Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Auto entrepreneur

Messages recommandés

Invité
oui merci de vos réponses lol je pense attendre encore un peu parce que ce qu'il me faut en ce moment c'est augmenter ma clientèle après je verra tout ca c'est encore un peu tot j'ai encore un an avant d’être a ma 3eme année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parce que je veux pas me faire assassiner la 3eme année mais je profite de la 2eme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui fait bien attention mais de coté je sais c est dur mais prevoi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais si tu es en auto entrepreneur tu paies bien tes charges au fur et à mesure, donc pas de souci pour la 3e année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même en auto autopreneur elle a eu l'accre scratch
alors là je suis paumer est ce qu'un allêgement du taux de prêlêvement est fait
elle nous le dira la 3 ieme année ma fois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je suis mensualisé donc je paie tout les mois et pour l'instant comme j'ai eu l'acre je suis a 9,5% et avant j’étais a 5,3% mais je compte bien changer avant la 3eme année :) et mettre des sous de coté j'aimerai bien mais c'est pas encore possible :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en AE il y a l'accre qui peut être accordée aussi par contre, elle est automatiquement reconduite pour les 3 années contrairement à l'EI où il faut demander le renouvellement (cela dit, a priori cela n'est plus d'actualité depuis peu, le renouvellement se fait (en théorie) automatiquement).

J'ai demandé à la dame du RSI si il fallait un comptable en EI quand on n'est pas exonéré de taxe (j'ai pas oublié tonguetongue ) mais elle ne connaissait pas la réponse.

En tout cas, cette dame est vraiment très simple et claire dans ses explications. Ca fait du bien Wink Moi si on m'explique correctement, je comprend vite hein mais si on utilise des termes juridiques à foison ben là, suis vite paumée lol! Je dois faire un blocage avec tout ça depuis mes cours de compta en BTS

Il ne me reste plus qu'à calculer les différentes possibilités qui s'offre à moi pour essayer de prendre le meilleur (ou le moins pire lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altopoil a écrit:

J'ai demandé à la dame du RSI si il fallait un comptable en EI quand on n'est pas exonéré de taxe (j'ai pas oublié tonguetongue ) mais elle ne connaissait pas la réponse.


voila bien un problême si tu demande a un comptable il va te dire si si il en faut un
aprés va t'y retrouver

maintenant ça change souvent les rêgles alosr si tu as une réponse officielle , tu nous en informe tongue

il me semblait que princesse n'avait pas de comptable , elle était pas en EI je finis par ne plus savoir de quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso, je suis en EI et je me passe très bien d'un comptable!!!!
Quand tu vois le pognon qu'ils te piquent, merci bien...je préfère me galérer un peu à faire des calculs! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, hier j'ai demandé à la formatrice en chambre des métiers si le comptable était obligatoire.
La réglementation dit qu'il n'y a aucune obligation d'avoir un comptable ! Donc en EI, qu'on soit soumis ou non à la TVA, le comptable n'est pas obligatoire Wink

Voilou pour la réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez entendu ???,
le ca va passer à 19000€ au lieu de 32600€ pour les auto entrepreneurs
vous en pensez quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis bom

Même si je suppose que pour celle d'entre vous sont autoentrepreneur se ne soit le même Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je trouve que c'est bien aussi . Au départ , il voulait limiter à 2 ans donc j'aurais du changer de statut . Je compte bien changer de statut mais pas tout de suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et certains artisans n'auront plus le droit d'être sous ce statut plus de 2 ou 3 ans je crois !
on revient à ce qui était prévu : au départ, le statut AE a été créé pour aider les gens à se LANCER 
mais comme le plafond était plutôt élévé, aucun intérêt à changer puisqu'on peut se faire un smic (voire + !) sans trop se fouler !
pendant ce temps-là les petits commerces dépérissent avec leurs charges ignobles 
voilà qui devrait remettre les pendules à l'heure cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est d'accord mais ne pensez vous pas que la plupart vont déclarer 19000 et faire le reste au black!!!!
pffff je pense que ça ne va pas changer grd chose en fait!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah ils le font déjà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bichoune a écrit:
au départ, le statut AE a été créé pour aider les gens à se LANCER 

En effet sa aide vraiment pour se lancer, je n'avais pas comme idée de rester sur ce statut a long terme non plus! donc bon... :hein4210:sa me dérange pas plus que sa, AE= aide le temps de se creer une petite clientéle, apres pas de raison qu'il y ai de grosse différence entre les AE et les autres, au moins sa rétablira un peu de justice! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou les filles, je suis a mi -temps comme toilleteuse, donc je ne gagne pas beaucoup , juste un complément de mon premier boulot. Donc j'ai le statut AE, si jamais j'avais un tas de client et que je voulais passer sur un autre statut, je passerai en EI si j'ai bien compris ( moi aussi je suis en mode "blonde" ), car pour l'instant je ne paie que mes charges sur mon CA. Est ce que je vais me retrouvais avec plein d'autre truc à payer ??
Et consernant votre taxe foncière vous l'avee payé quand? Moi ça fait 2 ans , et j'ai pas encore payé taxe foncière et je flippe car je crois que c'est sur ton habitation ,et comme je vis en banlieu j'ai de sacré taxe habitation soit 1000 euros environ!! Du coup j'ai peur, car farnchement je n'arrive pas à mettre de coté !! je mets 400 nets dans ma poche !!
Merci pour vos aides !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas tout compris non plus, je connaissais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'au bout de deux ans tu devras changer de statut et payer les charges comme n'importe quel artisan, et payer aussi la taxe pro que l'on paie tous sauf les AE
apres si tu ne fais pas assez de chiffre d'affaire, tu paieras le minimum de charges qui est de 1649 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a un moment , il faudra choisir entre les deux boulots , employer ou artisan  
je trouve ça bien , nous souffrons trop des gens qui se tâtent et ne savent pas que faire Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coopérative j'en ai entendu parlé mais je n'y connais rien.
je croyais que ct spécifique au monde agricole???!!!???

pour ta taxe foncière si tu as fait construire tu n'en a pas pendant 2 ans et en générale elle est équivalente à ta taxe d'habitation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
a un moment , il faudra choisir entre les deux boulots , employer ou artisan  

mais je trouve que quitte à se lancer, c'est pas mal de la faire avec les avantages d'un salarié, et après si ça marche hop ! vous vous mettez en artisan cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
keltia & cie a écrit:
Coopérative j'en ai entendu parlé mais je n'y connais rien.
je croyais que ct spécifique au monde agricole???!!!???










   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui va falloir creuser tout sa! je ne comprends pas trop le fonctionnement non plus, affaire a suivre! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...