Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keltia & cie

stage aromatherapie audreco

Messages recommandés

bonjour j'ai reçu un mail d'audreco qui me propose un stage sur 3 jours sur paris pour apprendre à masser et à faire de l'aromathérapie sur les chiens.
Que pensez vous de ce centre de formation?
éventuellement cela peut être un service supplémentaire à proposer à mes clients mais je ne sais pas quoi en penser.
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas trop ...Tout depend surement de ta clientèle Moi en pleine campagen pas sur que ça marche No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme Vhoops cela dépend de ta clientèle, moi j'y ai pensé mais, les clients ont déjà du mal à payer un toilettage c'est pas pour payer plus cher un massage, Audreco font de l'argent avec ca Rolling Eyes voilà c'est mon avis Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai demandé plus d'info car je suppose que ce genre de stage c'est pas donné en plus il faut aller à paris se loger.... pendant 3 jours.
mais pour mes connaissances perso ça me dit bien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on avait qqn qui faisait ça dans son salon, de l'aromathérapie scratch
déjà moi perso, je ne pense pas que tout ça s'apprenne en 3 jours Rolling Eyes
alors si c'est pour te donner une base que tu vas payer la peau des fesses, pour au final apprendre par toi-même et par les bouquins... achète directement les bouquins lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'en fait un peu EmbarassedEmbarassed et les fleures de Bach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais demandé je me souviens plus du prix, je rechercherais au salon en plus tu peux voir la coloration, la fille ma dit c'est trois jours intensif il faut bien s’accrocher et rester concentré , il fessais sur 5 jours avant mais les toiletteuses ne pouvais pas ferme toute une semaine dont ils ont concentre sur 3 jours je pense que je la ferrais un jour mais le soucis c'est qu'ils préviennent tard des dates de formation, la c'est à la fin du mois 28 29 30 et mois avoir que les basses sa me suffit largement je me démerderais très bien ensuite se que je veux voir c'est la bonne gestuel tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vhoops a écrit:
je sais pas trop ...Tout depend surement de ta clientèle Moi en pleine campagen pas sur que ça marche No

moi c est mort .c est les cliente qui veus que je les masse je vais peu etre plus faire une formation comme ca lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ca depend de ta clientéle,c est vrai qu en campagne ils sont pas vraiment "ouverd d esprit" sur les choses comme ca. Moi en tout cas ca ne marcherai pas je pense,j y avais songé aussi mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca peut etre sympa . Mais pareil , ma clientèle ne sera pas intéressée. Quand tu vois que la majorité sont à 1 euro près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vince a écrit:
Vhoops a écrit:
je sais pas trop ...Tout depend surement de ta clientèle Moi en pleine campagen pas sur que ça marche No

moi c est mort .c est les cliente qui veus que je les masse je vais peu etre plus faire une formation comme ca lol!lol!

J'ai déjà eut de la demande de la part de ces messieurs Mais dès que je leur dis "hop sur la table à 4 pattes et je vous attache!" Ils veulent plus !!


Moi ça m'interreserait ce genre de formation sinon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[/code]
Melodie a écrit:
,c est vrai qu en campagne ils sont pas vraiment "ouverd d esprit"



Non c'est pas une question d'ouverture d'ESprit!


c'est une question d'ouverture du porte monnaie de nos clients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi exactement leur formacion, car la gestuel pas tres dificil Patrick, on travaille surtout avec les ponts d'acupuncture pour calmer les chiens! ce qu'ils faut tres bien connaitre ce sont les huiles essentiels car ils y en as beaucoups qui sont abrasivent et pour les voies respiratoires aussi faut faire atention, pour les chats c'est encore pire! si vous avez des questions je peux essayer de vous aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CLAUDIE a écrit:



Non c'est pas une question d'ouverture d'ESprit!


c'est une question d'ouverture du porte monnaie de nos clients


ca c est sur !! Parcontre je sais pas vous,mais moi c est les gens les plus aisé qui vont toujours trouver cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mélodie a écrit:


ca c est sur !! Parcontre je sais pas vous,mais moi c est les gens les plus aisé qui vont toujours trouver cher


comme on dit, cest les gens proche de leurs sous qui en général en ont le plus.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C est clair ca me trou les fesses ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vhoops a écrit:


Moi ça m'interreserait ce genre de formation sinon....


comme toi , j'ai retrouvé le tarif 588 € Embarassed

bessy40 a écrit:
c'est quoi exactement leur formacion, car la gestuel pas tres dificil Patrick, on travaille surtout avec les ponts d'acupuncture pour calmer les chiens! ce qu'ils faut tres bien connaitre ce sont les huiles essentiels car ils y en as beaucoups qui sont abrasivent et pour les voies respiratoires aussi faut faire attention, pour les chats c'est encore pire! si vous avez des questions je peux essayer de vous aider!


il y en a plein qui prétende faire des truc comme ça et qui n'ont jamais appris c'est bien beau les bouquins et vidéo, mais sérieux ça commence à me gonfler c'est comme ses toiletteuses enfin soi disant toiletteuses qui s'image que des bouquins et vidéo c'est suffisant pour apprendre, marre qu'on fasse une formation de merde au rabais et pourrir la réputation de notre métier moi si un jour je me lance la dedans je veux être formé c'est un minimum,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je suis d accord ! J aime les gens qui prennent les toiletteurs pour de la m.... ,ou pour des bon a rien. C est vrai qu on a pas une reputation au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mélodie a écrit:
Oui je suis d accord ! J aime les gens qui prennent les toiletteurs pour de la m.... ,ou pour des bon a rien. C est vrai qu on a pas une reputation au top


Et malheureusement notre réputation ne s'arrangera pas, tant que les formations pour devenir toiletteur ne deviendrons pas obligatoire....Notre profession n'est pas prise au sérieux en partie a cause de cela, quand la formation sera obligatoire, c'est que notre métier sera reconnue...

Rien ne s’improvise, et comme dit Patrick ce n'est pas dans les bouquins ou vidéo que l'on apprendra un métier, ces derniers sont utiles, mais pour piocher des données par ci par là. On ne peut pas se baser uniquement sur cela, c'est comme dans tous les livres, il y a du bon et du moins bon... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je suis d'accord avec tout le monde
3 jours c'est juste pour avoir quelque bases après on approfondie soit même.
bon après 588€ je vais attendre alors.
pour ce qui est de ma clientèle je suis pas vraiment en campagne je suis à 10 minutes de Quimper 65 000 habitants la plupart assez bourges ou faux bourges!!!! lol!lol!
et comme je ne pense pas que les toiletteurs de Quimper le fassent je serais la seule pour presque 100 000 hab ça laisse de quoi peut être toucher une cinquantaine de clients c'est déjà pas mal. et puis dans mon étude de marché j'ai eu des gens qui parlaient du naturel, du soin.... alors je vais y réfléchir!!!!
merci en tout cas pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui si certaines personne t en on deja parlé c est a voir, c est deja bien si au debut tu a ces quelques clients,aprés le bouche a
oreille fera le reste ,pour les personnes un peu septique sur ce genre de presta.
Et puis oui ,quand tu es en ville tu peux te permettre d essayer des choses qui changent,surtout si autour du salon c est des gens plus ou moins aisées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais dans nos campagne , ça fait longtemsp que ça existe ces soins
quoi de plus naturel qu'une bonne bouse de vache ou un bon tas de fumiers
pas besoin de payer pour les miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suspect On a les memes clients Katia ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
si un jour je me lance la dedans je veux être formé c'est un minimum,

oui mais c'est toujours le même problème, comme pour les formations en toilettage d'ailleurs :
QUE comprend la formation en question
parce que presque 200 € par jour, déjà c'est cher, mais si en plus c'est pour te dire faut acheter tel ou tel bouquin lol!
comme dit bessy, il y a bcp à apprendre, sur les huiles notamment, alors quitte à en faire une activité payante, moi je le ferais sérieusement, en plus de temps.... pas en simple "découverte" (c'est ce que j'ai l'impression chez audreco Suspect )

en plus vous cotisez pour pouvoir vous former en parallèle, non ? autant en profiter tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mélodie a écrit:


ca c est sur !! Parcontre je sais pas vous,mais moi c est les gens les plus aisé qui vont toujours trouver cher



C'est ce que je dis tout le temps . Je me rappelle d'une cliente qui avait pris rdv pour ces 2 lhassa et c'était une tonte . Sauf qu'elle ne m'avait pas demandé le prix au téléphone . Et quand je lui ai annoncé le prix en direct soit 40 euros par chien. Elle me dit "ah mais je pensais que c'était moins cher à domicile" Deja , j'ai du lui expliquer que le domicile n'a pas à etre moins cher qu'un salon . Elle pensait surement que j'allais faire un prix vu qu'il y avait 2 chiens

MAIS LE PIRE : SI VOUS AVIEZ VU SA BARAQUE AVEC PISCINE COUVERTE ETC...... Et les mémés qui ont une petite retraite me laissent toujours un pourboire


Et c'est bizarre , elle ne m'a toujours pas rappelé lol! bon ca date que d'octobre donc elle peut encore le faire mais bon , j'ai un doute Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui quand meme ...
Non mais serieu les gens ... elle croyait que tu prenais moins cher parce que tu fais du domicile,c'est juste completement débile lol, limite faudrait toujours leurs offrir lol! ils comprennent pas qu'il faut aussi qu'on vive No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Malheureusement non . On vit dans un monde d'égoiste Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est pour ca quelle es riche lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ici celle qui font du domicile c'est toujours en black et les prix mais maintenant nous avons aussi les salons de toilletages lowcost, 10€ pour les petits chiens, 15€ les moyens et 20€ les gros! le pire c'est qu'il y a beaucoups de bon salon qui doivent fermer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le domicile en France aussi, c'est beaucoup de black (attention il ni y a pas d'attaque pour celles qui le sont ici, c'est juste une constation )
Les prix que tu dis Bessy comment ils font pour payer leur charges ! car c'est bien beau de casser les prix, de faire de la merde, mais on a que 2 bras donc il faut en abattre du boulot à ce prix et ça me parait pas possible........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10€ c'est au dessus du smic
pour avoir été payer au smic pendant mon remplacement , dans une journée je gagnais au alentours de 50€
8h de bouot a 7€ et des poussieres , un efois les charges de ton saliare retenue , ça ne fait pas lourd
on ne me dédommageait pas pour mes frais Evil or Very MadEvil or Very Mad

alors les filles qui bossent pour une toilette a 10€ a domicile , elle gagne du fric


un salon lowcost peut s'en sortir , les personnes qui ouvrent ces salons ne font pas dans la dentelles avec leur employer Evil or Very Mad
ils savent aussi trouver les bons plan pour des locaux a des prix interressant


tu sais si j'avais plus de fric , je le ferai peu être , en ce momment ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah remarques je voulais lancer un "toilettage éco" par ces temps de crises ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais pas à 10€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu précises qu'a ce prix , tu fais que du 3 mm sans détail et que les chiens agressif ne rentrent pas dans le moule Wink
je suis presque sur que tu peux y ajouter , le bain est a faire par vous avant , je suis persuader que tu as tous les pouilleux du coin lol!
tu fera du chiffre Wink
a cotes il faut aussi savoir donner de la qualités Wink

un espace ou tu aurai , du bas de gamme , et du haut de gamme ,
je vois bien le truc

c'est vraiment une aventure qui me tenterai bien scratch

bien sur moi je ne bosse pas , j'enncaisse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="Katia"]tu précises qu'a ce prix , tu fais que du 3 mm sans détail et que les chiens agressif ne rentrent pas dans le moule
je suis presque sur que tu peux y ajouter , le bain est a faire par vous avant , je suis persuader que tu as tous les pouilleux du coin
tu fera du chiffre
a cotes il faut aussi savoir donner de la qualités
C'est l'idée bompas etudier le truc encore, mais ça trotte dans la tete depuis presqu' 1an ! Faire genre 30€ pour une tonte sur un york au lieu de 40e avec le bain

un espace ou tu aurai , du bas de gamme , et du haut de gamme ,
je vois bien le truc

c'est vraiment une aventure qui me tenterai bien scratch

bien sur moi je ne bosse pas , j'enncaisse or=red]]
Chez moi trop petit pour avoir 2 endroits

Je veux juste faire du chiffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un salon existant Evil or Very Mad si tu fais ça dans ton salon , tu ne pourras pas revenir en arriere , pis faut laisser vivre les petites structure lol!

moi j'envisageais plutot dans un local different , tu ouvre un lowcost
3 ou 4 tables et a cotes tu vends des trucs passe partout Wink

par contre une tonte a 30 € au lieu de 40 € Evil or Very Mad je n'appelle pas cela du lowcost
il faut vraiment taper plus bas style 20€ Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aurais vraiment du mal à laisser un chien repartir sans avoir fait mon maximum!
par contre pour tout ce qui est charges et le fait que les gens comprenne pas qu'on a besoin de vivre, le véto chez qui j'ai fait un remplacement avait fait un panneau avec tous les frais du salon et du coup les gens comprenaient un peu mieux .
je crois que je vais faire pareil, frais, charges, dépenses loyer .... et en face le nombre de chiens que ça représente par mois, par jours et par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
dans un salon existant Evil or Very Mad si tu fais ça dans ton salon , tu ne pourras pas revenir en arriere , pis faut laisser vivre les petites structure lol!

moi j'envisageais plutot dans un local different , tu ouvre un lowcost
3 ou 4 tables et a cotes tu vends des trucs passe partout Wink

par contre une tonte a 30 € au lieu de 40 € Evil or Very Mad je n'appelle pas cela du lowcost
il faut vraiment taper plus bas style 20€ Embarassed


je suis d'ac avec Katia
si tu fais ça dans le même salon les gens ne vont pas comprendre pourquoi il y a de telles différences de prix!!!
et oui il faut vraiment que les prix soient au moins du simple au double
mais au risque q'une partie de ta clientèle s'en aille dans ton local lowcost???? c'est à réfléchir mais moi j'ai plus envie de m'orienter vers le luxe car y'a aussi des gens qui ont du pognon et qui en dépense un max pour leur toutous chéris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu débute dans le métier keltia normal Wink
moi je ne suis plus dans le même état d'esprit que toi Embarassed
j'ai beaucoup de client qui entre deux toilettage font des coupes sauvage eux même car il limite le toiletteur
alors ils viennent tous les 4 mois , ou tu fera une tonte pour 40€ ou tu passera du temps et tu abimera ton matos
alors imagine tous les 2 mois a 20 € sans bain tongue tu y gagne Wink
bien sur il faut fournir a cotes autre chose , le monde attire le monde , c'est bien connu
pis tu peux faire pas chere et beau lol!

c'est ce que je fais en ce momment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce momment ce sont ces deux extrêmes qui marchent
le bas et le haut du panier , bien sur si tu es dans une ville peter de tune , faut taper dans le haut
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui c'est clair comme je dis c'est à réfléchir!!!

c'est loin d'être une mauvaise idée.

sinon je voulais juste corriger je ne suis pas vraiment nouvelle dans le mêtier j'ai eu mon diplôme en 1994 et en tout j'ai bosser 5 ans en toilettage 3 ans en animalerie et 3 ans en clinique véto.
sur j'ai encore tout à apprendre mais juste pour dire que des chiens et des gens, j'en ai vu des centaines dans différents contextes et que du coup c'est sur que cette idée est plutôt bonne car les gens n'ont pas forcément les moyens de payer une toilette total et le fait de proposer q'une tonte pour 10 ou 20€ ça peut dépanner les gens sans trop de ressources et soulager le chien en le débarrassant de ses noeuds.

seulement pour ma part je ne prefère pas me lancer dans ce genre de truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me souvenais plus que tu étais une vieille du métier lol!
apres comme tu dis keltia , chacun fait comme il le pense , mais j'aime cette idée d'en parler et d'exposer Wink
faut dire que moi je donne dans le bas ou j'ai racheter lol!

maintenant pour donner dans le haut , il faut du blé, car ta vitrine doit refleter la richesses Wink
une vitrine pôvre en article ne t'apportera pas la clientelle que tu attends Evil or Very Mad

tu as travailler en animalerie tout comme moi et ils vendent et pourtant c'est souvent chere
mais tu rentres dans un magasin archi plein avec un choix multiple et du monde dedans lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas facile!!! du coup pour le moment je reste classique c'est mieux et puis ça correspond mieux à ma personnalité.
et quand je serais millionnaire j'ouvrirais un truc de luxe mais à quimper ce coup ci!!!! bref dasn 100 000 ans peut être!!!!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord les friqués et les autres en bas Et avec le crise et tout le reste ça va se creuser cet écart
Par chez moi, la clientèle est plutot en bas avec quand même pas mal de salaire moyen mais pas en haut, et aussi en plein campagne.
Je veux pas faire à 10 ou 20 € pour moi ça vaut pas le coup .... Cette idée me trotte par rapport à ma conccurrence soyons clair ! et la crise aussi !
Par contre, je pense qu'il faut être clair avec le client et bien expliqué la différence pour le faire dans le même local...car un 2ème tu doubles les charges !
Je suis d'accord Keltia, que ça fait pas boulot soigné mais j'en 'ai déjà qui me demande sans le bain souvent pour payer moins cher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...