Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toilettages Marjorie (marjousky)

Messages recommandés

Invité

Comme promis , voici quelques photos de mes toutous .
Je prends rarement des photos de mes toilettages mais pour vous , j'essayerais d'en faire de plus en plus .

CHIPS : Tonte 3mm


DELYA : Tonte 7mm


DINO : Coupe New look (Au début , je lui faisais une épilation mais sa peau ne le supportait tellement pas que j'ai du le tondre)


JERRY : Tonte 3mm (Il était dans un état que meme ma tondeuse avec la tete de coupe 3 mm a eu du mal à passer , j'ai mis 3h pour le faire , heureusement qu'il était adorable et qu'il ne bougeait pas)


REGLISSE : Tonte 16mm





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjousky a écrit:
Comme promis , voici quelques photos de mes toutous .
Je prends rarement des photos de mes toilettages mais pour vous , j'essayerais d'en faire de plus en plus .

CHIPS : Tonte 3mm


DELYA : Tonte 7mm


DINO : Coupe New look (Au début , je lui faisais une épilation mais sa peau ne le supportait tellement pas que j'ai du le tondre)


JERRY : Tonte 3mm (Il était dans un état que meme ma tondeuse avec la tete de coupe 3 mm a eu du mal à passer , j'ai mis 3h pour le faire , heureusement qu'il était adorable et qu'il ne bougeait pas)


REGLISSE : Tonte 16mm




c'est mieux pour mes yeux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh le p'tit vieux......

T'as pas pris le bon lien marjousky c'est le 3e qu'il faut copier/coller, on est obligé de cliquer dessus à chaque fois pour l'aggrandir ou alors y a Patrick qui s'y colle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! Désolé lol!

Mais à vrai dire , j'avais fait exprès car j'ai pensé que ca prendrait trop de place tellement les photos sont grandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

pour les toilettage je trouve que tu laisse beaucoup de longueur de poils sur les têtes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dois t'avouer que c'est un peu mon défaut Embarassed

Mais tu parles de l'arrondi ou dessus la tete ? Ou de tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marjousky a écrit:
Mais à vrai dire , j'avais fait exprès car j'ai pensé que ca prendrait trop de place tellement les photos sont grandes


Moi je trouve que plus c'est grand mieux c'est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou a écrit:
marjousky a écrit:
Mais à vrai dire , j'avais fait exprès car j'ai pensé que ca prendrait trop de place tellement les photos sont grandes


Moi je trouve que plus c'est grand mieux c'est !


Je le saurais pour la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j ai pas besion de mes lunette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les dessus ça fais une raie c'est trop je trouve et les oreilles le menton et les moustaches



c'est bien sur mon avis et surtout tout dépend des souhaits des maitre, il m'arrive aussi de fait des raie sur la tête et des oreilles de jumbo sur la demande des clients tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
pour les dessus ça fais une raie c'est trop je trouve et les oreilles le menton et les moustaches



c'est bien sur mon avis et surtout tout dépend des souhaits des maitre, il m'arrive aussi de fait des raie sur la tête et des oreilles de jumbo sur la demande des clients tongue



Pour les oreilles , c'est la demande du client (d'ailleurs , c'est la première fois que je faisais des oreilles comme ça) .
Après pour le reste , je comprends pas trop ce que tu veux dire lol , c'est pas facile d'expliquer par écrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelle beau dessin Pat. tu es un futur picasso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai pas son compte en banque lol!

pour le dessus je fais plus court ça évite que ça fasse raie

c'est la même chose pour les moustaches de le menton plus court plus net, quelque chose comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
oui mais j'ai pas son compte en banque lol!

pour le dessus je fais plus court ça évite que ça fasse raie

c'est la même chose pour les moustaches de le menton plus court plus net, quelque chose comme ça



Ah oui , je comprends mieux . Et Picasso , sors de ce corps ;-) .

Je te remercie pour ces précieux conseils , j'essaierais de les appliquer :-) .
Mais je suis assez contente car en un an et demi , j'ai quand meme progressé car avant je faisais les tetes encore plus longues que ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve aussi que certaine de tes têtes sont pas proportionnées avec le corps....trop grosses tongue
Et les oreilles si le client les demande comme ça, bé c'est pas top.... Rolling Eyes
Ton cairn il fait trop york comme ça, tu devrais le faire au sculpteur si il a le poil trop mou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il va donc falloir que je progresse plus au niveau des têtes des chiens .

Et pour le cairn , quand tu dis au sculpteur , tu parles de la tête ? Car dans mon école , je n'ai pas appris à travailler au sculpteur confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas une bonne ecole alors Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vince a écrit:
pas une bonne ecole alors Embarassed


Je te le fais pas dire . Si j'avais eu le choix , je ne serais pas allée dans cette école

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un cairn au sculpteur, son maître le veut toujours assez court et vu qu'il vient pas souvent c'est assez vite fait

Avant


Après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou a écrit:
Un cairn au sculpteur, son maître le veut toujours assez court et vu qu'il vient pas souvent c'est assez vite fait

Avant


Après



Le dos est également fait au sculpteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est le corps qui est au sculpteur, la tête est faite aux ciseaux
L'avantage du sculpteur c'est que le poil reste assez dur, la tondeuse à la longue fait friser le poil et le rend mou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou a écrit:
C'est le corps qui est au sculpteur, la tête est faite aux ciseaux
L'avantage du sculpteur c'est que le poil reste assez dur, la tondeuse à la longue fait friser le poil et le rend mou



Ouh la , il faudra que je m'entraine alors car je ne vois pas comment on peut faire un dos avec des ciseaux sculpteurs . Mais bon , le cairn c'est le chien d'un ami donc il m'en voudra pas si je m'entraine sur lui .

Et tu as mis combien de temps pour faire cette coupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un toilettage en 1h30 avec le bain, le cairn c'est vite sec tongue
Tu as un bon sculpteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marjousky a écrit:
Il va donc falloir que je progresse plus au niveau des têtes des chiens .

il faut aussi que tu progresses au niveau "commercial"

Coucou a écrit:
Et les oreilles si le client les demande comme ça, bé c'est pas top.... Rolling Eyes

eh oui, car c'est aussi TON RÔLE de conseiller ce qui est le mieux pour son chien
tu n'auras pas tjs le dernier mot, mais il faudra que tu apprennes à t'imposer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou a écrit:
C'est un toilettage en 1h30 avec le bain, le cairn c'est vite sec tongue
Tu as un bon sculpteur ?


J'en ai un mais il n'est pas très bonne qualité donc va falloir que j'en achète un .

Bichoune : J'explique à chaque fois ce qui est le mieux pour leur toutou mais tu ne peux pas faire changer d'avis un client quand il a décidé quelque chose sinon il va voir ailleurs No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour un sculpteur correct il faut compter minimum une soixantaine d'euros
Ça va venir à la longue tes conseils de pro, tu verras tu dis que tu fais pas souvent de photos mais un book avec des modèles ça aide les clients à comprendre ce que tu veux leur expliquer tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou a écrit:
Pour un sculpteur correct il faut compter minimum une soixantaine d'euros
Ça va venir à la longue tes conseils de pro, tu verras tu dis que tu fais pas souvent de photos mais un book avec des modèles ça aide les clients à comprendre ce que tu veux leur expliquer tongue



C'est ce qui me semblait pour le prix . Et le ciseau sculpteur sert également pour quelles coupes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les sculpteurs, perso je m'en sers beaucoup ! sur un york en baby (aussi en new-look pour terminer les cuisses et les pattes avant), pour raccourcir un shih tzu, travailler sur un cocker, bien finir une tête à poils raides, etc ... je ne pourrais pas bosser sans mes sculpteurs No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi auss c'est un outil indispensable
Ça aide pas forcément à une coupe précise c'est l'outil qui est intéressant pour dégrader, pour atténuer les limites tondeuse cuisses par exemple
Comme sur ton cairn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous remercie pour tous ces conseils . J'espère que j'arriverais à les appliquer .

Bonne nuit à tous et à très bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca sert à ça le forum, c'est un échange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mozart : Tonte à la 3mm , la tete au ciseau courbe


Zoé : Tonte à la 12mm , la tete au ciseau courbe également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Thalie : Tonte à la 3mm , je fais la tete au ciseau courbe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos

dit nous eu peu, avec quelle longueur de coupe tu les as fait ? la tête tu la fait comment au ciseaux ou sculpteur ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les aesculap sont surement différentes j'ai pas besoin de les démonter pour les nettoyer avec un tournevis plat je fait glisser le "peigne" pour l'enlever je nettoyage je met l'huile et je remet en place le" peigne" voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
merci pour les photos

dit nous eu peu, avec quelle longueur de coupe tu les as fait ? la tête tu la fait comment au ciseaux ou sculpteur ? lol!


Voilà , je t'ai répondu au dessus des photos Wink

Patrick a écrit:
les aesculap sont surement différentes j'ai pas besoin de les démonter pour les nettoyer avec un tournevis plat je fait glisser le "peigne" pour l'enlever je nettoyage je met l'huile et je remet en place le" peigne" voilà


C'est ce que je fais quand j'ai pas trop le temps (ou plutot la flemme lol! ) de les nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjousky a écrit:
Patrick a écrit:
merci pour les photos

dit nous eu peu, avec quelle longueur de coupe tu les as fait ? la tête tu la fait comment au ciseaux ou sculpteur ? lol!


Voilà , je t'ai répondu au dessus des photos Wink


voilà c'est mieux comme ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te contredis Katia ... le corps du croisé noir/feu à la 3mm, c'est loin d'être net. derrière une 3, il doit rien rester qui dépasse. trop de mèches partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que c'est peut etre plus un prob de brushing pour les corps
moi aussi j'aurai aime un peu de critique ATTENTION positive ou negative le but c'est etre constructif pour avancer ds notre boulot
c'est vrai pas evident de juger sur photos
est ce que tu tond a rebouse poil l'interieur de pattes? et les bas de pattes (avant genou et jarret),bon moi je fait comme ca apres....
je trouve que les tetes ca va cor(comme on dit ds le nord )peu etre oreille bizare sur le premier ,et u peu oeil de chouette au bichon trop creuse sous l'oeil
apres j'ai pas trop regarde ds detail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
rien a dire pour les corps mais les têtes Embarassed


Honnetement , j'accepte les critiques , je suis là pour ça . Je sais que mon travail est LOIN d'être parfait mais j'aimerais qu'on m'explique ce qui ne va pas car là , ca ne m'aide pas vraiment No

clemjo a écrit:
je pense que c'est peut etre plus un prob de brushing pour les corps
moi aussi j'aurai aime un peu de critique ATTENTION positive ou negative le but c'est etre constructif pour avancer ds notre boulot
c'est vrai pas evident de juger sur photos
est ce que tu tond a rebouse poil l'interieur de pattes? et les bas de pattes (avant genou et jarret),bon moi je fait comme ca apres....
je trouve que les tetes ca va cor(comme on dit ds le nord )peu etre oreille bizare sur le premier ,et u peu oeil de chouette au bichon trop creuse sous l'oeil
apres j'ai pas trop regarde ds detail


Je tonds les pattes de devant à rebrousse poil mais plus vers les aisselles . Tu fais l'intérieur entièrement à rebrousse poil ?
Et c'est vrai que pour les brushing , je galère énormément car dans mon école , je n'ai pas bien appris à les faire Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton prôbleme n'est pas un souci de BRUsH , je ne fais jamais de brushing No
pis sur une tonte a 3 m , je n'en vois pas l'intêret No
quand je regarde le dernier ; le york déjà sur le dos ; o, voit toutes les marque de tondeuse
il faut planter in peu plus ta lame et faire une ligne droit sans arrêt de derriere les oreilles a la queue
je pense que tu fais des accouts
tu dois corriger cela
pour ta tête scratch
passe tu ta tondeuse sur la descente de nez et au coin des yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ou au ciseau peu etre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir ou tu avais appris tongue tu as appris dans la même ecole que moi sauf que moi j'y ai
passé que 3 mois avant d'ouvrir mon salon tongue
je vais voir si je peux te trouver un modêle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
ton prôbleme n'est pas un souci de BRUsH , je ne fais jamais de brushing No
pis sur une tonte a 3 m , je n'en vois pas l'intêret No
quand je regarde le dernier ; le york déjà sur le dos ; o, voit toutes les marque de tondeuse
il faut planter in peu plus ta lame et faire une ligne droit sans arrêt de derriere les oreilles a la queue
je pense que tu fais des accouts
tu dois corriger cela
pour ta tête scratch
passe tu ta tondeuse sur la descente de nez et au coin des yeux


C'est un Fox croisé caniche Wink . Oui maintenant que tu le dis , c'est vrai que je dois faire des accouts . Et non , je fais la tete tout au ciseau .

Katia a écrit:
j'ai été voir ou tu avais appris tongue tu as appris dans la même ecole que moi sauf que moi j'y ai
passé que 3 mois avant d'ouvrir mon salon tongue
je vais voir si je peux te trouver un modêle Wink


Zut , je n'ai plus l'excuse de mon école lol!tongue

Et je te remercie pour le modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris un de mes modêles fait au debut de ma carriere lol!

il y a des défaut , je te l'accorde mais moi je recherche toiujours a faire un truc trés flou devant , histoire de gout , elle est faîte au ciseau droit vue que je savais pas encore a l'époque me servir de courbe
sur ta tête , on voit toutes les marques de ciseau , ça aurai été plus jolie ma fois si tu avais passé une tondeuse avec une tête haute
tu dois avoir des souci avec tes ciseau , je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...