Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

plan de financement

Messages recommandés

vue que je viens de racheter un salon , j'en profite pour donner mon plan de finacement
besoin en tout de 25 000€

la chambre des métier m'a monter mon dossier , ils ont été trés compétent
j'ai fait faire mon provisionnel par un comptable de chez eux , ça m'a couter ZERO €


L'accre (aide accordée au chomeurs indemnisé ) 7000€ taux a Zero ( le montant est toujours inferieure au prêt de banque a savoir )
FDTPE (accordée si reprise en cas de faillte , maladie ou retraite ) 3800€ a taux zero
Banque 8000€ ( c'est le plus dur a avoir ) (avec Osséo pour répondre cout 200€ pour ce service )
Apport perso 6OOO€


voila mon dossier
a savoir l'accre va pouvoir être débloquer avant la signature car je fais une reprise donc c'est la KBIS de la repreneuse qui sera pris en compte , en cas de création ben il faut attendre d'être inscrite a la chambre des métiers pour débloquer Wink

le FDTPE sera débloquer qu'apres la signature en attendant , il faut avancé


j'ai pris tout mes prét sur 5ans mais vous pouvez faire 7ans si necessaire

l'aide de l'Anpe , l'accre j'y ai droit , je prend ma fois , mais 45% du solde de mon chomage , une misere dans mon cas
mais la moiter sera verser apres la signature chez le notaire et le reste dans 6 mois Suspect en attendant tu avances lol!

si les nouvelles ont des questions , allez y si ça peut aider Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça c'est cool!! ça donne une bonne idée pour les personnes qui se lancent dans une première experience de reprise...

Je suis aussi au chomage, mais je ne touche pas l'ARE vu que je suis sous contrat CSP suite a un licenciement économique...

Pense tu que je peux prétendre à l'accre?

Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci!!

Alors après lecture, si j'ai bien tout compris oui je peux y avoir droit, mais je dois réunir en apport une somme égale...pas bien facile tout ça... si je fais une demande d'aide pour avoir des fonds c'est que je n'en ai pas...Arrrrgggg.

je comptais dessus pour valoir en tant qu'apport puisqu'a priori les banques demandent un apport de 30% de la somme prétée pour accoder un pret pro....pppfff

Bon je pense que je vais essayer de demèler tout ça avec la chambre des métiers lundi...

En tout cas merci pour le lien Patrick!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas obliger de donner un apport perso mais ça aide avec les banques
puis en basse Normandie , il y a des banque a éviter , j'en sais quelque chose , j'y suis pasé avant toi lol!

il est préferable d'avoir un peu de sous de cotés

l'aide de pôle emploie c'est pareil , il faut avancer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba en faite tout ce que je risque d'avoir c'est mon indemnité de licenciement économique mais après 5 ans dans la boite ça va pas chercher bien loin...bon c'est déja ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas avoir aussi les 25% de ton chômage , débloquer a l'ouverture de ton salon et oui toujours pareil , il faut fournir son KBIS pour qu'il soit débloquer

moi je vais demander les 20% restant cette semaine tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors au risque de passer pour une bonde (en meme temps je le suis!!hihi) qu'est ce qu'un KBIS? confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est (en gros), la carte d'identité de ton entreprise. quand tu t'enregistre à la chambre des métiers, tu auras un N° de siret, et à partir de là tu seras enregistré au tribunal de commerce qui t'enregistra, et de là tu pourras demander un Kbis (une feuille de papier quoi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha oki!!! merci!!!me voila moins blonde!!!hihi

de la paprasse de la paperasse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba avant de racheter j'ai rendez vous avec un expert comptable pour voir si c'est valable.. et si le prix qu'elle demande est le bon!! si c'est viable et tout ça... je veux pas me faire avoir meme!!
Ce serait a lisieux...16 km de chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oup's mais si tu na pas acheté peux etre y a t'il une raison???y a un truc qui cloche selon toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok!!

en faite je suis surmotivée alors c'est vrai que le fait d'avoir tellement envie d'une chose me fais souvent voir que les bons cotés et pas les mauvais.

mais la c'est quand meme un salon de toilettage!! je veux pas m'emballer trop vite et prendre un truc qui sera pas viable à cause de mon enthousiasme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du voir une dizaine de salon et lire autant de bilan avant de me décider et certain ici , en ont perdu leur latin , tellement mon cerveau était en ébulition lol!
il faut que tu en compare d'autre même s'ils sont plus loin et qu'il ne t'interrese pas , ça t'ouvrira les yeux sur le sujet et tu aura un comparatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba ouais j'ai aussi fait 4 du coté de rouen...mais bien plus honnereux a l'achat...par contre une clientèle qui semblait plus grosse...mais comme je débute la ça me faisais carrement peur!!! le dernier en date faisait 10 chien par jour seul et demandais 90000€ pour le fond avec 700€ de loyer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba je suis prete a bosser comme une folle pour faire vivre le salon et ma maison mais bon faut que je dorme quand meme entre deux pour rester performante!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha je ne doute pas que tu soit bosseuses pour faire ce metier vaux mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...