Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité atisa2

Westie

Messages recommandés

Invité atisa2

bonjour,
j ai pas été fort présente ces derniers jours pas mal de problèmes :pale: enfin soit
je fais un petit stage pendant les vacances(chut ma patronne ne le sait pas)chez une toiletteuse qui a quarante ans d expérience
je me suis dit c est pas mal pour moi elle va m apprendre des ptits trucs :) qui pourront me servir plus tard
elle fait ses têtes westie toute rondes comme des ballons,je trouve cela super beaux,mais chez ma patronne pas question de faire cela No
elle veut des têtes plus allongées avec l arc de cercle sur les cotés
et vous vous faites comment?
ronde ou pas?
moi perso je trouve que quand je serai à mon compte(si un jour j y suis lol! )
je demanderai l avis aux clients
en plus même avec des westie à l inplantation mal foutue,elle y arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des grosses têtes ,des petites ,des rondes ,des carrées ,chaque client est défférent ,mais quand il y a des épi ,j'ai du mal comme même ,j'ai appris sur le tas pour ces têtes et des fois pas évident je me débrouille comme je peux en attendant de trouvé une ancienne qui me montre bien Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité atisa2
en fait c est a peu près le même systéme que paillotte
-elle tond le bout de l oreille
-raccorde le reste des poils de l oreille(prend ses méches comme repaire)
-à partir de la elle coupe tous les poils de la tête à la même longeur avec ses doigts et les ciseaux(comme font les coiffeurs)
-automatiquement la tête prend déja une forme ronde
-après le bain,elle met de la mousse coiffante
-séche en ébouriffant le poil et en fesant des mouvements circulaires
-puis elle prend cette fois ci le peigne et les ciseaux s assure que tous les poils sont à la même longeur
-elle fait le contour de la tête en arrondit
le résultat est surprenant
si elle est d accord je demanderai pour faire une photo quand elle aura un westie et que je serai la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.katikanin.com/videos/paillotte1.mov
http://www.katikanin.com/videos/paillotte2.mov
http://www.katikanin.com/videos/paillotte3.mov
http://www.katikanin.com/videos/paillotte.mov

voici les liens ,je les ai mis en directe car bien compliqué ,paillotte vous donnera l'ordre car les numéros ,non rien a voir

important
vous ouvrez le lien et vous faites télécharger ,ne vous tromper pas ceux qui ne peuvent pas les ouvrir car ne sont pas équipé correctement me le font savoir et je les passerai en individuel ou paillotte en MSN en sachant qu'il faut 2H pour les passer
bonne lecture

attention si en fesant la premier fonction vous evez une page blanche
vous faite un clique droit sur votre souris et vous faîtes enregistrer sous la cible

ça va etre long a passer alors patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maggie m
Paillotte !!!

Merci pour ce petit cours animé ! Pour le ciseau j'utilisais sensiblement la même méthode (sans ton aisance bien-sûr). Là où j'étais dans le champs, c'est dans l'application de la mousse et la méthode de séchage.

En général, je ne met pas de mousse, mais parfois, je m'essaie quand j'en vois un beau (ce qui est plutôt rare). Mais je faisais l'erreur de sécher avec le pulseur et ensuite la brosse. Résultat: le poil restait tapé quand-même !

J'ai hâte d'essayer ça sur un beau westie !

En attendant, voici comment je fais les miens. La tête montée de la mauvaise façon :


Qu'y a -il a corriger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
Katia la guerrière a écrit:
[b],moi ce qui me gêne le plus c'est son air triste ,ceci est du au fait que tu commence ta tête trop bas sur le museau et travaille pas assez sur l'épaisseur ,

détail fort intéressant....
faudrait voir des avant-après...
on saisirait mieux..
. à moins qu`une fois taillé en clown qui pleure, on puisse pas le transformer en clown qui rit? Suspect
comme celui-ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur que j'arriverai a le transformer en clown qui rit :lol: pas impossible :P apparament il a un poil mou scratch

voila comment je ferai ,je ne suis pas l'experte du super rond mais je préfére voir un chien sortir avec une tête qui rit Wink
il suffit de réduire les cotés ,un peu au dessus ,et la barbiche ,en deux mots lui rémonter la tête ,pour finir cette merveille tu prends du gel ,tu lui chiffonnes la tête en scultant avec tes doigts la forme que tu veux avoir ,tu fignoles avec ton ciseau et le tours est joué lol!


c'est la même chose que pour nous si tu veux une coiffure un peu pétardisé tu ne vas pas te mettre des bigoudis :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

C`est toi qui comprend rien comme d`habitude.J`ai mis le gel sur le poil mouillé comme Pailotte avait fait.Mais faut croire que ça ne fonctionne qu`avec de la mousse...
Alors j`attend des excuses immédiates! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maggie m

JC, laisse moi te réconforter... je ne pense pas que c'est le gel ou la mousse le problème, je crois que c'est plutôt la qualité de westie qu'on a !

J'en ai essayé un avec la nouvelle méthode de Paillotte. Mais j'attire d'abord votre attention sur le chien AVANT son toilettage.

Poil mou (avec séparation au milieu), long nez et grandes oreilles.



Le voici après: j'vous dis pas à quel point j'ai ''travaillé'' pour qu'il tienne! :lol: :P :lol:




...et pas moyen de lui faire fermer la bouche non plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maggie m

JC à mon avis, -et je suis pas une experte dans le domaine-, le plus gros défaut est que la barbe est trop longue. Avec la barbe racourcie, il aurait déjà l'air moins triste !

Je me suis permise de faire un peu de photoshop avec ton chien. J'ai racourçi la barbe et un peu les côtés, près des yeux... et à mon avis il a déjà l'air moins triste !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maggy ton dernier westhie génial il a une bonne tête
et comme tu dis pour JC la barbiche trop longue ,attriste le chien :P

maggy sur tes deux westhies une sacré différence



il y a pas photo je préfere le deuxieme cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

GRANDE NOUVELLE : je viens d'avoir l'honneur ou je pourrais dire la grande chance de toiletter le multi champion J'Tador du moulin de mac gregor. Maintenant a la retraite, nos clients qui avait pris une ancienne aussi ( Gardenia du moulin de mac gregor, multi championne , décedé depuis quelques semaines). Il a maintenant 12ans environ et a beaucoup perdu de sa beauté ( gros probleme de peau), je l'ai épiler ( un regal) et finioler au ciseaux ( je voulais pas trop tiré vu sa peau), c'est une vrai creme :D et une TETE!!! J'avais jamais vu sa d'une epaisseur incomparable!!! un regal

pour ceux qui n'ons pas suivi c'est un West highland white terrier , d'une TRES grande eleveuse... J'ai chercher des photos de lui sur le net sans succes, vous en aurez peut etre plus que moi, Je lai pris aujourdhui mais pas sorti la photo encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

voici MES tetes :p
( celle la un peu tro retirer sous l'oreille, c'est une vieille photo)
( Ramblin, il y a longtemps, environ 1an)
( Ramblin il y a quelques semaines)
(toujours ramblin , c'est une tete d'expo)
( tete sur mon X york)
( tete sur un chien de client, pas top mais sa fait toujours un exemple)
( une tete coloré :p)

Je fais les tetes avec de la laque ( pour nous mais fixation extreme) et du gel, eventuellement sur des chiens qui manque trop d'épaisseur ou qui sont trop jauni je rajoute de la craie, ou du bicarbonate de potasium ( je crois que c'est sa , c'est comme de la craie)

je frotte du gel dans les mains et ensuite je frictionne ( a l'arrache) la tete avec en fesant bien penetrer, ensuite je bonbarde de laque. Ensuite a l'aide d'une mini carde je crepe la tete , et je met en forme ensuite avec un peigne . ensuite la je coupe avec un ciseaux ( vieu de preference, les melanges ils aiment pas trop les ciseaux). je coupe " a l'oeil" j'ai les formes en tete et je construit tranquillement en reformant , regonflant la tete avec le peigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
présision oublié : pour les oreilles
je tond a la 1mm lintérieur ( pas trop bas faut incrusté dans la tete) et les contour + le derriere ( pointe) je le fait au ciseaux,
le coin des yeux je le fait au ciseaux a désepaissir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maggie m
Super beau tes têtes de westie!

Je me suis procurer du gel à fixation extrême ! J'ai hâte d'essayer ça sur mon prochain westie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
maggie, il te faut du gel fixation forte ou extreme ou encore beton , et de la laque en fixation Tres forte ou quelques chose d'équivalent aussi...
Si tu a besoin de plus de conseil n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

mais c`est pas de la mousse coiffante que Paillotte avait prise pour sa démo? scratch
si on prends du gel, on sèche pas ? scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet la chouette ,bien résumer ,la mousse coiffante sur chien mouillé et le gel sur poil sec
j'utilise surtout le gel ,vieille habitude ,j'arrive mieux a sculter ,mais de la mousse comme même dans la reserve :geek:
mais comme j'ai qu'un pulseur et pas de séchoir sur pied moins pratique pour moi :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

Hé bien tous simplement chacun sa facon de faire tongue
Moi j'ai appris comme sa , si je refait mon X york a l'occasion je prendrai une mini video ou des photos ( desoler je ne pourrais plus faire de démo sur westie , jai quitté mon travail).
Moi je prend du gel que je choffe entre mes mains, je frotte sur la tete nimporte comment, ensuite je met la laque, je crepe ( avec les toute petites carde violette) je met en forme avec les grandes dents du peignes, et ensuite je coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maggie m

Enfin... un westie ! et je vois une note à son dossier :- beau chien - !!!

...et croyez-moi, j'écris pas ça souvent ! :lol:

Donc j'ai hâte de pouvoir essayer les nouvelles techniques.

Le chien arrive ...

...et...


...ET...

la cliente lui a fait une coupe maison ! affraid

MISÈRE !!! lol!

J'ai eu de la misère a essayer de faire quelque chose de rond avec ce qui restait !

Voici le résulat : (en attendant mieux... :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coome les anciennes le savent j'ai un gros souci pour faire les fesses de westhie No c'est pas beau ,je ne m'en sort pas No on m'a pourtant donné des explications mais je suis une visuelle
des petite photo avec des grosses explication m'iraient Rolling Eyes
voici mon boulot affraid
avant le bain

cette chienne tondue sur le dos a LA 7mm ainsi que lles fesses
aprés pas plus jolie j'avaoue No



je crois que j'ai besoin d'une formation sérieuse sur le postérieure Suspect
le reste je m'en sort ,faut dire que pendant ma formation a part épiler le dos je n'ai jamais fini un westhie alors je me débrouille mais je voudrai bien résoudre une fois pour tout ce souci ,vos conseil sont les bien venu et surtout les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

la photo c'est un westie en épil mais je delimite comme jai dessiné pour les tonte, je tond "franco" jusqu'au trait rouge ( donc juste dessous annul et vulve eventuellement (pas testicules apparentes) et les traits bleu c'est a mains lever, pour en laissé mais degrossir un peu ( evité la culotte de cheval)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous laisser du poil derriere pour cacher la vulve avant je fesait comme ça
et maintenant que j'essai de m'appliquer c'est horrible affraid en deux mot je ne sais plus coment faire alors les experts des westhies un gros plan SVP m'aiderai avec des explications, j'en refait une mardi matin si pas de photo dite moi ou ça va pas avec la mienne
merci silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
moi j'aime bien quand c'est propre mais pas de tout voir non plus , les bidouilles de fifille ou de mec, pas besoin que sa se voit a tout bou de champ :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
Katia a écrit:



Ah oui, ben en fait c'est aussi parce qu'il faut faire un peu comme t'a dit Babylove, tu commences par tondre franchement, puis tu relèves la tondeuse pour faire comme à main levée scratch

tu vois ce que je veux dire ? confused:

Donc faut que tu te retiennes pour ne pas tout couper....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
katia, faut pas faire une autoroute entre l'anus et la vulve. Moi, je fais juste le tour de l'anus et de la vulve à 2 mm, après, 3 ou 6 mm (ça dépend de la densité comme a montré babylove. Et je n'appuie pas la tondeuse, j'essaye de faire un plat vu de profil sur l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un westie parisien qui passe 6 mois d'hiver à paris et le reste chez moi.
La toiletteuse de paris à changée, et le tons alors qu'avant , il etait tout en épilation.
J'ai essayé de rattraper. Mais, visiblement , la tondeuse descendait trop sur les flancs, a mon gout.
En rattrapant, ca ne faisait pas joli. Alors, je suis descendue pareil pour qu'il n'y ait pas trop de marque.
Par contre, vous allez voir, j'ai raté la tête. J'ai rattrapé un peu après la photo, mais, pas terrible ma tête....
AVANT
[img]
APRES
[/img][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
pattes trop grosses et poitrail pas assez dégagé...

A moins que ce soit une demande du proprio bien sur... pour la longueur du corps, 7F c'est trop court tu ne peux pas faire un dégradé suffisamment "doux".
Pareil les fesses tout à la 1mm c'est trop court on les voit trop...

Moi les West en tonte, quand les propriétaires me font confiance sans demande particulière (la plupart des cas), je fais le poitrail à la 3mm (7F oster), le dos à la 9mm (4F) ou 6mm (5F)....
Les fesses et sous la queue c'est idem que l'épilation.
Au final ça donne le même look que l'épilation niveau longueur, mais c'est bien en tonte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la queue tu l'as tondue aussi? et pourquoi tu ne fait pas les fesses aux sculpteurs? c'est plus long mais le rendu est plus joli, pas de c-l à l 'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mes dernieres perfornance au niveau fesse ,elle date de ce tantôt
dîte ce que vous en pensez a savoir que les poil a ras du trou je les ai couper ,j'a vite fait une photo avant que le maître arrive :P je ne me voyait pas lui expliquaez pourquoi je prenai les fesse de son chien en photo lol!

j'ai l'impression que c'est pas encore top scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maggie m

Voici mon dernier westie. J'ai fait sa tête avec de la mousse et de la laque.
Son corps est rasé à la #4 et j'ai fait ce que j'ai pu avec le peu de poil qu'il avait sur les pattes.

J'ai malheureusement pas pris de photo de sa rosette :geek: je suis en retard sur le sujet :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea

hello
j'ai fait un westie tout à l'heure qui avait une masse de poil sur le dos incroyable (très dur, très épais)

j'ai utilisé cet outil

un coupant-trimmer (2 en 1)

cela a enlevé tout les poils morts, cela a désépaissi, épilé... mais est-ce un bon outil pour ça !

je ne l'ai jamais utilisé pendant ma formation et je le découvre :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
C'est une copie de coat king. On a déjà parlé de cet instrument. Ca n'épile pas, mais ça coupe le poil, donc gros risque que ça repousse mou et frisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott

Voici la fiche du westi, du club du terrier d'écosse







je peux envoyer la fiche en plus grand par mail à ceux qui veulent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'autre jour j ai fait un westie en epilation mais quand on epilait cour on voyait la peau rose car le chien n'avait pas de sous poil resultat le chien était epiler et on voyait sa peau pas tres esthetique
est ce que ça vous ai deja arrivé de faire une epilation sur un westie sans sous poil et avait vous un truc pour qu'on vois pas la peau
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
Il y a des périodes de l'année où certains Westies ont un manque de sous poil... l'été par exemple...
Donc là c'est un peu embêtant et il faut épiler peu pour pas que ça se voit, le mieux est d'épiler par exemple en juin et ensuite en septembre par exemple...

Sinon si le chien est fait régulièrement, le problème arrive moins.

Et faut voir aussi si le poil s'épile bien, si le chien n'a pas un autre soucis que ce manque de sous poil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

Quelques westies avant/après (tous LOF):

Sakoura:
avant:


après:


Trévis:
avant:


après:


et un gros plan de tête:
Urubu (fils de Sakoura):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop beaux !
ce sont des chiens que tu fais tous les combien ?
parce que sakoura par exemple, t'as dû passer pas mal de temps affraid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
Sakoura et Urubu sont des chiens que je fais tous les 2 mois.
Elle a un poil mitigé (un peu souple) et très abondant, son fils a un poil "bichon" mais qui s'épile bien quand même.
La proprio de Sakoura m'en amène 2 autres, Utopie la soeur d'Urubu qu'elle a gardée, et la fille d'Utopie (Atypique). Ces 2 là ont un poil dur extra.

Trévis quant à lui vient tous les 3 mois.

Je passe en moyenne 2H30 par chien (bain compris), voire 3h selon le cas. Très rarement 2H (ça arrive).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

Pour cette cliente c'est 46 euros par chien (je fais 2 west à la fois je met en général un peu + de 2H par chien, plus ou moins)...
je suis restée à mon ancien tarif pour elle...
Les autres sont à 50/60, et les nouveaux sont à l'heure...
faut bien bichonner les bons clients, parfois... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon premier westie... je suis un peut gêné de mettre la photo, ayant vue les autres d'avant mais je veux apprendre alors dites moi tout ce qu'il faut que je corrige et la manière de m'y prendre svp... :study: Merci d'avance.

Avant:

Après:



Bon la photo est sombre un peut mais il bougeait tellement que c'est la seule qui était bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a combien t'a fait le dos?? il faut plus ""FONDRE"" ton raccord dos robe (on doit pas voir cette ligne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une toute 1ère fois, tu t'es pas mal débrouillée swetee Wink !
alors en effet, il y a trop de différence entre le dos est la robe, on ne doit pas voir la transition. Pour cela il faut faire un fondu, tondre "en mourant" entre les dos court et le reste. De même sur les épaules et les cuisses.
et d'ailleurs il y a un bug à l'épaule (trop haut).
les oreilles j'ai l'impression qu'il y avait de quoi faire moins courts sur les côtés extérieurs, en fait l'arrondi de ta tête doit continuer jusqu'à la pointe des oreilles : tu tiens la pointe avec tes doigts, et tu coupes en arrondi du menton à la pointe de l'oreille.
par contre la tête, et la transition entre le cou et la tête (derrière) m'ont l'air pas mal tongue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi qui regarde toujours les tête en premier lol! je te dirai que tu t'es bien defendu et comme CLEMJO , j'aurai tondu au coin des yeux
mais j'aime bien l'aspect général de la tête cheers corrige le coin de l'oeil si tu veux le rendre un peu plus coquin , un peu de gel pour remonter tout cela ,je sais que mes clients adorent ,mais ceci n'est qu'un plus ,ne chnage rien au charme mais moi j'aime les têtes ébourrifées lol!
le corp tout a été dit

je reclasse ce sujet dans les westhie comme cela tu le retouvera facilement cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai un gros soucis, je n'ai jamais appris l'epilation la dernière fois que j'ai epilé un westie, il est ressorti avec le dos tout rouge. Bisn entendu je ne l'ai jamais revu Embarassed . J'en ai un autre la semaine prochaine et je vous dis pas que j'apprehende!
Auriez vous une vidéo d'epilation de westie, ou ca va doucement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...