Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

notre réalité !!!! ( suite )

Messages recommandés

c'est honteux !!! les gens sont gonflés tout de même !!!   

tu parles comment j'aurais aussi flipper de le couper...  Embarassed 

en tous les cas bravo à toi !!   

Invité

quelle honte,pauvre toutou  Embarassed

Je me demande comment ils font ces personnes pour avoir un chien dans cet état !!!!

C'est qu'il vit dehors toute la journée , toute l'année ou quoi ??

Pauvre loulou ...   

Pourquoi dis tu que tu as eu peur de le couper ? je n'ai pas encore eu à faire cela, donc je ne comprends pas trop ta peur ?

Tu peux m'expliquer ?

.

Princesse Monoï a écrit:
Pouah !!!!
j'aurai pris beaucoup plus..... au moins 60 €  lol! 

tu as raison  lol!  mais la note total était plus important car il a acheter shampoing, bombe anti puces habitat a mon avis sa servira pas à grand chose  Rolling Eyes 

Nine comment dire    tu sera prévenue tu me dira mais

un vieux chien de 16 ans   
sourd et aveugle   
qui se laisse pas faire donc qui fait des bonds et cherche à te bouffer   
qui dit vieux chien dit que la peau est élastique qui vient avec la tondeuse   
qu'il avais des kystes  

enfin les anciens vont de dire aussi leur avis là dessus  lol! 

Et non le chien ne vie pas dehors et combien même on se laisse pas son chien dans cet état  

Le pire le bas des pattes comme de la pierre en plus le sang suantai  Embarassed 

Non, c'est sur qu'on ne laisse pas son chien dans cet état !  Evil or Very Mad 

Mais je me demandais comment le chien en arrive à ce point là ?

Pas de brossage, ça c'est clair, mais je pensais que le chien devait vivre dehors pour avoir autant de noeuds (pluie sur des noeuds par exemple) ou en chenil avec d'autres chiens etc...

Tu as bien fait de parler de la peau élastique du vieux chien car si un jour j'en ai un, je saurais que je devrais faire hyper attention à ne pas le blesser  Embarassed 

En tout cas, chapeau, car le chien est repartit bien mieux dans ses patounes   

Invité

ah oui les vieux chiens ont la peau super elastique et des fois trés fine, faut faire super gaffe , et alors ne parlons pas des verrues qui passent trés facilement dans la tondeuse,c est une perte de temps mais je passe souvent ma main pour verifier ou sont les verrues. puis la peur que le vieux toutou te claque dans les doigts  lol!  pas fan des vieux ... toutous  lol!

Oui, ça me fiche toujours une peur bleue lorsque je toilette un vieux chien, peur qu'il meurt !!!

Comment ça se passe dans ce cas là ?

Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà vécu cette mauvaise expérience ?

J'en ai eu un vieux qui s'est effondré pendant le bain, ça m'a fichu les pétoches.

Je l'ai vite sorti de là, séché le plus possible à la serviette et appelé sa maîtresse d'urgence qui m'a dit au téléphone, toute zen, bah c'est normal, elle fait ça souvent  :fureur: 

Mais moi je n'ai pas voulu prendre de risque et je lui ai demandé de venir pour le séchage car je ne voulais pas prendre la responsabilité. J'y suis allée vraiment mollo, à la plus petite vitesse et tout en douceur.

Et Madame la cliente, bah super zen ... grrr je l'aurais tué !!!!!  :fureur: 
.

.

moi j'en eu une qui a fait des convulsions, coup de chaleur qu'ils ont dit les vétos mais bon il n'empêche qu'elle est morte le lendemain...  No et le chien qui a suivi ben j'étais tétanisée de peur  Embarassed 

Mon dieu, que cela doit faire peur !!

Comment as tu réagis ?

Et la cliente, comment a t'elle réagit envers toi le lendemain ?

Moi j'ai la trouille que cela m'arrive   

alors moi quand le client arrive et que je ne connais pas  Rolling Eyes 
je demande l'age du chien , si il a des soucies de santé   
je demande si il fait des crises ou malaise , si il a des douleurs au pattes ou a la gueule   

j'étais chez un véto avant et je pose de suite les questions  Wink 
ensuite je demande si il mord  lol! 
ensuite je tate le chien pour voir son état général   

aprés j'expose la situation  Rolling Eyes 
les vieux chiens sont comme les vieilles personnes   lol! pas de patience , la peau qui tombe et sa mort    

des malaises malheureusement les anciens d'ici connaissent   

j'ai faillie perdre un chien ausssi, heureusement que je bossais dans un cabinet vétérinaire , on l'a mise sous oxygêne de suite sinon c'était fini  No 
un chien qui fait un malaise chez moi , je ne le fini pas je m'arrête de suite   trop risquer  Rolling Eyes 

l'hors de ma formation , un chien est mort sur la table de ma voisine   

c'est risquer , ça fait partie des risques mais bon il faut s'avoir s'arrêter ou dire non si on le sent pas  Wink

j'ai aussi eu un chien qui est mort devant ma porte , il est rentrer et boom
une dame qui a faillie accouché dans mon salon , des tas de malaises  lol! et une dame morte dans sa voiture aprés avoir déposer son chien donc tu vois des histoires, les vieux , on en a un paquet  lol! 

j'oublie toutes les demandes en mariage me concernant    

heureusement ça ne m'est jamais arrivé.
mais quand ils commencent à prendre vraiment de l'âge, j'exige que les maîtres restent avec. Ils n'ont pas le choix, c'est comme ça ! Au moins si le chien meurt, ils auront vu que je n'y suis pour rien.

Sinon c'est arrivé à une copine, le chien a fait une crise de chai pas quoi dans le bain, elle a couru chez le véto à côté, qui l'a réanimé trois fois, et finalement il a mourru.

La propriétaire a dit a ma copine qu'elle savait qu'il allait mourir dans les jours qui venaient, et qu'elle voulait qu'il soit beau pour ses derniers jours. Mais elle ne l'avait pas prévenue... Ma copine a eu du mal à s'en remettre quand même !

Sinon pour les poubelles, avec noeuds collés à la peau, moi aussi c'est ma hantise de couper la peau. Y'a même des fois je me suis dit que je n'arriverai pas à tondre... Et puis finalement millimètres par millimètres, avec le bout des ciseaux on y arrive.
Par contre une fois obligé de tondre le chien sous anesthésie chez le véto. Un coton que la dame venait de récupérer dans un mouroir, il avait trois ans et n'avait pratiquement pas vu d'humain dans sa vie... Et bé même sous anesthésie c'était chaud bouillant pour tondre !

nine62 a écrit:

Mon dieu, que cela doit faire peur !!

Comment as tu réagis ?

Et la cliente, comment a t'elle réagit envers toi le lendemain ?

Moi j'ai la trouille que cela m'arrive   

ben d'une main je massais le chien, de l'autre j'appelais le véto, et j'avais le maître les bras ballants devant moi qui disait qu'il n'aurait jamais dû me l'amener gloupsss
et ils sont partis très vite chez le véto, j'ai appelé par 2 fois pour prendre des nouvelles, et je ne les ai jamais revus et ils ne m'ont jamais payée (j'aurais refusé mais bon ils auraient pu proposer...) et pis voilà !

Invité

quelle galére ! 
j ai deja eu 2 chiens qui m'ont fait une crise d epilepsie, et toujours dans le bain,je me demande pourquoi ??
un jour aussi j ai fais un scottish de 16ans, il etait tellement mou j ai cru qu il me quitté,et la j ai regardé sa geule, il y avait du sang , j ai desuite appelé la dame,qu elle vienne vite , elle m a repondu ''vous inquietez pas c est son caractere il est trés calme , et le sang c est ses dents'' j ai eu beau lui dire que c etait pas les dents, et j ai eu beau insisté pour qu elle vienne , elle s est pointé a l heure que je lui avais dit au tout debut quand elle est arrivée, c est a dire 1h30 aprés mon appel !  scratch    

Et vous n'avez jamais eu de plainte de client pour un chien mort ??

Tout ce que vous racontez me donne des frissons !!!

Le premier geste à avoir si le chien se sent mal, c'est d'appeler le véto ? où d'aller chez le véto ?

Vous m'avez fichu les pétoches là   

nine62 a écrit:

Et vous n'avez jamais eu de plainte de client pour un chien mort ??

non mais je limite les risques en refusant les cas extrême   

moi le véto est juste à côté alors pour gagner du temps je pense que je l'amerais directement!!! tant pis si c'est pas leur véto habituel.
sinon pas eu le cas
en cas d'épilepsie il faut laisser le chien le plus au calme possible et le laisser reprendre ses esprits!!!
moi ce qui m’hallucine c'est que les gens ne nous préviennent pas !!!! mordeur, epileptique..... ils pourraient nous prévenir qd même!!!!

Invité

ils n'y pensent pas ou s'en fichent,je pense aussi qu ils se disent elle connait son metier donc en cas de crise elle va gérer,sauf qu on est pas veto, et ca beaucoup de gens ne l ont toujours pas compris ! on sait les bases,c est tout, et encore  Embarassed

C'est fait !

J'ai eu mon premier chien en début de crise d’épilepsie !!!!!

L'horreur, j'ai vite appelé la cliente !!!!  affraid   affraid 

En attendant, je l'ai gardé sur moi et je l'ai caressé tout doucement et au calme.

Ben ben ben, quelle frayeur !      

Et encore, ce n'était pas une bonne crise, mais un début . Faut pas demander comment je serais bien retournée le jour où ce sera la grosse crise

Une fois la cliente revenue, le loulou était calmé et j'ai continué son toilettage tout en douceur et la maitresse parlait à son chien, ce qui l'a bien rassuré et j'ai pu terminé sans soucis.

La prochaine fois, elle restera là dès le début !!!   

.

tu en étais où qd il a commencé sa crise???
car je suis même pas sûre que j'aurais eu le courage de le finir???!!! même s'il était calmé!
c'est super éprouvant pour eux maintenant c'est sûr que si tu n'avais fait que la moitié il fallait bien que tu l'arrange un peu!

Katia a écrit:
je préfère le rentre a moitie fait qu'a moitie mort Embarassed 

moi j'arrête tout quitte a ce qu'il revienne plus tard  tongue 

bah oui c dans l'idée je me suis fait la même réflexion j'aurais pas pris le risque de le finir!!!

Invité
nine62 a écrit:

En attendant, je l'ai gardé sur moi et je l'ai caressé tout doucement et au calme.
.

Un chien qui fait une crise épileptique, faut le laisser tranquille, avec le moins de lumière possible et le moins de bruit possible aussi... la ça va que c’était un "début" de crise, mais si sa en avait été une carabiné sa peut être très dangereux (pour toi), un chien en crise a une force décuplé... et le fait de lui parler et/ou de le caresser ne l'aide pas  No je tiens sa d'un véto, (le labrador de ma mère faisait des grosse crise d’épilepsie a l'age de 6ans, et le veto nous avait dit que le chien essaye de luter pour rester concentrer sur nous et que sa n’arrange pas les chose) donc dans l’idéal on laisse le chien seul et dans la pénombre et on le laisse se calmer tranquilou!)

Je pense que je n'aurai pas fini le chien après ce début de crise, j'aurai dit a la cliente de consulter un véto de lui demander son avis, et a la limite de revenir plus tard pour le terminer si c'est ok.

La cliente m'avait prévenu avant et m'avait dit qu'il n'en ferait pas car il venait d'en faire une grosse le matin.

J'ai dit ok, mais au moindre signe, je vous appelle (chose que j'ai faite) elle est venue , il était calmé.

J'avais fait deux bandes de tondeuse, hygiène des oreilles, du sexe et ses coussinets.

C'est à la tondeuse qu'il a ..décroché.

La cliente, voyant que son chien était calmé, a souhaité que je le termine.

Le chien était vraiment très rassuré que sa maman soit là !

Je lui ai dit que pour la prochaine fois, vous restez dès le début du toilettage jusqu'à la fin !!

.

ouais enfin c'est chaud qd même si le chien été mort même en présence de la cliente.....
comme dit cyndie c'est dangereux en plus , risque de morsure ....
ne te laisse pas diriger par les gens
c'est toi la professionnelle, si tu as les bons arguments, ils ne pourront rien te reprocher, par contre s'il arrivait quelque chose... là je te raconte pas!!!!
ne t'embarque pas dans ce genre de chose si tu prouve ton professionnalisme en prenant les bonnes décisions et que tu ne te laisse pas marcher sur les pieds, les gens auront confiance en toi et c'est comme ça aussi que tu fidélise ta clientèle.
C'est ton salon , ton entreprise c'est toi qui la dirige!!!
sur le coup on ne réfléchie pas toujours à toutes ces choses surtout au début mais c'est justement à ce moment qu'il faut mettre les barrières après c plus dur!
J'ai l'avantage d'avoir tenu un bar avant mon salon, pendant 5 ans alors je peux te dire que c'est la bonne école pour apprendre à gérer ses clients.
tu ne dois pas subir leur façon de faire c'est toi qui décide!

Coucou tout le monde,

Voici ce que j'ai eu aujourd'hui :

Voici en cours de travail :

Et le final :

J'ai mis une petite heure pour tout faire. ( tonte à la 7F et le museau à la 10 )

Le pauvre loulou était plein de puces, je lui ai fait le shampoing antiparasitaire et facturé à la cliente !

C'est une honte de laisser son chien dans un tel état, pauvre loulou  

.

Pour répondre au précédent post, grâce à vous, je ne me laisse plus 'dévorer' par les clientes.

Ce matin une dame est venue avec son chien, un shih tzu et elle voulait une coupe.

Là, ok.  Mais, en plaçant le chien sur la table et en tâtant son poil, mon dieu, les nœuds qu'il avait !! Ça ne se voyait pas du tout comme cela en le regardant, mais en tâtant, ha la la affraid 

Donc je lui ai dis, je veux bien le démêler mais il faut compter 20 euros de l'heure en plus.

Elle a accepté lol! 

Avant, je n'aurais pas osé, mais maintenant j'essaie de ne plus me faire avoir  Evil or Very Mad

Merci pour ton compliment  :etonne: 

Oui, oui, Katia , ça rentre lol! 

Je commençais aussi à en avoir assez d'être exploitée !!

Maintenant j'applique la Bizounours attitude      

.

Bon la tonte lui a fait du bien j'espère qu'elle ne te le ramènera pas comme ça la prochaine fois!!!!!
Il avait l'air super propre en tout cas!!! c'est un chien qui est lavé toutes les semaines sans brossage!!!???
Beaucoup de gens pense que le bain va retirer les noeuds!!!!! ahhh lalala!!!!
Du coup en suivant les conseil du fofo tu dois avoir l'impression de travailler dans de meilleur conditions!!!
Ca va payer à tous les niveaux!!!!

Oh que oui Keltia, je ne me sens plus seule face à toutes mes lacunes, ça fait un bien fou de pouvoir partager tout cela avec vous   

C'est vraiment génial ce fofo   

Invité
affraid  aie aie aie   affraid 

pour moi c'est un caniche ???   

ben pas de truc noir  lol! celui sur ma table , lui est sympa  Wink 
non c'est une saloperie de York d'un kl   
des vrai lames de rasoir aux pattes   
leurs pattes , ils savent s'en servir   

Invité

un york ca m aurai etonné! je me suis fait bouffer pour la 1ere fois y a 1semaine ,par un york ! il m a choppé a la levre rien de mechant mais aprés il m a choppé le pouce et n a pas laché ! ongle noir et percé et pouce percé, j ai douillé . peur que mon ongle tombe, il n est plus noir mais rouge  Embarassed  violet leger

Invité

ils sont fou c'est chiens    

Moi c'est les shih-tzu noir et blanc :fureur: 

je me suis fait mordre trios fois au sang et par trois différend  affraid 

Invité

shi tzu j ai que des cremes  

Invité

habituellement c'est le cas  lol! 

mais les noir et blanc il ne m'aime pas  lol!  lol!  lol!  lol!  lol! 

Dans les shi j'ai vraiment de tout  lol! 

Pour en revenir à ton souci des noir et blanc, moi ou j'ai eu plusieurs problèmes c'est les caniches abricot je trouve que c'est des tarés  Embarassed  et pourtant j'ai des abricot adorable.

Et ils le sentent, je pense que j'ai un comportement légèrement différent vue que je me méfie et sur certains sa doit les stressé    même si j’essaie d'être neutre  

ils le sentent a ton comportement mais aussi a ton odeur   
Malgres tout si tu es transparent en façade , ton corps lui ne l'ai pas  lol! 
Avec les chiens, on ne triche pas , ils ressentent tout   

je suis une fille , je sais de quoi , je parle     

Invité
C'est vrai j'ai une apréention donc il le sente

Moi je trouve que les pires se sont les fox.... a coup sûr ils te bouffent!!!!
En 2eme je mets les yorks!!!