Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karine3411

le rsa

Messages recommandés

je ne sais pas si vous connaissez, mais depuis juin 2009 une nouvelle aide existe le rsa : revenu de solidarité active, geré par la caf.
y on droit les entreprises ne depassent pas 32 000 euro de chiffre. je suis en train de compléter mon dossier je ne sais pas ce que sa vaut c'est encore un peu flou même mon comptable ne connaissait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est juste l'entreprise qui est concernée ? ou bien les revenus des 2 conjoints

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop mais pour le 1 er dossier les renseignements portait que sur l'entreprise, la il m'ont renvoyé des document a remplir pour completer mon dossier la il regarde la situation famillial.
la loi est flou mais bon ils disent que c'est pour aidé les entreprises qui font moins de 32 000, j espere que le mari a rien a voir la dedant parce que sinon il devrait dire revenu du foyer !

je tente ma chance, je vous tien au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas No mais bon ça rentre comment dans ton entreprise scratch
comme un revenue

tu as trouvé un article ou

ça veut dire aussi 0 bénéfice, pas de salaire pris sur ton entreprise scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les travailleurs indépendants et les chefs d’entreprise individuelle (artisans, commerçants, professions libérales, etc.) relevant du Régime social des indépendants (RSI) peuvent en bénéficier, s’ils n’emploient pas de salariés et si leur dernier chiffre d’affaires annuel est inférieur aux limites du régime de la micro-entreprise (soit, en 2010, 80 300 € pour une activité commerciale et 32 100 € pour les prestations de services).

Son montant, fixé à 460,09 € en 2010 pour une personne seule, est majoré de 50 % lorsque le foyer compte 2 personnes (soit 920,18 €) et de 30 % par personne à charge supplémentaire.

voila je vous ai copier quelque partie de texte sur le rsa + le lien suivant . il ne parle pas de salaire pour les entreprise mais de ca. pour le reste je ne sais pas, je vais decouvrir au fur et a mesure, je pense que c'est valable pour les personnes en debut d'activité.

http://www.rsa.gouv.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en effet, ça a été mis en place pour les personnes reprenant une activité professionnelle. et les salaires des conjoints sont bien pris en charge !
pour les activités non salariées, c'est le Conseil Général qui examine les dossiers ... mais ma foi, pourquoi pas ? tout est bon à prendre si on y a droit ! tu nous diras la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'ai vu aussi que ça marchait pour les entreprises, mais ça vaut le coup pour une personne seule et pourquoi pas Wink
sinon ils prennent les revenus familiaux donc toutes les ressources

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment j'ain pas trop le temps de remplir le dossier il y a quand meme pas mal de page mais je vous tien au courant des que j'en sais mieux meme si je me fait pas trop d'illusion.

qui ne tente rien n'a rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je confirme le nombre de pages !! Je viens de le télécharger !
Ca marche même en couple, mais "ça paie moins", c'est en fonction des revenus du foyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre les caf sont surchargées depuis le 22janvier j'ai fais un dossier chez eux, ils viennent juste de le débloquer, on a le temps de crever en attendant donc faut s' y prendre à l'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu en es ou karine pour le dossier du rsa ça a fonctionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça m'intéresse aussi ... tonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait c'est au cas par cas....Il faut vous renseigner à la chambre des metiers, ils ont une antenne de RSA, enfin par chez moi c'est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello !

Pour info, je vais m'en occuper sous peu, donc si vous le souhaitez, je vous ferai un retour tongue

Mais avant de pouvoir demander le RSA, je dois demander à Pôle Emploi l'ASS, qui me sera refusé. Mais sans ce refus écrit, mon RSA sera refusé.

Ahhh ... l'administration .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serai interressant que quelqu'un fasse un retour complet en effet Wink
decrire toutes les démarches et a quel occasion peut on la demander Wink
si tu veux exposer ton cas et suivre tout le sujet ça serai super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part, ma demande RSA faisait suite à un changement avec la CAF des enfants Pas en rapport avec le travail (pole emploi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais renvoyer ma demande d'ASS (il manque des pièces justificatives pour que ça me soit refusé lol! ) puis demande RSA. Je vous tiens au courant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vhoops a écrit:
Pour ma part, ma demande RSA faisait suite à un changement avec la CAF des enfants Pas en rapport avec le travail (pole emploi)

Je reprend le sujet qui s'est enterré !!
Donc j'ai droit au RSA (env 405 €). Donc comme je disais c'est au K/K.
Pour les artisants comme nous, il vaut aller à la chambre des métiers, il y a une antenne pour, et surtout ils nous aident à remplir le dossier
Ensuite, quand c'est accordé, on fait un dossier avec le conseil général, et on fait une déclaration trimestrielle de nos revenus (en fait on fait rien on dit que notre situation n'a pas changé[sauf cas contraire], et que l'on remplit une déclaration annuelle de ressources). Et ça roule cheers
Par contre fait trés interessant, c'est qu'il faut renvoyer l'attestation de paiement du RSA au RSI, car après le RSI calcule les charges en fontion du chiffre réel et non avec les 2 ans de retard

Voilà ce que j'ai appris aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est intéressant ça j'y ai peu être droit aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sûrement, renseignes-toi auprès de ta chambre des métiers
Pour ma part, j'ai une situation personnelle un peu particulière, comme je disais c'est au cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah j'oubliais la durée maxi du versement est de 2 ans. Après il te propose de retrouver une place de salarié car tu as une boite qui tourne pas.
Mais je crois aussi que chomeur c'est aussi 2 ans, sauf que je sais ce qu'il propose après ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec le RSA, on peut paie aussi moins d'abonnement téléphonique (ligne fixe), et sur celle du domicile.
6.90 seulement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma copine paie aussi moins d'EDF avec le RSA, tarif préférentiel et les 100 premiers KW gratuits après, comme c'est tout frais, je ne sais pas si c'est les 100 premiers au total ou les 100 premiers sur chaque facture ... à suivre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Age :
Le demandeur doit :

être âgé de plus de vingt-cinq ans ;
ou
avoir moins de vingt-cinq ans et avoir au moins un enfant à charge, né ou à naitre ;

Je suis dégoûter de lire ça !! J'ai 21 ans et pas d'enfant !! En Gros pour pouvoir être aider il faut que je face un enfant !!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Surtout qu'un gosse ça coute plus qu'un RSA lol!
Sinon quant tu auras l'age ça marche sans gosse:hein4210:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamai poursuivi les demarches a l'epoque quand j'avais lancé le sujet, mais ça vaut le coup que je m'y penche dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour notre cas, artisan, je le redis, mais aller à la chambre des métiers, il y a une antenne RSA pour ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...