Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keltia & cie

différence BFR et seuil de rentabilité

Messages recommandés

je me permets d'ouvrir un autre sujet car il y a plein de réponses un peu partout et du coup je m'y perds!

en fait je crois que je confonds seuil de rentabilité et BFR

en SR il me faut 40000€ par an soit 3600€ par mois sur 11 mois
mais en fait je n'ai besoin que de 1700€ pour payer mes charges ( edf, sfr, loyer, mutuelle, prévoyance, RSI, crédit et frais TPE,)

alors quel somme je dois prendre en référence??
pour le moment c'est le debut donc je n'ai pas vraiment de frais variable. Mon matos est neuf j'ai de quoi faire en shampoing.... puisque j'avais fait le plein lors de mon installe.

Vu que je fais environ 2200€ pour le moment ça veut dire que je "perds" 1400 € par mois??? ou que j'arrive à m'en sortir mais faut pas que ça dur???
pfff c'est le flou total j'ai beau revoir mes copies et faire des recherches sur le net plus ça va et moins je suis sur de comprendre!

merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général les comptables font un prévisionnel avec le rsi que tu aura aprés l'acrre lol! donc le plus proche de la réalitée
j'y suis passé , il n'y a pas longtemps donc je me souviens Wink

donc ton SR a été fait avec un RSI qui t'attend avec le temps Wink

donc comme en ce momment comme moi , je pense tu as droit a l'accre , tu n'as pas besoin de temps mais dés qu'on n'a plus droit au aides , on va payer plein pot donc la il te faudra , 3600 € par mois pour ne pas travailler a perte tongue


voila ma grande , un autre expert , t'en dira peu être plus tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout comme Katia j'ai l'Accre et donc mes cotisations RSI sont minimes 165€/mois pour pallier au coup de masse de la régul j'ai ouvert un livret B sur lequel je verse 200€ tous les mois. Ce sera au moins ça de mis de côté !

c'est difficile dans les débuts de savoir exactement combien on doit provisionner pour les coups durs Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est pas évident surtout que mon prévisionnel c'est un copain experts comptable qui me l'a fait et je pense qu'il a fait ça à la va vite.
bref on verra bien.
pour le moment je reste aussi à 191€ de R.S.I comme ça moins de surprise et j'espère ne plus avoir à puiser dans ma réserve pour en laisser suffisamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...