Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

notre réalité !!!! ( suite )

Messages recommandés

Et moi, me suis fais gniaké par un beagle

Pendant son shampoing, séchage , coupe des ongles .. il était calme, mais je restais sur mes gardes, puis la maîtresse est arrivée, j'ai voulu porter le chien pour le descendre de la table et là, gniak gniak l'avant bras !!!

Il m'a bien fait peur ce ***** et m'a tout de même bien mordu à sang !   

La cliente était désolée et du coup, elle m'a mis 2 euros de pourboire

Mais c'est vrai que les york, grrrrrr  :fureur:  , j'appréhende quand j'en vois arriver un nouveau et de découvrir son caractère .

Je n'ai pas beaucoup de fox, donc je ne sais pas trop leur caractère mais maintenant que vous l'avez dit, je ferais super attention au prochain !

Pour le moment, j'en ai un, un york, que j'ai fais deux fois, une tarée mais alors archi méga tarée !!! elle veut mordre quand je touche ses pattes, elle remue sans arrêt, elle saute, bref du n'importe quoi. Du coup ,le final ... c'est du bof bof.

J'ai prévenu la cliente que pour le prochain toilettage je ne l'a prendrais plus si elle ne lui donne pas un tranquillisant avant , à aller chercher chez son véto

Elle m'a répondu, je lui donnerait un Lexomil !!!!! Non mais , aussi tarée que son chien !      

.

Ma dernière morsure c'est il y a deux ou trois mois, j'avais toiletté sans aucun problème une vieille caniche très gentille, je l'ai mise dans la cage après en attendant la maitresse, et c'est en la sortant de la cage (j'ai voulu la diriger car elle est sourde et aveugle), et du coup elle a eu peur et m'a mordu le petit doigt, un beau pinçon !
mais c'est de ma faute, j'aurai du attraper la laisser et la tirer pour la sortir au lieu d'essayer de la guider avec la main.

j'ai du me faire mordre une dizaine de fois en 17 ans d'activité, ça va ! et juste une grosse morsure (un caniche nain, m'a broyé un doigt)

Invité

J'en et marre des rdv plantage  :fureur:  

Vous les géré comment quand il viennent pas ou alors 30mnen retard  

je leur signale leur retard avec diplomatie  lol! si c'est une tonte rapide , je vais gerer si je ne suis pas surbooker   
si je n'ai même pas le temps de pisser , retour a l'expéditeur   par contre pas sur qu'il revienne  lol! 

au pire note le sur ça fiche et rapelle le, le matin pour lui confirmer l'heure du RDV   

Tout dépends de mon emploi du temps et de mon humeur aussi faut dire  Embarassed 

De toute façon je note toujours sur leur fiche, donc si c'est une cliente habituel et je sais si c'est la première foi ou non.

Avec une 1/2 heure de retard si j'ai pas le temps je fait que la tonte sans la douche je ne laisse pas trop le choix à la cliente et je prends presque le tarif complet  lol!  Pour un coupe ciseaux si j'ai pas le temps je donne un autre RDV.

Coucou tout le monde,

Voici un bichon frisé qui est arrivé dans un triste état, ça me met en rage de voir un chien dans cet état.

La cliente me dit en arrivant, il est vieux et ne voit plus clair. Bon ok ... mais une fois que je lui ai dégagé les yeux et bien le loulou voit encore TRES bien !!!
Encore une ******  :fureur:   :fureur: 

Pas de finition pour les pattes, car Madame était pressée !!!!  :fureur: 

J'en verrais encore, c'est sur, mais cela me met vraiment hors de moi de voir des chiens dans un état aussi lamentable.
Je pensais que la cliente était du même style, mais non non, Madame était super bien pouponnée et n'a même pas pris son chien dans ses bras ... ben non, il va me mettre plein de poils ... grrrr   

Ce sont souvent les gens les plus prout prout qui ont des chiens pourris ! Et c'est pareil pour leur maison... A croire que le pomponnage n'est fait que sur la personne !

Et pauvre chien, tu m'étonne qu'il ne voyait rien !   

J'espère que tu lui a fait payer plein pot  lol!  et sur que ce ne sera pas le seul que tu verras et des pires encore   

Invité
Comme dit Patrick j'espère qu'elle a payé plein pot :lol!

Oui, payé plein pot !!!!!!!!

En plus je ne la reverrais plus car elle déménage alors .... par ici les sous sous et toc !!!

Non je ne lui ai pas fait de reflexion car cette dame sait très bien que son chien était dans un état lamentable , alors j'ai préféré me taire sinon je l'aurais incendié cette ******

Comme tu dis Patrick, j'en verrais d'autres et des pires ,mais je ne crois pas que je m'y habituerais un jour !!!
J'ai me trop les chiens pour m'y habituer , ça me crève le coeur

Donc voici les photos du terre neuve de hier, pour rappel il n'est pas venu dépuis 4 ans

Sa se passe de commentaire, j'ai pas laissé le choix au client, il n'était pas ravi mais tan pis   et l'odeur   

Beau boulot Patrick, et j'aurai fait comme toi !

Pas de démélage sur un chien de cet âge, même en plusieurs fois. Et là il va revivre ce gros pwalu !

super boulot Patrick !!!! tu as bien fait de pas laissé le choix au client !!! non mais !!!!

Invité

Vive les poubelles  lol! 

Invité
les gens ne se rendent vraiment pas compte de l'état de leur chien, ca m'enerve toujours, enfin ils sont mieux apres les loulous quand meme, meme s'ils sont moches
Ca n'arrange pas les tetes de coupes alors c'est sur qu'il ne faut pas hesiter a les taxer

C'est sur, surtout quand prenant de tel chiens sa va de soit qu'il va y avoir du boulot comme entretien    c'est comme ceux qui prennent des persans ou angora et qui pensent que le chat va se nettoyer tout seul comme les chat à poils court   

c'est clair !!!  Rolling Eyes 

Aujourd'hui j'ai fais un colley pas venu depuis 4 mois, ce sont des vieux qui perdent un peu la boule, (vive mon texto rappelant que je partais en vacances). Normalement il vient tous les deux mois. J'ai passé 2h30 dessus, soit 20 mn de bain et 2h10 de débourrage. Heureusement il est jeune et super patient. Même pas eu besoin de le sécher, à la fin du débourrage il était sec ! (voui il fait très très chaud dans mon salon).
Le maître pensait que j'avais coupé des poils, le chien a maigrit de moitié  lol! 
Faut que je pense à les rappeler dans deux mois.

Et j'ai pris 75 euros.

Bon cette race se débourre bien, ça ne fait que très peu de noeuds, et heureusement !

Invité

Tu lave avent de débouré  

Oui, je lave toujours avant. Avec le shampooing je met un coup de brosse vite fait, je frotte frotte avec le shampooing, et je débourre ou démêle après le bain. c'est beaucoup plus rapide, plus efficace, ça casse moins le poil et ça fait moins mal au chien. Par contre, je met une tonne de Matex après le bain sur le poil avant le démélage

En cas de gros super noeud, je passe quand même le déméleur avant le bain pour ouvrir le noeud et que le shampooing puisse y entrer.

Invité

moi l'ai toujours démêlé et laver  

mais je vais essayer ta technique et je te dirais  Wink 

moi j'enlève les gros paquets de noeuds, derrière les pattes et poitrail
je lave
et je débourre pendant le séchage
le débourrage est beaucoup facile sur du poil propre et soyeux!!
on gagne vachement de temps et de fatigue musculaire  lol! 

Invité

j'ai fait un westie se matin avec pas mal de bourre

et c'est vrais que c'est plus efficace et plus agréable car c'est propre  Wink 

je faisais comme toi bigoudy je débourrais avant de laver... ah ben maintenant vais tester lavage avant débourrage ! ca a l'air nettement plus rapide et agréable ! et pour le chien et pour nous ! lol! 

Coucou tout le monde,

Pour le débourrage après le bain, vous utilisez un séchoir sur pied ou tuyau du pulseur à la main et brosse dans l'autre ?

Alors là, faut que je vous raconte !!!

Une dame prend rdv sur les conseils d'une amie. Son amie à un fox qu'elle fait en tonte, quand elle prend rdv elle me dit que c'est pour deux fox, en coupe.

Ce matin elle arrive avec ses deux fox, la vieille de 12 ans qui est croisée, et le jeune de 2 ans pas trop mal dans le standard.

Elle me demande une coupe, mais pas trop court. Je lui montre des photos, "oui c'est bien ça".

Je fais donc les deux, à la 9mm pour pas que ça soit trop court, en faisant une coupe fox, donc frange sous le ventre, et pantalon.. bref une coupe fox quoi.

elle récupère ses chiens à 12H30, je lui demande si ça lui convient, elle est très contente.

14h30, elle m'appelle, ça ne va pas du tout, c'est trop long, j'ai laissé des poils sur les pattes, elle est très contrariée, son mari aussi, qui en plus lui a fait la remarque que pour 90 Euros j'ai rien fait... (eh voui je n'ai pris que 45 € par chien)
Je lui répond qu'on a du mal se comprendre.. elle me demande une coupe Fox, pas trop court, je lui fait une coupe fox pas trop court ! Et ben nan, elle voulait une tonte !!!
Je lui fait remarqué que je lui ai montré une photo d'une coupe fox, qu'elle avait dit oui c'est ça, et elle me dit qu'elle a pas fait attention au pattes.
Que quand elle est venue les chercher elle était contente "ah ben en fait j'ai pas trop regardé"...
Et deux heures après elle vient me péter un mini scandale au téléphone en me disant qu'elle pensait qu'il n'y avait qu'une coupe sur les fox : la tonte !
Je lui ai dit d'aller regarder sur Internet des images de fox, et que j'ai fait tout pareil ! Une coupe c'est pas une tonte, fallait préciser ma p'tite dame !
Elle voulait me les ramener jeudi, j'ai dis non, je suis en vacances ce soir. Si elle veut elle me les ramène à mon retour, et je tonds ! (mais là je vais les faire à la 5 mm, elle voulait long et puis finalement court... Elle les aura rasé !! et merde hein ! )

Et j'en aurai pleuré !!! le genre de bonne femme que même au bout de 20 ans te fais craquer ! et moi j'étais super contente de ma coupe sur le jeune.....    Bon la vieille j'ai fais ce que j'ai pu, elle gigotais et pas de poils sur les pattes...

Sa copine (celle qui me l'a envoyé) m'avait prévenu qu'elle était un peu... spéciale... ! Elle avait raison !

OUffff les vacances sont bienvenues !!

je l'ai toujours en travers ce soir ! J'aurai fait une bêtise, j'assume, mais qu'on me critique alors que j'ai fais ce qu'on m'a demander.. j'ai du mal !!!

Invité
Princesse Monoï a écrit:
Alors là, faut que je vous raconte !!!

Une dame prend rdv sur les conseils d'une amie. Son amie à un fox qu'elle fait en tonte, quand elle prend rdv elle me dit que c'est pour deux fox, en coupe.

Ce matin elle arrive avec ses deux fox, la vieille de 12 ans qui est croisée, et le jeune de 2 ans pas trop mal dans le standard.

Elle me demande une coupe, mais pas trop court. Je lui montre des photos, "oui c'est bien ça".

Je fais donc les deux, à la 9mm pour pas que ça soit trop court, en faisant une coupe fox, donc frange sous le ventre, et pantalon.. bref une coupe fox quoi.

elle récupère ses chiens à 12H30, je lui demande si ça lui convient, elle est très contente.

14h30, elle m'appelle, ça ne va pas du tout, c'est trop long, j'ai laissé des poils sur les pattes, elle est très contrariée, son mari aussi, qui en plus lui a fait la remarque que pour 90 Euros j'ai rien fait... (eh voui je n'ai pris que 45 € par chien)
Je lui répond qu'on a du mal se comprendre.. elle me demande une coupe Fox, pas trop court, je lui fait une coupe fox pas trop court ! Et ben nan, elle voulait une tonte !!!
Je lui fait remarqué que je lui ai montré une photo d'une coupe fox, qu'elle avait dit oui c'est ça, et elle me dit qu'elle a pas fait attention au pattes.
Que quand elle est venue les chercher elle était contente "ah ben en fait j'ai pas trop regardé"...
Et deux heures après elle vient me péter un mini scandale au téléphone en me disant qu'elle pensait qu'il n'y avait qu'une coupe sur les fox : la tonte !
Je lui ai dit d'aller regarder sur Internet des images de fox, et que j'ai fait tout pareil ! Une coupe c'est pas une tonte, fallait préciser ma p'tite dame !
Elle voulait me les ramener jeudi, j'ai dis non, je suis en vacances ce soir. Si elle veut elle me les ramène à mon retour, et je tonds ! (mais là je vais les faire à la 5 mm, elle voulait long et puis finalement court... Elle les aura rasé !! et merde hein ! )

Et j'en aurai pleuré !!! le genre de bonne femme que même au bout de 20 ans te fais craquer ! et moi j'étais super contente de ma coupe sur le jeune.....    Bon la vieille j'ai fais ce que j'ai pu, elle gigotais et pas de poils sur les pattes...

Sa copine (celle qui me l'a envoyé) m'avait prévenu qu'elle était un peu... spéciale... ! Elle avait raison !

OUffff les vacances sont bienvenues !!

je l'ai toujours en travers ce soir ! J'aurai fait une bêtise, j'assume, mais qu'on me critique alors que j'ai fais ce qu'on m'a demander.. j'ai du mal !!!

c'est pas grave elle est con elle est petit pois   

elle veux juste que tu recoupe et gratis en plus fait le mais rase les a la caouane   

samedi sa a étais pareil pour un yorck avec une coupe aux ciseaux  je lui est laisser une hauteur de peigne est quand il est arrivé il

voulais une tonte alors qu'il ma'vais dit c aux ciseaux et aux ciseaux je lui refais demain a la tonte mais sen bain faut pas pousser

passe de bonne vacance éclate toi sa fait du bien      

pffff ils ne savent même pas reconnaître une bonne toiletteuse quand ils ont la chance d'en avoir une sous leur nez !  Evil or Very Mad

Premier jour de vacances, et le téléphone a sonné à 8h00.... La folle des foxs ! Elle m'a appelée pour s'excuser ! En fait son chien est superbe, elle est allée voir des photos sur le net ! Et finalement ils "s'habituent" aux poils sur les pattes     Rolling Eyes 
Elle reviendra.... une barjot quoi !

une folle   les gens ne se rendent même pas compte du mal qu'ils peuvent nous faire  No 
dur d'avaler une critique quandtu as tout fait parfait   

une chieuse quoi   même avec le temps on ne s'y habitue pas  No 

Allez vive les vacances , on décompresse pour être toute neuve a la rentrer  Wink 

Et ben dis donc Princesse, elle est vraiment barjot cette dame !

Heureusement que tu es en vacances, tu vas pouvoir digérer tout ça ....

Allez zen et bonnes vacances :-)

des coups comme ça moi je me dis c'est pas possible
des fois je me demande si c'est pas les maris derrière qui engueulent leur femme !!!
bon au moins elle t'a rappelé pour s'excuser!!!!

Oui quand je vois la photo de ces pauvres chien, sa me rend triste. Mais heureusement que nous sommes la pour les soulager de toutes cette crasse.

Hier a été très mouvementé

En ce moment j'ai ma stagiaire et hier, elle a coupé un chien au niveau de sa cuisse.

C'était plus impressionnant que grave,pour ainsi dire, pas de sang, mais un grand bout de peau pendait, , j'ai du laisser la finition du séchage d'un terre neuve à mon mari et la stagiaire et moi , filer chez le véto de 11h3 à 13h.

Il l'a endormi et recousu.

Fort heureusement, la propriétaire du chien a été très compréhensive et n'était pas étonnée que cela soit arrivé car son chien est réputé pour bouger beaucoup a t'elle dit.

Du coup, elle a récupéré son loulou tout shooté, recousu et avec une collerette.
Fils a retirer dans 12 jours.

Je ne vous dis pas comment j'étais dans mes petits souliers lorsqu'elle est venue le rechercher.

Le pire, est qu'elle a insisté lourdement pour me payer au moins le toilettage.
Bien entendu, je n'ai pas voulu.

La stagiaire s'est fait toute petite pour le reste de la journée et ne cessait de s'excuser dès qu'elle le pouvait. Elle était aussi retournée que moi.

Elle commençait à faire de jolies tontes, c'est dommage ce qui est arrivé car ça va la refroidir .

Demain j'ai prévu d'appeler la dame pour prendre des nouvelles de son chien.

Du coup, le reste de la journée, j'ai travaillé avec une boule au ventre et il y avait une mauvaise ambiance au salon ( j'aime pas ça)

Je n'avais qu'une hâte, c'est d'avoir fini ma journée pour décompresser !

Que d'émotions !!!!

On n'aime pas ce genre de mésaventure mais tu as fait tout comme il faut !! Tu as aussi payé le veto ?
Maintenant en effet il faut remonter "en selle"
Bizooo

malheureusement même avec les années , notre réaction reste la même

j'espêre que ta stagiaire est assurée et déclareé car imagine que tu tombes sur un mauvais client et tu es dans la merde Suspect

Oui oui j'ai payé les frais de véto, je verrais demain avec mon assurance.

Ma stagiaire est bien déclarée et assurée, prudence toujours. Je ne prendrais pas de stagiaire sinon Evil or Very Mad

Je pense aussi que je ne m'habituerais jamais à voir un loulou coupé. Ca secoue brrrr

Mais bon, comme tu dis Katia, on remonte en selle et zou on continue !!!

Je vous dirais demain si mon assurance professionnelle prend les frais de véto

Par contre, vous allez rire, j'étais tellement mal que j'ai oublié de prendre mon chéquier et ma carte que je n'ai pas payé le véto, il m'a dit : pas grave , vous repasserez la semaine prochaine.

Et le pompon, je ne sais même pas pour combien je vais en avoir, je n'ai même pas demandé !!!!

Grosse surprise demain Gloups !!! Embarassed

Pour les assurance ils risque de ne pas te remboursé car il y à une francise à mon assurance c'est 170€, par contre ils ouvrent bien un dossier de sinistre qui te suis dans ton dossier hors en cas de DC ou tu dois l'achat d'un autre chien et risque des dommages et intérêts, pour une coupure je ne ferais pas jouer l'assurance Evil or Very Mad .

Avec mon assurance j'ai une franchise de 254 euros !!

Donc, je ne la fait pas marcher.

J'ai vu avec l'école de ma stagiaire, leur assurance va prendre les frais de véto. Ca c'est cool.

Sinon, j'ai rappelé la cliente, elle était contente que je prenne des nouvelles et dit qu'il va très bien et que je ne dois pas me sentir coupable. Mais bon, j'aime pas ce genre de situation.

Patrick, tu parles de rachat d'un nouveau chien, ça arrive cette situation là ? Lorsque le chien meurt sur la table ????