Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

remise en question

Messages recommandés

Invité
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce genre de post mais bon . Je m'explique surr ce titre . j'ai ouvert mon salon en décembre 2007 et j'avoue que j'ai du mal a tenir . je me suis fait une clientèle fidèle, car mes clients sont très content de mon travail.du coup le bouche à oreilles marche aussi bien. seulement, cela ne suffit pas et j'ai du mal a tenir au niveau financier.Du coup c'est le cercle viscieux, j'ai été obliger de trouver du travail à coté (2) et du coup mon salon est fermé . Du coup les gens croivent que je n'exerce plus, bien que j'ai mis une affichette pour expliquer que j'avais un emploi à côté. Le fait est que je ne sais plus quoi faire , arrêter le salon et me consacrer à mes travails ou persister et m'accrocher en esperant qu'un jour ca marche . J'aime mon salon et mon métier, j'ai déjà eu le coeur briser quand j'ai du arrêter l'élevage mais tout ca m'inquiète.

J'ai besoin de vos conseils , il n'y a que vous qui puissier m'éclairer

merci d'avance à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lounabelle je ne veux pas que tu crois que ta question reste sans réponse
donc pour ma part je viens te répondre demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème c'est que si ton salon n'est pas ouvert tous les jours et qu'en plus tu expliques que tu as un autre travail, les gens pensent que tu si tu ne travaille pas assez c'est parceque tu travailles mal... Le monde attire le monde, si tu es débordée les gens viendront parceque tout le monde vient... c'est dur à expliquer! moi même au début de mon installation dans le var je n'ai jamais donné un RDV le jour même ou le lendemain, j'ai toujours dit que c'était complet, même si ce n'était pas vrai. Aujourd'hui j'ai trois semaines d'attente (réelles) et les gens viennent de loin parceque si c'est un salon qui marche c'est donc que tout le monde y va donc c'est bien !
Il faut arriver à tenir deux ans et après tout roule, mais c'est évident que tenir deux ans avec peu de clients... il faut avoir les reins solides!! je fini de t'expliquer demain (l'hom se fache et vient de m'amener une nouvelle facture à faire, et en plus il lit par dessus mon épaule !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

princesse a raison sur le fait de montrer qu'on n'est pas débordé No c'est pas bon
mais si tu es obligée d'en arriver là pour pouvoir vivre, tu n'as pas beaucoup de choix, c'est un cercle vicieux
combien de chiens fais-tu par semaine ? crois-tu que si tu étais ouverte tous les jours, tu en aurais plus ? refuses-tu de prendre des chiens à cause de tes autres boulots et si oui dans quelle proportion à peu près ?
es-tu en couple (désolée je ne me souviens plus) et si oui ton mari a-t-il un salaire ? de combien avez-vous besoin minimum par mois pour payer vos charges fixes (loyers ou prêts, assurances etc) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair on dit toujours qu'il faut un minimum de 2 ans pour se faire une clientéle mais c'est clair il faut tenir pendant 2 ans et la pas évident du tout
le probléme comme dit Princesse si tu es fermé certains jours dans la semaine cela effrais la clientéle surtout un salon tout jeune en age
les gens sont tellement méchants que tu va entendre des choses pas sympa a entendre
il y a des régions ou pas de soucis tu t'installe et hop pas besoin de 2 ans le boulot est déja la mais pour la grande majorité des cas pas évident de tenir
essaye de voir comment les autres salons autour de toi sont fermé enfin d'ouvrir ton salon pendant leur fermeture a eux
c'est sure si tu aime vraiment ce que tu fait je vais te dire de persévérer a mort mais le probléme il faut bien manger
alors courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lounabelle est-ce que je peux déplacer ton message dans une rubrique accessible aux marrons ? si tu ne veux pas, y a pas de souci, tu le dis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non y a pas de souci, tu peux le déplacer, au contraire. Pour répondre à tes questions, j'ai un ami mais qui recherche un emploi pour le moment donc heuresuement que mon ex est là pour aider (c'est le père de mon filset c'est une longue histoire lol) . C'est sur que si je n'avais pas mon fils a nourrir, ce serait différent mais il passe en priorité Je travaille aussi parce que j'ai des gros soucis financiers qui faut que je résolvent. Pour ce qui est du toilettage, ce n'est pas le souci, j'ai bonne réputation et les clients me sont fidèles , ils me font d'ailleurs de la pub! je ne refuse aucun client et j'arrive a tous gérer. dans ma région les gens sont asez compréhensif, d'ailleurs, quand je leur explique en gros la situation ils comprennent bien (je leur raconte pas toute ma vie non plus lol)mais c'est vrai que c'est le cercle viscieux et je désespere de m'en sortir un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on sait tous que c'est trés dur de vivre de ce métier surtout en campagne et en période d'hivers Embarassed
les salons des villes ont surement une clientelle plus réguliére

maintenant certaine personne n'aime pas attendre , ça leur prend comme une envie de pisser de faire toiletter leur chien scratch
d'autre pour rien au monde ne changerai de boutique car ils sont trés heureux et savent que leur toutou y est bien

maintenant d'être fermer parceque tu ne peux pas en vivre , c'est pas trés bon la clientelle s'interroge scratch
moi je n'ai pas d'horraire mais mes clients savent que chaque matin ils me trouveront au salon tongue l'aprés midi ma fois ça dépend du boulot Embarassed

même si on aime notre métier et que malheureusement on ne peut pas en vivre en plus tu es seule si j'ai souvenir scratch il faut mieux boucler la porte et te consacrer au boulot que tu peux prendre a cotés .
tu auras la tête libérée de ton salon , plus de loyer , plus de charge a payer Suspect

personne ne tempêche de faire du domicile avec le nouveau statue d'auto entrepereneur
comme cela pas de charges a rêgler d'avance et tu exerces toujours ton boulot
les gens sont obliger de t'appeler dans ce cas donc tu ne loupera rien de plus ils ne verront pas que tu bosses a cotés lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
en plus tu es seule si j'ai souvenir scratch

non katia c'est pour ça que j'avais posé la question plus haut, et louna a répondu qu'elle avait un ami mais qui cherche du boulot

donc je suis plutôt d'accord avec katia, sans salaire fixe tu vas avoir du mal lounabelle Embarassed
et le compromis de katia me semble plus jouable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis un peu comme toi j'ai ouvert en septembre 2007 et malgré que le salon fonctionne (j'arrive à payer mes charges) le manque de salaire nous a mis dans la mouise cet été !
j'ai aussi pensé à prendre un autre job mais j'avais peur que si le salon est fermé de faire fuir la clientèle ! heureusement mes parents nous ont aidé mais mon challenge est d'augmenter ma clientèle pour me sortir un salaire ! je dois faire mon premier bilan avec ma comptable , je verrais bien ce qu'elle en pense ! moi c'est la vente qui me sauve alors en decembre je vais essayer d'avoir un stand sur le marché de noel de ma commune et une distribution de trac est prévue pour la fin du mois !
courage je te comprend à 200% moi aussi je trimme pour mon fils (bien que le papa soit avec nous et c'est lui qui fait vivre le foyer avec son petit salaire) mais je n'ai pas envie de m'avouée vaincue et tant que la banque ne me dit pas stop il faut arrêter...je tente ma chance (je vais pas attendre d'être à la rue non plus ! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tous pour vos réponses , je trouve ça géniale de pouvoir parler avec des gens du métiers et qui ne jugent pas. Le métier est déjà assez dur comme ça. En tout cas vous m'avez remotiver, j'aime mon salon, c'est comme un 2eme bébé, j'y ai mis beaucoup de temps et d'argent, et donc je ne vais pas abandonner comme ca . je vous remerci encore tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ce qu'"il y a de génial avec ce forum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de mon côté, cela fait des années que je travaille mi temps bureau et le reste de la semaine dans mon salon, les clients le savent et je n'ai pas de souci. Les nouveaux passent parfois le matin au salon et trouvent close mais il y a un lettrage sur ma porte d'entrée avec l'horaire et quand on m'appelle, vu qu'au départ ce n'était que sur mon gsm (maintenant j'ai aussi un numéro fixe) ils ne savaient pas que je n'étais pas au salon et je prends tjs mon agenda avec moi le matin au bureau ainsi je peux donner des rendez vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bizarrement moi les premieres annees ont ete super et cette annee je trouve que c'est pas glop et je negocie pour acheter mon local mais je commence a me demander s'il fuat ou pas que j'achete car le debut d'annee est pas genial

certes mon homme travaille et a un salaire heureusement on veut rajouter des choses au magasin mais il faut des sous pour ca donc c'est le serpent qui se mord la queue

desole je deprime en ce moment le moral reviendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a tous des haut et des bas
tu peux peu être attendre une année pour l'achat de ta boutique , tu fais durer les negoces Wink
c'est déjà une bonne chose de se poser des questions plutôt que de foncer tête baisée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah il vau mieux repousser que de se retrouver dans la merdasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et tu veux absolument rester dans ce local là ? est ce loin de chez toi ? car j'ai déjà déménagé mon salon 3 fois mais toujours dans le même coin et cette fois ci ça y est je l'ai installé chez moi (ce qui est vraiment plus facile surtout quand on a un jeune enfant) et les charges sont vraiment diminuées puisque pas de loyer à payer tous les mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
disons que dans ce local j'ai tout refait et amenager donc si je change de local tout est a refaire

loin de chez moi non mais j' peux pas m'installer chez moi car j'habite dans la campagne profonde et je crains que les clients suivent pas car dur a trouver

attendre une annee le probleme c'est que j'aurai l'augmentation de loyer et aie ca fait mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que c'est pas facile
moi je voulais savoir quel était votre prévisionnel au départ et au bout de combien de temps vous avez atteint votre objectif???
moi il me faut 40000€ par an là je suis à 12000€ me reste 28000€ mais est ce que je vais les faire cet été c'est loin d'être sur!!!
je compte mes clients, j'en ai environ 200 depuis mon ouverture et je me demande si c'est suffisant pour tenir.
j'ai environ encore 10 nouveaux clients toutes les semaines.
pensez vous que ce soit une bonne moyenne???
en faite je suis en train de me demander si le panel de clients est suffisant dans mon coin???!!!!
avez vous des chiffres à me donner?
je sais qu'il faut compter 1 salon pour 10000 habitants c'est ça???
pour ce chiffre je suis dans les clous.
MERCI en tout cas pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah, 200 clients, tu sais ça ne veut pas dire grand chose c'est la fréquence de leurs visites qu'il faut retenir ... ce n'est pas la même chose s'ils viennent tous les 2 mois ou bien 2 fois/an Rolling Eyes ensuite, 40 000€ de CA, c'est ce que je faisais les dernières années, après 15 ans d'installation. il te manque 28 000€ pour l'année, ça te fait un peu + de 3100€/mois à faire tous les mois jusqu'à la fin de l'année les 12 000€, tu les comptes comment ? depuis janvier ou bien depuis ton installation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le nombre de clients je dis comme Pims

pour le provisionnelle je dirais ça se soir, j'ai plus les chiffres en têtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 12000€ c'est depuis mon ouverture et les 28000 c'est du coup jusqu'à fin septembre.
je me dis, ça fait un peu près 1/3 en hiver et 2/3 en été...!!
vous pensez que c'est un peu près ça en règle générale???

c'est sur que le nombre de client ne veut pas dire grand chose, mais ça donne un ordre d'idée, si pour vous les 8 premiers mois vous en aviez 400, bah ça me ferait peur mais, si vous en aviez 80 bah ça me rassure.
c'est genre une moyenne, un ordre d'idée!!!

j'ai trop hâte à septembre pour faire un bilan je n'arrête pas de le dire mais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout comme pims pour le fichier client , 200 ne veut pas dire grand chose No

pour une création , tu n'es pas si mal tongue maintenant on ne peut pas savoir comment va être l'été
tout sera lier au temps
maintenant lors de ma premiere création , il a fallut que j'attende la 2ieme année pour avoir un CA correcte

maintenant la conjoncture n'est pas la même No on galêre tous , tu sais

moi mon prévissionnel j'ai mis 32000ttc car je ne veux pas redonner la TVA No

je ne sais pas non plus si j'irai

la vrai question a se poser a mon avis , sais peux tu te permettre de ne pas te prendre de salaire
si c'est non car tu as besoin d'un revenu , je te dirai l'année va être chaude Embarassed
si ton salaire n'est pas necessaire a ton foyer , ben il faut que ça passe, sans y laisser des ^plumes bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton bilan tu le connais déjà pas besoin de comptable No , je m'en fous de savoir si je suis en positive ou négative
moi je regarde ce que j'ai sur mon compte pro et ce que je gagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas facile de rajouter quelque chose....tout a été dit.
En ce moment, c'est la grande inconnue même pour les anciens Entre le mauvais & la crise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça me rassure que tu me dise que c'est pas si mal MERCI
quand je parle de bilan ce n'est pas forcément de bilan financier mais c'est surtout de bilan fréquentation, voir si le potentiel client est là.
pour le salaire il me faut qd même un minimum mais avec 500€ par mois ça le fait pas trop longtemps non plus car là on n e profite de rien .
les gens sont contents je n'ai pas eu de critiques et j'ai même de la bonne pub et de communes assez éloignées de la mienne...
je vais imprimer des affiches A3 pour en mettre à la S.P.A, chez les vétos que je connais et dans une animalerie avec qui je travaille qu'en pensez vous?
mon comptable m'a dit qu'il fallait tout miser sur la communication....
ohhh c'est pénible de courir après l'argent comme ça tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TON COMPTABLE A RAISON ? IL FAUT SE FAIRE CONNAITRE MAIS BON LA COMMUNICATION A UN COUT AUSSI ET NOS CAISSES NE SONT PAS LES PLUS PLEINE

mais bon connait il un moyen de lutter contre le malêtre du momment

ce matin , j'ai eu une cliente qui venait 2 fois l'année ben je l'ai vue pour la premier fois ce matin

son homme entre deux a fait une coupe sauvage Embarassed

beaucoup en sont là et nous aussi Rolling Eyes

tu sais depuis la crise , nous aussi on a du revoir nos dépense a la baisse on fait beaucoup plus attention a nos dépenses Rolling Eyes

notre train de vie a baisser mais c'est la dur loie en ce momment pour tout le monde Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la PUB, c'est important et de nos jours je trouve que c'est bien plus cher qu'a mes début, à l'époque j'avais pu faire 2 distributions par la poste à 2ans d'intervalle, mais aujourd'hui je pourrais pas le faire trop cher

pour mon provisionnel j'avais 26 000€ N - 30 000€ N+1 et 35 000€ N+2
j’étais dans les choux la première année Rolling Eyes et bon les autres années.

Mais sa date de + 10 ans la conjoncture n'est plus du tout la même Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et oui, quand on regarde les chiffres d'y a 10 ans on était riiiiiiiiiiiche !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on verra bien si je survie à tout ça!!!! lol!
dernier mail de mon comptable..... vous devez payer 461€ de TVA!!!!!! grhhhh et allé encore des taxes!!!!!!
pour un trimestre. ça risque de faire 3000€ à l'année ce truc encore!!!!
aie aie aie c'est déprimant heureusement le soleil est là.
et en parlant de dépenses on va même arrêter de fumer ça fera 150€ de plus dans la poche!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et surtout, ça sera mieux pour la santé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

150 € c'est pour vous 2 confused:
en tout cas bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ca sera bien pour le porte monnaie et votre santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...