Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ARC indemnisation pole emploi : en 1 fois ou mensuel??

Messages recommandés

Invité

Je suis en pleine réflexion sur la continuité de mes droits auprès de pole emploi.... ils ont enfin pris en compte que j'avais repris une activité professionnelle (tout à trainer à cause de mon K bis) et comme il me reste encore des droits 2 solutions s'offrent à moi :
- déblocage total de mes droits restants soit le versement en 2 fois de la 1/2 de la somme totale de mes droits restants
- versement mensuel de la 1/2 de l'indemnité que je touchais avant la reprise de l'activité et obligation d'actualiser tous les mois et donc de déclarer le nb d'heure et le salaire éventuel que je me suis versée. Donc remboursement du trop perçu à mon avis....

Est-ce que vous avez été dans cette situation et que me conseillez vous de choisir ?
je choissirais plus tot la facilité le déblocage total... mais je ne suis pas sure que ce soit la bonne solution et bizarrement ils ne savent pas vraiment te conseiller..... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça existait pas non plus à mon époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en sais rien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peu pas d'aider non plus mais attention voit avec ton comptable si tu en a un car a mon avis et c'est méme sure ses indemnité seront trés certainement sur ton bénéfice au bilan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors pour ma part j'ai utiliser mon capital assedic. . Mais aujourd'hui je ne doute vraiment que se soit la bonne solution. tu comptes démarré ton activités quand? ?? Et demander cette aide quand? ??

Il faut bien faire attention car le reste de tes indemnités sont imposable donc il faut absolument calculer que tes deux versement soit à cheval sur 2012 et 2013 comme sa tu aura moins de risque de te retrouver avec des impôt super élever.

Si tu besoin hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le problème est de savoir comment tu vas calculer tout les mois ton salaire et nombre d'heures, pose leur déja la question, et apres la tu pourras en calculant prendre ta décision. A l'époque je sais que les assedics me complementaient mon salaire, j'avais par exemple droit à 300 jours d'indemnisation à 30 euros par jour, et bien j'ai eu ces 300 jours étalés sur plusieurs mois, si j'avais par exemple 600 euros de salaire ils me donnaient 300 euros soit 10 jours et ainsi de suite juqu'à ce que j'ai utilisé mes 300 jours. Je ne sais pas si j'ai été clair mais ca c'était en 1999, donc est ce toujours comme cela je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bien compliqué tout ça et comme vous dites Joelle et Canicoiff il faut que je puisse calculer pour prendre une décision car je ne voudrais pas que ça me fasse du tord côté bénéfice ou impôts....

je vais aller les voir lundi mais vont-ils être à même de me conseiller????

faut que je sache comment je vais calculer scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu pourrai demander a ton conseillé a la chambre des métiers moi mon conseillé est un ancien banquier ils connaissent bien les rouages de l'administration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut mcardennes, moi j'ai pris les 2 mensualités car ça m'a permis d'avoir une trésorerie et je n'ai pas payé d'impots car lorsque tu débutes tu ne te fais pas des milles et des cents, même après d'ailleurs
j'ai une amie qui se faisait régler le complément tous les mois et elle a eu des soucis, ils ont fait un rappel Evil or Very Mad
a toi de voir si ton salon te fait vivre au jour d'aujourd'hui pour voir si tu dépasserais le montant que les assedics ont du fixer mais je ne pense pas que tu paieras des impots mais moi il est vrai que c'était à cheval sur 2 années scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Isa je vais recalculer tout ça et aller voir un conseiller pole emploi lundi... car je suis vraiment perdue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peu pas t'aider non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je suis dans le même cas que toi tu nous expliquera quand tu auras la réponse merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de soucis Fina je vous tiens informé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais un peu zappé de vous donner la suite...

Alors je suis allée rencontrer un conseiller. Un sacré bordel encore : mon dossier avait été transféré et était "à cheval" sur 2 agences donc ils ne savaient où m'envoyer
De toute façon depuis le début c'est un joyeux bordel mon dossier !!!

Donc j'ai demandé le déblcoage de mes droits restants, pour cela j'ai rempli un imprimé (N° de SIRET, date de reprise, statut...) et comme le conseiller a été adorable (pour une fois je suis tombée sur quelqu'un de bien) il a fait partir le dossier le jour même.
J'ai donc reçu hier sur mon compte perso le 1er versement et le 2ème versement sera dans 6 mois (mais faut le réclamer m'a bien précisé le conseiller sinon ils t'oublient...). Tout ceci est bien sur imposable et sera à déclarer donc à moi de bien faire attention.

Ils calculent les choses ainsi :
il me restait environ 10 mois d'indemnisation, l'ARC est à hauteur de 50% des droits restants soit 5 mois d'indemnisation
ils m'ont versés 2,5 mois d'indemnisation et dans 6 mois ils me verseront 2,5 mois.

C'est peu mais c'est toujours ça de pris surtout quand les 1ers mois de création ou de reprise sont durs et que l'on n'arrive pas à se sortir de salaire.

Voilà pour les infos, la bonne nouvelle dans tout ça c'est qu'au jour d'aujourd'hui je ne dépend plus d'eux et ça c'est un sacré soulagement car depuis mon licenciement pôle emploi m'aura bien usé avec leurs putains de paperasses et de démarches à la con Embarassed (désolée fallait que ça sorte!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"démarches à la con" ça va....y a eut pire sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai rendez-vous lundi matin à 8h30
soit disant qu'il m'a envoyé un mail et que je n'ai pas répondu
il est tombé sur mon mari un monsieur antipathique
je n'ai pas répondu et pour cause je n'ai rien reçu
j'ai épluché tous mes mails des fois que j'aurais fait l'impasse
mais non rien de rien et dans mon dossier perso pas de courrier
dans les 15 jours à venir alors j'ai hâte de voir sa tronche à celui-ci
et je vais lui montrer comment je m'appelle si il est agressif
je suis comme toi il me reste 5 mois donc j'y vais pour le calcul de mes indemnités
c'est des pions ces gens là ils sont nombreux mais ne servent pas à grand chose
je me rappelle de mon premier atelier comme ils appellent ça les personnes convoquées
venaient faire actes de présence c'est n'importe quoi pour ma part ils ne m'ont pas encore
fait trop ch... ce que je trouve le plus dur et long c'est ces commissions interminables
pour les normes des personnes à mobilité réduites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contente pour toi que se soit fini lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lundi dernier , je suis allée portée mon dossier pour qu'on me paie les 20% restant de l'aide accorder au créateur d'entreprise qui est je rapeell
45% du montant de vos indemnitée restantes
on vous débloque 25% des que vous avez votre numéro de siret et ensuite vous faite un démande tout simple ecrit a la main pour moi , pour demander le déboquage des 20% restant , j'ai joint une attestation sur l'honneur écrit avec mes mimines qui disait
je jure d'être encore a mon compte a ce jours avec un cabis qui m'a coutés 5€ Suspect tout ceci apporte a pole emploie et voila
aujourd'hui on me verse mes 800€ lol! pas beaucoup pour moi vue que je n'avais plus le droit qu'a 4 mois de chômage lol!


mais bon je n'en fais pas cadeau ma fois Evil or Very Mad et si on les reclame pas , on ne les a pas Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est toujours ça de pris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben je l'ai fait le mois dernier et j'avais juste imprimé un extrait siren à la date du jour et ça a suffit... ouf car en effet normalement il aurait fallu que j'envoie un extrait Kbis ... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui j'ai tout de même été payée c'est pour ça que je dis ouf, j'ai dû tomber sur quelqu'un de sympa ou
qui s'en foutait ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...