Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Déclaration toilettage dans notre maison

Messages recommandés

Invité

J'ai lu pas mal tous les posts, aucun n'en parle. En fait oui, mais il n'a pas eu de réponses! Rolling Eyes

Si, advenant que la clinique vétérinaire ou je dois aller travailler ne peut me prendre tout de suite, je pourrai penser à snnoncer mon petit local que nous avonc fait chez moi. C'est tout dabord pour mon chien, ceux de mon entourage.
On m'a demander à la clinique vet d'aller leur porter une carte puisque des gens veulent parfois changer de toiletteurs, ou se cherchent un endroit.

Je ne suis pas déclaré, ni assuré en cas de problèmes( rappelons-le, je devais à la base faire les chiens de mon entourage chez moi, pour mon plaisir!)

DOnc pour ne pas avoir d'ennuis, je crois que je ne pourrai pas m'onnoncer nulle part.


Je voudrais savoir quest-ce qui est OBLIGATOIRE pour ne pas avoir d'ennuis niveau de la ville et gouvernemental. ( Un permis? déclaration des revenus( même si je n'en fias que quelques uns par semaine... est0ce que la maison va être déclaré commercial? Les taxes augmentées grandement?)

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que deja les reglementations au quebec et en france doivent etre differentes, notre canadienne toiletteuse que nous avons sur le forum est actuellement en vacances
mais nous c'est obligatoire d'avoir une assurance spéciale, et d'etre déclaré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui les lois sont complétement différentes en France
en tout cas je peux déjà te dire qu'exercer une telle activité sans assurance c'est risqué, et en plus sans déclaration nous ici ça nous met hors de nous
ici les artisans payent tous des taxes énormes pour exercer leur métier alors quand quelqu'un ne se déclare pas, il fait les prix moins chers et vole la clientèle des honnêtes travailleurs
mais Dalie te dira en effet ce qui est dans vos règles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend, c'est pour cela que je veux m'informer... J'ai déjà entendu que les taces n'étaient pas si élevés, mais je n'ai jamais vérifié.

Je ne sais pas à quel point c'est règlementé. Tous les pseudos éleveurs ici se font une fortune sur le dos de leur chiens reproducteurs sans remettre un sous au gouvernement.

Je vais m'informer auprès de toiletteurs ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a pas de réglementation au Québec ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh...je ne voudrais pas dire mais...des pseudos éleveurs qui se font des sous au black sur le dos de leurs chiens, y'en a aussi plein en France! Malgré une réglementation dont ils se foutent pas mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah, oui quand même!

Mais niveau animaux ca fait carrément pitié! Vous avez surement entendu parler de la saisie de presque 600 chiens d'une usine à chiot au Québec? Tous les animaux leur sont été enlevé. Ils ont eu une amende de quelques centaines de $. La MAPAQ quant à elle a déboursé plus de 500 000$ en soin pour tout ces chiens !

Et ils ont toujours droit d'opérer. Apres quelques semaines ils avaient à nouveau une centaines de chiens.

J'ai réussi à trouver des infos sur un forum québecois qui n'ets plus actif. Nous ne commes pas oubligés de nous enregistrer. Il faut déclarer nos revenus aux impots et s'assurer qu'on a droit au commerce dans notre quartier.

J'ai lu que la plupart ne déclaraient rien dans les débuts puisque pas assez de clientèle.

Maintenant je vais m'informer à la ville!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sissi83 a écrit:
Euh...je ne voudrais pas dire mais...des pseudos éleveurs qui se font des sous au black sur le dos de leurs chiens, y'en a aussi plein en France! Malgré une réglementation dont ils se foutent pas mal....

L'affaire, c'est qu'ici c'est tout à fait légal! Pas pour rien que des pseudos éleveurs de l'ontario et de USA viennent s'installer ici. Capitale mondiale des usines à chiots, on a une belle réputation...

Il y a aussi énormément d'élevages familliales qui font pas mal n'importe comment avec des reproducteurs douteux. Ils se ventent de vendre leurs chiots moins chere que les élevages enr, mais ce qu'ils disent pas, c'est qu'ils se font un profit de presque 100% sur leur chiot.

Le pire dans tout ca c'est le nombre sans cesse croissant d'animaux euthanasiés chaque année, on est arrièré et le gouvernement ne fait pas grand chose pour faire changer les lois No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez nous, c'est pas trés top, mais alors dis donc chez toi, c'est pire !! Je pensais le Québec, c'est un pays développé pourtant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les animaux sont considérés comme étant des biens et meubles, ca veut tout dire... On a énormément de chemin à faire ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heidilou a écrit:
Les animaux sont considérés comme étant des biens et meubles, ca veut tout dire... On a énormément de chemin à faire ici.

Chez nous aussi, hélas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou a écrit:
Heidilou a écrit:
Les animaux sont considérés comme étant des biens et meubles, ca veut tout dire... On a énormément de chemin à faire ici.

Chez nous aussi, hélas


Je vous croyais mieux placés que nous! :P Parcontre je suppose que vous avez des lois plus sévères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on a des lois c'est vrai mais qui sont contournées les éleveurs font ce qu'ils veulent en général car il y en a des très bons qui aiment leurs animaux avent l'argent et il y a aussi des particuliers qui arrondissent leur fin de mois en faisant faire des portées Evil or Very Mad personne n'ose le signaler Evil or Very Mad j'entend pas mal de chose au salon mais personne ne bouge Evil or Very Mad
le chien est un meuble en france aussi alors..........
je vois que le québec est pire quand même No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
À titre d'exemple, cette usine à chiot de presque 600 chiens qui se sont fait saisir tous leurs chiens cet automne, ont déjà eu un procès il y a 3 ans:

Paws R Us:

James J. LabombardC552, chemin 4th concession Clarendon
Élevage de 465 chiens
Les amendes:
Amende : 400 $/chef Frais : 128 $/chef Total : 1 056 $


Attendez un ti peu-là je sors ma calculette
1056$ divisé par 465 chiens = Ouf! un gros 2.27$ par chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça fait combien en euro a en croire le chiffre ça ne doit pas faire lourd Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le $ canadien vaut un peu moins que l'euro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui donc à ce pris là autant ne pas se privé pour maltraiter les animaux il serait grand temps que ça évolue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon et bien finalement j'ai décidé de rester comme je suis présentement. Je ne fais pas d'annonce, je fais les animaux de mon entourage chez moi.

Je ne pourrai pas arriver avec un travail comme toiletteuse et technicienne chez le vet en plus d'avoir une entreprise à la maison.

J'aime comment c'est pour l'instant, on m'ammène des animaux de temps en temps chez moi que je peux faire relaxe, au rythme du chien ou du chat.

Et si jamais je perd ma job en clinique, j'aurai toujours une porte de sortie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je supppose que les lois aux canada doivent etres un peu similaires qu'en france là je parle de travail au noir si tu ne veut pas te déclarer les gens qui viennent chez toi si tout ce passe bien ca va mais le jour ou tu a un pépin avec un client il risque de te dénoncer c'est un risque, chez nous c'est une superbe amende que tu met des années a payer.Il y a 10 ans une toiletteuse ct fait controlé elle faisai du domicile mais n'etait pas déclarée elle a du payé au alentour de 25 000 francs et interdiction de s'immatriculé par la suite Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

même constat que zaboo16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et si je ne demande pas de prix, que les gens me donnent ce qu'ils veullent? lol
Un Européen ''guérisseur'' qui est génial e passant!! Est ici, mais n'a pas encore tout ces droits de citoyenneté canadienne, n'a donc pas le droit de travailler. En attendant il se rend quand même chez les personnes et ils le paient en don si on peut dire.

Je devrais donc me déclarer pour 4-5 animaux par mois?? confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

renseigne toi sur les lois en vigueur au canada si il n'y aurai pas un statut pour activité complementaire car même si tu ne fait que 5-6 chiens par mois le jour ou tu te fera controlé par le fisc c'est pas comme ca qu'il vont calculé tu vas payé bien cher et ca m'étonnerai qu'ils croient au bénévolat scratch meme si ils te donne ce qu'ils veulent tu percoit quand meme une rémuneration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca ne me dérange pas de devoir déclarer et perdre un peu de profit, mais ce que j'ai peur c'est qu'ils me disent que je n'habite pas dans un quartier commercial.

Je vais tenter de trouver une facon pour le savoir, sans dire que je suis déjà installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai demandé à ma cousine qui est coiffeuse, elle n'a qu'à déclarer ses revenus et dépenses à la fin de l'année. Et certaines de ses amies pratiquent dans des maison hors quartier commercial et elles n'ont seulement pas le droit d'afficher une pancarte devant la maison.

J'en ai parlé à mes parents, qui ne cesse de me dire que cest correct comme ca, que je n'ai pas à m'en faire, etc... Je leur ai expliqué que ce serait bien malheureux qu'on ait des problèmes pour quelque chose qui n'est pourtant pas si compliqué à mettre en place. J'ai aussi rajouter que ca ferait un bon début de pratique advenant que j'ouvre quelque chose de plus grand un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allo Heidilou , je suis au Québec et mon salon a même ma maison pour être en loi ca te prend un permis d'exercer et tu dois déclarer tes revenus a chaque fin d'année si tu as un petit commerce a temps partiel tu n'est pas obligé d'avoir un no de taxe Wink ca fais beaucoup moin de paperassse même si tu dis que peut-être que dans ton quartier y pas droit au commerce bien un jour tu auras plus de circulation et c'est la que les gens se plainderont et c'est aussi la que les problême peuvent commencer il peux aussi y avoir d'autre toiletteuse qui n'apprécieront pas et encore la ca peux causer des problême et c'est normal si tu as d'autres questions ne te gène pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup!
EN effet, je me suis informé, et en bas de 30 000$ de revenus je n'ai pas besoin de no de taxes.

Pour les voisins ce n'est pas un problème parcontre, ils sont au contraire ravis de pouvoir ammener leurs chiens ici! hihi Nous sommes presqu'en campagne, il y a des chevaux a quelques maisons de chez moi...

Je vais tout de même demander mon permis pour être dans les regles, l'esprit tranquille!!

Ma formatrice m'a rassuré que sur les 14 élèves qui ont passées avant moi, aucune n'a eu de difficultées à avoir leur permis.

Toi, y habites dans quel type de quartier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'habite en mauricie en campagne et je n'ai eu aucune difficulté a obtenir mon permis je suis en rêgle et déclaré et toi tu es de Québec même car j'ai une amie toiletteuse qui habite la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, au lac-st-jean!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heidilou a écrit:
non, au lac-st-jean!


ok c'est beau la-bas j'y suis jamais aller Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heidilou a écrit:
Honte à toi!!


tu as raison Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidilou a écrit:
Honte à toi!!


et bien fait nous connaitre ta région, moi non plus je ne connais pas, des photos serais le bien venu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça nous permettrais de voyager un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais vous faire voyager un peu bientot, inquiétez vous pas! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après plusieurs jours de quasi absence, me revoilà!

Je vous ai trouvé quelques photos qui démontrent bien à quel point il fait bon vivre ici. Tout plein de villages entourés de quelques ''grandes'' villes avec une belle nature sauvage et des champs à perte de vue.

La nature et les animaux, rien de mieux!

J'habite à dolbeau-mistassini, piste cyclable très convoitée par le tourisme, et surtout, la capitale mondiale de production du bleuet!

À l'automne, après la cueillette, les champs de bleuets virent au rouge.


Bleuétière quelques semaines avant la récolte.


Mes 2 chevaux


Je prend un cheval, ma canne à pêche et je vais pêcher à cet endroit situé sur les terres de mon grand-père


À la plage, à mon chalet.


La chute qui longe l'enclos de mes chevaux et qui nous endort le soir!


C'est si beau l'hiver!


ET mon défunt chien, Balou. Qui nous a quitté cet été après 15 ans de vie commune. 14 ans sur la photo


Une vraie vie de chien hein! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les photos c'est superbe chez vous tu dois t'ennuyer de Balou il devais être un tres bon chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci! Et en effet c'était un chien super, il nous a quitte subitement après avoir faite une chute de santé énorme causée par un cancer de la mâchoire, de la langue et de l'oesophage.
Il avait 15 ans, était actif comme un jeune chien et du jour au lendemain sa tête a enflée, plus capable d'ouvrir sa gueule pour boire et manger, grosse fièvre....
Direct chez le veto qui lui a fait une anesthésie générale pour pouvoir lui ouvrir la gueule, car meme sous gros sédatif il souffrait le martyr si on tentait d'ouvrir la mâchoire.

Il a survécu a l'anesthésie qui était très risquée vu l'âge de mon Balou, mais quand elle m'a appris le diagnostic... Ouf, j'ai fondu en larmes, je n'ai jamais autant pleuré, depuis que j'avais 5 ans qu'il vivait avec moi.

La seule option aurait été de lui emputer la langue et la moitié de la gueule, plus de la chimio pour l'oesophage!

Nous l'avons ammener a la maison quelques heures, pendant lesquelles il a dormi dans le gazon au soleil. Il était encore assommé par les sédatifs et les anti-douleurs, mais aumoins il aura eu un petit repi de la clinique vétérinaire avant de nous quitter. Le moment de l'euthanasie fut extrêmement difficile, on a bien beau se préparer mentalement pour ce moment, mais c'est toujours trop tôt dans notre coeur. Je m'ennuie de sa présence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ces fabuleuses photos c'est vraiment magnifique cheers
et désolée pour ton Balou il aura quand même bien vécut une vraie vie de chien quoi Rolling Eyes
ça fait toujours très mal de perdre un être que l'on aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça fait rever, les paysages sont magnifiques, j'aimerai beaucoup visiter le québec avec ces étendus à perte de vue merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On a beau dire qu'on se prépare pour l’euthanasie on est jamais prêt c'est toujours très très dur
C'est mieux pour lui, c'est ce qui aide à surmonter le chagrin


Merci pour tes photos, magnifiques couleurs et jolis paysages cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Magnifique tes photos cheers Ca donne envie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super tes photos magnifique paysage
et ton balou sur le lac super j'adore vivre jusqu'a15ans pour un chien moi je dit c beau
et tes chevaux dans le lac c'est vraiment magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment superbes toutes ces photos
c'est spectaculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tes photos sont magnifiques , ca donne envie d'y vivre .

Et c'est vraiment triste pour ton balou mais au moins il a eu 15 ans de bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est triste mais il aura eu une belle vie, 15 ans c'est pas mal, mais on voudrait qu'ils ne partent jamais

trop beau cet endroit avec la chute
mais avec la neige Evil or Very Mad
tu as un chalet de vacances ou tu habites là à l'année, j'ai pas compris scratch
ça a l'air désertique quand même pas de voisinage ?

tu nous mets une photo de ton chalet tongue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...