Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

les banques

Messages recommandés

j'y ai pensé qu'un des deux t'avais dit des craques sur l'encaissement du chèque Rolling Eyes

C'est chiant se truc, mais bon ils font te refaires les chèques c'est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j ai dit a caro tu va voir si elle va me prendre pour un con celle la lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cindy29 a écrit:
C'est pas grave elle est pas toute seule!

toi aussi lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vince a écrit:
Cindy29 a écrit:
C'est pas grave elle est pas toute seule!

toi aussi lol!lol!

Hein? quoi? non moi j'ai rien dis c’était pas moi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et ba bien c est un viain defaute ca moi pas une goutte d alcole depuis au moin 15 ans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vince a écrit:
et ba bien c est un viain defaute ca moi pas une goutte d alcole depuis au moin 15 ans lol!

Oh ben si tu veux compter en défauts ta pas fini!!!
Et pis sans défaut c'est pas marrant! Une vie trop parfaite c'est ennuyant! lol!

je picole aux occasions! je fume! j'ai un fort caractère! je suis têtu! je suis indécise!

ET J'EN SUIS FIÈRE!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai eu une fois un souci, j'avais fait 2 cheques de 1000 francs à un fournisseur. Le 1er encaissé et le 2e jamais vu passer. Je demande au fournisseur, lui avait bien les 1000 francs sur son compte moi ils ne m'ont jamais ete débité, mais la je n'ai rien dit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu m'étonnes ! Ca fait une bonne affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu m'etonnes ! lol! dans ces cas la faut rien dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'étonne lol!

Mais il y a une marge entre rien dire et dire qu'il à été encaissé si le fournisseur t'avais appelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui le fournisseur c'etait Gerard Chenet, je ne voulais pas qu'il perde 1000 francs mais comme il a eu ses sous j'ai rien dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors moi j'ai deux petites questions concernant les banques et concernant les toiletteuse a domicile!
(les autres donner moi votre avis aussi hein!)

Première question: je voulais savoir si par rapport au statut auto entrepreneur il est indispensable d'avoir un compte pro, ou si un compte personnel (réservé a l'entreprise) peut faire l'affaire?
(question peut être un peu con! mais j'aimerai avoir vos avis!)

Deuxième question: pour ceux qui on leur compte pro (je pense la majorité si c'est pas tous lol! )
Combien vous payer a peux près par mois, pour ce compte?

Merciiiii!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cindy29 a écrit:
Alors moi j'ai deux petites questions concernant les banques et concernant les toiletteuse a domicile!
(les autres donner moi votre avis aussi hein!)

Première question: je voulais savoir si par rapport au statut auto entrepreneur il est indispensable d'avoir un compte pro, ou si un compte personnel (réservé a l'entreprise) peut faire l'affaire?
(question peut être un peu con! mais j'aimerai avoir vos avis!)

Deuxième question: pour ceux qui on leur compte pro (je pense la majorité si c'est pas tous lol! )
Combien vous payer a peux près par mois, pour ce compte?

Merciiiii!!! cheers



Pour le 1ere question, il n'est pas obligatoire d'avoir un compte pro en tant que auto entrepreneur ou meme en E.I, il me semble,mais question gestion c'est peut etre mieux.

Pour la deuxieme question ,si j'ai bien relu mes papiers, je paye en tout 27 euro et quelque par mois,ca me parait enorme par rapport a Karine,donc peut etre que je me trompe scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[code]

Cindy a écrit:
je voulais savoir si par rapport au statut auto entrepreneur il est indispensable d'avoir un compte pro, ou si un compte personnel (réservé a l'entreprise) peut faire l'affaire?
(question peut être un peu con! mais j'aimerai avoir vos avis!)


En tant qu'au entrepreneur tu n'as pas besoin de compte Pro Evil or Very Mad

un compte courant destiné uniquement à l'entreprise fera l'affaire, Wink

surtout il est important de bien séparer le compte privé, du professionnel Rolling Eyes

autre chose, si tu fais un prêt Pro auprès de ta banque le taux est plus intéressant, de l'ordre de 2,90%,

mais tu seras obligé d'ouvrir un compte Pro, et tu auras des frais tous les mois sur ce compte a toi de voir Wink

les frais que répercute les banques différent d'une banque à une autre renseigne toi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mélodie a écrit:
Cindy29 a écrit:
Alors moi j'ai deux petites questions concernant les banques et concernant les toiletteuse a domicile!
(les autres donner moi votre avis aussi hein!)

Première question: je voulais savoir si par rapport au statut auto entrepreneur il est indispensable d'avoir un compte pro, ou si un compte personnel (réservé a l'entreprise) peut faire l'affaire?
(question peut être un peu con! mais j'aimerai avoir vos avis!)

Deuxième question: pour ceux qui on leur compte pro (je pense la majorité si c'est pas tous lol! )
Combien vous payer a peux près par mois, pour ce compte?

Merciiiii!!! cheers



Pour le 1ere question, il n'est pas obligatoire d'avoir un compte pro en tant que auto entrepreneur ou meme en E.I, il me semble,mais question gestion c'est peut etre mieux.

Pour la deuxieme question ,si j'ai bien relu mes papiers, je paye en tout 27 euro et quelque par mois,ca me parait enorme par rapport a Karine,donc peut etre que je me trompe scratch



Non non tu ne te trompe peut être pas! la SG pour un compte pro prend 32euros, enfin sauf si je met mon compte perso la bas sa baisse a 27... et la 1ere année -50% donc 13.50 quoi enfin bon le prix de départ reste mega chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est super cher c'est vrai, mais aussi le fait d'avoir le TPE ca change la donne non? oulala je nage moi ,dur de tout suivre ,entre la banque,la compta, etc etc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CLAUDIE a écrit:
[code]
Cindy a écrit:
je voulais savoir si par rapport au statut auto entrepreneur il est indispensable d'avoir un compte pro, ou si un compte personnel (réservé a l'entreprise) peut faire l'affaire?
(question peut être un peu con! mais j'aimerai avoir vos avis!)


En tant qu'au entrepreneur tu n'as pas besoin de compte Pro Evil or Very Mad

un compte courant destiné uniquement à l'entreprise fera l'affaire, Wink

surtout il est important de bien séparer le compte privé, du professionnel Rolling Eyes

autre chose, si tu fais un prêt Pro auprès de ta banque le taux est plus intéressant, de l'ordre de 2,90%,

mais tu seras obligé d'ouvrir un compte Pro, et tu auras des frais tous les mois sur ce compte a toi de voir Wink

les frais que répercute les banques différent d'une banque à une autre renseigne toi





Oui oui dans tous les cas j'aurai 2 compte bien distinct, il est hors de question pour moi de mélanger les deux! on ne mélange pas les torchons et les serviettes comme on dit!

Je savais que le compte pro n'est pas "obligatoire" pour de l'AE, mais je voulais vos avis, car c'est claire que sa fait quand même une sacrée différence de charge entre compte pro et compte "normal"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mélodie a écrit:
Oui c'est super cher c'est vrai, mais aussi le fait d'avoir le TPE ca change la donne non? oulala je nage moi ,dur de tout suivre ,entre la banque,la compta, etc etc lol!


Si ton TPE est compris dans le prix que tu nous a donné, sa me parait grave pas chère lol!
En ce qui me concerne, je ne veux pas de TPE, pour à domicile je trouve pas ultra nécessaire du moins au début, après je verrai avec le temps, quand j'aurai un minimum de CA et surtout si il y a de la demande de la part de la clientèle.

Parce que les TPE pour "à domicile" c'est bonbon quoi... genre le CM m'avait dis une 30aine d'euros/moi (juste pour le tpe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est pas faux ,le TPE doit etre a part

En effet en domicile ,pas besoin de TPE , les gens chez eux ont en general quelques sous qui trainent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as eu tes réponses tongue
si tu avais lu toutes les pages , on en parle lol!

pour les frais , je ne sais plus combien je donne scratch pas trop chere au CM , de plus pas de TPE pour moi et pas d'autorisation de decouvert tongue
donc moins de frais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis en micro entreprise et pas de compte pro, j'ai un compte perso qui me sert pour des achats specifiques et je mets aussi l'argent pour le rsi, mais je n'en laisse pas beaucoup, le reste va sur un livret A
je mets 75% de mon chiffre sur mon compte joint, et je paie le gazole avec ce compte.
Si je dois acheter du shampooing par exemple soit je mets l'argent sur mon compte perso et je paie avec ou alors je paie avec mon compte joint, ca revient au meme
le principal est de mettre 25% de coté du chiffre pour le RSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est noté merci Joelle et les autres pour vos réponses!
Donc sa confirme mon avis que je vais surement rester sur l'idée de prendre juste un compte perso que je garderai juste pour l'entreprise!

Katia: j'avais lu les pages précédentes avant de poser ma questions! mais a part des chèques, ou de quelle banques est plus "ouvert" qu'une autre, j'avais pas vue de sujet concernant les montant des comptes, et le fait de savoir si vous aviez un compte pro ou non tongue

Âpres si en effet c’était noté, je m'en excuses, j'ai du loupé ce passage! lol!

En tout cas merci de m'avoir éclairée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
désolé , ça existe mais tu n'as pas accés Embarassed
tu as bien fait de redemander Wink


Ah tu ma fait peur! du coup j’étais en train de relire! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je voudrais savoir si vous avez fait un prêt pour ouvrir votre salon, sous quel statut vous étiez au début (auto-entrepreneur, etc..), si vous aviez un apport conséquent, et si vous aviez des bien de valeur comme garantie (maison, voiture etc..)
Mon prof de gestion me dit qu'en auto-entrepreneur ou entreprise individuelle les banques ne prêtent pas du tout !! a fortiori si on a aucun bien et pas de gros apport.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fais un prêt oui en société sasu avec 1000 euros d'apport pour un prêt de 6000 euros. pas de demande de garantie genre maison ou autre pour ce montant de pret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse. C'est rentable (pas trop de perte d'argent)en société sasu au début de l'installation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Banques sont de plus en plus frileuses Rolling Eyes
moi je me suis montée en individuelle lol! j'avais un apport de 50% et j'ai emprunter autant a la banque , mais bon je fesais un rachat avec a la clé un bilan correcte donc ça aide Rolling Eyes

Maintenant je ne ferai pas de prêt si on me demandait une garantie Evil or Very Mad
pas question de mettre tes biens en jeu No
Pas besoin de beaucoup de sou pour commencer , alors en auto entrepreneur et si tu peux voir avecton gestionnaire si tu as le droits a des aides Wink
le systheme change tellement vite que j'ai du mal a suivre des fois Embarassed
alors si tu as des infos plus concrète n'hesite pas a les partager :etonne:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en aide il y a Nacre. On peut la demander si on est inscrit à pôle emploi. Il faut choisir un organisme conventionné et tu fais un contrat de trois ans avec eux pour qu'ils te suivent et t'aident dans tes démarches et tu peux leur demander un prêt. Après étude de dossier ils acceptent ou non.. s'ils acceptent le montant du prêt à taux zéro est entre 2000 et 9000 euros. Qu'il faut coupler ensuite avec un prêt bancaire et eux (l'organisme conventionné) te soutiennent dans ce cas.
Pour le prêt c'est la seule aide.
Toute façon Katia je n'ai aucun bien de valeur qui intéresserait une banque pour une garantie...
Pour le montant je trouve quand même que c'est conséquent.. j'ai listé tout ce dont j'aurais besoin en matériel ça arrive à 4000 euros ttc. (et j'ai choisi les trucs moins cher) S'il y a des travaux à faire dans le local ça peut monter encore et ça ne rentre pas dans le prêt mais il y a les trois mois du loyer du local, plus la caution, plus les honoraires... ça chiffre vite !
Voilà du coup je me demandais un peu comment vous y étiez arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça n'a pas changer alors , j'ai eu aussi un prêt de l'accre , moi j'ai eu 6000€ car j'avais emprunter 7000€ a la banque Wink
le montant de l'accre dépend du montant de ton prêt de banque Wink
j'ai eu aussi un prêt a zéro de 1500€ par le département Wink

Maintenant les 3 mois de loyer d'avance , a voir, tu peux peu être négocier , sur mes 2 salons , je n'ai jamais avancé de loyer Wink

si il y a beaucoup de travaux , tu peux surement voir avec la proprio Wink
Maintenant , pour commencer une baignoire suffit , un petit bureau pour commencer , un peu de peinture et voila
Pour un local plus luxueux attend de voir si ça marche Rolling Eyes

il est certain qu'il faut une enveloppe entre 5000€ et 10 000€
tu a regardé si tu n'avais pas de salon a vendre dans ton secteur
Tu as des filles qui vendent pas cher , les raisons de leur départ peuvent être divers ,
il ne faut pas négliger cette option Wink le matos d'occase n'est pas a négliger non plus ,
pour mon dernier salon j'ai acheter ma table d'occase , un séchoir , une tondeuse avec ces têtes Wink
quand je suis partie , j'ai revendu une grosse partie de mon matos a de gentille Bizounours :etonne:
tu vois , on peut faire des économies Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais les aides ou l'absence d'aide d'ailleurs, sa change tellement vite,

Pour le loyer j'avais obtenu à l'époque de la communautés de communes une prise ne charge du loyer sur de 12 premiers mois + une prise en charge à 50% des 11 mois suivant, ça ma super bien aidé au début; + un pret à taux 0% de 1500 €.

Pas d'emprunt bancaire, des travaux fait par nous.

Pour le matériel il faut le minimum, on à tendance quand on débute à tout vouloir avoir alors qu'il ne nous faut pas grand chose en vrais, je conseillerais peu de matériels mais de meilleurs qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Katia j'ai regardé mais il n'y a aucun salon à vendre dans mon secteur. En plus il y a déjà pas mal de toiletteuse dans le coin.
J'ai repéré une ville qui est intéressante et je pense qui a du potentiel.
Pour le matériel je pense avoir listé le minimum pas plus. Par contre c'est vrai qu'il faut voir aussi au niveau des occasions pour certains trucs.
Oui c'est ça je pense que c'est entre 5000 et 10000 au total.
C'est pas facile tout ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...