Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le RSI

Messages recommandés

Invité

je trouve que RSI sont abérant je fini ma 4eme année et c'est la qu'il me demande une somme qui fait mal
pas le choix faut payer sa fait mal en fin d'année pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il arrive toujours au mauvais momment lol! mais comme je le dis souvent si vous être réaligner d'une grosse somme , il faut comprendre pourquoi
un sucrroie de boulot , pas assez de charges de passé

Pis je le dis et redis , chaque année recalculer votre RSI pourquoi attendre qu'il vous en redonne ou qu'il vous en pique c'est tout de même plus simple de donner chaque mois un montant qui sera équivalent

c'est vrai que nous les anciens on a moins de surprise vue qu'on a une routine d'installer mais les jeunes qui s'installe , ça peut varier

ne compte pas sur ton comptable pour le faire Evil or Very Mad c'est a toi de faire ça ; le calcule est derriere la feuille a toi de faire les comptes
au bout de 4 ans tu sais ce que tu passe en charges
ensuite un petit mot au RSI ou tu te déplace et hop le tours est jouer tongue
pas de mauvaise surprise Wink

mais avant tout il faut savoir le pourquoi de se realignement , c'est la priorité si tu veux survivre dans ce boulot et pas tout donner a l'etat , il faut ressoudre ça Wink
si tu veux qu'on aide a comprendre pas de souci , il y a des dinosaures du métier ici lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce que as appelé le RSI Magalie pour voir si tu pouvais pas l'étaler scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Apres 9 mois enfin recu ma 1ere facture du RSI, je ne sais pas comment les gens qui demarrent font pour payer, moi ca va j'ai mis de coté et j'ai un bon chiffre d'affaire, ils me demandent 6700 euros en deux fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh oui.... ils ont quand même finit par actualiser ton cas Joelle, ils sont graves dans ce service Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui comme tu dis 9 mois c'est bien long pour actualiser mon dossier enfin tout a l'air à jour maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid
mais ça correspond à combien de mois, je veux dire par exemple si c'est pour 10 mois, ça fait qu'il faut retirer 670 € par mois de ton CA affraid ce serait de la folie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suppose qu'il y a beaucoup d'avance et qu'ils feront des régularisations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Payer d'avance, il faut avoir la trésorerie ! Pis si ils mettent autant de temps pour régulariser, tu as le temps de crever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

m'en parle pas !!! c'est une cata avec eux ici en ce moment j'ai appelé 3 fois rien qu'hier, j'en sais pas plus qu'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ce n'est qu'une avance, j'ai calculé je leur dois en plus 1300 euros pour 2011, donc en novembre je dois leur donner 4700 et en aout 3300, sur l'année je leur dois en moyenne 7000 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joelle a écrit:
non ce n'est qu'une avance, j'ai calculé je leur dois en plus 1300 euros pour 2011, donc en novembre je dois leur donner 4700 et en aout 3300, sur l'année je leur dois en moyenne 7000 euros

je calcule 8000 scratch
donc en fait ça fait 666 € par mois confused: affraid
maintenant ça dépend de ce que tu gagnes mais tu ne vas pas le dire ici
mais quand je regarde mes fiches de paie et celles d'hervé je suis quand même sur le c.l Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bichoune a écrit:
affraid
mais ça correspond à combien de mois, je veux dire par exemple si c'est pour 10 mois, ça fait qu'il faut retirer 670 € par mois de ton CA affraid ce serait de la folie

ca fait pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

caro pour elle elle donne plus que ca je crois que c est 764€ et moi 150 Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai ouvert le 10 mai et je sais deja que je devrai donner 780 euros et ca rien que pour le mois de mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bichoune ou ca fait 8000, car il y a 4 mois en 2011 et une année en 2012, donc je devrais encore en rajouter pour cette année l'an prochain

en micro et auto entreprise c'est un peu plus de 23 % du chiffre d'affaire qui pars au RSI, et sinon en individuelle c'est environ 46 % du bénéfice.
Apres c'est un calcul a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part avec l'ACCRE je doit 9% au RSI par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien pour ma part, je n'y comprend rien ... :(

Je suis en autoentrepreneur, avec l'ACCRE. Et je déclare mon CA mensuellement sur le site dédié à cela.

J'ai opté pour le prélèvement libératoire de l’impôt sur le revenu, mais vu le CA que je fais, je ne devrais logiquement pas payer d'impôt.... et bien malgré tout on me prélève méchamment ! 25 % de mon CA ... qui apparemment englobe les cotisations RSI + une avance d'impot sur le revenu, qui me sera "peut être" remboursé plus tard ?!


Casse tête leur truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis en micro donc pas de charges katia Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'en avais entendu parler Embarassed mais de toute facon , je commence deja à me renseigner pour changer de statut car je compte pas rester auto entrepreneur toute ma vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai qu'en général ce régime a fait crever pas mal d'artisans installés depuis longtemps ... effet pervers, comme ils ont moins de charges, ils cassent les prix du marché et ça pousse comme des champignons ! moins de boulot pour les chômeurs, un moyen de se relancer dans la vie active ... mais fallait bien qu'une surveillance un peu plus serrée et une limitation arrivent !
je pense en général, hein ! je n'attaque personne en particulier tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais le pire , c'est que je suis autoentrepreneur mais je suis tout a fait d'accord avec le fait de revoir ce statut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te rejoins tout à fait Pim's !
Il faut mieux le réglementer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, ça sera une bonne chose ! et on verra à ce moment le nombre d'installés qu'il restera quand il leur faudra changer de régime Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je suis en auto entrepreneur mais je vais bientot changer de statut et je ne casse pas les prix malgres mon statut je suis d'accord avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'ils vont réguler avant que tout ceux qui paye impot tva et charge se casse la gueule Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que ce soit limité serait tout à fait logique étant donné que nous on ne nous fait pas de cadeaux au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelle a écrit:
je suis en micro donc pas de charges katia Embarassed

tu es contente de bosser pour l'état lol!
j'espêre que tu envisage sérieusement de changer de statue Suspect

avec le prix de l'essence et du reste , tu pourrai en passer des charges Rolling Eyes et même envisager de changer ta voiture lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme Pims mes il parrait que hollande veus nous m etre 7,45 de charge en plus pour bouché le trou de la securite sociale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ben il a qu'à se le boucher tout seul le trou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

arrete moi ca me soul leur connerie il faut que l on paye comme un salarie mais toi tu a droit que 15 € par jour si tu es malade et tu a pas le droit au chommage et j en passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour les autres statuts que auto entrepreneur on a droit au chômage si on cesse l'activité ??

je pense toujours a changer de statut vu que ca va faire 2 ans fin septembre jveux pas me faire assassiné deja que je m'en sort pas et je voulais prendre rendez vous avec un comptable pour avoir son avis et savoir quel est le statut le plus avantageux dans mon cas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A ton compte tu n'as pas droit au chomage sauf si tu as pris une assurance dans ce sens Après en société si tu es salarié oui, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bien ce que je pensais !! jme tate vraiment a vendre c'est vraiment trop dur ! des que je paye le RSI chui dans la me**e et ce moi ci c'est pire que d'habitude ca me deprime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu es dans l'anée ou on te demande le réajustement des charges, c'est un cap a passer tres dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je confirme à l'époque je voulais fermer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c clair, ça fout les boules quand il faut donner de telles sommes !
Déjà que c'est pas évident mais le RSI, j'avoue que ça me mine aussi.
Moi je suis dans ma 2ème année et j'appréhende la 3ème mais bon... à voir... Avec la comptable, je sais où je vais ou du moins, un peu près lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton comptable te conseille au mieux enfin je te le souhaite Altopoil, au stade ou tu en es quand ça déboule ça fait mal
Il a du provisionner pour anticiper tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaque mois il faut placer son RSI j'ai pris un compte rien que pour ça lol! je sais que ça me tombera sur la tronche la 3ieme année alors je met de suite les sou de cotés
c'est sur quand on creait son entreprise , le si peu de sou qui rentre , on se le donne en salaire mais bon le RSI ne nous oublie jamais Evil or Very Mad sauf quand ils nous doivent des sous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
c'est bien ce que je pensais !! jme tate vraiment a vendre c'est vraiment trop dur ! des que je paye le RSI chui dans la me**e et ce moi ci c'est pire que d'habitude ca me deprime

passe une annonce , on te l'a déjà dit ça ne coute rien une annonce sur le boncoin tu verra si ça se vendra ou pas déjà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aime beaucoup la petite BD en haut très réaliste lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...