Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keltia & cie

stock

Messages recommandés

j'ai regardé dans recherche mais je n'ai rien trouvé concernant le stock.
je voulais savoir en moyenne combien de stock ( articles de vente) vous aviez pris au départ.
je suppose qu'avec le temps il augment "tout seul".
j'ai peur de ne pas avoir assez à proposer et à l'inverse trop de stock dont je ne pourrais me debarrasser.
y'a t'il une moyenne à respecter??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stock c'est une de mes grandes interrogations lol
Comme tu dis, si il y en a trop c de l'argent qui dort et tu n'es pas sûre de pouvoir le vendre. Et si il n'y en a pas assez, cela n'attire pas le regard.

J'y vais à tâtons, qd je vois que qqch plaît, j'en rachète sinon ben j'en rachète pas lol!

Mais les anciens pourront peut-être donner des infos plus pertinentes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non il sont bien t es info lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est comme tu dis Altopoil et puis tout dépend aussi l'offre qu'il y a dans ta région pour les accessoires canin tongue
Si il y a déjà beaucoup de points de vente vas y molo tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a tendance a prendre trop et un peu de tout ne sachant pas se que nos clients demandent, au départ il vos mieux un peu moins pour voire la demande que des cochonnerie que tu as encore 10 ans plus tard et je te parle en connaissance de cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme dis Patrick Rolling Eyes
Puis en général , tu n'as jamais ce que veut le client

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le problème on a jamais ce que veut le client et du coup on a l'impression de ne pas avoir soit assez de stock soit pas le bon stock mais du coup on loupe des ventes!!!!!
grhhhhgrhhh pas simple!!!!
mais merci pour vos réponses je vois que tout le monde se pose les même questions ça me rassure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi, ce qui part bien, c'est brosses, shampoings en 1L, harnais, conditionneur démêlant en spray et bombe insecticide habitat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui insecticides il faut que j'en prenne mais ça attendra le printemps.
moi j'ai juste 1 truffaut et quelques toiletteurs mais le truc c que j'aimerais trouver des produits ( manteaux , laisses, jouets ... que l'on ne trouve pas chez les autres et c'est là que ça se complique car on a que 3 fournisseurs alors forcément!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu connais transgroom, en belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais ce n'est pas évident le stock.... Ma formatrice vient de décider de ne plus avoir en stock de pipettes car ça ne part pas bien du tout.

La sellerie en vrai cuir, ça ne part pas non plus car trop cher. Les croquettes pareil, les objets déco aussi comme les tasses ou les bloc-notes.

On ne sait jamais quoi prendre comme taille quand on commande des harnais ou des manteaux par exemple. On va prendre une ou deux tailles et puis quand un client sera intéressé, ça ne sera pas les bonnes tailles. C'est à chaque fois la même chose!

On laisse sur le comptoir le catalogue sans prix à la vue des clients mais c'est rare qu'ils l'ouvrent spontanément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil c'est un sacré galère les stockon a l impression de jamais avoir ce que le client veut lol
moi j'ai sellerie , shampoing proteiné, blanc insecticide, et jojoba , manteau mais quelle galère pour les tailles mdr
des jouets quelques os, brosse, peigne et parfum, pipette collier puce que je mets après le toilettage car le parfum je trouve que ça part assez bien !!!
perso je fais des commande de temps en temps j'ai pas un stock énorme comme j'ai pu voir chez certaine parfois je vois aussi selon ce qu'on me demande mais bon je fais pas mon chiffre avec les vente d'accessoire c'est surtout pour dépanner car avec maxizoo et d'autres dur dur la concurrence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au debut je commandai souvent quelques bricoles pour que les gens n ai plus le gout de deja vu ,maintenant je me retrouve avec pas mal de stock , mais je vends bien,au fur et a mesure, je n ai pas de conccurents,ils sont tous dans un perimetre de au moins 20km .
Mais maintenant,je commande aussi suivant la demande,je laisse aussi le catalogue mais personne ne l ouvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux développer l'espace vente et du coup la j'ai casser la tirelire comme disait quelqu'un un peu plus haut ta jamais se que recherche le client. Du coup moi je veut de tout mais sa a un cout. tout confondu au démarrage entre le matos que je vais avoir besoins, les accessoires en tout genre, l'alimentation, et les vetements. J'en suis à 8000 euros TTC environs. Mais tout inclus.
Sa pique un peu, mais ici on a pas d'établissement qui développe sa. du coup je me lance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parle du maton, c'est table baignoire deux sechoir, une nouvelle tondeuse avec des tete de coupe, ciseaux, tenu de travail, sterilisteur, tabouret, les shampoing que je vais utiliser, les serviettes. et jen passe. Je debute avec rien. jai juste ma malette de formation. Pour le reste c'est pour l'espace vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein sa me rassure alors. Deja quee jai revu mes exigance a la baisse. Cest terrible comme tout coute cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa c'est un constat que j'ai fait. Rien qu'un malheureux tabouret a rouler presque 80 euros. Pff c du n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...