Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité atisa2

Westie

Messages recommandés

Invité
l'épilation c'est un coup a prendre et je ne sais pas si une vidéo pourrait t'etre utile.C'est en pratiquant que l'on apprend. Il est souvent plus sage de ne pas faire un chien que tu ne sais pas faire plutot que de la massacrer et apres le bouche a oreilles va vite, et tu perdras plus de clients, que si tu refuses de faire les épilations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne fais plus d'épilation de westhie Evil or Very Mad pourtant j'ai appris et j'en ai fait pas mal tongue mais ici les westh sont des poubelles et comme je n'en fais plus , j'ai peur de ne plus savoir alors je dis non Embarassed
j'en ai refuser 3 a une dame , je l'ai envoyer chez une de mes confreres
je préfere aussi dire non que de massacrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem pour certaines races de chiens que je ne sais pas faire. J'envoie chez mes confrères en expliquant que j'en fait tellement peu que j'ai peur de casser les lignes du chien. En général ça passe très bien et les clients sont ravis de ma franchise. Il vaut mieux que de perdre un client qui dira son mécontentement à une dizaine d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yaya si tu n'as jamais appris l'épilation No ne le fais pas !
comme a dit tout le monde, le bouche à oreille va vite, et même si tu sais bien faire le reste, c'est de ça, tes échecs, qu'on va parler dans ton dos
pas bon Evil or Very Mad
et l'épilation ça ne s'improvise pas ! il ne suffit pas de tirer sur le poil !
il y a un coup de main à prendre, et franchement, je suis sur le cul de voir que quelqu'un qui ne l'a pas apprise ose s'y aventurer
tu as déjà eu une première expérience ratée, je ne vois pas pourquoi tu t'obstines
1) fais des formations (c'est pratiquement gratuit puisque je te rappelle QUE TU COTISES AUX FAF, donc profites-en !)
2) il n'y a pas de honte à dire à qu'on ne sait pas faire qqchose
ça vaut mieux que faire croire qu'on sait et de se planter parce qu'on a menti

à toi de voir la réputation que tu veux te donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

disons que j'ai suivi une formation chez girault en avril dernier et j'ai fais une epilation sur cocker aux ciseaux crantés, mais c'est pas pareil que le westie... Alors je dois rappeler la cliente d'apres vous? confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il voudrais mieux si tu n'en a jamais fait et puis l'épilation d'un westie n'a rien avoir avec celle d'un cocker
les ancienne toiletteuse avait tendance a arracher beaucoup trop de poils sur les westie ce qui fait que les pauvres bétes avait le dos tout rose car elle enlevait trop de poils
par exemple sur un cairn tu doit enlever que la premiére couche de poils et sur un westie du doit enlever le premier et deuxiéme poils sans enlever le 3 eme poil qui est le sous poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la seule race que je me refuse a faire en épile car comme le dit caro si tu n'en fais pas souvent tes larguers
toutes les autres je les fais

il serait sage oui d'annuler Embarassed imagine que la dame fasse des expos scratch
de toute façon il y a toutes les chances que tu ne la revois pas si c'est ratés
faut joué la carte de la franchise Embarassed
refais des formations si tu veux en faire comme le dit majo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yaya43 a écrit:
j'ai fais une epilation sur cocker aux ciseaux crantés,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yaya43 a écrit:
disons que j'ai suivi une formation chez girault en avril dernier et j'ai fais une epilation sur cocker aux ciseaux crantés, mais c'est pas pareil que le westie... Alors je dois rappeler la cliente d'apres vous? confused:

je ne pense pas que se soit chez girault que tu pourra te perfectionner d'avantage !!! je ne sais pas ou tu te trouve mais il y a des formations qui sont faite a toulouse tous les lundi (les frais de transport sont pris en charge ainsi que la formation par les faf ) Mijo Klein et Alain Treins font régulierement des formations sur toute la france contacte les ,et la oui tu pourra apprendre correctement a faire les épilation sur les differents terrier ou cocker !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci canaille. Apparemment l'epilation sur cocker ne se fait pas aux ciseaux crantés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une épilation est une épilation, ce n'est pas une coupe aux ciseaux cranteurs. Par contre on peut égaliser avec le cranteur apres l'épilation, sur certainers parties, mais avant il faut épiler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yaya43 a écrit:
merci canaille. Apparemment l'epilation sur cocker ne se fait pas aux ciseaux crantés?

non YAYA c'est pour ça que si les épilations t'interresse je te conseil de suivre des formations et apres tu pourra développer ta clientele en proposant des épilations ,mais comme plusieurs te l'on deja dit pour l'instant il vaut mieux que tu les refuse plutot que de prendre le risque de mal les faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il faut être franc. J'ai eu un appel pour un cocker americain. j'ai carrément dit à la dame que je ne maitrise pas très bien cette race, et bien elle a comprit le problèm mais elle m'a demander d'au moins la dépanner en attendant. Chose fut. Ou alors, reseigne toi vite fait!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca y est j'ai annulé le rendez vous, elle l'a tres bien pris. tongue et oui je compte bien suivre des formations pour apprendre l'epilation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fiche Technique toilettage n°2 Westie (Revue du toiletteur n°2)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...