Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon projet salon

Messages recommandés

Invité
Bonsoir
Alors voila j'aimerai vous exposer mon projet salon après bien sur la formation.

Tout d'abord je pense faire un peu de domicile tout en continuant mon travail actuelle a mi temps (le midi uniquement).
Ensuite j'aimerai ouvrir un salon avec une vitrine dans une ville ou il n'y a pas de toiletteur encore (la mienne) beaucoup d'habitants et de commerce alentour et dans le centre ville.

J'aimerai un coin a moi, bureau bien sur, tout le nécessaire table, baignoire ect..., mais aussi créer un libre service moyennant finance et règlement a respecter sinon je demanderai un supplément.

Par contre je ne sais pas si il est bon de faire les grand chiens?

je ne sais si il est bon de proposer une gamme bio également? qui le fait?

Sinon vente d'article canin + nourriture et une gamme d'accessoire fait par des créatrices que je connais bien qui créer des harnais sur mesure ou encore des dodos.

que pensez vous de tout ça?

A oui et un endroit pour accueillir mes clients une sorte de petit salon avec des brochures et magasines et aussi café si ce sont de bon clients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait de ne pas abandonner ton travail et de commencer a domicile te permettra de prendre la température sur ton secteur Wink 

pour ce qui est de ton salon , ça parait bien ma fois Wink 
avant de savoir quoi proposer , il est nécessaire de savoir , ce que tes clients sont prêt a payer  
chaque région est différente , chez moi il n' y a pas de sous  donc je donne dans le bas de gamme Rolling Eyes 

pour ce qui est des gros chien , c'est un bon créneau si tes clients sont prêt a payer le temps passé Wink 
pour ce qui est de la pause café , il faut savoir qu'on travaille mieux sans le client , le chien est plus calme et docile tongue 
pour ce qui est du libre service , certain le font ici mais c'est une contrainte car les clients ne sont pas forcement très respectueux et difficile de surveiller quand on bosse en même temps

ici certain t'en parleront mieux que moi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quel ville ? il y a combien d'habitant ?.

Pour les produits et accessoires tout dépends de la concurrence de ton secteur, les jardineries ont tellement développe leur coin dédier aux animaux

Pour une période de domicile en plus de ton travail pourquoi pas pour voir les possibilité de ton secteur, mais ce n'est pas le même fonctionnement voir la même clientèle. De plus le temps des aides s’écouleront et pourrait faire défaut lors de ton installation en salon là ou les charges sont les plus importantes. Embarassed

Pour le libre service, j'en ais créer un en 2008, franchement, du moins dans ma villes, ce n'est pas rentable si s'était à refaire je le ferais pas. No je ne connaissais pas le forum à l'époque.

Pour les grand chiens Katia à raison, les clients ne veulent pas forcement payer le prix et même font gloop  lorsqu'on leur annonce le montant de la douloureuse. Rolling Eyes

J'ai également le coin petit salon d'attente pour les clients, c'est vrais que les chiens sont des fois difficile lorsque le maitre est présent, mais en général les clients le voient eux même et finissent pas partir. Pour le café je n'ai pas le temps donc ils se contentent des revues lol!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez moi il y'a environ 9000 habitant, 1 vétérinaire et aucun toiletteur
Pour les gros chiens je verrai c que les gens voudrons faire mais je ne ferai peu être pas de libre service nous verrons bien.

Je vais me renseigner pour les aide je crois qu'il y'a le NACRE mais après je ne connais pas je verrai bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis du muy mais je vais m'installer a pourrières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...