Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Faeline

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Oui Katia j'ai regardé mais il n'y a aucun salon à vendre dans mon secteur. En plus il y a déjà pas mal de toiletteuse dans le coin. J'ai repéré une ville qui est intéressante et je pense qui a du potentiel. Pour le matériel je pense avoir listé le minimum pas plus. Par contre c'est vrai qu'il faut voir aussi au niveau des occasions pour certains trucs. Oui c'est ça je pense que c'est entre 5000 et 10000 au total. C'est pas facile tout ça..
  2. Oui en aide il y a Nacre. On peut la demander si on est inscrit à pôle emploi. Il faut choisir un organisme conventionné et tu fais un contrat de trois ans avec eux pour qu'ils te suivent et t'aident dans tes démarches et tu peux leur demander un prêt. Après étude de dossier ils acceptent ou non.. s'ils acceptent le montant du prêt à taux zéro est entre 2000 et 9000 euros. Qu'il faut coupler ensuite avec un prêt bancaire et eux (l'organisme conventionné) te soutiennent dans ce cas. Pour le prêt c'est la seule aide. Toute façon Katia je n'ai aucun bien de valeur qui intéresserait une banque pour une garantie... Pour le montant je trouve quand même que c'est conséquent.. j'ai listé tout ce dont j'aurais besoin en matériel ça arrive à 4000 euros ttc. (et j'ai choisi les trucs moins cher) S'il y a des travaux à faire dans le local ça peut monter encore et ça ne rentre pas dans le prêt mais il y a les trois mois du loyer du local, plus la caution, plus les honoraires... ça chiffre vite ! Voilà du coup je me demandais un peu comment vous y étiez arrivé.
  3. Merci de ta réponse. C'est rentable (pas trop de perte d'argent)en société sasu au début de l'installation ?
  4. Bonjour, je voudrais savoir si vous avez fait un prêt pour ouvrir votre salon, sous quel statut vous étiez au début (auto-entrepreneur, etc..), si vous aviez un apport conséquent, et si vous aviez des bien de valeur comme garantie (maison, voiture etc..) Mon prof de gestion me dit qu'en auto-entrepreneur ou entreprise individuelle les banques ne prêtent pas du tout !! a fortiori si on a aucun bien et pas de gros apport.....
  5. Merci quand même :-) c'est vraiment pas facile de se décider pour un modèle. J'aimerais pouvoir les essayer ^^
  6. Bonjour ! J'aimerais me prendre une deuxième paire de ciseau sculpteur et ciseau courbe. Mais je suis gauchère et j'ai du coup moins de choix et paraît-il que beaucoup de ciseaux gaucher sont bof bof.. Peut-être que certains connaissent un peu et pourraient me guider vers une bonne marque. Je suis un peu perdue et vu le prix je n'ai pas envi de commander des ciseaux qui ne couperont pas. Les ciseaux que j'ai déjà sont : phoenix universal pour les sculpteurs et Geib de gator pour les courbes. Merci :-)
×
×
  • Créer...