Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toilettage et autres services?

Messages recommandés

Invité

Je créé ce sujet pour savoir ce que vous proposez comme autres services en plus du toilettage?

Par exemple :
- Vente Alimentation (croquettes, boites, friandises)
- Vente sellerie et vêtements (colliers, manteaux, harnais, chaussettes, etc..)
- Vente accessoires (brosses, sacs à crottes, paniers, corbeilles, gamelles, jouets, arbres à chats, litières, etc...)
- Vente hygiène et beauté (shampoings, antiparasitaires, compléments alimentaires, bandes, élastiques, etc..)

Et si oui, est-ce réellement un plus? un moins? ni un plus ni un moins?

Et est-ce que certains d'entre vous proposent un relais colis dans leur salon?

Merci d'avance!

J'espère que la question va vous sembler pertinente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gridor a écrit:
Et est-ce que certains d'entre vous proposent un relais colis dans leur salon?

ça tu oublies tout de suite Evil or Very Mad
impossible dans ce métier d'être dérangée pour ce genre de service qui va te rapporter 2 ou 3 euros, et laisser ton chien seul sur la table
pour le reste les autres membres te répondront Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui comme tu dit Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok c'est bon à savoir! Merci! Tu me diras, dis comme ça, ça parait plutôt logique en fait... Embarassed

Pour le reste, ok j'attends Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour nous dans notre salon pas de croquettes ni de manteau
juste quelques laisse ,colliers et harnais , brosse , peignes et du cosmétiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'important est de savoir l'offre qui existe déjà autour, s'est différent pour chacun tongue
Pour mon cas par exemple beaucoup trop de points de vente depuis une dizaine d'années, jardinerie, animalerie, grandes surfaces.......la vente d'accessoires ne représente plus grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui

en plus quand on début on prends plein d'articles et 10 ans plus tard pour certain tu les as encore c'est du vécu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les anciens ont tout dit tongue au niveau des croquettes, 2 solutions si tu n'a pas trop de points de vente par chez toi
- soit tu restes dans des grandes marques connues et tu arrives à en vendre (parce que c'est connu ... mais tu as intérêt à avoir un gros débit pour bénéficier de tarifs intéressants)
- soit tu te démarques avec des marques moins connues (ça fleurit sur le marché, ils inventent des croquettes sans arrêt), mais là, faut bien connaître ton produit et avoir le temps et savoir argumenter pour vendre.
les ventes, c'est très aléatoire, ça dépend comme dit Didier de l'offre que tu as autour. faut rester prudent en démarrant et rester sur une gamme hors grandes surfaces et animaleries/jardineries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok donc ça dépend de l'offre autour et du débit qu'il peut y avoir! Merci pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la ventes ce n'est plus se que c'était ma pove dame No

Les grandes surfaces, jardinerie et autre animaleries on fortement développés leur rayons d'accessoires pour chiens et je ne parle même pas d'internet Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mouais pas facile.... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai vous avez raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
oui

en plus quand on début on prends plein d'articles et 10 ans plus tard pour certain tu les as encore c'est du vécu Rolling Eyes


je confirme c'est du vécu pour nous aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

j'avais l'idée de proposer aussi des fleurs de bach ayant mon certificat niveau II, et faire un self....Mais apparement ce n'est pas rentable..

de la sellerie , mais simple afin de pouvoir d'abord connaire la clientele, puis un peu d'aliments..Happy Dog.., un peu d'hygiéne

je prefere ne pas trop faire de stock, voir au fur et a msure... Rolling EyesRolling EyesSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lau06 a écrit:
Bonsoir,

j'avais l'idée de proposer aussi des fleurs de bach ayant mon certificat niveau II, et faire un self....Mais apparement ce n'est pas rentable..

de la sellerie , mais simple afin de pouvoir d'abord connaire la clientele, puis un peu d'aliments..Happy Dog.., un peu d'hygiéne

je prefere ne pas trop faire de stock, voir au fur et a msure... Rolling EyesRolling EyesSuspect

Euh.. ma question va peut être vous sembler un peu bête mais qu'est ce que le certificat de niveau II?

Tu sais quelle marge tu peux faire sur l'alimentation à peu près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le niveau II c un p plys approfondie que juste le 1 er qui sont juste les bases
Pour la nourriture en fait g pense maligner par rapport aux autres. Magasin de proximité
Mais chez happy dog il te donne un prix conseiller public
C pas sur l'alimentation qon p marger bcp...
J connais qq'un qui marge a 1,76 sur cette gamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci! Je ne savais pas qu'il y avait des niveaux.

Tu comptes t'installer dans quel coin? En ville ou en campagne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah je viens de penser à une idée de "service". Pensez-vous que si votre salon faisait une ou deux nocturnes par semaine (par exemple jusqu'à 21h), cela aurait un intérêt? (cela pourrait amener des clients qui ne peuvent pas venir en journée ou qui viennent habituellement le samedi par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je le ferai pas déjà que quand tu es a ton compte tu compte pas les heures en plus moi avec 3 enfants laisse tombé je travaillerai de 9h à 18h00 non stop soit des journées de 9h. C'est deja un boulot pas facile alors 12h!! travaillé plus pour ne pas forcément gagné plus No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai travaillé pendant 17 ans de 8h30 à 18h30, non stop. Avec des enfants en bas âge, puis plus grands qui se sont débrouillés comme ils pouvaient. Et en fermant à 18H30 la journée n'est pas finie, il faut faire le ménage du salon, les comptes, et puis rentrer chez soi, faire à manger, faire les lessives, le ménage, aider aux devoirs des petits, s'occuper des chiens aussi... et toussa en gagnant pas grand chose et en perdant tout !
Bref si j'avais su.... Rolling Eyes

Quant aux nocturnes.... Tu vas perdre du temps pour rien !

Le boucher, le garagiste etc ne font pas de nocturne et les gens arrivent à trouver du temps pour y aller... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses!

zaboo16 a écrit:
moi je le ferai pas déjà que quand tu es a ton compte tu compte pas les heures en plus moi avec 3 enfants laisse tombé je travaillerai de 9h à 18h00 non stop soit des journées de 9h. C'est deja un boulot pas facile alors 12h!! travaillé plus pour ne pas forcément gagné plus No

Dans l'idée d'un jour avec une nocturne, c'était de décaler l'heure d'ouverture de l'après-midi par exemple. Au lieu d'ouvrir à 13h, ouvrir à 15h/16h.
princesse monoï a écrit:
J'ai travaillé pendant 17 ans de 8h30 à 18h30, non stop. Avec des enfants en bas âge, puis plus grands qui se sont débrouillés comme ils pouvaient. Et en fermant à 18H30 la journée n'est pas finie, il faut faire le ménage du salon, les comptes, et puis rentrer chez soi, faire à manger, faire les lessives, le ménage, aider aux devoirs des petits, s'occuper des chiens aussi... et toussa en gagnant pas grand chose et en perdant tout !
Bref si j'avais su.... Rolling Eyes

Ton message est très pessimiste... Je ne connais pas ton histoire car je n'ai pas accès à l'ensemble du forum mais bon, ça fait un peu peur ce que tu dis. Que s'est il passé?
princesse monoï a écrit:

Quant aux nocturnes.... Tu vas perdre du temps pour rien !
Le boucher, le garagiste etc ne font pas de nocturne et les gens arrivent à trouver du temps pour y aller... Wink

Personnellement, je travaille actuellement de 8h30 à 18h minimum, très souvent plus tard et je n'ai pas de temps pendant ma pause déjeuner pour faire quoique ce soit (et souvent les magasins sont fermés entre 12h/14h). C'est une vraie galère pour obtenir des rendez-vous (médecins, dentistes, banques, garagiste...), pour aller dans les administrations ou même les magasins en général et franchement, faire tout ça en vitesse ou poser des jours de congé pour ça ou essayer de tout casé le samedi, ça me saoule et je connais plein de gens de tous âges et toutes situations géographiques dans le même cas. Les concepts de gain de temps et d’adaptabilité des services ont le vent en poupe, il suffit de voir les chronodrive, auchandrive et compagnie. Ouvert jusqu'à 21h30 pour la plupart, vos courses sont chargées en 5minutes et vous êtes tranquilles. Pareil, les hotlines disponibles 24h/24h, 7j/7j et j'en passe.

C'était dans cet esprit là que j'avais pensé à ça mais effectivement, vous avez surement raison. Vous êtes dans le métier, vous savez de quoi vous parlez. En plus, je n'ai pas d'enfant, ceci explique peut être cela Wink Par contre, je sais que si je rentrais plus tard un soir, je pourrai compter sur mon compagnon pour gérer ce que je ne peux pas gérer ce jour là à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pas de soucis tu peu aussi travaille 7 jours/7 - 24h/24 il y des clients qui le demande, maintenant chacun son truc; j'ai des clients que mon déjà fait le coup du genre vous savez je peu venir très taux le matin ou d'autre je peu venir après le soupé si vous voulez ou encore vous êtes fermé le dimanche ... ?

en plus la quasi totalité de ses clients à qui tu fait l'effort point de vu horaire ou tarifs d'ailleurs sont ceux qui t'entube et qui se foute de ta tronche pas la suite, car ce sont des personnes irrespectueuse de nature qui font se genre de demande.

et mes client arrive toujours à faire toiletter leur chiens malgré mes horaires plus que classique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
mais pas de soucis tu peu aussi travaille 7 jours/7 - 24h/24 il y des clients qui le demande,

ce n'est pas ce que j'ai dit
Patrick a écrit:
maintenant chacun son truc; j'ai des clients que mon déjà fait le coup du genre vous savez je peu venir très taux le matin ou d'autre je peu venir après le soupé si vous voulez ou encore vous êtes fermé le dimanche ... ?

en plus la quasi totalité de ses clients à qui tu fait l'effort point de vu horaire ou tarifs d'ailleurs sont ceux qui t'entube et qui se foute de ta tronche pas la suite, car ce sont des personnes irrespectueuse de nature qui font se genre de demande.

et mes client arrive toujours à faire toiletter leur chiens malgré mes horaires plus que classique lol!

Ok Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domage que tu es découpé mon post c'est une suite logique Rolling Eyes dans la mesure on je ne disais pas que tu avais dit que tu voulais travailler 7 j /7 ..... mais que tu auras toujours des demande dans se sens point Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça m'est déjà arrivé l'été de toiletter jusqu’à 21h pour dépanner des bons clients qui partaient en vacances mais c'était exceptionnel, on était surbooké tongue
Je pense que si on ouvrait le dimanche, on aurait qui comme client scratch .....des retraités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
Domage que tu es découpé mon post c'est une suite logique Rolling Eyes dans la mesure on je ne disais pas que tu avais dit que tu voulais travailler 7 j /7 ..... mais que tu auras toujours des demande dans se sens point Suspect

Désolée, je ne l'avais pas compris dans ce sens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le point relay je confirme c'est galère. où je suis elle le fait mais elle à son père qui gère les colis, quand il s'absente on le ressent à s'arrêter toutes les 2min pour donner un colis + le téléphone pour savoir si le colis est là et les heures d'ouvertures. y a de quoi devenir chèvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
calimero12 a écrit:
Pour le point relay je confirme c'est galère. où je suis elle le fait mais elle à son père qui gère les colis, quand il s'absente on le ressent à s'arrêter toutes les 2min pour donner un colis + le téléphone pour savoir si le colis est là et les heures d'ouvertures. y a de quoi devenir chèvre

Merci pour ta réponse! Ah oui, ça doit être compliqué quand il n'est pas là. En plus, je ne sais pas s'il y a de réelles retombées en proposant ce service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y a peut-être des retombées quand tu as une épicerie, car les clients peuvent t'acheter qqchose, tout le monde est concerné !
mais un salon de toilettage tu vas t'emm... pour 10 clients par mois qui seraient susceptibles d'être intéressés par un salon, et parmi eux, si 1 t'achète un joujou à 5 € ce sera le nirvana !!! et en attendant tu seras dérangée dans ton boulot pour rien
je vois bien, il m'arrive de retirer des colis soit chez un fleuriste, soit dans un magasin bio, ben.... je leur achète jamais rien pour autant
non vraiment aucun intérêt Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Bichoune pour ton avis! Oui je crois qu'on fait tous pareil en fait effectivement... On va chercher notre colis mais on achète jamais rien à côté.

Mais il y a bien des petits services (intéressants pour le client comme pour le toiletteur) qu'un salon peut proposer pour se démarquer de la concurrence, fidéliser ses clients et pourquoi pas faire un petit plus pécuniaire, non? (à part le savoir faire biensur ce qui est le principal j'en conviens)

Le canadien, que j'ai rencontré en décembre dans le nord du Québec, mettait de temps en temps sur chaque chien toiletté un petit foulard avant qu'il ne quitte le salon (quand il sait que le client n'est pas contre). Il en a de toutes les couleurs et tailles pour pas très cher (je ne sais pas où il les a) et il propose au client de choisir la couleur du foulard qu'il mettra au chien. Les foulards ressemblaient à ça :

Apparemment, il me disait que ça ne lui coutait pas grand chose, ça faisait plaisir à ses clients, c'était un petit truc en plus de ses concurrents, c'était un cadeau donc les clients avaient l'impression d'être plus "gâtés" qu'ailleurs.

Vous en pensez quoi de ce genre de petits services en plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait il faut que ça reste dans le domaine du toilettage, car c'est une clientèle spécifique et donc restreinte

oui les foulards ça se fait beaucoup au Canada, et nous avons sur le forum qqs toiletteurs qui le font aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les bandanas je l'ai fait l'année dernière, ça fait plaisir aux clients, mais ça dure un temps pas toute l'année Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les bandanas, j'en avais aussi fait faire une année. avec le nom et le tél. du salon dessus c'était assez sympa. mais comme dit Pat, une fois, pas toute l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...