Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

notre réalité !!!! ( suite )

Messages recommandés

Invité

quelle honte pauvre puce !

Invité

Sans commentaires

Invité

oh putain

Invité

comme toi Katia, je leur demande toujours si ils veulent un 2ème chien lol!

Invité

Pat tu abuse tu aurais plus le demelé lol!lol!

Invité

ah et puis en plus il avait l'air bien mouiller c'est clair quand j'arrive a retirer un manteau comme ca direct je le met de coté et je le présente ensuite aux maitres
et donc pour moi ca s'appelle du démerdage de chien

Invité

En + quand on leur montre la "peau" c'est facile de demander un gros sup

Invité

c'est clair et la quand tu voit le manteau vive le supplément lol!

Vous savez je suis un peu tordu, à votre avis pourquoi j'ai étaler la carpette sur la table ... pas seulement pour la photo, mais aussi pour la maitresse lol! pour le tarif on en reviens à un autre sujet du forum tongue j'ai mis une plombe à le tondre mais j'ai pris 59€ au lieu de 40.50 pour une tonte normal en plus vu la tronche de la maitresse quand je lui est montrer la pelure j'ai été largement payer

Tu as l'oeil Caro, oui il était trempé lorsqu'elle me la emmener, j'ai même gueuler et dit pas sur dans cet état et tremper de pouvoir le faire et vraiment en écartant le poils en dessous vue l'état il était sec l'eau n'avais pas pénétrer c'est dingue

Invité

la maitresse lol!lol! et il etait hetanche alors lol!

Invité
pour la pelure ! mais pas pour le pauvre chien en général, moi je fais aussi ça et bonjour la facture après

Invité

et ils réagissent comment les maîtres quand vous leur montrez le manteau scratch

Invité

bah, les maîtres ils sont complètement ahuris et sans voix ! enfin, du moins chez moi car je leur en rajoute une bonne couche

Invité

oui oui c'est bien ca et souvent ils disent non ce n'est pas mon chien en tout cas bien vu pour le prix Pat
ouais c'est clair quand ils sont mouiller comme ca c'est vraiment pas de la joie a faire d'ailleurs je ne supporte pas quand je vais au boulot et qu'il pleut des cordes je me dit toujours bon sens on va encore bien galérer pour les toiletter et j'espére toujours qu'il ne les ai pas mis méme pour les besoins je me dit pas grave s'ils font au salon mais au moins je peux travailler tranquille mais c'est sure que quand ils sont vraiment super enmélé la pluie n'arrive pas a la po mais bon c'est super désagréable a faire tout est trempé et bonjours les lames

Invité

j'adore ta photo pims, mais de la rue on pourrait droire que tu as pendu le chien à la potence

Invité

ba c'est ca qui est marrant lol!lol!

Invité

C'est ce que j'ai pensé joelle , ca fait bizarre lol!lol!

Invité
ceux-là, c'était vraiment des nazes ces clients ils avaient acheté ce chien pour le grand père de 80 balais ! évidemment, le papy ne s'en occupait pas je les ai jamais revus, j'avais dû y aller un peu fort je pense, avec mon amabilité habituelle dans des cas comme ça je devais vraiment être en rogne pour suspendre la pelure

Invité

ça y est ! je me rappelle ! c'est le mari qui me l'avait amené et il pensait que je pouvais le démêler dans ces cas, je fais tout pour bien garder la pelure

Invité

Quand ils arrivent mouillé, je leur dit d'office qu'il y aura un sup pour le séchage dans ces cas là !! tongue
Parce que vraiement

Waouh ! Impressionnant les pelures
Je garde l'idée de "l'exposer" pour justifier le prix.
Donc à votre avis, vu que mon prix pour un chien entretenu en tonte c'est 34€ si j'ai une pelure comme ça, je demande combien ?

Invité

rajoute facile 10 € en supp suivant le comportement des maitres tu peux aller au delà Rolling Eyes de toute façon ces chiens là ils viennent une fois par an pour la plupart donc sans regret No ils doivent confondre avec la tonte des moutons pour nous emmener des chiens pareils

Invité

et comme dit plus haut (par vhoops je crois) : n'hésitez pas à faire payer une tête de coupe et à leur dire qu'après une telle carapace vous devez en changer

Invité
moi de toute facon un chien dans cet état c'est directe 20 de plus et ensuite si c'est encore plus compliqué nivo hygiéne
pipi coller , caca , puces , chien qui se laissent pas faire ca peut monter beaucoup plus haut
aprés je calcule aussi en fonction de la lame qui passe dans le chien plus je le ras court et plus il paye

cette visite du musée des horreurs est édifiante No

y'a vraiment des gens craspouilles... quand je pense qu'ils dorment avec... beuuuuuuurk !

ma peur c'est de me faire mordre et quand je lis les "aventures" de katia, Embarassed brrrr je pense que je vais mettre plus souvent la muselière et qu'il faut absolument que j'arrête de leur présenter mon visage... scratch merci pour le truc de commencer par l'arrière du chien...

je mets qq photos de chiens pourris histoire d'apporter ma contribution Wink

les 4 pattes étaient purulentes, la toiletteuse chez qui je faisais mon EMT a arrêté et a conseillé à la dame d'aller chez le véto dans la foulée, les oreilles étaient identiques, j'en avais les larmes aux yeux, c'était l'année dernière et j'ai récemment appris qu'elle avait bien été chez le véto...

et mon chien de début de semaine... déjà mis dans mon post de présentation :

le pansement c'est que je l'ai coupé un tout petit peu (j'ai honte), du coup j'ai prévenu les maîtres et comme ils devaient aller chez le véto pour son oeil je leur ai dit de montrer la patte en même temps. j'ai essayé d'avoir des nouvelles hier mais pas de réponse, je retente demain.

Eh ben ! Pauvres toutous !!!
En même temps quand des chiens arrivent dans un tél état, le risque de coupure est réel car la lame a parfois bcp de mal a passé.

Les oreilles dans un état comme ça j'en ai déjà eu aussi et j'ai d'ailleurs un bouvier qui vient 2 fois / an (il vient la semaine prochaine) qui a l'oreille qui saigne tellement elle est enflammée. Et j'ai beau dire au maître d'aller chez le véto, il me répond "oui madame, ne vous inquiétez pas", il n'y va jamais

Invité

Je me demande vraiment à quoi ça sert de prendre un chien si c'est pour les laisser dans cet état ?? Embarassed

Invité

Moi j'ai suivi vos conseil pour les tarif mais pour les chiens poubelles j'ose pas trop en faite ... alors que les peignes de tondeuse ca coute la peau des fesses Embarassed

ici ou ailleurs c'est bien toujours pareil certain manque d'un coup de pied au c-l pour avoir leur chien comme ça Suspect

jade c'est justement dans des cas comme ça qu'il faut taxer tongue

Invité
Volubile45 a écrit:
le véto lui a retiré "un brin d'herbe" de plus de 2 cms ... Evil or Very Mad

non mais c'est grave EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Invité

pauvre titou, comment ça devait lui faire mal Embarassed

oui jade c'est là qu'il faut taxer y a pas de raison qu'ils payent la même chose que des gens qui t'apportent un chien "normal" Evil or Very Mad
et puis ça peut les inciter du coup à revenir plus souvent Wink

Invité
Volubile45 a écrit:
J'ai pris des nouvelles pour son oeil : le véto lui a retiré "un brin d'herbe" de plus de 2 cms ... Evil or Very Mad

Oh la la le pauvre Embarassed

Invité
Il fait froid dans le dos ce sujet....

J'en ai eu un sacré cas aussi hier... Le pire depuis que je suis au salon je crois. Dommage, je n'avais pas d'appareil pour prendre cela en photo. C'était une caniche de 13ans qui vit à priori tout le temps dehors dans une ferme.

Elle était déjà venue au mois de juin pourtant, incroyable dans quel état elle est devenue en 3mois! Des croûtes très étendues sous les yeux à cause des yeux qui coulent et de la crasse (et surtout le fait que personne ne lui nettoie jamais). En dessous, c'était à vif avec du pue, ça a du coup saigné et tout ça même au niveau de l'intérieur des yeux dans le coin. des dents archi pourries (et donc une haleine fétide), l'anus complétement caché par de la crotte sèche, une vulve gonflée et pleine de croûtes, les babines pareilles pleines de croûtes et alors l'intérieur des oreilles... enflé avec une otite carabinée.

Le pire c'était vraiment l'odeur, même lavée elle sentait encore mauvais et dans le salon, ça puait vraiment malgré les fenêtres ouvertes et la bombe déodorante. C'était la première fois pour moi concernant les croûtes sous les yeux (on avait déjà eu des cas de croutes sous les yeux, ça arrive souvent finalement, mais pas du tout du tout à ce point). J'ai laissé faire ma formatrice pour les lui retirer. J'ai observé mais j'avoue que ça m'a un peu choquée et dégoutée. J'espère être capable la prochaine fois de le faire. Pauvre chienne... Je l'ai faite entièrement (sauf le retrait des croûtes sous les yeux et la finition tondeuse sur le museau).

Au mois de juin, ma formatrice lui avait fait payer 41€ et n'avait pas noté de remarque particulière sur sa fiche, elle n'était peut être pas dans cet état. Là, elle me dit "qu'est ce qu'on fait?". Je lui ai dit que pour moi il fallait facturer un peu plus vu le temps qu'on y a passé et surtout les choses qu'on a faites alors que ce n'est pas notre rôle finalement (on a shampouiné des endroits à la bétadine). Elle lui a facturé 45€ au final.

On a eu aussi un Berger Allemand de 5 ans en début de semaine. Jamais lavé, jamais brossé. On ne voyait même pas sa peau en écartant le poil. Il était couvert de plaies à vif pour certaines infectées. Il y en avait au niveau de la queue, de l'anus, entre les doigts, sur les pattes, aux coudes, sur les flancs, les cuisses, aux coussinets et j'en passe. Le fils du maitre décédé est resté avec nous. Il nous a dit qu'il savait, qu'il allait chez le véto le mois prochain... Ma formatrice voulait lui facturer 50€ mais au final elle l'a facturé 55€.

Heureusement que parfois on a des chiens bien entretenus et qui viennent régulièrement, ça compense!

Invité

Oh la la pauvre caniche , qu'est-ce qui a pu se passer en 3 mois ?? scratch . Par contre , je pense que les bizounours vont etre d'accord mais je lui aurais pris plus ( moi je serais allée jusqu'à 50 euros ) , les anciens de ce forum beaucoup plus je pense non ?? scratch

Invité
Oui beaucoup plus !!!

Par contre, des fois, sur certains chiens comme ton BA, je me préfère refuser de les faire et qu'ils aillent voir le véto, car si tu empires les choses avec le toilettage ça te retombe dessus...quitte à refuser de le faire !

Invité
Ah bah, vous confirmez mon intuition. Je pensais qu elle aurait du facturer plus que ça. En fait ma formatrice n'aime pas refuser des choses aux clients car elle a peur de les perdre... Ça ne fait que 2ans et demi qu elle a ouvert le salon et elle commence tout juste, rarement, a refusé des choses ou à dire des choses ou à facturer beaucoup plus.

Oui je suis d'accord, parfois il faudrait d abord qu'ils passent par la case véto....

Invité

c'est surtout que ta formatrice, il lui faut des chiens pour vous former, et c'est pour ça qu'elle a peur de les perdre
après c'est à chaque toiletteur de voir "jusqu'où aller trop loin"....

Invité
Bichoune a écrit:
c'est surtout que ta formatrice, il lui faut des chiens pour vous former, et c'est pour ça qu'elle a peur de les perdre

Je ne comprends pas ce que tu veux dire confused:

Invité

quand tu es à ton compte, tu as peur de perdre des clients pour ton CA, mais tu ne te laisses pas marcher sur les pieds Evil or Very Mad
des poubelles, des chiens malades.... à un moment tu dis et tu taxes selon le temps passé
le client qui ne veut pas payer 10 € de + parce que tu as passé 1H de plus sur son chien tu le laisses aller voir ailleurs si j'y suis !

en tant que formatrice, au contraire, il faut des chiens à faire pour vous exercer, quelque soit le tarif, puisqu'elle a de la main d'oeuvre gratos
donc que vous passiez 1H ou 3H sur le chien d'un client, ça lui importe peu
il FAUT qu'elle conserve cette clientèle
d'une part ça vous fait la main, d'autre part elle conserve le client

mais quand tu seras à ton compte, seule à travailler, tu verras que tu ne peux pas faire du social No

Wink

Invité

Ah oui ok je comprends Wink

Ça lui importe peu oui et non car elle cale les rendez-vous comme si j'étais déjà quasi formée. Quand je ne suis pas là, elle prend 1 chien toutes les 1h30 et quand je suis là, elle en prend 2. Donc si au final, on passe beaucoup plus de temps sur un chien, ça décale tout au risque qu'un autre client ne soit pas content à cause du retard. Mais au point de vue "financier", ça ne change rien effectivement.

Invité

J'ai connu la première crise de panique d'un chien au séchage! Une cocker de 14ans, c'était impressionnant. J'ai eu peur qu'elle passe l'arme à gauche No Ça vous arrive souvent?

Normalement, je vais surement avoir un petit appareil photo par le père noël cette année, j'ai hâte de pouvoir prendre "les réalités" qu'on voit au salon pour participer à ce sujet.

malheureusement oui moi je les repose par terre directe et je leur cause un max pour qu'il se calme bien sur il ne fint pas sêche et je raconte cela a la maitresse Wink

mais comme tu dis c'est flippant Embarassed

moi il y a une semaine , j'ai eu mon premier détraquer sexuel sur ce salon lol!lol!
punaise il avait de la reserve , il en finissait pas lol!
quand je les signaler a sa maîtresse , elle ne me croyait pas scratch
le souci c'est que l'ancienne toiletteuse ne disait rien
alors du coup , je me suis dit , la prochaine fois tu ferme ta gueule car je vous jure que la maîtresse n'était pas a l'aise Embarassed

peu être encore une de perdu Suspect a cette vitesse je vais vite faire faillite lol!

je commence a mieux cerner l'ancienne toiletteuse et ça va m'aider lol!

une autre réalitée les clients sont toujours aussi con Rolling Eyes

Invité
altopoil a écrit:
Katia a écrit:
une autre réalitée les clients sont toujours aussi con Rolling Eyes

lol!lol!

lol! C'est clair!

L'autre fois une cliente nous racontait qu'elle commandait un menu enfant pour son bichon (obèse) au restaurant et que comme elle ne mangeait pas au sol, elle la mettait à table avec elle. J'imaginais le personnel du resto en train d'halluciner...

Invité

Je me gêne pas pour leur dire si leur chien est zarbi, comme Vhoops, ils le prennent comme ils veulent, mais ils sont au courant en cas de pépin
Y a peut-être une façon d'amener le sujet