Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Post récapitulatif : se faire connaître

Messages recommandés

Ce post se veut un petit récapitulatif des différentes infos glanés sur ce forum, mais aussi de retours d'expériences de toiletteurs.
Il est voué à s'enrichir au fil du temps, et ne comporte actuellement pas tous les moyens possibles pour se faire connaître.

Par quels moyens se faire connaitre ?

1. Par des prospectus & cartes de visites : Attention, il en faut un nombre conséquent pour que le taux de retour soit satisfaisant (comptez une moyenne de 5 retours pour 1000 flyers)
2. Par un référencement sur les Pages Jaunes.
3. Par sa présence sur Internet
4. Par le bouche à oreille
5. Pour le service à domicile : publicité sur le véhicule


1. Prospectus & cartes de visites : Ok, mais où ?

- Chez les particuliers, dans les boites aux lettres
- Dans les mairies
- Dans les grandes surfaces (qui possèdent généralement un tableau d'affichage)
- Chez les commerçants :

  • Boulangers, tabas, café, coiffeurs .... etc
  • Médecins (Kiné, généraliste ...etc)
  • Vétérinaires
  • Associations animales du coin (SPA ou autres)

- Et plus globalement, tous les endroits susceptibles de drainer du monde : ne pas hésiter à faire la distribution sur les parkings à forte fréquentation - exemple : repérer les marchés.


Distribuer les prospectus, comment ?

- A l'huile de coude (ou de cheville ... Wink ) : Faites le vous même. Ca prend du temps, mais ça muscle les jambes !
- Via un distributeur professionnel : ** Si vous en connaissez à référencer ici, faites moi signe **


2. Référencement sur les Pages jaunes

Très important, beaucoup de gens cherchent encore les professionnels sur les Pages Jaunes !
Plus d'info : /t732-les-pages-jaunes


3. Présence sur Internet

- Outre le fait d'avoir son site web, il est possible, et important de se référencer sur différents annuaires (tapez quelques mots clés en vous mettant dans la peau d'un client, puis regardez si les sites qui ressortent ne proposent pas un référencement, c'est toujours une présence en plus, et donc une chance en plus de se faire voir, gratuitement).

- Penser à passer une annonce (toujours gratuit !) sur le Bon Coin, le taux de retour est très bon : www.leboncoin.fr

- Penser à ce référencer sur Google Adresse : Google Adresses

- Réseaux sociaux : Ca ne mange pas de pain, et vos contacts peuvent relayer l'information rapidement et facilement. Page FaceBook, Viadeo, LinkedIn, tous les moyens sont bons pour être vus ;-)

FaceBook : http://www.facebook.com
Linkedin : http://www.linkedin.com
Viadeo : http://www.viadeo.fr


5. Service à domicile :

Ils existent de nombreuses sociétés proposant de s'occuper de l'habillage du véhicule. N'hésitez pas à comparer, demander des devis, faites jouer la concurrence.
Un véhicule habillé permet de faire de la publicité dès qu'il est sorti. Le bouche à oreille peut très bien commencer ainsi.

Astuce : Si vous n'avez pas de rendez-vous, stationnez sur des parkings à fortes fréquentation. C'est légal et ça augmente votre visibilité gratuitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prendre contact avec des animaleries, un contact direct avec le directeur et les caissières.
et moi je laisse des flyers lors des expos ou même dans les trocs et puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait des affiches A3 pour mettre chez les vétos, à la SPA, et dans les commerces
50 affiches 30€
je trouve que c'est plus visible que les flyers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...