Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

contribution foncière des entreprise

Messages recommandés

c'est du pur délire qd tu lis ce qu'il y a derrière!!!
niche fiscal pour les libraires ....
établissement de spectacle vivant, ou cinématographique...
les vétos... Mais pas les toiletteurs!!!
ahhh la la! la fiscalité française est trop simple c'est génial!!!
29 lignes pour une petite taxe, j'imagine le décret....
comment font les pro de la fiscalité pour s'y retrouver!?lol! 
BREF!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keltia & cie a écrit:
ok merci je vais envoyer un mail à mon comptable pour voir ce qu'elle me dit et sinon courrier aux impôt aussi.
Merci

Méfies-toi parce que ma comptable n'était pas au courant que je n'avais à payer QUE la taxe de la chambre des métiers. J'ai du me déplacer aux impôts pour rectifier le tir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore reçu mais comme il y a eu un bug (les impôts ont crus que j'avais radié mon salon) je ne sais pas si je vais la recevoir... Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Punaise !!! Ils me demandent 631euros !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
qui a le montant exacte de la chambre des métier pour cette année ?
moi j'ai 310  

314

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière ils m'avaient demandé 960 € je crois... Que j'avais fait ramené à 264€ ouf Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que faut il dire exactement dans la lettre pour ne payer que la chambre des metiers. HELP ME !!!! Si je paye ca je coule   le rsi veut 700e , eux 700 aussi , j'peux plus suivre   avec ces mois d'merd.. Que j ai fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keltia & cie a écrit:
Oui où est ce que c marqué?
et vous avez bien les 50% de réduc pour ceux qui sont en 1ère année?
ça depend du régime  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélodie a écrit:
Que faut il dire exactement dans la lettre pour ne payer que la chambre des metiers. HELP ME !!!! Si je paye ca je coule   le rsi veut 700e , eux 700 aussi , j'peux plus suivre   avec ces mois d'merd.. Que j ai fais


je mange et je te répond ou t'appelle Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de récuperer ma feuille chez ma comptable qui m'énerve et ne se bouge pas  

elle m'a dit , j'ai appeler les impôts mais il leur faut votre bilan ; ils verront après si exonération  

bref j'appelle monsieur des impôts très gentil ma fois mais en panne d'ordi affraid 

je lui explique que je bosse seule sans employer ni apprentie et que je pensais n'avoir que la part minium de la chambre des métier
je lui ai donné mon chiffre et lui ai dit que j'ai fait mon prévionnel en fonction de ce que l'ancienne payé  
que je ne pouvais pas payer ce qu'on me demandait No sinon il faut m'étaler ma note  

ils ne peuvent pas te le refuser Evil or Very Mad 
d'apres ce que j'ai entendu et compris , ils doivent faire rentrer du fric au impôt et qu'il suggère qu'on paie et qu'ils nous rembourseront après

bref il m'a demander si je payais le minimum, je pourrai payer en une fois  
j'ai dit oui c'est dans mon budget  

il m'a demander de lui faire un courrier ou je vais lui redire cela  et je ne les lache pas si au 8 je n'ai pas de nouvelle , je rappelle Wink sinon j'étale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
keltia & cie a écrit:
Oui où est ce que c marqué?
et vous avez bien les 50% de réduc pour ceux qui sont en 1ère année?

ça depend du régime  


C'est à dire?
j'ai beau lire ma feuille à l'endroit, à l'envers... les yeux ouverts, les yeux fermés...lol! 
j'y comprends rien
la réduction de 50% apparaît bien en ligne 4
mais alors pour le reste???
comment savez vous quelle est la part chambre des métiers et autres????  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
LES FILLES pourqu'on s'y retrouve ; dite ou
parce que la ligne 4  

sur la feuille d'impot que tu as reçue ligne 39
moi marque 310



Ligne 39 : 320 € chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre ton truc Keltia !
Tu n'as pas l'encart "Taxe pour frais de chambres de métiers et de l'artisanat"
Ce qui, pour moi, veut dire que les impôts te considère comme une commerçante et non pas comme un artisan... Tu devrais aller y faire un tour pour mettre tout ça au clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je confirme c bizarre!!!
vient d'avoir Katia au téléphone elle me dit la même chose!!!
je crois que demain je vais passer du temps la dessus
je vais même réessayer de les appeler tout de suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce soir courrier et si pas de réponse je me déplace car pas question de tout payer et comme ils ont besoin de sous , ils vont trainer la pattes pour répondre  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viens d'avoir les impôts...;
je crois que j'aurais mieux fait de fermer ma gueule!!!
elle me dit qu'en fait j'aurais du payer beaucoup plus car ils ne m'ont pas taxée pour la cci et la cma.....
parce que d'après elle au moment de l'impôt ils ne savaient pas que j'étais inscrite à la cma et à la cci....
NON mais je rêve???!!!!!!
c'est quoi ces marchands de tapis....!!!!
mes déclarations ont étés faites dans les règles de l'art!!!!
et ça veut dire que je vais avoir une régule???,
la bonne femme n'a rien su me dire!!!! quelle cruchasse!!!!
Elle est même pas au courant que l'on peut ne payer que la partie chambre des commerces
je fais quoi moi maintenant avec tout ça???
ma comptable ne revient que jeudi grhhhh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
moi ce soir courrier et si pas de réponse je me déplace car pas question de tout payer et comme ils ont besoin de sous , ils vont trainer la pattes pour répondre  

Ben justement je me posais la question de savoir si je me déplaçais ou si j'envoyais le courrier d'abord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore reçu pour moi No  en 2012 sa faisais 264€ .

Je regarde si je retrouve le modèle de courrier que j'avais envoyer aux impôts à l'époque ou il me taxe la total lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff moi j'ai appelé ma comptable infoutue de me répondre ... sauf à me dire qu'il fallait que je leur apporte le doc parce que c'est eux qui font la télé déclaration ou je ne sais quoi... 

Et quand j'ai voulu appeler les impôts à 16.15 ben pas de chance ils ferment à 16.15.... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altopoil a écrit:
Moi aussi reçu à l'instant la CFE. Taxe CdM : 340€ Mais ils m'ont mis la totale : 848 €

Et voilà un exemple de lettre :
http://www.service-artisan-morbihan.com/upload/File/Info_degrevement_modeles_courriers%281%29.pdf



Volubile45 a écrit:
Pffff moi j'ai appelé ma comptable infoutue de me répondre ... sauf à me dire qu'il fallait que je leur apporte le doc parce que c'est eux qui font la télé déclaration ou je ne sais quoi... 

Et quand j'ai voulu appeler les impôts à 16.15 ben pas de chance ils ferment à 16.15.... !

Keltia, Volubile, regardez le lien ci-dessus, tu as un modèle de lettre que tu peux reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
Pas encore reçu pour moi No  en 2012 sa faisais 264€ .

Je regarde si je retrouve le modèle de courrier que j'avais envoyer aux impôts à l'époque ou il me taxe la total lol!

Oui ce serait genial si tu trouvé  merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

keltia je te comprend  mais il faut mieux maintenant que plus tard Embarassed 
Maintenant tu peux souffler dans les narines de ta comptable car l'année dernière , elle ne l'a pas vue qu'il manquait des lignes  

keltia c'est la premier année que tu l'a paye entière pusique tu as ouvert Un mois avant moi  

alors pas de drame Wink 
tu es dans le même cas que moi donc s'il rattrape le cout , tu fera le même courrier que nous  
tu ne paiera que 310 ou 314  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altopoil a écrit:
Moi aussi reçu à l'instant la CFE. Taxe CdM : 340€ Mais ils m'ont mis la totale : 848 €

Et voilà un exemple de lettre :
http://www.service-artisan-morbihan.com/upload/File/Info_degrevement_modeles_courriers%281%29.pdf



j'ai fouillé dans mes archives pour être sur que c'était bien l'article 1452 et je confirme
mon courrier est fait , j'ai repris le modèle
objet dégrèvement cotisation foncière 2012(2013 pour nous)

j'ai juste ajouter sur mon courrier mon CA
je vais a la poste pour le faire partir en recommander avec accuser réception
a vos plumes Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens de la poste , cout de l'envoie 4,88 euro
dans l'enveloppe , photocopie de mes deux feuilles reçue pour ma taxe et mon courrier

bien sur n'oubliez pas de faire des copie de tout pour le suivie de votre dossier a suivre  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
chanceux lol! 

C'est clair ^^

C'est bizarre que la taxe soit différente pour la chambre des métiers. En 2012 c'était 264 aussi et là plus de 300€...  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia tu as mis ton CA annuel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altopoil a écrit:
Katia a écrit:
chanceux lol! 
C'est clair ^^

C'est bizarre que la taxe soit différente pour la chambre des métiers. En 2012 c'était 264 aussi et là plus de 300€...  scratch 
sur la ligne 38 moi je lis 284
maintenant je vous dirai ce que je paierai  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
keltia je te comprend  mais il faut mieux maintenant que plus tard Embarassed 
Maintenant tu peux souffler dans les narines de ta comptable car l'année dernière , elle ne l'a pas vue qu'il manquait des lignes  

keltia c'est la premier année que tu l'a paye entière pusique tu as ouvert Un mois avant moi  

alors pas de drame Wink 
tu es dans le même cas que moi donc s'il rattrape le cout , tu fera le même courrier que nous  
tu ne paiera que 310 ou 314  

ma comptable n'a pas pu le voir puisque c la première que je reçois
par contre je me demande si j'avais une feuille complète mais que je ne payais que la CMA ce serait peut être moins cher qd même qd je vois vos tarifs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vont bien s'en rendre compte à un moment ou à un autre c sûr!!!
alors en plus je suis inscrite à la cma et à la cci sur conseils de la bonne femme que j'avais vu à l'époque!!!!
du coup je v être taxée sur les 2 trucs!!!!
et au niveau de R.S.I vous pensez que ça change qlq chose???!!!
punaise ça me saoule tu veux faire les chose tout bien pour pas être emmerdée et au final c tout l'inverse!!!!
ma comptable doit me rappeler elle était pas dispo!!! j'ai hâte en espèrant qu'elle puisse me répondre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va se renseigner sur le risque d'être taxée sur les 2 tableaux
elle m'a dit que du fait que je sois inscrite aux 2 ils ont pas cherché à comprendre et ont taxée sur le base mini sauf que la base mini est plus élevée que la taxe de la cma qui est de 238€ dans le Finistère!!!
alors reste à voir s'il faut que je me radie de la cci pour l'année prochaine ou pas à voir!!! elle me tiens au courant
mais elle m'a aussi dit qu'elle n'avait jamais eu autant d'appel de ses client au sujet de cette taxe apparemment cette année c le gros bordel!!!!
ils demande un max à tout le monde en espérant que la moitié ne fasse pas de réclamation!!!! bande de voleurs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le ressentiment que j'ai eu aussi Rolling Eyes 

maintenant moi aussi sur mon ancien salon j'etais inscrite au deux Rolling Eyes et en plus en société Rolling Eyes 
j'ai tout de même fait ce courrier que j'ai envoyer et ensuite j'ai pris RDV , pendant 2 ans j'ai réussie a faire sauter celle de la CCI Wink 

c'est toujours ça de prix  je savais que ça ne durerai pas mais j'ai gagner 2 années Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis allée aux impôts lundi concernant la CFE. J'ai bien droit au dégrèvement. Cette année la radiation de la CCI n'avait pas été prise en compte mais pour l'année prochaine, je ne devrais plus avoir besoin d'y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
tu as payer combien du coup  
Il faut que j'attende le papier pour savoir exactement mais en principe ça devrait être 320€ soit 60€ de plus que 2012!!!!
Et après on va venir nous dire que les impôts n'augmentent pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...