Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toiletter à son domicile ???

Messages recommandés

Invité

Quelques une le font elles déjà dans leurs garage ou une piecé attenante ???
Puis je connaitre les avantages et les inconvénients que vous y voyez ???
En effet j'avais aussi pensé le vendre en fond tous commerce et en faire un dans mon sous sol ce qui m'évitait loyer et frais de route cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis entrain de réfléchir à ça aussi ....avec le statut d'auto-entrepreneur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que cela doit être une bonne alternative Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut vraiment un truc séparer sinon vue la curiositée des gens , je vous dis pas les blablabla Embarassed
je ne parle pas de la merde partout devant nos portes et la pisse Embarassed
dalie qui a ce cas pourra vous en dire plus Wink


moi pas pour No les gens n''ont pas besoin de savoir ou de voir ma maison Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien moi j'ai un sous sol Wink et l'entrée de la maison est de l'autre côté donc pas de vue sur ma porte d'entrée et sur mon jardin derrière Evil or Very Mad je suis d'accord avec toi faut garder son intimité aussi le seul hic enb effet c'est pour lkes besoins des chiens et les gens sont si mal élévés Rolling Eyes en plus moi mon jardin c'est ma deuxième passion Wink donc nietttttt pas pisser sur mes plante non mais Evil or Very MadNo

Je vous met une photo de mon jardin cheers grrrrrrrr quand ça remarchera Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'aurai peur d'etre embeté à n'importe quelle heure. Je le vois bien sur mon portable les gens tel à 7 h le dimanche pour un RDV ou le soir à 22 h.
Le pire que j'ai eu un coup de tel le jour du 1er janv pour un rdv, et elle ne m'a meme pas souhaité la bonne année
alors si les gens savaient ou j'habite, je pense que ce serait le défilé pour voir mes chiens et faire la causette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu as raison Katia c'est mon cas depuis 8 ans a présent Wink

Les avantage sont nombreux surtout coté financié Wink

je paie aucun loyer et n'a aucun frais de déplacement Wink

j'ai aussi l'avantage d'être chez moi ,quand je n'ai pas de travail j'en profite pour faire autre chose dans la maison Wink
Et en plus ce qui n'est pas votre cas c'est que je sauve coté déneigement j'ai donc seulement mon entré de maison a faire ouvrir Wink
Les inconvénient se sont des gens qui ne respectent pas l'horaire Rolling Eyes il vont au salon et quand il voit que c'est fermé il passe par l'entré principal Rolling Eyes mais dans c'est cas l'a je fais répondre mon mari qui leur dit simplement de revenir quand se sera ouvert ou bien de téléphonner en général ils comprennent assez vite Wink

Pour ce qui est du téléphone ,bien pour sauver encore plus de charges mon numéro de salon est le même que la maison Rolling Eyes ca peu être embêtant parfois car c'est vrai que les clients téléphonne a tout heure Rolling Eyes ,j'ai donc pris le service de l'afficheur ;)en dehors des heures de travail , quand je vois le nom d'un client ou bien quelqu'un que je ne connais pas je laisse le répondeur répondre pour moi Wink

Pour ce qui est du terrain ,c'est sur qu,il y a des cacas et pipi mais bon je n'est pas un terrassement tres garnie lol! c'est presque juste de la pelouse ,le seul inconvénient c'est les brulure de gazon par l'urine Rolling Eyes mais disons que c'est pas trop mal car a chaque année je gratte les partie les plus mal enpoint et rajoute de la nouvelle terre ainsi que de la semence ,mais c'est vraiment des petite partie Wink pour le caca je le ramasse a chaque fin de journée

Pour ma part je suis tres satisfaite de mon choix ,car je sauve énormément d'argent Wink on s'habitue assez bien au roulement je ne pourrais plus me passer des moment libre pour avancer dans la

maison Wink

Posez moi des questions je serai ravie de vous répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien, c'est déjà super pour ta réponse je pensais perso cloturer aussi une partie du jardin Embarassed afin que les clients et chiens ne puissent aller que vers l'entrée de mon salon en suivant l'allée de ma terasse Wink par contre je pensais prendre moi une ligne téléphonique indépendante et faire mettre des compteurs à part Wink aprés l'avantage que j'y trouverai c'est plus de frais d'essence et de véhicule quasiment cheers et l'avantage de pouvoir être chez moi Wink et quand pas grand monde m'occuper de mes chiens et de mes activités Wink tu peux me dire combien tu fais de chien par jour en moyenne et si ta maison est situé en plein centre ville confused: ou si c'est le bouche à oreille qui a marché Wink et au niveau parking ?? confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je trouve intéressant si on est bien situé, je prend mon cas en pleine campagne pas un bon potentiel client sinon c'est pas la place qui manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je pense comme Joelle les francais sont c-n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai vraiment besoin de faire la différence entre mon boulot et mon chez moi
déja avant quand j'ai commencé le toilettage je travaillais dans la méme ville ou j"habitait et bien cela m'a vite gonflé plus moyen de faire quelques courses tranquillement ce qui fait que méme les week end j'avais l'impression d'étre au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant j'habitais derrière le salon (un appart est attenant), et c'est vrai que c'est chouette de travailler sur place et pouvoir être chez moi ! Et les gens n'ont jamais empiété sur mon intimité, car je leur jamais laissé l'occasion ...
Bon après, l'entrée maison est sur le coté et non celle du salon ça aide ! Les clients savaient que j'habitais en ville mais pas sur place .......;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois aussi que la mentalité des français n'est pas la même : ils n'hésitent pas comme dit joelle à appeler à n'importe quelle heure et jour
même si tu "éduques" tes clients, tu auras toujours des sans-gêne pour venir taper à ta porte Evil or Very Mad
et moi aussi ça me gonflerait à force
c'est d'ailleurs peut-être pour ça que c'est hyper développé au Canada et pas en France à méditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon voila, je fais en moyenne 5 a 6 chiens par jour et je travaille seule ,je suis a 5 minute de la ville dans mon cas le bouche a oreille a tres bien fonctionné ,j'ai quand même une affiche au bord du chemin et je suis incrite dans l'annuaire téléphonique local ,
Pour ce qui est du stationnement nous avons un grand Wink aucun problème en travaillant a la maison j'ai pas besoin d'auto donc nous avons seulement un véhicule et la moitié du temps la cours est libre car mon mari est a son travail

un véhicule nous fait écomiser en assurance ,immatriculation ainsi quand réparation et essence Wink

et si j'aurais des enfants ,je trouverais bien utile de travailler a la maison .

Mais je comprend Caro car moi même par moment j'ai l,impression de travailler 24h sur 24 Rolling Eyes et je choisi les heure le moin achalandé pour faire mes emplettes comme le dimanche matin lol! sinon les gens me cours pour me demander si il me reste des places de disponible ou bien pour me parler de leur chien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ta réponse Dalie cela me permet de mieux me rendre compte du pour et du contre bon moi pas de parking Embarassed mais de la place devant la maison Wink je ,ne suis pas en centre ville non plus No mais pas loin du centre quand même Wink et puis je pense que le bouche à oreille doit vite fonctionner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui c est sur si il y a un bon travail c est la meilleur pub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait vrai, Bichoune, ils appellent à n'importe quelle heure, mais après il suffit de laisser le répondeur avec les horaires et finalement on est pas si embeter que ça .....

Vrai aussi Dalie, que ça fait faire des économies, mais aussi moins de fatigue, etc... Idem, pour les courses on rencontre ses clients....mais pour moi, sur place ou pas ça change pas car j'habite la même ville ou je travaille....

Esthétichien, tu auras surement des clients qui te suivront si tu es pas trop loin... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui Wopps c'est ce que je me dis je ne serai qu'a 15 kms de mon ancien salon Wink bon aprés le seul souci c'est que sûrement qu'il serai préférable de vendre à ce moment là que en fonds tous commerce Embarassed car vendre mon salon et me réinstaller pas loin Embarassed je crois qu'il y a une close de non concurence et c'est normal Embarassed bon me semble t'il que c'est une distance à vol d'oiseau Rolling Eyes mais là sûrement un peu prés quand même Embarassedconfused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas si il y a une close de non conccurrence, mais bon normal de ne pas se manger la laine de sur le dos ...
Maintenant, si tu fais ça chez toi, c'est que tu auras pris la décision de continuer et donc tu de vendre en tous commerce .....

Moi, si je fais ça chez moi, je revend l'immeuble donc le commerce ....Et si j'arrête tout court idem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois aussi un inconvénient pour toi qui fais un peu d'élevage, si tu as des chiots ce sont les microbes, si tu as pleins de chiens a toiletter cela mulitplie les riques de maladies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Puis sûrement d'autres pour ça j'essaie de faire le point Embarassed merci joelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, renseignes toi bien sur les clauses de non concurrence..
Je crois que les distances sont d'un commun accord entre les deux partis et le notaire. Si tu n'est qu'à 15 km, et que tu veux continuer d'exercer, tu risque d'avoir du mal à vendre, ou alors, le prix risque d'être sérieusement à la baisse.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je me renseignerai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui moi c etait 30Km mais c est a vous de choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A ok Wink mais je suppose que c'est les deux parties qui détermine et pas que le vendeur ???? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi elle voulais 10Km et moi j ai dit 30Km parsque elle pouvais ce m etre juste a 10 Km et toujours dans la region parisienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je m'en doutais un peu Vince Embarassed merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais bon si tu en parle pas elle va pas y pense a sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sauf si tu passes devant un notaire pour la vente......... quand j'ai vendu mon salon, c'est le notaire qui en a parlé et d'un commun accord on a mis 20 Kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a oui tu a raison Majo c est le notaire qui en n a parler aussi et on n a dit 30km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui cel fût pareil pour l'achat du mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors la sa& va etre chaud pour vendre affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si j'en remonte un oui en effet Embarassed ou alors ben faut que je fasse cela chez moi et vendre mon salon en fond tous commerces ou je continue dans le mien et je ne change rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je serais plus pour rien changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien plus ça va plus je me pose aussi la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu vois, et ben moi, un peu comme vince.
Pourquoi changer un truc qui tourne bien ????? bien sur les charges, mais si tu peux pas exercer le même métier à cause de cette clause !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tous cas merci à vous deux et aux autres je trouve cela sympa de votre part de donner votre avis le fait de changer sylvie c'était surtout pour le loyer et les frais suplémentaires Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais la sa va desendre moi j ai pris beaucoup de 855E je suis 940E c est vrai que sa fait mal . du coup j ai aumenté les toilettage de 1E comme ca j ai meme plus pour moi .on n a pas le choix sinon on peu pas y arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je compte aussi faire cela en janvier 1 euro de plus sur les prestations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui elle a raison Majo le notaire y avait pensé toute suite pour moi aussi , rien ne leur échappe
pas facile de prendre une décision, moi je dis qu'il faut que tu prennes ton temps et je pense que comme tu l'as dis toi même il faut quelque chose pour te booster, le truc de former des adultes peut t'aider, et possible qu'aussi comme tout boulot d'ailleurs aubout d'un certain temps on se lasse, il faut trouver d'autres idées etc pour se redonner l'envie... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et puis aussi le fait de faire des choses qui ne nous plaisent plus fait qu'au bout d'un moment on n'a envie de vendre
je vois la plupart de mes collégues au bout de 10 ans elles n'en peuvent plus et veulent au plus vite vendre leurs salons
nous perso au bout de 2 ans on n'a arréter de faire les choses qui ne nous plaisait pas ou plus
on ne prend plus les gros chiens
les épiles juste sur les petites races
plus de cockers américains
on ne se prend plus la téte avec des démélage trop costaud maintenant c'est la tonte s'il ne sont pas capable de brosser leur chiens et bien je peux te dire qu'une fois tout ceci enlever et bien le travail je le trouve plus si dur que ca
et puis pour les prix les clients payent beaucoup par exemple sur des chiens trés enméler que je tond comme ca je n'ai pas l'impression de travailler pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend tes choix, mais pour certains ils ont pas le choix, il faut tout prendre pour pouvoir tout payer et après peut-être avoir un petit salaire ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est sure le fait de bosser dans une grande ville permet beaucoup de chose
c'est pour cela que je comprend trés bien les nanas qui raccroche au bout de 10 ans le métier est dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si on fait encore les gros chiens aujourd hui j en n ai un .mais on prend plus les gros chien a poil setil terre neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
et puis aussi le fait de faire des choses qui ne nous plaisent plus fait qu'au bout d'un moment on n'a envie de vendre
je vois la plupart de mes collégues au bout de 10 ans elles n'en peuvent plus et veulent au plus vite vendre leurs salons
nous perso au bout de 2 ans on n'a arréter de faire les choses qui ne nous plaisait pas ou plus
on ne prend plus les gros chiens
les épiles juste sur les petites races
plus de cockers américains
on ne se prend plus la téte avec des démélage trop costaud maintenant c'est la tonte s'il ne sont pas capable de brosser leur chiens et bien je peux te dire qu'une fois tout ceci enlever et bien le travail je le trouve plus si dur que ca
et puis pour les prix les clients payent beaucoup par exemple sur des chiens trés enméler que je tond comme ca je n'ai pas l'impression de travailler pour rien


Si je continue mon affaire c'est aussi ce que je compte faire Caro sinon c'est sûr je n'aurai qu'une idée c'est de vendre rapidement aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi,j'ai commencé à faire ça, y a 3-4 ans, quand du coté de Greg ça a été mieux ! Wink
Moi, les gros j'ai arrêté suite à mon dos, mais aussi, parce que j'arrive pas à faire payer un prix correct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je vois que nous sommes tous un peu pareils Au bout de quelques années ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

marrant ce sujet ... Rolling Eyes c'est ma préoccupation depuis quelques temps confused: j'ai beaucoup de place à la maison et 2 entrées différentes (avant et arrière de la maison). le zhom pense à m'installer un chalet en bois, clôturer tout autour et mettre une haie pour tout bien séparer. dans ce cas, je vendrais mon fond en bail tous commerces sauf toilettage. on a fait les calculs, j'économiserai environ 500€/mois. j'aurais besoin de moins bosser et je serais chez moi, tranquillou. mais je ferai tout pour ne pas me laisser emmer-- Evil or Very Mad tout clos, 2 portails électriques et tél. séparé ! reste à franchir le pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

500 € ça vaut le coup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca vaut le coup !! 500€ par mois c'est pas rien !
Tes clients te suivraient chez toi ? Tu habites à coté peut-être déjà ? Car souvent c'est ça qui peut coincer !!!
(Moi j'y ai déjà penser ,mais je suis dans un hameau perdu dans la campagne à 3.5 km d'où je suis et je sais que les clients suivraient pas enfin pas tous .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...