Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

contribution foncière des entreprise

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
J'ai commencé le toilettage à domicile en Avril 2007 et je vais de recevoir l'appel de paiement de la taxe professionnelle, il me semble pourtant avoir droit à une exonération vu que je travail seule et que je ne fais aucune vente, j'ai trouvé l'article suivant
Les principales exonérations applicables de plein droit concernent :...../
...../Les activités artisanales : c’est-à-dire les travailleurs individuels dont l’activité se caractérise par la prépondérance du travail manuel, l’absence de spéculation sur la matière première, et la faible importance du capital engagé et qui travaillent seuls ou avec des concours autorisés.

sur le site des impots mais je voudrais être sûr que cela me concerne et si oui, comment faire valoir ce droit ????
J'ai trouvé le lien /La-vie-d-un-salon-de-toilettage-c6/Les-charges-financieres-f23/Taxes-Professionnelles-t309-135.htm dans la rubrique vos droits dans les questions financières mais je n'y ai pas accés. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la question, ce serait trés sympa.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as combien a payer
car exonorer de taxe ça veut dire pour eux le minimum
cette année c'est 254€ Embarassed
si tu paye plus en effet il faut faire une réclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils me réclamment 575€.....je vais m'occuper ce soir de faire une lettre de réclamation dés ce soir,mais si je n'ai pas de réponse avant le 15/12, je paie les 254€ ou 575€ ??? (j'avais prévu +/- 300 mais pas 575€, ca ne m'arrange pas) je pense payer les 254€ mais je ne voudrais pas avoir un supplémént si je ne paie pas le montant demandé .....A ton avis ????? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet tu dois faire une réclamation
mauvaise nouvelle , tu dois payer le montant inscrit sur ta TP et ils te rembourseront si tu n'as pas eu la réponse a ton courrier
c'est arrivée a plusieurs dentre nous d'être obligé de payer la totalités et d'attendre ensuite ton remboursement

n'oublie pas de joindre a ton courrier une copie de ta TP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je relance le sujet après avoir reçu la taxe pro pour cette année lol!

C'est quand qu'il la supprime???Jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aller!!On a au moin jusqu'au 15 décembre pour payer!!Ils sont trop gentil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

256 euros pour moi et apparement on a toujours a la payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai encore été pleurer aupres des impots pour une réduc , je verrai si cette année il m'en accorde une , cette année le motif la crise , ma fois qui ne tente rien n'a rien
Fini de payer sans essayer de raboter les factures Suspect quand tu vois ce qu'on peut offrir au grosse entreprise , tu te dis que tu serai con de payer un max Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

847€ pour moi, la voiture est pris en compte cette année!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que les voitures étaient prisent en compte scratch
t'es sur de ça
de toute façon même si je peux payer , je vais pleurer dans les jupons de l'administration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est ce que l'on m'a dit, mais je suis en société alors peut-être que c'est pour ça.

Des fois on perd plus de temps à chercher à moins payer lol!

Moi pas le temps de cotoyer des B*****
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi reçu le courrier....256€ pour frais de Chambre de Métiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous 252 pour la chambre des métiers et ca on aura toujours a le payé
de toute facon sur la feuille il est bien inscrit que je suis exonéré de la taxe professionnel mais pas de la taxe de la chambre des métiers je pense qu'il ne peuvent pas étre plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawson a écrit:
c'est ce que l'on m'a dit, mais je suis en société alors peut-être que c'est pour ça.

Des fois on perd plus de temps à chercher à moins payer lol!

Moi pas le temps de cotoyer des B*****
lol!


je suis en sociétée aussi mais je ne pense pas que les voitures passent dedans No c'est la masse salariale qui compte et bien sur les frais des divers chambres et la part de la commune Suspect sauf erreur de ma part Embarassed

du temps pour moins payer , je le trouve toujours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ici, pas de nouvelles de mon centre des impôts. j'attends toujours qu'ils m'envoient le dégrèvement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il me semble qu'ils prennent en compte le matériel, mais je suis pas sûre, je redemanderais à ma comptable, elle passe dans une semaine, j'ai aussi reçu le jolie papier des impôts sur société!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
moi j'ai encore été pleurer aupres des impots pour une réduc , je verrai si cette année il m'en accorde une , cette année le motif la crise , ma fois qui ne tente rien n'a rien
Fini de payer sans essayer de raboter les factures Suspect quand tu vois ce qu'on peut offrir au grosse entreprise , tu te dis que tu serai con de payer un max Embarassed


Dawson a écrit:
c'est ce que l'on m'a dit, mais je suis en société alors peut-être que c'est pour ça.

Des fois on perd plus de temps à chercher à moins payer lol!

Moi pas le temps de cotoyer des B*****
lol!


dégrêvement total pour moi , comme quoi mes 5 minutes prises a faire le courrier , non pas été inutile lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends leur réponse le courrier est partie vendredi je verrais bien.

et vous allez rigoler quand je l'ais dit à mon experte comptable elle à rien compris?confused:

mais je vois pas pourquoi et à quel titre.....

mardi elle me rappel et dit j'ai rien trouve mais je continue à chercher je lui est dit c'est pas la peine j'ai déjà envoyer le courrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais écrit le 21 nov et ils ont une forte demande , crois moi Wink
moi je ne demande plus au comptable a part les chiffres , le reste
j'aiécrit au impot et j'ai eu raison si ça avait été non au moins j'aurai essayer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai reçu coup de fil de ma "experte" comptable, faut dire que je lui es fait au dossier que je lui est envoyer, sur le remboursement de la taxe pour 2009 et 2008, je l'ai bien assaisonné la madame lol!

donc elle me présent ses excuses, des oui, mais ça nous arrive que très rarement ......... Rolling Eyes

et donc je voudrais vous proposer de calculer tout les trop verse de votre taxe professionnelle et de vous faire avoir pour la comptabilité 2010 et un remboursement de 2009

j'en croyais pas mes oreilles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne nouvelle Patrick, ce début d'année pour toi ça fait toujours plaisir quand on s'y attend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon dégrèvement vient (enfin !) d'arriver ! sont à la bourre ces chers fonctionnaires Suspect
je me suis pas fait de mouron : j'ai fait une copie de la taxe et une du dégrèvement + un chèque de la différence. les pénalités de retard, j'en tiens pas compte Evil or Very Mad ça leur suffira bien tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

250 et quelques euros ... en fait, c'est juste qu'ils se trompent chaque année (pourquoi ?? Suspect ), ils croient toujours que j'ai la salariée, alors qu'elle est partie en 2005 !! pas moyen que leur ordinateur rectifie, c'est chaque année à réclamer
j'ai dû payer 254€ au total ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pims a écrit:
250 et quelques euros ... en fait, c'est juste qu'ils se trompent chaque année (pourquoi ?? Suspect ), ils croient toujours que j'ai la salariée, alors qu'elle est partie en 2005 !! pas moyen que leur ordinateur rectifie, c'est chaque année à réclamer
j'ai dû payer 254€ au total ...


confused: confused: confused: bein voyons, nous prennes pour des billes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont vraiment bétes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non c'est vrai c'est l'ordi qui patauge, parce qu'en fait y a que lui qui bossetn dans l'adminsitration !! lol!
J'ai eut un problème similaire avec ma taxe d'habitation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre pour la fin de l'année 2011 a mon avis la taxe pro va nous faire mal au fesses
s'est a partir du 1er janvier qu'il revoit tous leurs tarifs
quand on voit que dans certaines régions ils l'a payent déja plein pot ca faire peur
une commercante disait qu'elle était passé de 258 euros a plus de 1000 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraidaffraid Pu..... !!! Et mon comptable qui me disait que le commerce chutait à donf quand il essayait de me cuisiner dur mes comptes (lol), on va fermer !! Ca vaudra plus le coup bosser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vhoops a écrit:
affraidaffraid Pu..... !!! Et mon comptable qui me disait que le commerce chutait à donf quand il essayait de me cuisiner dur mes comptes (lol), on va fermer !! Ca vaudra plus le coup bosser ...

j ai dit la meme chose que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A Y essssssssttttttttt !! Je l'ai eut !!!!! Mon dégrèvement !!! - 327 € me reste plus que 258 € à donner Embarassed M'enfin c'est mieux que 585 !! lol!

Pour info, quand on ferme sa boite on peut aussi demander le dégrèvement, ça marche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est toujours ça de moins à donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est clair sur les 2 taxes, j'ai gagné presque 1 000 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a non tu comte tres mal tu me donne le moitié lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...