Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les noeuds pour chiens

Messages recommandés

Invité

J'avais promis, j'explique donc comment faire.
ca ne va pas être évident, j'ai du faire des dessins pour expliquer, j'ai perdu ma planche à noeuds, et le crochet dans le déménagement, et je n'ai plus de ruban en satin... Embarassed

Donc prendre du ruban satin, largeur 15 ou 20 mm
Sur une planche clouer deux clous sans tête et un crochet.
Il faut aussi un crochet à tricoter de très petite taille.

espace entre les deux clous environ 3 cm, espace entre le crochet et les clous, environ 1cm en arrière


[img][/img]

mettre un élastique sur le crochet.

[img][/img]


Poser le ruban enroulé sur trois longueur sur les deux clous. soit environ 9 cm de ruban. et le tenir d'une main,

[img][/img]

Avec le crochet à tricoter prendre l'elastique en passant sous le ruban d'arrière en avant. C'est à dire tirer l'élastique vers soi.

[img][/img]

Puis passer l'elastique par dessus le ruban (d'avant en arrière) pour aller le crocheter sur le crochet fixé sur la planche.

[img][/img]

lacher l'élastique sur la partie haute et avec le crochet a tricoter prendre le bout d'élastique du bas, le passer a travers celui du haut le décrocher du crochet et tirer vers soi , puis décrocher le bout d'élastique du haut . Bien tirer pour assurer la fermeture (mais pas trop sinon l'élastique lache et vous vous le prenez dans la tronche !)

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop compliqué en image mon tuto..

J'ai réquisitionné !! lol!

donc en vidéo... Wink

Sachant que j'ai cloué des clous à tête sur un bout de truc en bois, que le ruban n'est pas à bonne largeur et longueur et que le crochet à crocheter est beaucoup trop large, pour info pour le crochet à tricoter sur la vidéo c'est du 3mm il faut du 1 mm, pour le ruban il faut du 15 mm au minimum


http://youtu.be/wwriYQuw2X4


Sachant aussi que je ne suis pas du tout l'inventrice ! j'avais copié ça sur des canadiens ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci c est gentil je suis justement en plein de dans pour le moment j i trouve de super tissu au marche j avais une autre technique mais celle ci me plait mieux :) alors encore merci je testerai ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime le commentaire lol!
"Celui est minable !" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour le système je ne connaissais pas très bien la vidéo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour la vidéo, mais apres pour les enlever des poils ca ne doit pas etre super facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis jeudi j'ai franchi le pas, pas encore de les faire moi même j'en es acheter une boite de 100 noeuds avec élastique (en mélange) à 6.50 TTC chez Transgroom.

Il ma fallu un moment avant de me lancé à les proposer aux clients, Rolling Eyes peur de me faire foutre de ma goule lol! et j'ai été très surpris que tous (du moins les chiens à qui on peu mettre un noeuds) on acceptés, même les clients hommes avec un chien, je pensais qu'ils allaient me dire mais c'est un mâle on met pas de noeuds et bien pas du tout ils ont tous la banane et sont même super contant du coup moi aussi je suis contant faut dire que je donne gratis un noeuds par chien que ne met sur le coté en général,

Ca me distingue de la concurrence et si ça fait parler c'est de la pub d'une certaine façon cheers

je vais voire pour les faire mois même, il faut que je calcule le prix et le temps passé, Rolling Eyes sa se trouve je continuerais à les acheter en tout cas je vous ferais des photos si je mi met lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand j'ai démarré, un de mes amis avait tenu un salon à St Omer, il m'avait appris à les faire, j'en mettais un sur chaque chien en haut de l'oreille. j'achetais du ruban, de l'extra fort qu'on trouvait en grande surface, du rouge. suffisait d'en couper un bon morceau sur la longueur, de le fendre en 2 dans la largeur sur quelques centimètres. le morceau pas fendu, on l'enroule autour de 2 doigts sur 2 ou 3 tours et on vient nouer au milieu avec le morceau fendu. ce même morceau va servir à l'attacher autour d'une mèche en haut de l'oreille et on laisse pendouiller le reste. je sais pas si c'est clair scratch je regarderai si j'ai gardé des photos de l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà des photos, pour les petits yorks maintenant je coupe un peu le noeud autrement ça fait trop gros



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, très joli ! les noeuds et aussi les têtes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aime moins sur le york et le caniche scratch

sinon super cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est très joli mais le york ca lui va moins bien que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tes tétes sont belles
mais j'aime pas les noeuds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
tes tétes sont belles
mais j'aime pas les noeuds


moi aussi tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Didier a écrit:
caro a écrit:
tes tétes sont belles
mais j'aime pas les noeuds


moi aussi tongue

Pareil
les client aiment bien ce genre de truc scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

superbe tête vraiment du beau travail pour ce qui est des noeuds comme vous savez ici tout les toiletteur offres les noeuds gratuitement ,j'en pose depuis depuis mon ouverture les clients apprécie beaucoup par contre moi je les mets apres chaque oreilles Wink je les fabrique moi même ils sont bien simple j'achète le ruban et le fixe avec une corde élastique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

tu les fixe comment avec les poils ou tu passe sous les oreilles ? j'en mets que un noeuds je trouve que deux ça fait beaucoup, tu avais mis de photos mais je les trouvent plus, si tu en as en modéle lol!

Pour les noeuds ça me coute plus cher de les faire moi même, là j'ai 100 noeuds pour 6.50 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi j'en met, parfois un, parfois deux cela depend j'adore les têtes Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="Patrick"]Merci

tu les fixe comment avec les poils ou tu passe sous les oreilles ? j'en mets que un noeuds je trouve que deux ça fait beaucoup, tu avais mis de photos mais je les trouvent plus, si tu en as en modéle lol!

Pour les noeuds ça me coute plus cher de les faire moi même, là j'ai 100 noeuds pour 6.50 € [/quote]

c'est vraiment pas chère car chez nous pour 100 c'est 20 $ Embarassed

je te ferai une photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime bien ça fait couette ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est joli dalie, c'est frais !
mais tu les accroches comment les noeuds ? scratch tu prends une touffe de poils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A la super glue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Volubile45 a écrit:
c'est joli dalie, c'est frais !
mais tu les accroches comment les noeuds ? scratch tu prends une touffe de poils ?


je fabrique avec de la corde élastique ,je prend une petite mêche et je fais un noeuds bien serré ,je coupe les bouts restant Wink ca dure tres longtemps 1 ,2 ou même 3 mois si le chien ne se gratte pas les oreilles lol! quand elle tombe ou bien on l,enlève c'est non réutillisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi que tu appelles la corde élastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
C'est mimi aussi deux petits noeuds il faudrait que j'essaye

ah oui c'est encore plus joli comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais Dalie tous les chiens que tu toilette ils repartent avec des nouveaux noeuds ou le chien arrive avec ceux de l'ancien toilettage ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
mais Dalie tous les chiens que tu toilette ils repartent avec des nouveaux noeuds ou le chien arrive avec ceux de l'ancien toilettage ????


Pour ceux qui en veulent ,je leur pose toujours de nouveaux noeud de la couleur de leur choix pour ceux qui veulent choisir ,mais la plupart choissise pas c'est a ma discrètion selon la saisson les couleurs change Wink j'ai l'habitude au premier toilettage de leur demander si j'ajoute des noeuds aux oreilles ou bien sur la tête pour ceux qui porte une kouette ??? si oui ou non je l,inscrit a leur dossier si oui je leur en poserai a chaque toilettage tant et aussi longtemps qu'on ne me mentionnera pas de ne plus le faire Wink même chose pour ceux a qui j'en mets pas ,je leur en metterai jamais a moin qu'on me le demande Wink tout ca gratuitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joelle a écrit:
c'est quoi que tu appelles la corde élastique ?


même chose qu'un élastique pour attacher nos cheveux sauf qui est pleine longueur au lieu d'être rond je vous ferez une photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vraiment trop mignon Dalie comment tu fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De l'élastique on en trouve dans les magasins tels que Cultura, ou Truffaut, la ou il y a des articles d'art créatif, c'est vendu chez nous comme une bobine de fil Wink

Vous m'avez trop donner envie avec vos noeuds, lol!

Du coup je me suis lancée, Rolling Eyes ce n'est qu'un essai il faudrait en faire de plus joli mais j'ai fait avec ce que j'avais lol!

Il faudrait des pinces












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vraiment jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vraiment jolis tu peux expliquer coment tu as fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu les fixes comment sur le chouchou ? pour les pinces moi j'en ais trouve de vraiment pas cher sur ebay et je les colles avec un pistolet à colle, mais j'en fait pas beaucoup pour le moment ça coute un peu plus cher que les acheter le chouette truc c'est que c'est perso tongue je me suis mis aux coussins aussi depuis peu, là j'ai fait une série en fourrure "ours brun" là ça me reviens moins cher qu'a l'achat par rapport au noeuds Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...