Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pin'Up vieillit ???

Messages recommandés

Invité

Voilà, j'ai un souci (un gros) avec Pin'up ! Elle agresse sérieusement Vhoops.
Je vous raconte sa vie pour mieux voir le problème.
Pin'Up a eut 11 ans au mois de janvier. Je l'ai eut à 3mois 1/2, chez une éleveuse amateur.
Nous avons vécu quelques années seules, donc elle était toujours avec moi,puisque je travaillais sur place. J'avais le salon de toilattage & l'appartement était derrière le salon. Je la laissais dans l'appartement pour l'habituer à rester seule. ET bien sur, elle me
suivait partout dans mes déplacement du W.E, & vacances ! Mais quand je ne pouvais pas l'emmener elle restait dans ma famille ou amis et tout se passait bien.
Avec Pin'Up, j'ai toujours eut un soucis de propreté : en dehors de la maison rarement de problème, mais à la maison, la nuit systématiquement, la petite commission ou la grosse ou les 2 Rolling Eyes Elle dormait dans la cuisine; J'ai capitulé & l'ai fait dormir dans ma chambre dans SON panier.
Puis j'ai rencontré mon z'hom,en 2002, et là Pin'Up à 4 ans et venait d'avoir sa première portée a repris sa place dans la cuisine avec quelques commissions de temps en temps ....
En 2003, nous avons déménagé pour une maison avec un jardin, et elle était donc moins souvent avec moi au salon. On avait de temps en temps des petits problèmes de propreté mais occasionnel. A cet époque elle a eut sa 1ère crise à forme épileptique et en avait 1 fois par an, puis depuis 2 ans, elle nous en fait 3 à 5 fois par an et un peu + forte que les 1ères.
En2004, Pin'Up a eut sa 2ème portée et après Vhoop's notre Shar-pei est arrivée chez nous, puis fin 2004 Julie est née. On avait toujours quelques pipis-cacas de temps en temps mais pas régulièrement.Et nous voilà en 2008, Pin'up a 9 ans, avec toujours ses petits travers occasionnels de propreté par contre, maintenant, elle vole systématiquement toute la nourriture qu'elle peut trouver !! Bien sur la poubelle y passe régulièrement (là c'est ma faute je l'ai compris faut pas la laisser à disposition ), mais elle monte sur la table pour manger ou bien pour dormir . Et ça de + en + souvent !
Septembre 2008, notre 2ème fille arrive, et moi je m'arrete 1 an, ce qui veut dire être là tout le temps....Jusqu'en mai 2009, rien à signaler de +, on a appris à rien laisser en bouffe sur la table, on ferme bien la poubelle et ça va ......
Et depuis cet été, elle agresse notre Shar-pei !!! Mais par contre ne vole quasiment plus !!Et là je sais pas pourquoi ???? Il y a eut une fois, pour défendre le sac de croquettes, une autres fois pour un jouet, et mais plein d'autres fois on sait pas
pourquoi, et on est pas là.......Donc on ne connait pas la cause qui déclencherait ce comportement.........A savoir que Vhoops ne lui dit jamais rien, c'est une crême, elle sait même pas qu'elle a des dents pour se défendre ......elle se laisse faire, elle passe après Pin'Up. Juste pour la gamelle, si Pin'Up vient voir dans celle de Vhoops, celle-ci grogne et Pin'uP s'éloigne. Par contre quand Pin'Up agresse Vhoops se sont de vraies plaies pas au point de sutures mais.......Une fois, ça été à quelques milimètres de son oeil !
Une fois, un matin :Greg est parti à 6h 00 comme tous les matins, il a rien changé dans son départ et crac après Pin'up a mordu Vhoops ! Elles sont enfermées dans 1 endroit où il n'y a que leur tapis et la gamelle d'eau.
Comme Pin'up mord Vhoops, je me suis que c'était de ma faute et qu'elle faisait de l'hyper attachement. Donc, je m'oblige et l'oblige à pas me suivre partout ....Ce qui a eut pour conséquence, une porte et 2 chaises de bouffer, ainsi qu''un urinoir dans leur couchage quand je les ai laissée pour aller en courses ou autres en 3 jours de temps !! J'ai pas céder malgré son regard et son comportement trés triste du 4ème jour, et là j'avoue je me suis dit qu'elle allait tomber en dépression et faillit craquer !! Et le lendemain, plus rien, !! Ce qui m'ennuie c'est qu'elle attaque mon autre chienne !! Et la dernière fois,c'était ce W.E. dernier, chez mes parents, la nuit. Elles etaient en garde la-bas car on s'est absenté. Et la morsure a été TRES sévère !!! Et là, je sais plus quoi faire .......Maintenant, je les sépare systématiquement quand on est pas là, mais J'ai peur que ça augmente le problème et l'attise ?? Espérer que l'autre se rebelle (y a peu de chance, et ça pourrait vraiment être risquer pour Pin'Up)
Comment faire ? J'ai 2 enfants (5ans & 17 mois) et je voudrais pas qu'il leur arrive quelque chose. Mais depuis, je l'ai vu retrousser les babines sur Fanny (17 mois), en début de semaine....J'ai vraiment peur qu'il y ait un accident ! Déjà, j'étais tres vigilante avec les enfants, mais je fais encore + gaffe ! Je n'ai plus du tout confiance en elle. Et j'en suis malade, car pour moi, le chien vit avec nous, pas dans une pièce à part.
Pin'Up ne s'est jamais retourné sur moi ou un autre adulte. Et en général avec les autres chien non plus, elle essaie si il y a une possibilité si y en a pas elle se sauve.
Que faire ? C'est quoi c'est le vieillesse d'après vous ?
Désolée pour la longueur......J'ai essayé d'être assez bref .....Mais c'était pour que vous compreniez bien le problème Mais là, si vous arrivez à tout lire chapeau
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrais que l'âge peut sur certain chien fait qu'ils changent de comportement, difficile de pouvoir te conseiller comme ça

mais j'espère que lors de ses grognements et ses morsures (sur le fait bien sûr) l'un de vous la "sanctionne" car l'excuser et la protéger serait pour moi pas la solution, surtout pour les enfants.

maintenant il y a peu t'être une raison médicale, douleurs ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

même en vieillissant les caractères ne changent pas ainsi à moins, comme le dit Patrick qu'elle ait des douleurs ou autres (vue ou ouïe qui baisse et qui ferait qu'elle soit surprise par certaines situations ...). en tous cas, âgée ou pas, faut la remettre à sa place afin d'avoir l'esprit tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mes parent on eu le meme probleme avec les deux epagnole et j ai apris que en fait que il y a des chien qu il veut prendre la place de l autre chien parsqque il veillie et veus etre le chef sur le vieux Embarassed jusque la fin on a ete obliger de les separer quand on partait Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On sanctionne si on prend sur le fait, vieux ou pas ça change pas. Mais souvent, on est pas là quand ça se passe....Et c'est ça que je ne comprend pas en fait......
Des douleurs ? Elle ne semble pas en avoir, je la toilette et ne se plaind. Elle court, monte descend les escaliers sans soucis....
Quand à Vhoops prendre la place du chef, j'y crois pas trop, elle essaie jamais en notre présence...
Mais je me demandais si elle pouvait devenir le souffre-douleur de Pin'Up...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement situation pas simple du tout
tu sais nous on n'a eu notre cocker en premier ensuite les autres sont arrivé et plus cela allait moins il supportait les autres chiens
on ne les laissaient jamais ensemble et si j'avais le malheur de m'occupé un peu plus de lui ( calin ou alors plus d'attention car il était malade par exemple ) et bien aprés il était encore plus mauvais avec les autres de plus ensuite il avait une hernie discale donc dés que les autres s'approchait de lui il attaquait avant qu' on ne le bouscule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend ton souci j'ai du séparer mes briards a une époque quand je m'absentais car sinon des duels en mon absence
par contre quand j'étais là tous avec moi et le chef c'était moi et j'ai du m'imposer , crois moi

maintenant si risque vis a vis des enfants , faut pas réfléchir et attendre la cata NoNo
TU ne peux pas avoir la tête partout et gérer tous les probl^mes Evil or Very Mad
il y a des prioritées moi j'essairai de la placer pour qu'elle est une bonne retraite , désoler d'être directe mais la sécurités des enfants avant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on a eu le soucis avec des chiens qui vivaient enseble depuis toujours, un jour ils ne se supportaient plus, ils se seraient tués, ils ont été séparé jusqu'à leur ort, cela ne s'est jamais arrangé. Les plus vieux qui étaient moins forts cherchaient toujours la bagarre, et deux afghans qui se battent c'est pas facile a séparer.
Apres des changements de caractère avec agressivité, cela peut etre du à une tumeur au cerveau, ou un problème au cerveau du à son épilepsie, n'oublie pas qu'à chaque crise d'épilepsie, des neurones sont détruits ou tout simplement des douleurs. En tout les cas si elle devient agressif avec les enfants moi je ne prendrai pas de risque ( j'ai eu le cas et je n'ai pas hésité, une fois l'accident fait c'est trop tard), mais c'est trés dur comme décision
en attendant sépare les toujours quand tu n'es pas la sinon elle va te tuer la soumise, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
entierement d'accord avec Katia, et en cas de risque pour les enfants il faut prendre la decision tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai tout lu ton récit Vhoops et je suis d'accord avec Katia et Joelle , comme dit Joelle les crise d'épilepsie dérègle le cerveau elle se sent peut-être comme un chef de meute a présent ( délire ) elle dévelloppe une maladie mental tel que la démence elle se sent peut-être agressé par Vhoops elle se fais des sénario comme une personne qui est atteinte de schyzophrénie une maladie peu connue chez les animaux mais moi personnellement j'y crois et en plus de la vieillesse qui s'en mêlent et plus les dégats a répétition No Si c'était mon chien j,aurais trop peur qui arrive quelque chose a mes enfants que je ne pourrais me pardonner donc vue son age je crois que je la ferais euthanasié car pas facile de trouver quelqu'un qui accepterais de ramasser les dégats et se faire détruire ses affaire et pour le chien un déménagement dans une autre maison pas sur qui aimerais mais vous pouvez toujours essayer ( j'espères ne pas offenser personne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On a déjà pensé à ces 2 eventualités :
Le placement & l'euthanasie....Dans le 1er cas, je pense juste que ça déplacerait le problème dans un autre lieu ...Et dans le 2ème ça me déchire le coeur, mais c'est cette option qui s'est imposée à nous...mais je veux pas attendre l'accident pour prendre une décisison. Donc je vais aller voir ma véto et en discuter avec elle, C'est aussi pour ça que j'en ai discuté avec vous, pour voir si il y avait une autre solution.
J'en ai déjà parlé avec ma cops qui est dans le chien, et m'a dit pareil
A savoir qu'avec nous, elle ne joue pas les chefs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'euthanasie une décision qu'on préférai pas avoir à prendre, mais des fois pas le choix je le redoute également pour tekenn

tu as raison de voir avec ton véto, des fois que c'est un problème de santé

au moins ça te permettra de prendre ta décision au mieux pour ta famille, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, parce que si il y a un autre solution, je la prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai eu ce gros souci avec mon dernier afghan. il agressait systématiquement mon vieux mâle, à la fin je n'arrivais plus à les séparer, les bagarres étaient très violentes. il s'en prenait aussi à ma femelle, aux autres chiens en expo et à moi aussi quand je le corrigeais. après 6 mois de traitement pour "troubles du comportement" (ça n'a rien changé), des nuits blanches pour moi et une vie infernale, j'ai pris la décision de le faire endormir. mes vieux chiens ne mangeaient plus, c'était lui ou nous tous il n'avait que 4 ans
j'ai pourtant assez de poigne et de caractère, mais là je n'y suis pas arrivée No après ça, tout le monde a retrouvé une seconde vie ...
aucun placement possible pour lui, j'avais même envisagé la castration. mon véto m'avait dit que ça ne changerait rien dans son cas. ton véto a peut-être une solution, faut en parler. bon courage Vhoops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un peu le probleme que j'ai eu avec clochette envers mes chiens

mon veto avait penser kystes au ovaire qui peut apparement rendre agressif sans raison de mon cote clochette avait rien mais parles en a ton veto peut etre

moi j'ai replacer clo chez des gens retraites sans autres chiens ni enfants et ils m'ont rappeler tout ce passe a la perfection comme quoi

sur que l'epilepsie n'a peut etre rien arrange avec la vieillesse

je peux pas t'aider plus malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
katikat a écrit:
c'est un peu le probleme que j'ai eu avec clochette envers mes chiens

mon veto avait penser kystes au ovaire qui peut apparement rendre agressif sans raison de mon cote clochette avait rien mais parles en a ton veto peut etre

moi j'ai replacer clo chez des gens retraites sans autres chiens ni enfants et ils m'ont rappeler tout ce passe a la perfection comme quoi

sur que l'epilepsie n'a peut etre rien arrange avec la vieillesse

je peux pas t'aider plus malheureusement


c'est tu ton caniche ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, Dalie c'était son caniche.

J'ai remarqué que depuis qu'on les sépare, vhoops est plus vivante, et moins obéissante comme si elle se libérait de Pin'Up^ Quand à Pin'Up , elle va bien et s'en fout d'être séparé de Vhoops ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de te lire vhoops alors déja quelques questions en quelle circonstances elle a grogné sur fanny ? elle etait dans son panier, ou mangeait ou bien dormait etc, bref tu comprend ou je veux en venir, elle a grogné juste une fois pour l'instant qu'as tu fais lorsqu'elle a grogné sur la petite ?
tout ça pour savoir si fanny l'a dérangé ou autre tu comprend

parce que l'euthanasie c'est un peu fort pour moi tu comprend si la situation s'est répété plusieurs fois je peux comprendre mais un chien qui grogne une fois
et puis il y a des chiens auquel les enfants peuvent tout faire, et d'autres ou il faut faire attention
elle l'a déja fais avec la grande ou pas ? car fanny est petite encore, donc à voir comment ça c'est passé

pour le fait qu'elle attaque vhoops je ne sais pas du tout quoi te dire, elles jouent ensemble ?

difficile, mais surtout avant de penser euthanasie voir qu'est ce qui a déclenché le grognement, un chien ne grogne pas comme cela, elle s'est approchée, il y a dû y avoir quelque chose

est ce qu'elle voit mal ? ou a t'elle eu peur quand fanny s'est approchée, tu comprend, il faut tout voir mais je comprend très bien ta crainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dalie a écrit:
katikat a écrit:
c'est un peu le probleme que j'ai eu avec clochette envers mes chiens

mon veto avait penser kystes au ovaire qui peut apparement rendre agressif sans raison de mon cote clochette avait rien mais parles en a ton veto peut etre

moi j'ai replacer clo chez des gens retraites sans autres chiens ni enfants et ils m'ont rappeler tout ce passe a la perfection comme quoi

sur que l'epilepsie n'a peut etre rien arrange avec la vieillesse

je peux pas t'aider plus malheureusement


c'est tu ton caniche ???


oui clo ma caniche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle grogne elle retrousse les babines et mord ! Donc c'est en observant que j'ai vu faire le coup : Pin'Up était réveillée sur son tapis et Fanny approchait c'est tout !
De toute façon, je ne prendrais cette décision vraiment qu'en dernier recours, je suis pas prête à ça j'envisage toutes les solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bizarre oui alors, ici parmi les vétos il y a un comportementaliste, si t'en as par chez toi peut etre qu'il pourrait t'éclairer scratch
mais si la petite s'approche juste et qu'elle montre les babines y' a de quoi angoisser, car si tu as le dos tourné ou t'es dans une autre pièce on ne sait pas ce qui se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de me relire Je voulais dire elle NE grogne PAS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je reviens sur ce post......un peu tard !
Donc Pin'Up est toujours là, vieillissante 13 ans en janvier. Apparament, son souci venait du fait qu'elle devenait sourde. Car depuis qu'elle est sourde (presque totalement), ça va. Ce doit être comme nous, elle devait entendre des choses, des acouphènes...
Mais bon, je reste vigilante, car elle vieillit pas trés bien. Elle est plus capricieuse, et collante que jamais Rolling Eyes Mais ça va je gère. Puis avec tout, ce que l'on a traversé, elle est moins avec moi, car moi, pas toujours le temps Embarassed Donc on a pris de la distance.....
Par contre, elle a une boule sur la patte avant.....La véto n'aime pas ça du tout ! Il y a 50 % voir plus que soit soit une saloperie.........On touchera, on va la laisser comme ça. De toute façon, à son age, on sait si on gagnera du temps ou pas....Pis en + elle risque d'avoir un handicap après. Pour l'instant, ça la gêne pas, elle court comme une malade après sa balle et dans les escaliers.....Elle a la pêche !
Sinon, avec les petites ça va, je fais gaffe bien sur,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu'a son age des fois il vaut mieux rien faire et attendre que sa vienne très difficile pour elle de se déplacer, sur les vieux chiens comme les vielles personnes toute ses saloperies se développe plus lentement que chez les jeunes Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evil or Very Mad pas question d'y toucher. Comme tu dis, à cet âge les cellules se reproduisent moins vite, donc ça va se développe plus lentement, encore que celle-là, c'est à croissance rapide....(La véto pense à une tumeur des tissus mous Embarassed )si c'est malin......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui touche a sont age ca craint moi aussi jee laisse je touche pas Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien d'accord avec vous , vaut mieux lui laisse sa boule apres tout a l'age quelle es rendue ca donnerais quoi au bout ... surement pas grand chose bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair faut pas y touché
moi je suis toujours surprise de voir des véto qui opére des tumeur a des gens de 13 ou 14 ans je trouve cela n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
c'est clair faut pas y touché
moi je suis toujours surprise de voir des véto qui opére des tumeur a des gens de 13 ou 14 ans je trouve cela n'importe quoi


ah bon Caro à 13 ou 14 ans en humain on est vieux Embarassedlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Tu sais Caro, les véto se sont des chefs d'entreprises et ils veulent bouffer & avoir beaucoup de pépettes, alors tant pis pour l'éthique je dirais.......La mienne, elle te laisse prendre la décision car ça revient aux proprio après, mais elle pousse. Pis de toute façon, elle est directe, ce qui fait que j'ai beaucoup de clients qui l'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh oui je sais bien que c'est pour des raisons de frics
mais moi quand mes clients me disent ca je ne vait pas démonté leur vétos ca la fouterait mal
j'entend tellement de bétises tous les jours que les clients me rapporte sur le discours des vétos je trouve cela tellemnt dégueulasse
ils devraient étre punit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien d'accord avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que certains vétos poussent beaucoup à la chirurgie, vieux chiens ou pas...
Ça dépend aussi beaucoup du client propriétaire qu'ils ont en face....ils savent y faire et trouver les mots pour convaincre.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Retour de vacances, bien difficile Embarassed
Hier, j'ai été aux urgences, pour Pin'up....
Je vais faire court :
Elle a une sorte de leucemie (le nom, ist...ome), pas retenue le nom ! Elle a des tumeurs sur le peau partout, et ça en 15 jours !!! Certaines, existaient déjà mais été petite, et on pensait à des petits kystes...Ils se sont vascurlarisés et ont grossi à une vitesse incroyable ! Résultat de l'écho, tumeur sur le foie, une dans les muscles de soutien des intestins......
Donc 2 injections pour gérer la douleur, mais le verdict est quelques mois....
Mon boubou va nous quitté avant ses 14 ans, et avant la fin de l'année....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh non c'est triste de lire tout ça , je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage car vous allez en avoir besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien tristes ces nouvelles ... ses douleurs vont rester gérables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
holala dur ca... esperons qu il n ait pas de douleurs c est tout ce qu on peut lui souhaiter pour qu uil reste avec vous le plus longtemps possible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a eut une injection de Métacalm + 1 à base de cortisone justement pour les gérer !
Et elle va "super" bien ! Du coup on a fait un petit tour tout à l'heure autant qu'elle en profite. Mais bon un petit tour pas + je vois bien qu'elle fatigue beaucoup...
Tant que j'arriverais, enfin avec le véto, à gerer la douleur, et qu'elle arrive à vivre "normalement", on continuera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

métacam + cortisone, c'est l'anti douleur assuré ! c'est ce qu'avait mon mâle afghan dans ses derniers jours et pas de souffrances et un peu d'activité, ça les maintient et ça continue de les motiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui on va faire ce qu''il faut pour la motiver ! Elle joue avec ses balles, elle mange bien pour l'instant donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te fait plein de bisous profite un max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui bien l'intention ! pour ça qu'on est resté à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fait lui plein de bisous de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok je vais lui dire que c'est de la part de tonton Vince lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais elle va peu etre les refusé si tu dit ca lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah je te redis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...