Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

notre réalité !!!! ( suite )

Messages recommandés

Invité
marjousky a écrit:
J'ai une cliente , elle a une york ... Elle la brosse toutes les semaines mais elle me l'emmène tous les 5 mois . Elle n'a pas compris qu'il fallait me l'amener plus souvent . Surtout je prends 25 euros pour un bain démelage , j'estime que c'est pas cher Rolling Eyes

elle a surtout compris qu'elle avait pas besoin de s'emm... à la brosser, puisque tous les 5 mois tu remets tout nickel pour 25€
j'avais mis une photo que je retrouve plus, disparue
un york que j'avais à dom en bain démêlage je ne sais plus combien je prenais
de mémoire dans les 35€
mais...........
toutes les semaines ou 15 jours maxi !!!!
alors oui, 25 tous les 5 mois, tu passes pour un pigeon, excuse-moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aujourd hui tonte d un bichon entretenu 40 euro pour une heure et je suis en Belgique donc normalement moins cher que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi 43 entretenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bichoune a écrit:
marjousky a écrit:
J'ai une cliente , elle a une york ... Elle la brosse toutes les semaines mais elle me l'emmène tous les 5 mois . Elle n'a pas compris qu'il fallait me l'amener plus souvent . Surtout je prends 25 euros pour un bain démelage , j'estime que c'est pas cher Rolling Eyes

elle a surtout compris qu'elle avait pas besoin de s'emm... à la brosser, puisque tous les 5 mois tu remets tout nickel pour 25€
j'avais mis une photo que je retrouve plus, disparue
un york que j'avais à dom en bain démêlage je ne sais plus combien je prenais
de mémoire dans les 35€
mais...........
toutes les semaines ou 15 jours maxi !!!!
alors oui, 25 tous les 5 mois, tu passes pour un pigeon, excuse-moi Wink


Non je prends 35 euros quand elle vient tous les 5 mois car c'est une tonte , je prends 25 euros quand c'est juste un bain demelage et quand y'a juste un bain demelage c'est qu'elle vient tous les 2 mois logiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

enfin quand même, 25€... avec le déplacement !....
quel que soit le travail à faire, tu as des frais FIXES et incompressibles du fait de ton déplacement
donc tu dois impérativement te tenir à un minimum, 35 € me paraît correct, et ne pas y déroger Evil or Very Mad
que tu y ailles tous les 2 mois ou tous les 6 mois ne doit rien y changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bichoune a écrit:
enfin quand même, 25€... avec le déplacement !....
quel que soit le travail à faire, tu as des frais FIXES et incompressibles du fait de ton déplacement
donc tu dois impérativement te tenir à un minimum, 35 € me paraît correct, et ne pas y déroger Evil or Very Mad
que tu y ailles tous les 2 mois ou tous les 6 mois ne doit rien y changer


C'est une ancienne cliente donc je n'ose pas augmenter. Par contre , avec les nouveaux je vais essayer d'etre plus "sévere".
Mais c'est pénible quand les clients demandent le prix au téléphone , je ne sais jamais quoi dire car j'ai peur qu'ils ne prennent pas rdv si je leur dis que le prix peut varier suivant l'état du chien car ils me répondront surement qu'ils brossent leur chien alors que la plupart du temps , ce n'est pas vrai .
La dernière fois , j'ai eu un cocker à faire et le client ne m'avait pas demandé le prix donc là c'était plus facile de mettre le prix que je voulais suivant l'état du chien et heureusement car il était dans un état horrible . Donc au lieu de prendre 41 euros , j'ai pris 50 euros et elle m'a donné 6 euros de pourboire .
C'est marrant parce que la plupart des clients à qui je prends plus cher suivant où ils habitent , l'état du chien etc... Ils me laissent toujours un pourboire . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En dom, ils se rendent + compte du travil je pense et ça vaut dire aussi qu'ils peuvent mettre + dans le toillattage lol!
Chez moi, bain + démélage même prix que la tonte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vhoops a écrit:
En dom, ils se rendent + compte du travil je pense et ça vaut dire aussi qu'ils peuvent mettre + dans le toillattage lol!
Chez moi, bain + démélage même prix que la tonte


C'est vrai que j'ai pas mal de clients qui me disent : je ne pensais pas que c'était aussi dur le toilettage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On en est tous au même point Marjousky les prix que tu donnes au téléphone c'est pour un chien normalement entretenue et sous réserve...de l'état du chien et de son comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au tél., moi j'annonce toujours une fourchette de prix ... à voir sur place avec l'état du chien !
jamais de prix fixe chez moi au tél

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marjousky a écrit:
quand les clients demandent le prix au téléphone , je ne sais jamais quoi dire car j'ai peur qu'ils ne prennent pas rdv si je leur dis que le prix peut varier suivant l'état du chien

attention Evil or Very Mad tu réagis comme si tu avais honte de te faire payer
tout travail mérite salaire
donc n'aie pas peur de faire valoir ce que tu vaux, ce que vaut le métier de toiletteur
tu crois que le serrurier a des remords de te demander 50% de + après 20H ? que la pâtissière a des remords de te demander un supplément pour ajouter des bougies sur un gâteau ? que la coiffeuse a honte de te demander 5€ de + pour te mettre juste 1 goutte de démêlant ???....
Evil or Very Mad
alors il faut arrêter d'avoir honte de demander un prix mérité, les toiletteurs sont toujours les derniers de la liste, comme s'ils faisaient un boulot facile et que des noeuds noeuds à sa mémère lol!
c'est pas du tout ça le quotidien, et les clients devront bien un jour s'en rendre compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bichoune a écrit:
marjousky a écrit:
quand les clients demandent le prix au téléphone , je ne sais jamais quoi dire car j'ai peur qu'ils ne prennent pas rdv si je leur dis que le prix peut varier suivant l'état du chien

attention Evil or Very Mad tu réagis comme si tu avais honte de te faire payer
tout travail mérite salaire
donc n'aie pas peur de faire valoir ce que tu vaux, ce que vaut le métier de toiletteur
tu crois que le serrurier a des remords de te demander 50% de + après 20H ? que la pâtissière a des remords de te demander un supplément pour ajouter des bougies sur un gâteau ? que la coiffeuse a honte de te demander 5€ de + pour te mettre juste 1 goutte de démêlant ???....
Evil or Very Mad
alors il faut arrêter d'avoir honte de demander un prix mérité, les toiletteurs sont toujours les derniers de la liste, comme s'ils faisaient un boulot facile et que des noeuds noeuds à sa mémère lol!
c'est pas du tout ça le quotidien, et les clients devront bien un jour s'en rendre compte



Tu as tout a fait raison . Bon , il faut que je m'améliore aussi sur ce point-là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idèm pour moi de donne une fourchette de prix ou a partir de xx€ et selon l'état du chien et le comportement Rolling Eyes

pour tes tarifs, ce qui te rassureras c'est qui tu te dise je prend tans de l'heure et tenir ce tarif, les tarif dépende du temps que tu passe et pas seulement le toilettage que tu fait,

hier j'avais une coton a faire en ciseaux je met normalement 1h 1/4 pour 45€ elle n'a normalement jamais de noeuds, hier patatras un sac de noeuds la maitresse à confier à sa femme de ménage la chienne pendant 15 jours et bien je fait que le démêlage 1h 1/4 et 45€ quand même et la maitresse à pris RDV pour la semaine prochaine pour la coupe et là de nouveau 45€ tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem chez une fourchette de prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok j'essayerais de faire ça avec les nouveaux clients . Par contre , pour les anciens , je ne pense pas que j'oserais augmenter le prix comme ça Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non les anciens tu laisses ils ne vont pas comprendre
d'où l'intérêt de ne pas casser les prix dès le départ, car après, pour réajuster
et c'est là que tu te casses la figure car t'as plus de quoi vivre No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bichoune a écrit:
non les anciens tu laisses ils ne vont pas comprendre
d'où l'intérêt de ne pas casser les prix dès le départ, car après, pour réajuster
et c'est là que tu te casses la figure car t'as plus de quoi vivre No


C'est vrai que je fais les meme prix qu'en salon mais je ne prenais jamais de supplément quand un chien était dans un état horrible mais ca va changer MOUUAHAHAHAH (traduction : rire diabolique lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par conte cet aprèm j'ai pensé à quelque chose (ça m'arrive de temps en temps lol! ) tes tarifs c'est en ht non en auto entrepreneur tu ne reverse pas de TVA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
par conte cet aprèm j'ai pensé à quelque chose (ça m'arrive de temps en temps lol! ) tes tarifs c'est en ht non en auto entrepreneur tu ne reverse pas de TVA ?



Oui, pourquoi ? scratch

Et c'est bien de penser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil que tout le monde fourchette de prix au téléphone et si la personne insiste vraiment pour avoir un prix fixe je lui dit que tant que je n'ai pas vu le chien je ne peux pas donné de prix

oui d'ailleurs en parlant de la TVA je pense que l'affutteur qui s'était inscrit juste pour filé l'adresse de son site il a du ce méttre en auto entrepreneur car recu hier ses nouvo tarifs ces prix sont sans la TVA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
pareil que tout le monde fourchette de prix au téléphone et si la personne insiste vraiment pour avoir un prix fixe je lui dit que tant que je n'ai pas vu le chien je ne peux pas donné de prix


Et ca arrive que les clients aillent voir ailleurs à cause de ça ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marjousky a écrit:
caro a écrit:
pareil que tout le monde fourchette de prix au téléphone et si la personne insiste vraiment pour avoir un prix fixe je lui dit que tant que je n'ai pas vu le chien je ne peux pas donné de prix


Et ca arrive que les clients aillent voir ailleurs à cause de ça ? scratch


En général les clients qui te choisissent juste pour ton tarif c'est pas des clients fidèles, si ils trouvent moins cher, bien sur, ils vont voir ailleurs
On est pas marchand de tapis....
Là ou tu dois te démarquer c'est sur la qualité de tes prestations, de tes finitions, de tes services

T'en as déjà des comme ça qui sont content de ton travail et qui discutent pas quand tu augmentes, ceux là crois-moi tu les gardes longtemps et ils t'en envoient d'autres

Seulement cette clientèle-là il faut du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comment résumer la profession en 6 mots tongue

Coucou a écrit:
On est pas marchand de tapis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui bien sure il y a des gens qui cherche juste un toiletteur pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, comme pour tout
Je l'ai fait pour coiffeurn pour moi, 19 € au lieu de 25, suaf que la coupe a tenu que 2 à 3 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et voila en fait tu as perdu de l argent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas pour tout moi me suis racheter un levis a 125 euros il est deja craque!!! alors que certains a 20 euros bougent pas !!! 3615 ma vie mais je vai speut etre demander a Joelle de me donner ces recette de faux gateaux light!!!!(parceque je sais que c est ce que Vince va dire :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais dire quoi tu fait ca pour pas que je vien te voir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non Vince pas perdu d'argent .......... Je me suis recoupé moi-même les cheveux à la tondeuse,peigne à éffiler & cisx cranté tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ca va alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

juste une petite photo d'un cocker venu ce matin (il vient régulièrement et toujours dans le meme état..) :


je n'ai pris que l'oreille en photo mais j'aurai pu aussi vous montrer la méga verrue de son dos, la plaie sur la babine ou les croutes autour des ongles... mais ce qu'il manque surtout c'est l'odeur... après le café du petit déj' pas génial!!!

Je vais m'habituer avec le temps et l'expérience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre chien !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh la la , bichette . C'est horrible , pauvre toutou . Et les maitres , ils en pensent quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apparemment ils disent à chaque fois "oui oui on va voir à ça" mais...

en tout cas j'ai du mal à les croire quand ils disent que leur chien dort avec eux... vu l'odeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pfffff, je connais pas tes clients mais pour moi , c'est une forme de maltraitance Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi aussi... me que veux-tu tu ne vas pas emmener le chien chez le véto pour eux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est sure Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rien qu'en voyant la photo, j'ai l'odeur qui arrive avec !
pauvre bête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mcardennes a écrit:
Je vais m'habituer avec le temps et l'expérience !!!


Je sais pas si on peu s'habituer à ça, pour moi ce serait non..... 1 fois mes pas 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pims a écrit:

rien qu'en voyant la photo, j'ai l'odeur qui arrive avec !
pauvre bête !!!

Come toi Pim's !!
J'avais un Briard comme ça ! Ca coulait jusque sur l'épaule le jus d'otite !! Failli vomir je ne sais combien de fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi j'ai déja vue ca et c'est dégueu pauvre chien pour être aussi infecté j'imagine les douleurs a la tête qu'il a et surement que ses dents doivent être atteinte aussi No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Entièrement d'accord !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on a presque tous eu un cas comme ca au moins une fois

faut pas hesiter a dire au gens ce que risque le chien dans un etat comme ca apres il faut ce qu'il veule c'est sur mais beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super sujet Katia , moi qui ne suis qu'en formation depuis 3 semaines j'ai déjà eu mon lot aussi, j'aurai qu'une envie c'est de leur mettre les services de protection au cul !!!

D'ailleurs pour la petite histoire, il y a quelques années, je postule à une annonce ANPE pour un poste de soigneur canin et équin dans une pension animalière.
J'envoie CV & lettre de motiv, puis quelques jours après, je me retrouve convoquée pour une journée d'essai.
J'arrive là bas et grande fût ma surprise en m'apercevant que je mettais les pieds dans un équipage de chasse à courre.
La propriété se composait d'un grand parc avec 2 chenils accueillant une meute de 90 chiens courants, d'une dizaine d'autres chenils vétustes accueillant 30 autres chiens de chasse à tir et d'une quinzaine de boxes accueillant les chevaux des membres de l'équipage.
Vous l'aurez deviné, tout se petit monde dans des conditions de vie, de santé et d'hygiène médiocres. affraidaffraidaffraid

Je prends sur moi et je fais ma journée d'essai en y mettant tout mon coeur, espérant être prise pour améliorer la vie de ces pauvres animaux.
Quelques jours après, réponse positive, je suis prise. cheerscheerscheers

Quand je suis arrivée, mon but premier était de refaire grossir tout le monde car il y avait des cas d'extrême maigreur.

J'ai donc pris soins de vermifuger tout le monde (par mes propres frais car le patron le faisait au vermifuge pour mouton ), de donner un second repas aux chiens les plus maigres de la meute car au cas où vous ne sauriez pas comment ça se passe dans une meute de chasse à coure, le matin, c'est environ 100Kg de viande qu'il fallait déposer dans un couloir et toute la meute était lâchée pour le repas (sous surveillance bien sûr), ce qui veut dire que les plus faibles, les moins rapides... ne mangent pas.

Je me suis ensuite attelée à tous les bobos, des plus bêtes (oreilles sales, petites égratignures, traitement contre les puces) jusqu'aux pires (points de sutures, soins de chiens en fin de vie, abcès en tout genre dus à des morsures ou à des épines en forêt, mon record un abcès d'environ 3kg !!! ).

J'ai réussi à retaper tous les chiens et les chevaux mais j'ai quand même 2 souvenirs horribles.
Le premier c'est un chien (mon préféré bien sûr) qui s'était arrêter de manger, j'ai donc prévenu le patron pour l'emmener au véto, je ramenais du pâté et du jambon de chez moi pour qu'il mange et je le faisais boire avec une seringue, ça a duré quasiment 3 semaines la plaisanterie et quand il s'est enfin décidé de l'emmener, lorsque j'ai monté le chien dans le camion (car il ne marchait même plus tant il était faible), le pauvre loulou est mort dans mes bras.
Le second, c'est au moment où j'ai quitté l'équipage (je n'en pouvais plus de voir ça et de plus mon patron âgé de 65 ans s'est mis à penser qu'il avait sa chance avec moi, je ne vous explique pas la suite... ), un des fils de ce chien, s'était déboîté le col du fémur, ce connard n'a même pas pris la peine de l'emmener au véto et ce pauvre chien (d'après les échos que j'ai eu) s'est soigné tout seul, on voit toujours l'os qui est délogé sous la peau mais il remarche normalement, il courre de nouveau, a réintégré la meute et retourne même à la chasse !!!

Je pourrai écrire un roman de tout cela, c'est horrible ce que des cons peuvent faire endurer à de si pauvres et gentilles bêtes qui n'ont rien demandé à personne.

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée, faîtes du mieux que vous pouvez pour arranger ne serait-ce que de quelques % la vie de ces loulous qui n'ont pas une très belle vie.

A Bientôt

Manue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca m'attriste de te lire manue . L'espèce humaine me dégoute vraiment . En tout cas , bravo à toi car je ne sais pas si j'aurais pu faire ce que tu as fait .
Y'en a marre que les animaux soient considérés comme des objets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est grave des humains dans ce genre
Faut vraiment pas avoir de scrupule pour travailler là-dedans...en plus il manque pas d'air le gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...