Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Imposition en cas de vente

Messages recommandés

Invité

Bah en fait, c'est comme quand tu ouvres ta boite, si tu fais pas la démarche c'est pas automatique ....Greg ça lui était arrivé. Il bénéficiait de la CPAM pendant 1 an puisque chomeur, et après RSI, on croyait aussi que c'était automatique mais No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est clair faut vraiment pensé a tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi toujours aucun papier du RSI je suis toujours remboursé par la cpam, les papiers vont arriver un jour mais quand ??? Cela fait quand meme depuis le 18 aout que je suis inscrite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre c'est pas maintenant qu'il faut s'en occuper je suis bête moi je vous jure
c'est une fois que le RSI ne rembourse plus
ça sert à rien je crois de contacter la cpam maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah remarques ça doit être vrai ce que tu dis, car pour Greg ça c'était passé comme ça aussi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah oui c'est vrai si je vous le dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler le RSI lol! aprés 5 minute d'attente je les ai eu
en effet il attende le papier de dissolution , c'est mon comptable quie s'en charge tongue
ensuite par mon taf je vais être a la cpam d'office et avec le papier de dissolution, la RSI m'envoie un courrier pour confirmation et apparament tu bascule d'office

je vais tout de même garder un oeil la dessus et suivre cela Wink

car ça change tellement souvent que

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel binz
ou alors tu dois avoir le choix entre continuer au RSI ou passer de suite à la cpam scratch oui ça doit être ça
en fait je pensais qu'on était pris en charge obligatoirement par le RSI
si j'avais su j'aurais changé de suite
vlà un truc d'éclairci au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espêre que toute mon experience en vente de salon de toilettage pourra aider celle qui envisage de me suivre sur la même route tongue
je dis toute la vérité et que la vérité tongue
mais comme tu dis bichoune , punaise faut s'y retrouvé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai encore oublier un truc lol!
Ma complementaire lol!
ben oui elle passe sur ma sociétee Wink donc dans mon esprit je me suis dit , il faut que je repasse en tant que particulier et non plus en TNS
j'appelle donc pour savoir comment faire , bien sur 2 service qui ne communique pas lol!
elle me renvoie vers un commerciale qui me fait un devis pour les même prestation tongue


ON y croit pas, c'est plus chere et en plus, pas couvert tout a fait pareil Suspect

je rappelle une autre minette , ben ouais on a jamais la même au téléphone
elle m'explique qu'on paie moins cher en TNS car on profite de la loi Madelin scratch
tant mieux pour les artisans mais bon ça montre que certain couillon paie pour nous lol!

j'explique que je ferme et que je vais finir au CPAM , manu est déjà CPAM
elle me dit qu'on peut rester chez eux , il s'en foute qu'on soit CPAM OU RSI elle le dit de façon non officiel on va dire

la seule chose c'est que je n'aurai pas, mon papier pour deduire la part sur ma sociétes lol!

du coup pour l'instant on reste comme on est , pas envie de payer plus chere ma fois
je verrai bien qu'est ce qu'il va se passer quand je changerai de numéro de sécu
en attendant je passe encore mon trimestre de janvier sur ma socités puisque la radiation ne se fera qu'apres fevrier Wink il me reste des sous sur mon compte sociétes^qui dort alors plutôt que de débourser sur notre compte perso , la comptable passera les dernieres ecriture , elle va peu être crier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ça me parais normal lol!

par contre tu dis que tu change de numéro de secu ! tu garde le même numéro normalement scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je viens de recevoir mon bilan avec de grosse surprise c'est bien ce que je craignais comme quoi les comptable se sont des con et avec leur jargon a la noix , dans le fin fond de l'histoire , on se fait emtuber
je dois me faire expliquer certain montant sur mon bilan afin d'avoir toutes les bonnes explications a vous donnér

j"appelle pims pour lui dire Embarassed elle ne va pas aimer mais elle va pouvoir faire mieux que moi étant avertie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous vous souvenez de cette phrase
« il n’y a pas de taxation de la plus–value car le prix de cession est inférieur à 300 000 €. Elle rentre dans les dispositions de l’article 238 quindecies du CGI à condition qu’elle ait exercé l’activité pendant au moins 5 ans et qu’il n’y ait aucun lien de dépendance avec l’acquéreur. »


soit je suis hyper con et je pige rien mais dans ma tête ça voulait dire que je touche a 100% l'integralités de ma vente et que je paie ZERO taxe dessus comme si j'avais gagner ces sous en jouant au loto lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la réalités est différente alosr pour ceux qui ont pigé comme moi , j'explique tout Embarassed

déja on me réclame des sous pour la fermeture que je n'avais pas prévue mais bon moi je suis en sociéte donc certaine chose sont logique
par contre suite a une vente , ceux qui sont monter en individuel , vous pouvez payer des frais a la chambre des métiers puisque moi j'en paie a la chambre des commerces mais ça je ne peux le confirmer , c'est une intuition
vous payez pour ouvrir et vous payez pour fermer puisque vous avez vendu Embarassed

voila moi jce que je donne
- 1 chèque de 200,14 euros à l’ordre du Greffe du Tribunal de Commerce (pour mention au Registre du Commerce et des Sociétés)

- 1 chèque de 176,45 euros à l’ordre de NR COMMUNICATION (pour l’annonce légale)

- 1 chèque de 375 euros à l’ordre du Trésor Public (pour l’enregistrement du procès verbal de dissolution auprès des impôts)


pas mal quand ce n'est pas prévue , vous me direz ça liguide mon compte socités ma fois Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus drôle arrive , pims a profité de ma rage Embarassed

la totalités de votre vente est imposée
cette vente rentre sur votre bilan en revenue exceptionnel lol! ce qui veut dire , alignement du RSI du coup je leur doit 1500€ environ a payer rapidement bien sur lol! je paie les charges sur le montant de ma vente
je rappelle que mes fond ne sont débloquer que le 12 février Suspect
il y a intêret a avoir des économies

Moi je suis imposé sur mes revenues moins mes pertes bien sur, ce qui veut dire que je vais passer une tranche au dessus au niveau des IMPOTS j'ai plus a déclarer et peut pas tricher le comptable a déjà envoyer un double Embarassed
dans l'histoire j'ai de la chance , je ne paie pas de plus value lol!
Punaise je n'ai pas fait assez de perte Suspect


ceci ravie ma journée, ma premiere paye de janvier paiera le RSI Embarassed

Et dans l'histoire , j'ai de la chance car j'ai racheter ma voiture avec mes propres fond sinon ça rentrait aussi dans les revenus pour une partie , ma sociétes etait plus riche d'une voiture lol!
il y aurai eu des charges en plus pour sur mais comparer a ce que j'aurai payer en plus sur ma sociétes Evil or Very Mad

J"ai aussi eu de la chance je n'ai pas vendu de matos lol! qui aurai encore enrichie mon affaire lol!

ben voila j'espere que tout est claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait tu refais le chemin inverse de quand tu créé ? C'est du vol je trouve !
Pour les impots c'est comme la vente d'une maison ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien payer sur la vente de ma maison Evil or Very Mad je n'ai rien a déclarer de toute façon No
heureusement qu'on n'est pas taxé sur la vente de la maison affraidaffraid tu imagine ce que cela donnerai affraidaffraid


moi je possêdais ma maison depuis 14ans donc pas de plus value en plus j'ai racheter , je ne sais pas commenet ça marche pour les maisons mais pour moi c'est transparents Wink


pis je ne paie pas d'assurance maladie sur ma maisons lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, c'est vrai où j'avais la tete scratch
C'est parce que je suis en SCI c'est différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben punaise qu'est-ce que j'en ai marre de lire tout ça pas possible de se faire égorger comme ça de partout
la revente rentre dans le CA en gros, non mais c'est dégueulasse ! 1500 balles de RSI en quoi ça les concerne ? c'est vraiment abusé !

Vhoops a écrit:
Pour les impots c'est comme la vente d'une maison ??


Katia a écrit:
heureusement qu'on n'est pas taxé sur la vente de la maison affraidaffraid tu imagine ce que cela donnerai affraidaffraid

ben attention, je vous ai jamais raconté le tour que j'ai eu il y a qqs années
qd on a emménagé ici, l'autre appart était en vente et on avait un prêt relais, et ensuite on a vendu l'appart
arrivent les impôts et ils nous comptaient une plus value en tant que résidence secondaire parce qu'on l'avait vendu longtemps après ils croyaient qu'on faisait de la location etc....
je vous dis pas comme je m'a encore énervée
j'ai pu prouver qu'il n'y avait plus de compteur d'électricité ni d'eau qui tournaient depuis belle lurette, mais bon sang, si j'avais eu la mauvaise idée de laisser ouvert pour les visites, et qu'un jour soit une lampe reste allumée ou une fuite d'eau.... on l'avait dans le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la revente rentre dans le CA pour ceux qui paie le RSI en fonction de leur CA , moi c'est sur les revenus donc ça rentre dans mes revenues
le plus drole dans l'histoire c'est que j'ai le détail sur mon bilan du RSI , cotisation social , cotisation ursaff et cotisation vieillesse tongue

le poste qui a doublé et je dis bien doublé , c'est la cotisation vieillesse lol! les deux autre ça reste correcte ma fois
mais de 1900 en vieillesse annuel , je passe a 3800 lol!
punaise je vais me faire une retraite moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais c'est vraiment grave
donc moi autre chose tu va peu étre éclairé ma lanterne Kat
toutes mes connaissances qui on vendu leur salon
elles ont eu a payé une année supplémentaire du RSI je m'explique une fois leur salon vendu elles ont payé encore une année en cache le RSI sur la vente du salon
comme les cotisations sont appelé 2 ans en arriére etc ect....
je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire
elle me disait que c'était pour cette raison que les sous était bloqué aussi longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

punaise, ras le bol d'être pompés comme ça ! on est des vraies vaches à lait, pour de bon !! ton coup de fil m'a fait sauter au plafond Katia mieux vaut y foutre le feu à notre salon ! finalement, les assurances paieraient aussi bien
j'appelle mon cher comptable demain, me faut un RV fissa ... et il va falloir qu'il parle bien clair que je comprenne tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au final t'as plus de frais et de paperasse quand t'es en societé tongue
Pour moi quand j'ai vendu le salon j'ai eut plus de 5000€ de plus value, ça fesait 13 ans que j'étais proprio et la culbute était importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pims a écrit:
mieux vaut y foutre le feu à notre salon ! finalement, les assurances paieraient aussi bien [/img]

Embarassed c'est honteux, mais c'est vrai !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est quand même dingue qu'avec toutes ses ponctions qu'on arrive à être dans une telle m.... financière !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou a écrit:
Au final t'as plus de frais et de paperasse quand t'es en societé tongue
[/img]

on va dire que les chêque qu'elle me réclame, sont lié a ma sociétes mais je pense que vous aussi vous avez la chambre des métiers a payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
ouais c'est vraiment grave
donc moi autre chose tu va peu étre éclairé ma lanterne Kat
toutes mes connaissances qui on vendu leur salon
elles ont eu a payé une année supplémentaire du RSI je m'explique une fois leur salon vendu elles ont payé encore une année en cache le RSI sur la vente du salon
comme les cotisations sont appelé 2 ans en arriére etc ect....
je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire
elle me disait que c'était pour cette raison que les sous était bloqué aussi longtemps


Evil or Very Mad les sous sont bloqués , uniquement a cause d'une loie a la con , 3 mois de compte séquestre obligatoire mais si tu as des dettes au niveau de l'état , ça peut être plus long , il débloque quand tous est payer lol!
il n'y a eu aucune communication entre mon comptable et mon notaire Evil or Very Mad
le notaire fait son boulot de renseignement auprés de l'administration et des impots , s'il a une réponse comme quoi tu ne dois plus rien tu dois juste attendre c'est 3 mois c'est ce que j'attend puisque le notaire a fini mon dossier

tu vois je dois des souss au RSI 1500 € Embarassed ben le notaire s'en fous , ce n'est pas l'état lol!
mon comtpable a calculer mon RSI pour 2011 moi je n'ai qu'un an de décalage Suspect
de PLus mon comptable doit appeler le RSI pour savoir quand se fera cette régule car en général la déclaration auprés du RSI ce fait en MAI et la régule en novembre moi je n'ai pas envie d'attendre jusque là
il va essayer de les appeler pour savoir a quel momment je donnerai ces sous mais je te jure pas plus que sur ce qu'il y a sur mon bilan Evil or Very Mad 1500

mon comptable va demander aussi au RSI que je recoive la facture car je ne veux pas continuer a payer des frais sur un compte bancaire qui ne me sert plus Evil or Very Mad Mon comptable m'a certifier qu'on pouvait solder par chêque , aucun souci , il faut juste le demander Wink


imagine s'il regule en novembre , mes sous serai bloquer encore 1 ans mais a mon avis je vais recevoir la facture de bonne heure lol!

par contre une bonne nouvelle , je ne refais pas un dossier fiscal No elle a appeler les impots et vue que je n'ai aucune dettes , on va s'arrêter de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le RSI je te dirai caro mais j'aurai mes sous d'ici là tongue j'ai eu le notaire qui m'a certifier du déblocage le 12 février tongue


c'est sur une fermeture va plus vite si tout est payer Wink

j'ai bien relus ta phrase , je comprend ce que veule dire tes collêgues lol!
moi mes sous sont débloqué en Février 2012 tongue donc j'ai payer mon RSI pour 2011 comme tout le monde chaque mois
par contre la logique voudrai que la RSI que je dois lier a la vente de mon salon se fasse seulement l'année suivante
ce qui est logique si on suit le procésus et en effet le RSI serai en droit de rêcalmer des sous d'avance
Mais vue que je n'ai pas de dette , les IMPOTS (ne me demande pas pourquoi eux lol! ) on dit OK vous passer en 2011 ma vente au bilan donc le RSI sera entiêrement dû cheers

c'est un an qu'il reclame , c'est les sous lié a ta vente logique mais je te jure que ça ne concerne pas le notaire Evil or Very Mad


je vous tiens au courant de la fin des opérations comme cela tout sera limpide cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou a écrit:
Au final t'as plus de frais et de paperasse quand t'es en societé tongue
Pour moi quand j'ai vendu le salon j'ai eut plus de 5000€ de plus value, ça fesait 13 ans que j'étais proprio et la culbute était importante

tu veux parler de tes murs qui ont été racheter par le louer de voiture Suspect
tu devais être sous un régime spéciale pour payer une plus value

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
Coucou a écrit:
Au final t'as plus de frais et de paperasse quand t'es en societé tongue
[/img]

on va dire que les chêque qu'elle me réclame, sont lié a ma sociétes mais je pense que vous aussi vous avez la chambre des métiers a payer

scratch me souviens plus d'avoir eu quoi que ce soit à payer quand j'ai fermé Rolling Eyes
au contraire, c'est la CM qui m'avait remboursé qqch je crois bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bichoune tu as fermé mais pas vendue No ce n'est pas pareil Evil or Very Mad

Manu qui a liquidé sa sociétés n'as rien payer mais moi qui les vendu , je taxe lol!

ne pas confondre donner et vendre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La plue value que j'ai payé c'était sur les murs, sur l'immobilier, j'étais presque à 15 ans tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ok Kat c'est tellement compliqué tout ces trucs que je fini par tout mélangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mail hier soir
j'ai gueler au prés de ma comptable quand j'ai vue que ma vente était inclue dans mes revenues

du coup ma comptable a réagie et a revérifier si elle n'avait pas fait d'érreur

voila une partie du mail


En ce qui concerne votre résultat fiscal, il y a eu un bug au niveau du calcul et le montant de votre résultat fiscal est modifié.
En effet, suite à notre conversation téléphonique, j’ai revérifié que mon calcul final était bien le même que sur la liasse.

donc apparament vue le montant qu'elle m'a donné , ma vente ne rentre plus dedans
punaise , j'y crois pas

ça voudrai dire qu'on nouveau du RSI , je ne devrai pas de sous , je lui ai envoyé un mail pour qu'elle me confirme
PIM'S tu demandera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca fait un beau cadeau noel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais le plus grave dans cette histoire , c'est que si je n'avais pas ouvert ma gueule ça passait a l'as
comme quoi il ne faut pas avoir une confiance aveugle dans son comptable Evil or Very Mad

pour l'instant j'attend aussi la réponse pour le RSI mais bon ma comptable est en vacance pour la semaine a venir alors , j'en serai plus avec quelquel d'autre tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut toujours les surveiller de près ces comptables une année, j'avais pas fait gaffe, l'ancienne n'avait pas vu que la taxe pro n'était pas juste je m'en suis rendue compte l'année d'après, vers le 19 décembre ... sachant qu'on a juste 1 an pour réclamer j'ai vite appelé les impôts, fait fissa un courrier et j'ai été remboursée. l'autre, elle m'a entendue, ça a chauffé
pour le reste, t'inquiètes Katia, mardi matin on sera en tête à tête avec mon nouveau gratte papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais facile de remettre ca sur le compte d'un bug c'est quand méme hallicinant de voir des comptable aussi mal renseigner ca me met hors de moi ces conneries
bon sang tu n'aurai pas demander plus d'explication et bien c'était pour ta pomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Surtout au prix où on les paye !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on continue , histoire de ne pas perdre le fil lol!
hier comme vous tous , j'ai reçue ma feuille pour les prêlevement RSI lol!
moi c'est le 20 de chaque mois et comme je n'ai pas encore mon papier de radiation de la chambre des commerces
j'ai appler le RSI ce matin , je les ai eu du premier coup , punaise , c'est le jours ou il faut appeler tongue

ils m'ont demandé de bloquer les demandes de prêlevement de mon compte en banque , voila chose faite tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois que je l'ai trop embrouillé mon gratte papier il n'est plus sûr de rien, il faut qu'il vérifie tongue à priori, rien à payer Rolling Eyes
mais ça va quand même apparaître sur la déclaration d'impôts la vente
je vais me préparer une feuille avec toutes mes interrogations et rappeler cette semaine ...
par contre, niveau prévisionnel, nickel pour les charges bien spécifiques au magasin mais faut préparer le côté recettes sans lui ... c'est le vendeur et l'acquéreur qui font ça ensemble, le gratte papier ne se mouille pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...