Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keltia & cie

stage aromatherapie audreco

Messages recommandés

Invité

Le salon de luxe ça peut marcher mais faut des tunes !! Et beaucoup !
Un local super beau et qui clac, bling-bling quoi !
Et aussi, un stock, beaucoup pour le choix, et aussi une qualité que tu n'auras pas chez Girault ou même Chadog No = Donc hyper d'investissement ! Héhé j'ai déjà étudié
Puis aussi, faut pouvoir se coltiner les poufs peter de tunes et faire des courbettes à tout va ! et ça perso, je peux pas !

la tonte sans douche je l'avais dit l'année dernière je fait déjà ça et sa marche, au début il faut le proposer au client à qui on sent que sur le prix il tic et j'ai récupérer des clients avec ça

Invité

C'est comme ça que je l'entend Sauf qu'en fait, la question que je me pose c'est est-ce que je l'afficche en gros pour attirer ces clients ?

oui je met le tarif sur mon affichage j'ai le tarif de toilettage complet et à coté le tarif de la tonte sans douche

j'avais annoncé la nouvauté et je l’appele "Tonte Express" tongue pour le tarif c'est pas low cost à 20€ je casse 10€ sur le toilettage complet,

mais l'idée de 20€ sur que une tonte intermédiaire sans rien d'autre, pas les griffes, epil oreilles, hygiène, coussinets c'est à cogité

Invité

Voilà comme je disais cassé 10 € Ok !
Mais faire à 20 € comme tu dis sans oreilles, pattes, ongles j'y ai pensé mais là ça fait vraiment pas fini No
Et pas sur que je le fasse pas pour que le toutou soit mieux après pour marcher par ex et là après pour le client qui voudra pas payer ...ou alors faut tout détailler avec lui avant mais si faut passer 10 mn avant le toilettage pour regarder oreilles, ongles sous de pattes pas sur que ce soit interessant ...

Invité

ici les prix que je vous ais mis c'est tout complet!!!!! avec bain et tout!!!!

moi faire la tonte sans bain je le fais pour mes clients habituel qui ont leur situacion tres changée, mais comme Patrick c'est 10€ en moins, je veux pas avoir toutes les poubelles du coin une fois a l'année pour rien!

Enfin pour l'instant je fais comme cela, plus tard on vera

je pense comme toi Vhoops pas sur que je soit capable de rester qu'a la tonte et rien d'autre si le chien en à besoin sauf comme je dit sur une coupe intermédiaire des habituels.

pour 20€ comme dit Katia il faut vraiment limité les charges donc un loyer super pas cher

Invité

Le low cost ça n’amène rien de bon Rolling Eyes
Y en aura toujours un pour baisser les prix d'un ou deux euros et de grignoter les clients tongue
De la tonte sans bain j'en fais aussi comme Patrick pour certains clients que ça arrange, mais faire ça toute la journée, que du rasé, sans bain, pas pour moi No
Je pense pas que j'aurais duré autant de temps si je m'étais bagarré sur les prix de la concurrence, la qualité ça paye mieux tongue
Et on sélectionne les clients intéressant, ceux qui aiment le travail bien fait
Le client du low cost il vient que pour les prix, comme les actions groupons, si ce client trouve moins cher un peu plus loin, il hésite pas tongue
Je sais bien que les temps sont durs mais ça va revenir Wink

Invité

j'ai juste envie de vous rappeler que j'ai bossé 2 ans dans LE GOLFE DE ST TROPEZ, et que le luxe Keltia, je l'ai bel et bien rencontré
mais il est là où on va le chercher tongue
je suis allée toiletter dans des villas de rêve (les anciens se souviennent encore je suis sûre des photos que je mettais lol! ) et c'était les plus radins affraid
j'ai voulu à un moment acheter un petit local et faire un commerce de luxe pur chiens, mais rien qu'en investissement, c'était impossible No
ce que je veux dire c'est que ça ne se fait pas du jour au lendemain, qu'il faut gagner au loto comme tu dis lol! et surtout attirer et se forger une clientèle
je me suis fait un petit nom en proposant certaines prestations mais.... comme dit vhoops.... faut aussi pouvoir se les farcir ces pétés de tune
mon magasin est toujours en projet (j'ai même gardé des trucs supers qui venaient d'Amérique tongue ) mais ce sera pour quand je pourrai me payer une employée zen qui pourra accueillir ce genre de clientèle

Invité

C est clair,moi j ai du mal a les suporter des fois !

Invité

c'est clair que moi les clients proutte ma chére a qui on doit bouffer dans la main
ca n'a jamais été pour moi en général c'est 2 toilettage et hop retours a l'envoyeur je n'y peux rien je n'y arrive pas et comme je ne sais pas me forcé ca clache lol!

Invité
J'ai l'impression de me lire !

Invité

oh la la c'est clair lol!lol! Quitte à perdre des clients mais je ne pourrais pas faire des grimaces et leur lecher les bottes Embarassed

Invité

Pour revenir au stage aromatherapie d’audreco j’ai justement fait cette formation de 3 jours en janvier, donc je vais vous faire part de mon expérience !:-)

J’avais décidé de faire ce stage essentiellement pour les techniques de massage et la coloration. Pendant 2 jours la formatrice nous montre et nous explique les différences entre les huiles essentielles et comment appliquer le massage boue sur le chien. Ensuite, elle nous fait poser du vernis sur sa chienne (oui ou du vernis… Suspect ) puis on assiste à la coloration d’un caniche noir qui avait quelque poil blanc a recoloré. Le dernier jour je vais l’a voir et je lui demande et les massages c’est quand que vous nous montrez les différentes techniques ?et là elle me répond « ah non mais on ne fait plus ça ici, de toute façon on est plus en collaboration avec la personne qui s’occupait de ça »…
Bilan : frustration de la moitié des toiletteurs qui étaient venu comme moi essentiellement pour cela, descriptif du programme mensonger…
Gaspillez pas votre argent et votre temps dans ce stage là en tout cas! Evil or Very Mad

Par contre si quelqu’un a un retour positif d'une formation qui propose des massages je suis preneuse! Wink

Invité

ca ne m'étonne meme pas d'audreco Rolling Eyes

Invité

et c'est grave
merci pour ton témoignage bamloo

Invité
et tu peux me dire avec quoi elle recolore un caniche noir cela m'interesse

Invité
joelle a écrit:
et tu peux me dire avec quoi elle recolore un caniche noir cela m'interesse

Joelle ils utilisent les produits "Pet esthé". Mais je crois qu'ils sont revendu en France que par Audreco...Ce sont de très bon produits apparemment! Wink

Invité
merci je vais chercher sur le net

j'avais cherche aussi et c'est une exclu d'audreco pour la france du moins, pas chercher si on peu les avoir par l’étranger

Invité

je n'ai pas trouvé les prix

Invité
moi je les connait, ici en Espagne c'etait Pocurrull qui les vendait, mais bonjours les prix, ce sont des produits Anglais.

A partir du 15 mars il y a ici una gamme deproduits pour chiens qui s'appele PSH qui lance les teintures semi permanente pour chiens, si cela vous interes vous pouvez regarder si cette marque ce vend en France et si pas et quelqun est interesser je peux me renseigner!

Invité
je crois que oui, je vais voir et je reviens!

les teinture c'est pour les expo ou vous faites aussi sur le chien de madame et monsieur tout le monde?????
moi je suis pas trop adepte de ces trucs la!!!!

Invité

moi la seule chose que j'ais fais ce sont quelques meches a ma Shih tzu ou des choses dans ce genre, mais toujours tres discret, moi je fais pas d'expo lol!

en concours de beauté en France la coloration est interdite, après il y à les concours artistique là la coloration est de mise, et moi j'aime donné un peu de fantaisie, je ne décolore pas les chiens, je fait comme bessy je fait des méchouilles par ci par là de couleur non permanente, il y a rien de mal la dedans je comprends par contre qu'on puise ne pas aimé. lol!

c'est pas trop que j'aime pas mais je trouve que c'est faire subir un truc au chien alors que lui n'en a rien à faire!
je suis adepte du naturel!!!! lol!

maintenant je ne critique pas chacun son truc
mais du coup est ce qu'il y en a certain qui font des colorations en salon????

Invité

Ca aussi j'adore des méchouilles de couleur, je me suis pas encore lancé

Invité

Sa c'est de la méchouille!!! lol!

oh la vache!!!!! excellent
j'aime bien mais pauvre chien ça lui sert à quoi???
combien de temps pour faire ça???

Invité

Oh chien sa lui sert a rien, tout comme certaines coupes qu'on peut leurs faire!...
combien de temps aucune idée c'est une page facebook qui font pleins de toilettages "d'art" comme cela, où j'ai trouvé les photos! y'en a des excellentes!

(si des curieux veulent en voir plus, je vous mets le lien!)

https://www.facebook.com/pages/Starwood-Arts-of-Dog-Grooming-School-Thailand/173901945953732

Invité

J'adore

Invité

autant pour moi Embarassed

Invité
keltia & cie a écrit:
oh la vache!!!!! excellent
j'aime bien mais pauvre chien ça lui sert à quoi???
combien de temps pour faire ça???

Ca lui sert à rien ! Mais, nous aussi les mèches ça sert à rien tongue

c'est sur que pour nous non plus les mèches nous servent à rien mais c'est nous qui décidons de les faire!!!
et oui je suis d'accord pour dire que certaines coupes les chiens s'en foutent aussi.
c'est exactement ce que je me disais mais qd j'ai passé deux heure sur un chien pour lui faire une coupe tout au ciseau!!!!
je crois que je vais arrêter ce métier finalement!!!!
je ne vais plus faire que de l'hygiène et de la tonte!!! lol! !

Invité
lol! Mais nooooooon !
Mais faut voir le coté créatif du métier tongue

tout à fait, en est pas que des tondeurs de chiens, enfin moi sa ma gaverais en tout cas. Rolling Eyes