Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nine6211

Stagiaire

Messages recommandés


Coucou tout le monde,

Comme j'ai ma paraphlébite, mon fils va venir m'aider dès lundi pour le bain et le séchage des chiens, une semaine d'aide c'est super.   

Ensuite, pour les beaux jours où il y aura le rush, je pensais que ce serait bien pour moi de prendre une ou un stagiaire afin de m'avancer dans mon travail et de pouvoir soulager mes guiboles  lol! 

Y avait vous recours ? si oui, comment cela se passe t'il (assurance, responsabilité etc... ) et par quel organisme trouvez vous votre stagiaire ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés longtemps , mon stagiaire a été mon fils  lol! 
maintenant c'est stagiaire école , fin de 3ieme en général  Rolling Eyes 
couvert par l'école donc aucun souci  Wink 
tu peux avoir de mauvaise surprise comme des bonnes  Rolling Eyes 

j'ai eu tellement de mauvaise que j'en prend pratiquement plus  Rolling Eyes 
quand ils viennent me voir c'est interrogatoire , histoires de savoir le pourquoi du stage  lol! 
ensuite ils vienent voir un aprés midi avec moi et seulement ensuite je décide  lol! 
ne compte pas sur eux pour t'avancer  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, je comptais sur un ou une pour m'aider et m'avancer pour ce qui est bain et séchage.

Pfff, y'a vraiment plus de jeunesse ha la la   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense essayer quand meme cet été,je verai bien, mais je ferai une journée test avant , et si elle ou il est trop mou , ben j'sais pas ce que je dirai  lol!  quand le jour de test est pas trés convainquant Katia, que fais tu et surtout que dis tu ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet après midi me sert d'observation  lol! 
bien sur avant cet après midi , j'explique au stagiaire le pourquoi de cette demi journée  Wink 
en leur disant qu'il n'y a rien n'intéressant pour eux de rester a rien faire   
que vue ce que j'ai déjà eu  Rolling Eyes 
tu vois vite dés la première heure leur énergie  lol! 

après je leur propose de m'aider au séchage , j'explique  et je vois  Wink 
je leur demande de me les tenir , histoire de voir s'ils ont peur  lol! 
je leur fais aussi passer le balai  lol! 

après tout cela si c'est négatif , je dis le pourquoi   
déjà il faut qu'ils viennent un après midi et  crois moi ça élimine  lol! 

je demande une tenue particulière  Rolling Eyes cheveux long attache , jean et pas de décolleter plongeant et surtout d'être bien dans ces godasses  lol! 
je fais enlever les bijoux qui pourrait se trouver abimer par un chien  Rolling Eyes 

déjà avec tout ça s'ils disent oui , c'est déjà une fille motivée  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop eu de problèmes avec des stagiaires de 3ème, donc pour moi c'est non ! Ou alors il faudrait vraiment qu'il soit motivé à fond.
Chui pas une garderie  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait peur aussi de prendre un stagiaire, car si c'est pour ne pas venir, pas être sérieux, être en retard, etc.... ça va me taper sur les nerfs très vite !!!

Et d'un autre côté, pour les bains et séchage, j'apprécierais beaucoup, mais bon, si c'est pour faire la maman toute la journée , pas top  Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, vu la mentalité des jeunes de maintenant, arfff

Mais bon, je tenterais une fois pour voir .. faut pas rester sur un apriori  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi également j'en prends plus  Evil or Very Mad  quand j'en prenais c'était dans la période creuse et surtout pas en pleine saison pas de temps à perdre  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment faites vous alors si vous ne prenez pas de stagiaire pendant le grand rush ??

Plus ça approche et plus ça me fait peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que le grand rush arrive déjà  lol! 
sinon nous on arrive a assurer a 8 par jours, 6 jours sur 7  Wink 
on est creuver mais bon ça ne dure pas  Wink 
l'été dernier , j'ai du en refuser   je ne suis plus tout jeune alors  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 chiens par jour ?? toute seule ??   

Ben moi vais jamais y arriver, je n'ai pas votre rapidité de travail !

Je viendrais criée au secours ici

Pour la semaine prochaine, j'en ai 15, dont 3 cocker, et un colley, et heureusement que mon grand garçon sera là pour me donner un coup de main, mais ensuite ... plus d'aide.   

Ho la la ... va falloir que je prenne des vitamines  lol!  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nine62 a écrit:

8 chiens par jour ?? toute seule ??    



oui par jour lol! , mais il est évident que dans nos début on en était loin   lol!

nine62 a écrit:


Pour la semaine prochaine, j'en ai 15, dont 3 cocker, et un colley, et heureusement que mon grand garçon sera là pour me donner un coup de main, mais ensuite ... plus d'aide.



gère ton planning pour pouvoir récupérer   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais les clientes ne veulent pas des rendez vous à 8h, 8h30.

Elles veulent toutes ou pour ainsi dire la majorité : 9h 9h30 et 13h30 14h ou après 17h

Pas facile pour moi dans ces cas là  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te rassure j en fais que 5-6 par jours, au debut on va pas trés vite mais ca vient progressivement , il y a meme pas 1an j en fesais 4 par jours  Wink 
Moi j ouvre tous les jours a 8h surtout l été, mais l hiver c est 9h sauf le samedi 8h.
Pour en faire plus et ne pas avoir a en refuser il faut faire journée continue   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment d'horaires, en fait ce sont les clients qui font mes horaires.

Si un client veut à 8h ... pas de souci, et ce, du lundi au samedi.

Mais je remarque que beaucoup, beaucoup veulent tous la même heure , matin dans les 9h ou l'après midi dans les 13h30 ou le soir après 17h

Bon après, vu le temps, ça ne motive personne de sortir ... je verrais avec les beaux jours.

Sur mon panneau devant chez moi, j'ai fait noté ' du lundi au samedi sur rendez vous' .

Pour la cadence, pour le moment j'arrive à en faire 2 matin et 2 après midi, parfois un de plus, SI ce sont des tontes et chiens faciles (donc pas souvent).

En fait, tout dépend du travail.

Si c'est des bichon, shih tzu etc.. en tonte, je peux en faire jusqu'à 5, mais ensuite les coupes, les épilations etc... je ne suis pas encore au top sur mon temps de travail. (trop lente et je n'arrive pas à estimer le temps que je passerais par exemple sur un cocker en épilation, ces choses là)

Ca viendra avec le temps.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut gerer ton planing   
j'évite deux cokers dans la même journées car c'est long   je ne fais plus de colley non plus , trop de boulot et pas payer a la hauteur du temps qu'on y passe  No 

quand au ciseau , je fais comme patrick , seulement si le chien est clin et pas une poubelle  Evil or Very Mad 


ne te laisse pas bouffer par tes clients  Evil or Very Mad et n'oublie pas que les salaries ont des RTT ou des samedis de libre  lol! 

de toute façon je ne passe pas plus de 1H30 sur un chien  No mes prix sont trés bas et si je veux bouffer , je dois faire un trie  lol! je prend le facile et je laisse le reste au débutante dans le métier qui ne savent pas dire NON  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand au ciseau , je fais comme patrick , seulement si le chien est clin et pas une poubelle a écrit:


Qu'entends tu par là ??

Pour un colley, en démêlage (elle a insisté : un bon démêlage, et bain, tu prends combien ? mon tarif est de 40 euros, je trouve ça pas beaucoup ( ce tarif, la cliente ne le sait pas car c'est écrit : Grands chiens à partir de 35 euros )

Donc, comme elle ne m'a pas demandé le prix au téléphone, je trouve que 40 euros c'est pas beaucoup non ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les grands chiens c'est à l'heure et ce n'est jamais moins de 60 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour un bain je suis à partir de 40 euros pour les grands chiens et à partir de 50 euros pour les très grands chiens

le "à partir de" est important car tout comme Joëlle ça dépend du temps passé...

et là comme il y a démêlage et il semble qu'il va y avoir du boulot automatiquement ça fait plus !

regardes en gros ton coût horaire et appliques le.

moi j'ai un chien de 110 kilos à faire, je mets 2 heures environ entre le bain et surtout le séchage et j'ai environ une heure de ménage... et je suis la seule à le faire, ben 110 euros tu vois ça n'a pas semblé déconnant à la cliente  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nine62 a écrit:



Qu'entends tu par là ??

Pour un colley, en démêlage (elle a insisté : un bon démêlage, et bain, tu prends combien ? mon tarif est de 40 euros, je trouve ça pas beaucoup ( ce tarif, la cliente ne le sait pas car c'est écrit : Grands chiens à partir de 35 euros )

Donc, comme elle ne m'a pas demandé le prix au téléphone, je trouve que 40 euros c'est pas beaucoup non ?   


si du dois faire un dêmélage intense sur le chien avant le ciseau , ce n'est plus la même chose  Evil or Very Mad ni le même prix  Evil or Very Mad 

pour le colley 40€ , tu es folle  affraid 
tu passe deux heure ou 3 , si tu es a 35h cela fait 105 €  Rolling Eyes 
a ce prix tu vas avoir des clients pour sur mais par forcement les plus interressant , tu vas te creuver et ceci pour RIEN   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire comme vous dites, appliquer mon taux horaire, car sinon je vais avoir tous les gros chiens de la région à ce prix là   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et ce n'est pas du tout mon intention de casser les prix.

Le prix sera ajusté en fonction de mon temps de travail et la cliente prévenue avant la prestation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu fais travaiillé une personne de ta famille proche tu as le droit, se n'est pas conidèré comme du travail dissimulé, par contre sil arrive un problème ya pas d'assurance. Pour les stagiaire des écoles, il sont couverts directement c'est pour cela quil nous font signer des convention de stage c'est assuré par les écoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...