super la photo du york j'ai l'impression qu'il a entendu le téléphone sonner non ? (allo ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toilette standart sur westie mais fait au ciseaux cranteurs sur le dos car probléme de po


tervuren en débourrage bain merci Vince moi pas la force

caniche raser 7f , museau raser ciseaux car probléme de po , doigts tondu ( regarder ses doigts la pauvre )


shih tzu raser 7f pas terrible fait se que j'ai pu car trés méchant donc dit a la dame que je n'en voulait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...