Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nos créations (du 18/02/09 au 24/03/09)

Messages recommandés

Invité

je n'avais jamais vu de pékinois noir et blanc c'est mignon comme tout et pour le bout des pattes je viens d'apprendre quelque chose aussi Wink

Joelle elle est magnifique ta chienne, vraiment superbe comme tu l'as faite

Yaya super aussi tout ce que tu fais j'adore
pour le caniche c'est son dos qui me fait bizarre, trop long par rapport au pattes du coup ça fait un effet corps énorme qui est quasi à la meme longueur partout, j'aurais coupé encore plus ou accentué un peu plus il est trop uniforme je dirais je sais pas si je m'explique bien et si quelqu'un me comprendra lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le caniche c'est coupe ciseaux mais c'est clair que j'ai laissé trop de poils, et d'ailleurs je laisse toujours trop de poils sur mes coupe nounours...j'y arrive pas No
le york KAtia, oui c'etait une vrai cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui alors tu as laissé beaucoup trop de poils Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudrait déja que tu coupe énormément avant le bain cela te permettrai d'avoir ton chien déja presque taillé avant le bain et ensuite finition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis une bourrique, en fouillant dans mes sacs car je pars avec un sac en bandoulière un panier et parfois encore un autre qu'est ce que je trimballe comme bazar et bien j'ai retrouvé l'appareil Rolling Eyes
les photos sont pas terribles et je viens de les rétrécir c'est pas encore ça pour les pattes, pourtant j'en ai coupé à fond
je vous montre

donc le coton plein de noeud et un poil epais je trouvais sur les pattes surtout, la tête très fin le poil, j'ai pas de final de la bête je vous montre quand meme ce que j'ai pû prendre



il faut que j'en enlève encore c'est pas terrible du tout


le caniche de cet aprem poil très epais j'espère que vous verrez quelque chose c'est un peu sombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ton coton, j'ai l'impression que tu n'appuies pas assez ta tondeuse sur la peau, cela fait plusieurs longueurs.
Pour le noir, les pattes sont bonnes, mais la tete on dirait qu'elle penche un peu
pourquoi tu ne fais pas les bouts de pattes à la tondeuse sur les caniches, si tu as des difficultés a les faire aux ciseaux, ce serait plus net à la tondeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est vrai que je n'appuie pas Joelle, je vais essayer sur le prochain de descendre plus bas à la tondeuse voir ce que ça donne
j'ai tendance à m'arrêter avant le bout de pattes et finir au ciseau Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

même constat que Joelle Embarassed faut appuyer plus ou prendre un peigne de tondeuse plus court qui passe mieux Embarassed car là ça fait pas fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui Thierry Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi aussi les pattes sont pas faciles maga , si sa peut t'aider katia a fait un film sur la technique de tonte il n(y a pas si longtemps pour moi et ont ma donner pas mal de conseils sur les pattes vas faire un tour sa pourais t'aider, maintenant moi je je vais a la tondeuse jusqu'au ongles et je termine aux ciseaux je crois que c'est techique de tonte la rubrique pas sur je radote beaucoup en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme les autre lol! pis si la tonte est dur attaque les pattes de biais , tu verra ça passe tout seule
j'es^pere que tu as tondu a 3MM ta poubelle parceque chez moi c'est tout ce qu'il aurai eu Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je vais aller fouiner ce soir pour trouver le film
merci d'avoir déplacé je me suis encore plantée de post pour poster les photos Rolling Eyes et je m'en suis apercue ensuite

oui 3mm Katia j'ai bien retenu tout au long des post et ça passe impeccable, j'en ai commandé deux têtes chez chadog il y a peu en prévision lol!

merci Papillon et tous je vais essayer de descendre avec la tondeuse mais jusqu'aux pattes à combien vous tondez en lame ? pareil que le dos ? scratch
je vais en reprendre d'autres photos et si pas terrible j'ouvre un post pour corriger ce défaut et je vais vous en mettre jusqu'à ce que ce soit nickel

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

LA TROIS POUR LES PATTES OU TU FAIS DES BOUTS DE PATTES AVEC LE SPECIAL PATTE Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les bouts de pattes tu peux les faire avec une 10 oster. J'ai eu une fois une speciale pattes, et je coupais tout les chiens avec, je pense qu'elle était mal affutée, alors du coup meme apres affutage, je continuais a tous les couper, donc poubelle et tous sont fait à la 10 oster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme les autres il faut descendre davantage avec ta tondeuse
par exemple si tu rase ton chien a la 5f ou a la 7f tu fait tout le corps avec ainsi que les pattes et tu essaie de descendre jusqu'au bout maintenant moi la premiére avec ma tondeuse je m'arréte avant le bout de ma patte mais ensuite je travail trés court au ciseaux de facon a ne pas voir de différence
maintenant il m'arrive aussi si c'est beaucoup trop dur a retirer de faire le corps et les pattes a la 7f par exemple mais pour le bout des pattes de passer la 8/2 ou la 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

zut qu'est ce que c'est la 10 oster et la 7f,5f, 8/2,9 moi si on me dis en mm ça va après je ne sais plus Embarassed
j'ai plusieurs tete pour raser les pattes (caniche) , il faut que j'arrive à enlever le maximum sans que ça fasse une différence à l'oeil, si je rase avec celle spécial pattes ça va se voir ce sera moche scratch ce sera ras de chez ras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui cela ne fera pas bo surtout si c'est un patte de chat et pas un doigts tondu
c'est quoi la marque de tes lames ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aesculap Caro donc j'ai tendance à parler en mm, là je tonds les cas difficiles à la 3 mm, 4mm, la 5 mm quand ça passe
sinon j'ai aussi 7mm, 9mm mais là ça ne passe pas vu le poil des chiens alors j'utilise pas mal la 3mm ou la 4mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas évident de d'aider moi c'est des oster et les mm je ne les ai pas en téte
faut voir avec les utilisateur de esculap alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La 10 oster 1 mm
la 7 ou 7f environ 3 mm
la 5 et 5f 6 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Joelle
donc toi tu me dis la 10 oster donc 1mm pour passer sur les pattes c'est pas trop court tout de meme par rapport au reste de la patte scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pattes aux ciseaux bouts de pattes 1 mm


pattes à la 3 mm et bouts pattes 1 mm


tu ne fais jamais les bouts de pattes aux caniches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'en ai fais qu' un seul pour l'instant tu sais si on me demande pas je n'insiste pas lol!
si on me demande ok sinon je ne dis rien lol!
super tes photos mais la 3 mm sera bien pour moi, je ne veux pas raser le bout de pattes des bichons lol!

le prochain je passe la 3 mm et je vous montre ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personnellement si le chien est gentil, je prefere faire les bouts de pattes à la tondeuse, c'est beaucoup plus joli et net ( sur un caniche) s'il est taré je le fais aux ciseaux, mais je mets autant de temps aux ciseaux qu'à la tondeuse est au moins c'est net. 95 % de mes toilettages de caniches, je tonds les bouts de pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que dans le temps je fesais aussi mes bouts de pattes à la 10 oster me rappelais plus lol lol! sur tous les caniches tu fais avec celui ci Joelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

maga dit

j'en ai fais qu' un seul pour l'instant tu sais si on me demande pas je n'insiste pas
si on me demande ok sinon je ne dis rien


lol! voilààààààààààà ou est le souci tu ne veux pas ou aime pas le faire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon je ne prend pas beaucoup de photos en ce moment, le peu que je prend soit la photo est complètement râtée, soit qu'entre le moment où j'appuie sur le déclencheur et celui où la photo se prend réellement, le chien a bougé. En plus à chaque fois que je trouve que mon chien est hyper bien fait, vlà que la maîtresse arrive, s'extasie et repart sans que la photo soit prise ! (j'ai fait 2 bichons frisés exactement comme ils devaient l'être, c'est à dire QU'ILS NE RESSEMBLAIENT PAS A DES CANICHES A LA FIN ! et je pensais à la photo qu'une fois les chiens dans la rue !!) je vous met le peu que j'ai, les yorks mimis...

un bichon frisé mais qui a malheureusement bougé au mauvais moment !


je voulais lui prendre la tête de face, pour montrer que j'avais bien réussi à lui dégager le stop... râté...loll
un bichon maltais


un caniche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
esthetichien a écrit:
C'est vrai que dans le temps je fesais aussi mes bouts de pattes à la 10 oster me rappelais plus lol lol! sur tous les caniches tu fais avec celui ci Joelle ?


oui tout les bouts de pattes les nez et les dessous de ventre sont fait à la 10 oster, ainsi que les tontes des chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui moi les pattes avec le spécial patte ( mais je vais reessayer la 10 si tu dis que tu coupes moins ) et les sexes à la 7 oster les chats ce qui passe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me sers aussi de la 10 pour les pattes etle ventre.
J'ai une lame pour les bouts de pattes elle a 13 ans n'a jamais été raffutéee tellement je m'en sers..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme quoi faut que je réssaie c'est pas le peigne qui est offert avec l'oster en plus il me semble non confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me rappelle pas ......la dernière que j'ai acheté c'était chez Girault et ils offrent leur peigne de merde qui est même pas capable de tondre un oeuf !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec la 10 je n'ai jamais oupé un seul chien en faisant les bouts de pattes le nez et le dessous de ventre. Par contre avec le peigne a pattes, il coupait sur les cotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand j''emboite la 3MM aesculap a dent courte , je précise Wink elle sert a tout a raser le corp biensur , l'hygiêne du chien a rebrousse poil et le bout des pattes pour les pattes de chat , le museau rasé a rebrousse poil aussi Wink
si pattes raszer comme les poules a 1MM a rebrousse poil lol!

j'ai que 3 modêle de têtes a usalon et je fais tout avec 3MM dent courte , 7mm et 9mm et la 1MM pour les dessous de coussinet et patte de poule lol!

voila mesdames ce que vous dit l'expert des vrai poubelle , pas besoin d'avoir mieux pour qu'un salon tourne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
esthetichien a écrit:
maga dit

j'en ai fais qu' un seul pour l'instant tu sais si on me demande pas je n'insiste pas
si on me demande ok sinon je ne dis rien


lol! voilààààààààààà ou est le souci tu ne veux pas ou aime pas le faire lol!


je n'aime pas le faire surtout quand le chien bouge sans arrêt Wink et si le maitre ne le demande pas, je ne le fais pas lol!
mais mon problème cité plus haut n'est pas celui ci de raser les bouts de pattes des caniches c'est de réussir à faire un bout de patte bien net sur tous les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'avais bien compris je te chariais lol! bien l'idéal est à la tondeuse peigne 3 aprés bien avoir sortis les poils des espaces interdigitaux et aprés refinition peigne et ciseau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
esthetichien a écrit:
lol! tu en es contente de la 16 Rolling Eyes car je me disais aprés vaut peut être pas le coup Embarassed direct coupe ciseau courte pareil tongue tu en pense quoi sincérement Wink je suposse que le chien doite être super bien démélé avant de la passer lol!


Ah oui faut faire sur un chien hypra démelé, et après le bain ! c'est quand même plus rapide qu'une coupe ciseaux, je ne m'en sers que sur les chiens à poils raide et tombant. Comme labrit, lhassa etc etc. Sur un caniche c'est moche il vaut mieux les ciseaux.
Je vais essayer de retrouver des photos..



Ca fait poil semi long naturel... mais on peut avoir le même résultat aux sculpteurs, mais c'est plus long en temps je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, j'ai rattrapé le retard dans les photos....on a un serieux problèm avec la coupe nounours que ce soit sur caniche ou sur bichon frisé....

Je n'arrive pas à voir si vous avez fait un brushing ou en cabine sechante, mais c'est le brushing le mieux pour cette coupe delicate plus un demèlage impeccable. Faut prévoir le temps aussi.

Pour voir la longeur à enlever, avec le peigne à coiffer, on relève le tout sur le dos d'abord en partant des fesses aux épaules. On y met le peigne dans les poils et celà nous donne la longeur des poils actuelle. Ensuite, on relève à nouveau les poils pour faire la ligne du dos. Je pense que c'est là où se trouve le problèm. La ligne du dos doit être droite et impeccable. Ensuite, on relève les poils des cotés, dans le sens du bas en haut, on y fait la ligne, droite, de la même épaisseur que le dos. On fait un coté, puis l'autre. Les poils qui reste, car on travail d'abord au carré, serront arrondies ulterieurement. Les fesses, pareil, on relève, on coupe à plat. On fait le haut des cuisses, l'un après l'autre. Tout doit être de la même longeur! C'est le début d'une belle coupe nounours....Reculez, regarder bien de tous les cotés que le travail au carré le soit.

Bon, voilà mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi en aesculap j'ai 2MM 3MM 16MM et une pattes et en oster j'ai 6 lames 3MM, 2 en 1,5MM le reste en 1 exemplaire 7MM 10MM et pattes

je fais mes bouts de pattes avec la lame speciale car a la 10 j'y arrive pas

en ce qui concerne la 16MM je vais un bearded collie avec et j'adore perds moins de temps qu'au ciseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh oui super d'autres photos je voudrais bien voir ce que ça donne moi aussi, mais sur caniche pas bon alors scratch

et toi Vermeil t'as pas des photos de nounours à nous montrer Wink je vais noter ce que tu dis car justement je me posais des questions sur les coupes ciseaux, combien de temps vous mettez pour une coupe ciseau confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coupe ciseau Wink bien ça dépend de la taille du chien de son poil si il tient bien ou pas Wink avec ou sans les finitions Embarassed sinon entre 30 mn et 60 mns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, ça dépends de tellement de choses!
j'ai fait une coupe nounours ce matin sur bichon frisé qui bougait beaucoup mais un chien impeccablement démèlé en arrivant. En tout, sans la pause, j'y ai mit 2 heures. Je ne suis pas une rapide pour cette coupe. Mais tu prends le temps qu'il faut! si les gens pense que ça fait trop longue, tu leurs dit "Ah mais c'est une coupe ciseaux! Ca prend du temps!" fermement!

Je m'en vais faire des courses et je vais passer prendre ma carte memoire pour te le montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vermeil a écrit:
Bon, j'ai rattrapé le retard dans les photos....on a un serieux problèm avec la coupe nounours que ce soit sur caniche ou sur bichon frisé....

Je n'arrive pas à voir si vous avez fait un brushing ou en cabine sechante, mais c'est le brushing le mieux pour cette coupe delicate plus un demèlage impeccable. Faut prévoir le temps aussi.

Pour voir la longeur à enlever, avec le peigne à coiffer, on relève le tout sur le dos d'abord en partant des fesses aux épaules. On y met le peigne dans les poils et celà nous donne la longeur des poils actuelle. Ensuite, on relève à nouveau les poils pour faire la ligne du dos. Je pense que c'est là où se trouve le problèm. La ligne du dos doit être droite et impeccable. Ensuite, on relève les poils des cotés, dans le sens du bas en haut, on y fait la ligne, droite, de la même épaisseur que le dos. On fait un coté, puis l'autre. Les poils qui reste, car on travail d'abord au carré, serront arrondies ulterieurement. Les fesses, pareil, on relève, on coupe à plat. On fait le haut des cuisses, l'un après l'autre. Tout doit être de la même longeur! C'est le début d'une belle coupe nounours....Reculez, regarder bien de tous les cotés que le travail au carré le soit.

Bon, voilà mon avis

pourais tu nous metre des photos s'il te plais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai refait dior, je lui ai raccourci les fesses, arrondit les pattes et arrondit devant. j'ai bien recoupé un peu partout son lion , je la trouve mieux et vous ?
ne pas regarder la tete car je n'ai rien refait on verra le top demain à l'expo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

TERRIBLE en effet!!!!

Voici ma coupe nounours de ce matin. J'ai raté ces oreilles, mais c'est le corps que je voulais montrer:

avant


après


Navrée pour les attaches: il bouge énormément!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton nounours est superbes et pour la méthode , je fais comme toi vermeil
maga je mets du temps aussi car n'en fesant pas assez , je ne suis pas une rapide environ 1H30 Embarassed là il y a des progrés a faire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Katia! Je vois que j'ai la bonne methode alors Wink LOL Bichoune!

Je fais toujours une pose pour ces coupes si le chien bouge beaucoup: pour lui et pour moi!!! Si je m'énerve, je le rates!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sidonie comme d hab tous les moi mais cette fois 1CM et tete tres courte 1.6 sur la tete


j ai pas avant mes imaginer pas venu depuis septembre donc 5MM pour tous le monde



j adore cette bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et HOP, un bon nettoyage de printemps lol!

Ils sont tout mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont rigolos et tous en train de regarder l'objectif lol!
tres mignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...