Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nos créations (du 11/07/09 au 08/09/09)

Messages recommandés

Invité

un CKC d'hier. parisien en vacances et nouveau client. le chien a été castré, le poil était une véritable horreur j'avais prévu 1h 1/2 j'y ai passé 2 heures !! du coup je suis rentrée manger avec un lance pierres les oreilles étaient cartonnées et en plus il voulait que je raccourcisse, mais pas tondu tongue
avant

aprés

et le tas de poils que je lui ai bien gardé !

en fait, le chien avait été toiletté à Paris y'a 1 mois ... en 1h et 30€ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait la toiletteuse parisienne n'a rien fait c'est impressionnant ce qu'on peut enlever comme poil a un CKC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quel travail Embarassed j'espére que tu les a fait casquer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

57€ ! le chien était sympa et le maître aussi. en plus beau gosse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit que les oreilles était archi nouées
rien ne vaut les toiletteuses de campagne
par contre 57€ , c'est juste pour 2H même pour un beau gosse Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en général, je ne bosse pas en dessous de 30€/h il n'était pas tout à fait sec non plus quand je l'ai rendu
et pour les oreilles, j'ai ouvert les noeuds avec les ciseaux en vertical, bien balancé du matex et le temps que je fasse le reste ça a super bien agit ! c'est parti facile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


J'avais oublier de mettre l'autre photo, pardon, la cliente etait super contente, en plus maintenant je leur offre un bandana a chaque client et les maîtres trouvent l'idée geniale. desolée que la photo soie pas meilleure mais moi comme photografe je me gagnerait pas la vie, enfin a partir du mois de septembre nous auront notre sîte weeb (je vous donnerais l'adresse) ainsi vous pourrez voir les clients dont les maîtres acceptent que l'on mette la photo.

Thierry cette maniere de se coucher des shishi c'est normal ? c'est que les miens font le même et la petite quand elle s'assied elle oubre aussi ses pattes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le shih tzu se couchent en effet souvent avec les deux pattes arriéres etendues lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pims c'était la surprise un CKC dans cet état toiletté y a 1 mois... affraid elle avait pas du trop se fouler la toiletteuse parisienne...mais pour un beau gosse ça valait le coup....


Tu les marques au crayon Bessy tes bandanas, tu écris quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup Katia c'est le meilleur compliment que tu pouvait me faire, je t'avouerais que quand je le toilettais je pensait a toi, aux photos que tu m'as mis et pour la tête je l'ais fait avec du gel et sécher comme le video que vous avez fait, alors c'est notre création a tous ensemble moi je n'ai fait que mettre en pratique tout vos conseils.

Coucou sur mes bandana avec un marqueur argenter ou dorer j'ecrit " ma pelu" (ma coifeusse) et le numero de telephone, parfois aussi je dessine une fleur ou un coeur avec des marqueur brillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas bête l'idée du bandana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le boulot sur le cavalier c'est horrible
parfois j'ai des client qui viennent vraiment de Paris et je suis super étonné des prix pratiqué a la capitale bien largement sous nos tarifs a nous je en comprend pas trop a mon avis elle doivent avoir des loyers hallucinant c'est fou quand méme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je parle au nom de tout ceux qui se sont décarcassé pour mettre des vidéos ou des photos sur ce Forum Wink
ça fait vraiment plaisir de voir que c'est utile et qu'on n'a pas remplie ce forum inutilement que certain en sont reconnaissant

Merci a toi de le dire

ça motive pour continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que je vous montre le résultat bizard de la demande d'une cliente elle me donne son bichon en coupe ciseau bon là tout va bien.

Mais elle me dit je ne veux pas voir ses je veu que vous lui cachiez ses yeux
je crois qu'elle doit être bargo



Alors, vous pensez quoi de cette demande l'auriez vous fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le pauvre chien comment il fait si il ni voit rien y a vraiment des gens bizarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais tu lui as pas demandé pour quelle raison ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fais tout ce qu'on me demande lol! elle avait peu être des briard cette dame avant lol!
plus rien ne me choque dans ce métier No
je trouve rien de plus amusant que de sortir de l'ordinaire , ça permet de refléchir au comment on va s'y prendre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

katia tu dois avoir raison elle dit que ça protège ses yeux mais dans le même temps elle râle par ce qu'il a les yeux qui pleurent beaucoup toujours sale

moi j'aime bien les demandes bizarres, aujourd'hui une client voulais une tête STYLISEE sur son croisé Lhassa (prout-prout va) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'étais vraiment curieuse de connaître ses motivations tongue
même si comme dit katia, le client est roi Wink mais c'est tellement intéressant à savoir

Patrick a écrit:
elle dit que ça protège ses yeux

bah oui c'est vrai j'avais oublié que le Bichon était un terrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bizzare comme demande pour ton bichon Patrick, moi j'essaye tout pour les persuader de dégager les yeux, ou alors laisser un peu sur les yeux mais pas autant...surtout si les yeux coulent déjà...ça doit sentir bon.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi c'est demain la journée bichon j'en ais 4 j'espere qu'il vont pas me demander trop de betisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà ce que j'ai fais aujourd'hui : Epilation sur une teckelette, super mimi.

Petit AVANT / APRES en photos.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime bien comment tu dis... "une teckelette".... lol!
Ça s'épile bien comme race, les apprenties elles adorent... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'adore trop faire cette race dommage elle ne court pas les rues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


si si je propose également de dégager les yeux, mais c'est son trip à la madame

un fox en coupe nounours j'ai eu ça aussi un cairn en coupe westie tondeuse aussi

je rigole mais c'est triste

un client aujourd'hui a prit RDV pour un welsh corgi j'étais aux anges, ça pas duré il veut une tonte "vous comprenez avec tous ces poils"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila un westie la derniere fois je l'avait epiler mais cette fois elle ma dit que je devais l'épiler mais raser le dos c'est ce que l'ancienne toiletteuse lui fesait je lui est expliquer que l'épilation c'était que sur le dos mais elle est persuader que ces une epilation donc je ne vais pas la contrarier
le voila avant precouper par la maitresse je l'ai fait en coupe a la 5mm et j'ai essayer de rattraper le carnage


et voila aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai qu'ils sont gentils. Mes parents sont de vrais acros du teckel et j'ai eu dans mon enfance les trois sortes : poils ras, poils durs et poils longs. Les plus calins je trouve que ce sont les poils longs.

Au salon j'en ai pas pas mal parceque leurs proprios vont à la chasse et ici la chasse c'est une véritable religion.

Moi j'aime pas les chasseurs en général, mais j'avoue que ce qui s'occupent bien de leur chiens ça peut aller, en général ils sont moins viandards que les autres. Ils respectent plus les animaux, même ceux qu'ils chassent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fait du beau boulot par contre la maîtresse le massacre
moi je naurai même pas essayer de laisser un semblant de franche , j'aurai tout raser partout sauf la tête bien sur tongue
c'est là qu'on voit que les peties qui commencent sont plus patiente que nous lol!
moi je ne me prend pas la tête , vue la bête a l'arrivée Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien dit moi tu avais du travail pour le récupérer ce petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
j'adore trop faire cette race dommage elle ne court pas les rues



Moi aussi j'en ai quelues un j'aime bien les faire Wink le changement et si radical lol! si vous avez des photos de ceux que vous faite je suis preneur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je trouve que tu as fais du bon boulot mattlo, tu a été à bonne école, ça se voit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai quand on épile ces chiens on a l'impression de véritablement les déshabiller. Moi aussi j'aime bien les faire.
En plus ils sont en général très calmes. ça change des fox. De vrai zébulons lol!

Par contre en parlant d'épilation, ça fait deux fois dans la même semaine que je récupère des scottisch sois disant épilés chez d'autres toiletteurs et quand je fais le point avec les proprios (avant de commencer je vérifie toujours en leur présence si le chien est épilable), et bien je me suis aperçue qu'ils avaient été fait au ciseaux à désaipaissir et les toiletteurs avaient évidemment fait payé une épil.

Bonjour la tronche des proprios quand on leur explique que ça fait des années qu'ils se font avoir. Sans compter le poils foutu !

C'est pas comme ça que le métier va gagner ses lettres de noblesse Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair que le Scottish c'est pas une des races qui a le poil le plus dur alors si l'épil a pas été régulière va être difficile à rattraper... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beaucoup font comme ça Rolling EyesEmbarassed et pas que avec les scot Embarassed les westies aussi Rolling Eyes quel et ta technique pour voir si le chien est épilable de suite confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut tirer sur le poil et s'il part c'est bon . Je le dis aux clients par téléphone, tirez sur une meche du dos, si ca part c'est bon sinon on attend un peu plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Joëlle à tout dis.

Pour voir si le chien est épilable je fais pareil. En plus un chien qui à été fait aux ciseaux le poil est beaucoup plus mou et tout fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et si ça part pas lol! oui bon bien je fais pareil mais parfois pas évident quand même surtout quand c'est des nouveaux chiens Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour les nouveaux clients en épilation, je me méfie ! surtout quand ils ont déjà été "épilés" ailleurs Rolling Eyes je demande aux gens de passer avec le chien pour prendre RV Wink si le poil ne vient pas bien, je m'embête pas avec l'épilation. mais c'est clair que c'est pas évident de leur expliquer qu'ils se sont faits avoir jusque là Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pims a écrit:
pour les nouveaux clients en épilation, je me méfie ! surtout quand ils ont déjà été "épilés" ailleurs Rolling Eyes je demande aux gens de passer avec le chien pour prendre RV Winksi le poil ne vient pas bien, je m'embête pas avec l'épilation. mais c'est clair que c'est pas évident de leur expliquer qu'ils se sont faits avoir jusque là Embarassed


Je suis comme toi pims, je me suis embêté pendant des années à vouloir rattraper des chiens "soi-disant épilés".... confused:
Beaucoup de temps perdu...et beaucoup de risque d'allergie par la suite (les clients qui rappelaient en disant "mon chien il a des boutons...et gna gna gna....") pour finalement leur dire que si je continuais c'était au sculpteur ou à la tondeuse.

Pour les nouveaux je le fait devant eux le test du poil avec les doigts, quand je réceptionne le chien et je me casse plus la tête....si sont pas content vont voir ailleurs, j'ai pas de baguette magique moi...et j'ai pas envie de les arnaquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une caniche moyenne blanche quand la maitresse a pris RDV je me suis dit "ouille!!" Suspect

elle n'était pas venue, depuis janvier

donc quand elle est arrivée ce matin imaginé ma tête affraidaffraid



par contre je dois reconnaitre qu'elle était nickel pas un noeud elle m'a dit qu'elle l'a brossée bien a fond tous les jours depuis jeudi
elle me connait quand il y a des noeuds, elle fait gaffe pas facile a frisé le Patrick des fois lol!



Enfin je me suis amusé comme un petit fou

avant je la toilettais comme chhhaaa



ça change un peu non?
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est belle cette canichette, et elle a bien changé de look, elle allait en expo avant ?
c'est super que la dame te la brosse bien sinon une vraie cata, pourquoi elle ne vient pas plus souvent ? c'est une question de sous ou alors elle la trouve belle en ours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super j'adore la petite teckel j'en ai qu'un teckel croise poil long et poil dur la maitresse veut en tonte alors

le caniche ouah alors la chapeau j'adorai reussir la mienne comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelle a écrit:
elle est belle cette canichette, et elle a bien changé de look, elle allait en expo avant ?
c'est super que la dame te la brosse bien sinon une vraie cata, pourquoi elle ne vient pas plus souvent ? c'est une question de sous ou alors elle la trouve belle en ours ?


oui elle a fait beaucoup d'expo elle a quatre ou cinq titres de championne je sais plus j'ai arrêté de compter. Philippe entre 2007 et 2008 la sortie énormément.

elle me promet de venir plus tôt la prochainement fois je verrais bien, elle vient d'accoté de Nantes ça fait une sacré ballade .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon six titres je crois
France, Espagne, Portugal, Luxembourg, Hongris je crois, Internationnal bien sur.
une vraie merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle s'appelle comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...