Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toilettages Marjorie (marjousky)

Messages recommandés

Invité
Katia a écrit:
j'ai pris un de mes modêles fait au debut de ma carriere lol!

il y a des défaut , je te l'accorde mais moi je recherche toiujours a faire un truc trés flou devant , histoire de gout , elle est faîte au ciseau droit vue que je savais pas encore a l'époque me servir de courbe
sur ta tête , on voit toutes les marques de ciseau , ça aurai été plus jolie ma fois si tu avais passé une tondeuse avec une tête haute
tu dois avoir des souci avec tes ciseau , je pense

Je te remercie pour tous tes conseils , je comprends mieux . Maintenant , il ne me reste plus qu'à les appliquer

pour le corps tu tonds, tu douche, tu sèche et puis c'est tout ou tu repasse la tondeuse pour la finition ?

tu sais on dit le chose comme elles viennent, mais c'est pas des critiques on constate naturellement lol!

et pense qu'il manque une photo de toi Wink

Invité

très chouette l'avatar
tiens, je te mets une tonte à la 3mm, pour que tu voies la différence avec ton croisé york

Invité
pims a écrit:
très chouette l'avatar
tiens, je te mets une tonte à la 3mm, pour que tu voies la différence avec ton croisé york

Ah oui , en effet , c'est nikel . Je vais essayer de m'améliorer sur ce point .
Et juste une précision , il n'est pas croisé York . C'est un croisé Fox terrier/caniche Wink

Invité
Je ne sais pas comment tu fais aussi bilan les bas de pattes pims par contre toujours peur de blesser moi Perso du coup je finis souvent au ciseaux et c est loin d' être aussi net : (

Invité
mais entre les doigts avec la 10 oster on ne peut pa couper Lilli, et à la toneuse c'est quand meme plus net et plus rapide qu'aux ciseaux

Invité
lili a écrit:
Je ne sais pas comment tu fais aussi bilan les bas de pattes pims par contre toujours peur de blesser moi Perso du coup je finis souvent au ciseaux et c est loin d' être aussi net : (

J'ai appris à faire les bas de pattes au ciseau . Je passe la tondeuse le plus possible mais après je finis au ciseau

vince a écrit:
jolie avatar lol!

Merci tongue

Invité

Et voila chose promis chose due . Voici des photos du tout premier fox terrier Violette (Je ne me souviens meme pas en avoir vu pendant ma formation Embarassed )

Tout d'abord , voici quelques explications , la cliente arrive (oui car elle voulait que je le fasse chez moi donc j'ai dit oui , ca ne me dérange pas ) et elle me tend un livre en me disant "voila exactement ce que je veux , vous faites ci , vous faites ça" en gros , elle m'apprenait mon métier lol! , je vous dis pas la pression mais vu que j'avais super bien révisé ce week end , je n'étais pas si stressée que ça . J'ai trouvé que la cliente était pas aimable du tout . Par contre , finalement , c'est super qu'elle m'ait déposé sa chienne car j'ai pu la faire tranquillement . Je pense que si la cliente avait été là , elle m'aurait carrément stressée . Ensuite , elle me donne une muselière en me disant "oui elle a tendance à mordre quand on lui prend les pattes" donc je commence à me dire , super si la chienne ne se laisse pas faire Embarassed . Eh ben pas du tout , elle n'a pas bougé d'un poil , c'est le cas de le dire lol!lol! . La cliente était super étonnée quand je lui ai dit .

Enfin , quand elle est venue récupérer sa chienne . Je lui ai demandé si il y avait quelque chose qui ne lui plaisait pas . Elle m'a dit "attendez je regarde" . Donc elle inspecte sa chienne et me dit " j'aurais descendu un peu plus les cuisses et j'aurais moins creusé sous les yeux ( j'avais envie de lui répondre "et pourquoi tu le fais pas toi meme lol!lol!lol! ) . Mais après avoir vu sa chienne toilettée , elle était beaucoup plus aimable donc finalement , je me dis que ça a du lui plaire . Je verrais bien si je la revois . Mais je me demande si elle la toilette pas elle meme de temps en temps .

Tout ça pour dire que je veux vos avis lol!lol!lol! car c'est vous les pros . Elle n'a pas trop de sourcils car sur le livre qu'elle m'a donné , le fox n'avait pas du tout de sourcils mais comme vous le disiez dans le post de jade , ca se fait de moins en moins non scratch

AVANT

APRES

Invité
J'ai oublié de vous dire : elle a un défaut à sa queue (elle est toute fine et toute tordu au bout) donc j'ai fait comme je pouvais

Invité

pour la queue tu aurais du faire plus long de maniere que ca se voie pas pour beaucoup plus long et les soucile pas separé et trop gros ta barrbichette part pas a la comisure des levre mais ca viendera Embarassed je vais te trouve une photo si je peu Embarassed et cuisse pas ca non plus Embarassed desole mais je te dit

Invité

idem que Vince. tes pieds AR sont aussi trop larges par rapport à ceux de devant et la tondeuse, au niveau du départ des pattes avant (à l'alignement des coudes), il faut que tu arrives à fondre à main levée sans qu'on voit ces grosses démarques. je sais pas si tu me suis ... scratch
pense aussi à bien raser ton intérieur d'oreille, on voit bien sur la photo où la chienne a la tête baissée, ça fait pas net

Invité
Embarassed pour les sourcils . Ensuite , pour la comissure des lèvres , je le savais en plus mais j'avais peur d'accrocher .

Et c'est quoi le souci avec les cuisses que je sache pour la prochaine fois ? Wink

Et ne t'excuse pas , je préfère qu'on me dise ce qui ne va pas (je ne m'appelle pas fina lol!lol!lol!lol! )

Je suis quand meme décue de moi car je croyais que je m'étais pas mal débrouillée

Invité

Oui je te suis pims , on va où ?? lol!lol! . Non j'ai bien compris ce que tu voulais dire . Et pour l'intérieur de l'oreille , je l'ai tondu à la 3mm parce que je n'ai pas 1,5 mm et d'ailleurs , je vais vite en acheter une car je me suis rendue compte que je m'en serais bien servie aujourd'hui Embarassed

Invité
marjousky a écrit:
Embarassed pour les sourcils . Ensuite , pour la comissure des lèvres , je le savais en plus mais j'avais peur d'accrocher .

Et c'est quoi le souci avec les cuisses que je sache pour la prochaine fois ? Wink

Et ne t'excuse pas , je préfère qu'on me dise ce qui ne va pas (je ne m'appelle pas fina lol!lol!lol!lol! )

Je suis quand meme décue de moi car je croyais que je m'étais pas mal débrouillée

ca va c est vendable quand meme lol!lol!
tiens regarde un peu mais il fauderais que je te fait des photo de pres quand j en n ai un pour que tu te rend compte

Invité
vince a écrit:

Mouais

Et merci pour la photo

Invité

tien regarde lui il es bonne en fox et kerry bleu meilleur ouvrier de france il s appel marcial carré
avant

apres et pas encore fini regarde les patte comment il sont dessendu au cul

Invité
marjousky a écrit:
vince a écrit:

Mouais

Et merci pour la photo

attend c est pas orrible non plus il y a bien pire je te le dit

Invité
vince a écrit:
marjousky a écrit:
vince a écrit:

Mouais

Et merci pour la photo

attend c est pas orrible non plus il y a bien pire je te le dit

Si tu le dis , on va dire que je te crois tonguelol!lol!

Oui , je vois mieux sur les photos ,

Invité

tien va si ca peu t aide un peu ta photo deja si tu arrive a faire deja ca sa sera plus jolie a si je suis pas un amour dit donc

Invité

Mais oui tu es un amour . merciiiiiii . Je garde ta photo dans mon ordinateur pour une prochaine fois

Invité

ah la vache je les trop bien toillette ce lui la

Invité
marjousky a écrit:
Mais oui tu es un amour . merciiiiiii . Je garde ta photo dans mon ordinateur pour une prochaine fois

ok et pour le dessus je peu pas modifier mes quand caro en aura un je te ferais une photo du dessus mais la c est plus facile parsque c est ta photo pour que tu te rend compte

Invité

de rien je coupe bonne soiree

Invité

Bonne soirée

Invité

Tu sais j'ai une dame qui adore son fox en culotte bouffante comme les caniches Rolling Eyes J'ai beau lui dire que c'est pas comme ça, elle veut pas....
Finalement, c'était ton 1er, si j'ai bien compris ?

Invité

Oui mon tout premier de chez premier lol!lol! .

Faut les comprendre les clients des fois . Apparemment , tous les toiletteurs que ma cliente a essayé faisait des culottes bouffantes

Invité

Embarassed qu'est-ce que t'as fait au niveau de son poitrail, c'est quoi ce trou Embarassed c'est son poil qui partait dans tous les sens et ta tondeuse a été trop vite ?

Invité

Oui j'y ai vu EmbarassedEmbarassed . j'ai juste tondu normalement et ca a fait ça . Je suis peut etre trop descendue non ?? scratch

Invité

C'est l'implantation du poil...il faut faire gaffe à ces endroits pour éviter les trous

Invité

comme dit Vhoops il faut faire attention la Embarassed

Invité

C'est vrai que j'ai jamais fait attention Embarassed

Invité

Sur du west, la coupe NL sur les yorks aussi

Invité
Oui je ferais attention maintenant

Invité

un petit cour lol!lol!

Invité

Non ca ira , je crois que j'ai compris lol!lol!lol!lol!

Invité
ouais pas évident de tous te dire Marjo et de bien savoir l'expliquer
pour tes pattes arriére il faut que tu descende avec ta tondeuse jusque ta pointe du jarret
sur le devant de ta cuisse tout doit étre plat pas de bouffant en fait quand tu regarde ton fox tu doit avoir l'impression d'avoir laisser du poils que sur le coté de ta cuisse ce poils que le travaillera ciseau vers le bas et de coté en te mettant toi derriére le chien de facon a bien voir le moindre poils qui dépasse ( donc vu de derriére )
pour les pattes avant n'oublie pas de faire tomber ta lame dans le coude du fox et de creuser l'intérieur du coude avec tes ciseaux de facon ensuite a pouvoir travailler tes pattes avant en fuseau et non en patte de caniche et en faisant de cette facon ta petite poitrine devant est déja toute faite
ensuite quand tu coupe tes pattes tu ne va pas tout droit comme pour le caniche
tu remonte afin de tomber dans le trou de ton coude
pour la téte essai de la travailler qu'au ciseaux sculteur cela te permettra d'avoir un effet naturel pour moi les sourcils il y en a beaucoup trop moi je n'en laisse presque plus et pour le chanfrein plus de poils tes pointe d'oreilles faut les travailler plus courte

Invité

Merci pour tes explications caro , j'ai bien compris , après j'espère que j'arriverais à le faire et j'espère aussi avoir un autre fox à faire prochainement car ca ne court pas les rues vers chez moi Embarassed

Sinon pour descendre ma tondeuse jusque la pointe du jarret , je l'ai fait mais comme ca ne se voit pas sur les photos , je n'ai pas du le faire correctement Embarassed .

Y'a juste un truc qui m'énerve , c'est que ma cliente avait raison .
Mais c'est bizarre , j'accepte plus les explications venant de vous que d'une cliente , comment ça se fait ? scratch

Invité
a je viens de revoir un truc sur ta patte arriére tu a laisser beaucoup trop de poils le long de ton jarret ce qui fait que ta patte a l'air biforme il faut travailler a ras du jarret avec tes ciseaux

Invité

Ah oui , j'y vois bien sur la première photo Embarassed

Invité

tu as compris lol!lol! moi pas

Invité
marjousky a écrit:
Oui j'y ai vu EmbarassedEmbarassed . j'ai juste tondu normalement et ca a fait ça . Je suis peut etre trop descendue non ?? scratch

non comme ont dit les autres bizounours et comme je t'ai expliqué, tu as certains endroits où le poil "part dans tous les sens", et forcément si tu passes la tondeuse dans un sens unique dirais-je, à un moment ça va forcément te faire un trou
j'ai soulevé ce hic car je te rassure ça m'est arrivé aussi au début Wink sur un westie ! et si tu sais pas, tu fais pas attention et bing !
donc bien faire attention à ces endroits (souvent : poitrail, au-dessus des pattes avant, côtés sous la queue, derrière les oreilles, les bajoues aussi.... ) plein d'endroits où tu as ce style d'implantation

Invité

C'est sure que maintenant , je vais bien faire attention et je penserais à vous à chaque fois lol!lol!

Et oui vince , j'ai bien compris . Entre femmes , on se comprend lol!

c'est ça qui est bien sur le fofo, ça fait avancer et rectifier nos erreurs vitesse grand V

Invité
marjousky a écrit:
C'est sure que maintenant , je vais bien faire attention et je penserais à vous à chaque fois lol!lol!

Et oui vince , j'ai bien compris . Entre femmes , on se comprend lol!

ah c est pour ca que j ai la cote avec les femme caro dit tout que je suis comme les femme voir pire je parle beaucoup lol!lol!

Invité

Je confirme pas facile d'en placer une Rolling Eyes..........

Invité
Vhoops

Et oui patrick , donc encore une fois Wink

Invité
Vhoops a écrit:
Je confirme pas facile d'en placer une Rolling Eyes..........

alors je vais dire que l on va bien ensemble alors lol!lol!

Invité
affraid Oh mon dieu quel horreur !