Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

notre réalité !!!! ( suite )

Messages recommandés

Invité
J'y est pensé mais quand j'ai démissionné nous étions en très très mauvais terme à cause de ce qu'il m'a fait subir.

En faite, un jour je tondais la pelouse de la propriété, il est arrivé par derrière je ne l'ai pas vu et il m'a attrapé par les hanches et m'a embrassé dans le cou.
Je l'ai carrément repoussé suivi d'une bonne claque dans la gueule, il m'a dit "bin ca te gène ?" , je lui ai répondu "bin oui que ça me gène, t'es mon patron, t'a 65 ans et tu sais très bien que j'ai quelqu'un, t'es qu'un porc !!!".

S'en est resté là, il me restait encore 3 mois de contrat et après j'aurai été embauché.
J'ai donc voulu rester rien que pour mes chiens, pour qu'ils continuent d'être au mieux, par exemple, une fois la chasse terminée, lorsqu'ils n'ont plus d'activité, les bagarres sont plus fréquentes, du coups, après mon boulo, je prenais 2-3 heures et je sortais toute la meute dans un pré attenant à leur parc,. Assise au milieu du champs avec mes 90 louloux, limites en file indienne pour me faire chacun une léchouille, j'étais aux anges de les voir gambader comme des petits fous, creuser des trous, renifler les pistes des lapins, courser les hirondelles... c'étaient des instants magiques !!!

Parenthèse fermée, du fait que ça ne lui ai pas plût que je le recale, il s'est mis à me faire faire des heures de fou, j'étais arrivée à quasiment 60h/semaine et au bout d'un mois, j'ai totalement pété les plombs, c'était déjà un boulo super dur pour une petite minette de 45kg comme moi, en plus j'avais 2 chiennes qui avaient mis bas et elles avaient trop de chiots pour les allaiter correctement du coups j'avais 90 biberons (30 matin, midi et soir) à donner en plus de mon boulo, là toute seule ce n'était plus possible et j'ai décidé avec plus que d'énormes regrets, de m'en allée.

Je voulais que l'on s'arrange à l'amiable, qu'il me licencie pour pouvoir toucher le chômage et en échange, je ne portais pas plainte contre lui pour harcèlement et je ne prévenais pas la DSV (les chiens étaient en bonne forme vu que j'étais là donc la seule chose qui ne l'aurait pas fait, ça aurai été les installations non conformes ainsi que le nombre de chiens qui était de 130 pour une autorisation allant jusqu'à 49 !!!

Mais il m'a fait du chantage, je savais qu'il connaissait pas mal de monde, donc j'ai lâché l'affaire mais maintenant ça fait quasiment 1 ans que je suis partie, j'y songe de nouveau car je pense que tout mon travail n'est plus que souvenirs et que les chiens doivent être dans le même état que lorsque je suis arrivée.

Voilà, c'est atroce ce genre de chose, j'en pleur rien qu'en écrivant ce message et en repensant à tous mes loulous qui me manquent énormément.

A Bientôt

Manue

Invité
mcardennes a écrit:
juste une petite photo d'un cocker venu ce matin (il vient régulièrement et toujours dans le meme état..) :

je n'ai pris que l'oreille en photo mais j'aurai pu aussi vous montrer la méga verrue de son dos, la plaie sur la babine ou les croutes autour des ongles... mais ce qu'il manque surtout c'est l'odeur... après le café du petit déj' pas génial!!!

Je vais m'habituer avec le temps et l'expérience !!!

V'est vraiment honteux pffff pourtant personne n'est obliger d'avoir un animal....
Bravo Manue pour ton dévouement.

Invité

Comme tu dis pas une obligation d'avoir un animal !! Mais les gens sont abrutis, inconscient et j'"en foutism doubler de connerie !!!
Manue, je comprend que ça te travaille pas évident comme situation......mais faudrait pas qu'après tu es des représailles Embarassed avec ce genre de con ....

Invité

tu aurais plus le baisser si tu portait plainte tu avais droit au chommage de suis comme c etait un harcèlement bon a savoir et la moi je lui ferais pas de cadeaux

Invité

Oui, Vince mais pas simple non plus car l'administration & l'inspection surtout si il connait du monde.......J'ai subi du harcèlement (moral), et ma S....de patronne était connue de l'inspection du W mais faisait rien pour autant ! Elle en avait fait craquer plus d'une !! Moi, j'ai été la plus coriace, perdu 10 kg en à peine 2 mois (efficace comme régime lol! ) mais je m'étais dit qu'elle ne m'aurait pas !! Il parait qu'on est tétu dans la famille !! tongue

Invité

En repensant à ça j'ai été revoir mes photos, je vous fais part de quelques unes

Et enfin mon chéri qui est mort dans mes bras, Apache

A Bientôt

Manue

Invité

Je sais pas quoi dire ça me laisse sans voix ce que tu racontes Manue....
Tu mérites vraiment d'y arriver, pour Appache

Invité
Vhoops a écrit:
Oui, Vince mais pas simple non plus car l'administration & l'inspection surtout si il connait du monde.......J'ai subi du harcèlement (moral), et ma S....de patronne était connue de l'inspection du W mais faisait rien pour autant ! Elle en avait fait craquer plus d'une !! Moi, j'ai été la plus coriace, perdu 10 kg en à peine 2 mois (efficace comme régime lol! ) mais je m'étais dit qu'elle ne m'aurait pas !! Il parait qu'on est tétu dans la famille !! tongue

ah oui si il connait du monde

Invité

ca en fait des chiens Embarassed

Invité

la DSV..... tout dépend du département et de leur réactivité....

par chez moi ils bougent quand ça leur chante Suspect donc pas souvent

Invité

c'est triste de voir de telles situations
en tout cas tu avais beaucoup de courage, et ils te le rendaient bien, car on voit dans leurs yeux tout l'amour qu'ils avaient pour toi

Invité
moi je pourrais pas faire ce que tu faisais tu as vraiment eut du courage

Invité
mcardennes a écrit:
la DSV..... tout dépend du département et de leur réactivité....

par chez moi ils bougent quand ça leur chante Suspect donc pas souvent

C'est juste la DSV, ils viennent nous enquiquiner pour des broutilles, genre évacuation au sol....alors qu'il y a des tas de cons pareil....

Invité
Merci à tous pour vos remerciements mais ne dites pas que vous n'auriez pas pu le faire, si vous étiez tombé dans cette endroit par hasard comme cela m'est arrivé (annonce ANPE trompeuse car je ne cautionne en aucun cas la chasse à courre), l'amour pour les animaux aurait obligatoirement pris le dessus et vous auriez tout fait (comme vous le faites dans vos salons) pour améliorer la vie de ces amours, anges avant l'heure !!!

A Bientôt

Manue

idèm, la DSV pas vraiment confiance en eux, si il y a pas une asso qui les tannes pour que ça bouge, par contre pour faire chier les petits Rolling Eyes

Invité

bon sang comme c'est triste tu as eu beaucoup de courage

Invité

aujourd'hui je n'ai pas été tres aimable avec un client, un grand pere, une maison pourrit une puanteur,impossible de s'assoir sur la chaise, deux caniches mon dieu, des noeuds de partout, au moins deux à trois ans sans avoir vu une brosse ou une douche, les chiens completement fous, mais bon ils ont des circonstances atténuantes.
Je lui ai dit "aimablement" qu'un caniche ca ce toilettait, il m'a dit ma femme etait malade je n'avais pas le temps, je lui ai dit cela ne date pas d'aujourd'hui il y a des mois meme des années qu'ils n'ont pas été toiletté. Derriere les portes il y avait un autre chien, il parait un york qui doit toujours etre dans le meme état . Les pauvres, ca m'énerve.
J'ai toiletté la chienne tant bien que mal, plus mal que bien, et je lui ai dit que je ne reviendrai pas pour les autres. C'est dur pour les chiens, mais je ne peux pas me battre avec les chiens comme cela. De toute facon une fois on avait prévenu la spa pour un caniche dans le meme état, ils m'avaient dit, ce n'est pas une obligation de les toiletter, le principal est qu'ils aient a manger affraid ca me révolte

Invité

Pauvres toutous Embarassed . les gens ne se rendent pas compte que c'est une sorte de maltraitance de laisser son chien dans un état pareil , mais tu as bien fait de lui dire ça , peut etre que ca le fera réfléchir .

Et en ce qui concerne la SPA c'est n'importe quoi . En gros , tu peux battre ton chien mais tant qu'il a à manger , ce n'est pas grave scratch

Invité

c'est vrai ce que tu dit Marjousky les personnes agés surtout ne se rendent pas compte que leurs chiens ne sont pas bien dans cette état No ils me répondent souvent pas nécessaire le toilettage on n'a toujours eu des chiens qui ont vécu passé 15 ans et qui n'ont jamais été toiletter ouais mais dans quel condition de vie Embarassed mais ca ils ne comprennent pas

Invité

je prefere rien dire

comprend pas non plus ,souvent ces gens la sont des gros degueulasse sur eux alors allez leur faire comprendre que toutou doit etre propre

Invité
ouais y a vraiment des gens qui ferait mieux de ne pas prendre de chiens

Invité
caro a écrit:
ouais y a vraiment des gens qui ferait mieux de ne pas prendre de chiens

ouais bien d'accord Wink mais va leur faire comprendre

Invité

c'est la semaine, entre Caro et Vince et leurs chiens à syncopes, moi c'est la semaine des poubelles ( chien et maison)
aujourd'hui de nouveau un caniche pourrit, deux ans au moins sans voir une paire de ciseaux, pleins de puces une otite. La femme a 6 chiens tous dans le meme état, le york a tellement de puces qu'il n'a plus un poil sur le dos, la maison est pourrit, sale, une horreur, j'en ai marre des gens débiles qui prennent des chiens, cela part d'un bon sentiment, ils les récupérent, ils ne leur font pas de mal , mais ne s'en occupent pas comme il le faudrait, ils sont inconscients, ca m"énerve. Pauvres chiens
je l'ai tondu dehors donc pas eu les odeurs de la maison, j'ai pas manqué lui tondre les pattes, à la 10 ca ne coupait pas, il avait des plaies partout.
Apres elle me dit pour le shih tzu vous me prenait combien pour le tondre mais je ne voudrais que les pattes pas le corps ( il n'avait pas de noeuds sur le corps) , je n'ai pas de sous pour payer une tonte complete. On aura tout vu , pour les pattes je lui ai pris 21 euros, fait en 15 minutes, les gens sont débiles

ben elle s'etonne de ne pas avoir de sous elle a qu'a en prendre plus !! en tous cas c'est pas les produit menagé qui la ruine celle là !! lol!

Invité

Oui, c'est grave de ne pas s'en occuper......mais aussi on voit bien (à ce que tu dis) qu'il y a un manque d'argent et j'ai bien que ça empire....

Invité

remarquez, je ne sais pas si ça se fait encore car maintenant chez le coiffeur ce sont des forfaits (shpg-coupe etc...) mais il y a une vingtaine d'années, j'avais une copine qui se lavait les cheveux juste avant d'aller chez le coiffeur, pour que ça lui revienne moins cher

Invité

oui Bichoune, ça se fait toujours, ma coiffeuse me le dit souvent !
et d'accord avec toi Vhoops, y'a un sérieux manque de sous et ça empire
franchement, 4 chiens à la maison ... je sais ce que ça me coûte, dont une malade à vie ... heureusement que les autres se portent bien ! j'adore mes chiens, jamais je ne pourrai rester sans chien à la maison. mais 4, plus jamais trop lourd financièrement, surtout à notre époque faut rester raisonnable pour bien pouvoir s'en occuper et ça, les gens ne réalisent pas ! faut se limiter en nombre si on n'a pas trop les moyens ... c'est pourtant évident !

Invité

c'est sur que c'est un budget, moi j'ai 8 petits, à eux tous ils mangent pour la meme somme que Dior toute seule Les grands chiens cela revient trés cher. Quand je vois le prix des croquettes hills pour les reins de Very, je me dis heureusement qu'elle ne pese que 3 kilos, tu as ce problème avec un bouvier bernois, tu pleures quand tu achetes les croquettes
et les medicaments pareil, je prends des médicaments pour humains et non pas pour chiens, pour mes deux cardiaques, cela me coute 15 euros par mois, et si j'achetai chez le véto 100 euros
c'est de la folie ce que coute un chien, je comprends que les gens prennent des races qui ne se toilettent pas

Invité

85.29€ le RC rénal pour ma Crevette, en 14kgs ça t'explose vite un bugdet et les médicaments, vermifuges et autres, ben ça marche au poids ! 4 chiens de 25kgs, bonjour la note
facile à comprendre que le toilettage passe en dernier des soucis

Invité
achete tes croquettes sur internet en angleterre, c'est moins cher et pas de frais de port, il y a deux sites soit www.petmeds.fr ou medicanimal.com, si tu commandes sur medicanimal, je te parraine si tu veux.
Je prends les pipettes de stronghold chez eux, 21 euros à la place de 51 chez le veto

Invité

une visite chez le véto c'est minimum 50€ maintenant !!! alors quand on a plusieurs chiens et malades qui plus est...

le nombre de personnes qui se présentent à l'association LISA où je suis bénévole qui veulent adopter un chiot ou un jeune chien et pourquoi pas de race (que l'on a rarement, on a plutôt des vieux (plus de 5 ans c'est vieux dans le tête des adoptants...), des croisés de chez croisé et parfois des malades...). on essaye de les faire réfléchir sur l'engagement qu'est de prendre un chien. ce sont des frais vétos, de l'alimentation, du temps et beaucoup de bêtises surtout quand ils sont jeunes...

mais l'on sait très bien que les plus cons d'entres eux Embarassed qui nous auront pris pour des rabat joies, n'auront qu'à chercher sur leboncoin pour trouver le chiot dont ils ont envie et qui nous reviendra vers 7 mois car il sera trop gros, pas propre, trop couteux ou qu'il aura jouer un peu fort avec un gamin.... ou il restera comme tu le dis non entretenu à la limite de la maltraitance jusqu'à la fin de sa vie qu'il aura passer dans la crasse et à bouffer des restes...

j'arrête là car j'aurais des lignes et des lignes à vous écrire sur la connerie humaine!!!

pour les lecteurs je vous recommande un livre écrit par la Présidente de l'association LISA sur les histoires vécues en bas de page du site : http://association.lisa.free.fr/ (possibilité de le commander par mail). Les bénéfices serviront à la construction d'un refuge !
vous pourrez y découvrir des histoires (tristes c'est vrai!) de sauvetage d'animaux et de lutte contre la maltraitance et contre la "connerie humaine" envers les animaux

Embarassed j'ai fait de la pub, j'ai le droit ????

Invité
c'est clair tu les collectionnes en ce moment Joelle
tu as intérait d'avoir ton déjeuné bien accroché au fond de ton estomac
hé oui je pense que cela sera de pire en pire
sacré budget pour s'occupé correctement d'un chien
nous pareil on se le dit avec Vince plus autant de bestioles ca coute trop cher vu comment tout est cher ca fait mal

c'est pareil j'ai halluciné vous avez vu comment le samedi noir des départs en vacances a finit au info
toujours a nous donner de la fausse information
ba oui les vacanciers on étaient super étonné d'arrivé en vacances sans bouchon

ba oui les gens n'ont plus de fric pour partir en vacances c'est ca la vrai réalité moi cette année incroyable le nombre de clients qui n'ont dit
cette année on ne part pas ( on dépense trop en vacances )

alors au journal de 20h et bien eux ils disent que les gens on étaient super organisé et qu'ils ont différé les voyage pour évité les foules
mon oeil va !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça me rassure de lire ce que tu dit caro car nous ça fait 8 ans qu'on ne part pas en vacances faute de budget, pourtant on travail tous les 2, on serre les finance au max !! du coup ça nous blasait de voir au info que les gens parte encore en vacances malgré la conjoncture et que nous on y arrive pas !!! en meme temps on aurai moin de bestiole et bien on pourrai partir !! c'est un choix !

Invité

ici c'est pareil les gens on de moin en moin d'argent Embarassed les temps sont durs mais faut dire aussi qui a des gens qui ne mettent pas les priorités a la bonne place No j'ai une amie et son conjoint qui gagne le double de nos salaire a nos deux et qui sont endettés comme c'est pas possible ah oui ils ont des avoirs mais qui ne sont pas payé Embarassed 2 véhicules mais a l'ocation Embarassed des cartes de crédit remplie a pleine capacité Embarassed et j'en passe , elle n'arrive pas a voyager No n'y a avoir de beaux meubles quand elle vient me rendre visite elle me dit c'est beau chez vous elle comprend pas comment je fais pour ne pas m'endetter et avoir un véhicule neuf et de beau meubles tout en voyageant cette année nous aurons fais 3 voyages dont 2 croisières Wink elle m'envie sans me jalouser je lui donne des trucs mais pour ca faut controler son impulsivité

Invité

Oui Dalie faut savoir gérer, mais certains en sont incapables, et notre société fait tout pour que l'on achète encore & encore
Et pourtant, ce matin aux infos, un politicien disait qu'on était sorti de la crise de 2009, et ça allait mieux !!! Encore un qui vit pas dans la vraie vie !!!

Invité

je vois que l'on est tous pareil, c'est vrai que les animaux c'est un coup mais on ne peux pas les laisser souffrir lorsqu'ils sont malade ou mal les nourrir moi je pense que je vais m'arrêter là car je ne veux pas compter combien je mets à l'année pour une bonne alimention ainsi que le véto mais une chose est sure il nous le rendent très bien et je préfère me priver pour eux lol!

Invité

Oh bichette , le pauvre toutou Embarassed . Moi ce que je me demande c'est comment les gens peuvent ils vivre avec un chien dans cet état , ca ne les dérange pas de caresser un chien pleins de noeuds ??

Tu as mis combien de temps ? Et ca fait combien de temps qu'il n'a pas été toiletté ?

du n'importe quoi t'a reussi a passé en 7 la dedant !! t'es en aesculape ?? moi j'ose pas quand il sont dans cet etat c'est 3 ou rien, j'ai trop peur de coupé le chien !

Invité

Mais si la 7, elle passe partout !
J'aurais bien voulu entendre les explications !! tongue

oui la 7f ça passe, par contre je fait une ligne de coupe aux ciseaux sur le dos et hop c'est partie

j'ai mis 1h30 ménage compris

pour l'excuse Vhoops accroche toi car c'est vraiment vaseux

c'est un chien qu'elle à récupérer en début d'été de l'année dernière elle m'a dit qu'il était super beau, donc je présume qu'il avais été toiletter juste avant ... elle me dit c'est la faute de sa jeune voisine qui dans l'hiver trouvais qu'elle avait trop de poils et qu'elle à coupé un peu le poils et maintenant ils est comme ca SuspectSuspect

Appel moi C-- . je lui dit c'est surtout que vous l'avez pas brossée enfin j'abrège car j'en ai mis une bonne couche

et comme elle avais peur que le chien est froid elle a achetée un manteau (j'ai rien dis )

Invité

et oui encore un pauvre chien chez des gens qui préfèrent dépenser des sous dans des trucs pour se la péter plutot que de payer une tonte au chien.
Car le chien on ne le voit pas contrairement à un sac à main truc bidule ou des chaussures machin choses!!!!!

Enfin, je me trompe peut être... allez moi aussi je veux connaitre les excuses "bidons" de la propriétaire du chien Suspect

Invité

Oh la la , j'adore les excuses des clients

Y a quelques mois , j'ai eu une cliente qui m'a dit que je serais obligée de tondre son chien car elle venait de l'adopter donc qu'il était dans un état pas possible .
Donc j'arrive , en effet , le chien était dans le meme état que ce caniche noir . Donc je me dis , bon c'est pas de sa faute , elle vient de l'adopter donc c'est normal .
Mais à force de discuter , elle a fini par me dire (sans le vouloir à mon avis) qu'elle avait adopté ce chien il y a un an

mcardennes, non c'est pas une prout-prout je dirais même le contraire si je peux me permettre mais c'est de la co--rie pure et simple.

et pour le ce que la cliente m'a dit c'est juste au dessus de ton message

Invité
Patrick a écrit:
mcardennes, non c'est pas une prout-prout je dirais même le contraire si je peux me permettre mais c'est de la co--rie pure et simple.

et pour le ce que la cliente m'a dit c'est juste au dessus de ton message

oups... désolée j'avais pas lu complétement...

Invité

pauvre chien ca me tue de voir ca et me tappe sur les nerf

Invité
en si peu de temps respect vivement que j ai plsu d experience pour alller aussi vite moi ds ces cas la c est aux pattes que je perds un temps fou trop peur de blesser : /
la 7F c est 3aesculap?
pauvre chou signnnneur il devait y avoir des habitants la ds la fourrure ???

tu fais payer une tonte normal ou avec supplement?

Invité

c'est juste tout ce que je ne supporte plus ! les gens qui te prennent pour un c-n
oui Lili, la 7f c'est pareil que la 3 Aes. à 0.2mm près