Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keltia & cie

entretien des tondeuse

Messages recommandés

Malgré ma recherche je ne vois rien concernant l'entretien des tondeuses   
Je sais que certains entretiennent leur tondeuse eux même.
Mais que faut-il faire?
Nettoyage / changer les charbons.....
Quand, comment et tous les combien de temps???
Merci!!!!! :etonne: Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le sujet "Les tondeuses" on en parle bon ça fait de la lecture  lol! 

Moi perso je fait le minimum je change les charbon quand il y a besoins, j'ouvre la bête quand j'y pense (pour dire pas souvent Embarassed  ) pour foutre un coup de pulseur pour viré le poils   et toute les jours un coup sur la tête oscillante de la tondeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais bah c'est ce que je fais et puis elles ont même pas 2 ans donc c'est l'affûtage qui est merdique!!!!
Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 2 ans ,je trouve que les tondeuse perde de la puissance. les tondeuses pour mois c'est du "jetable" quand je trouve qu'elle rame trop je m'en sert que pour les finitions, et prend une neuve pour les gros travaux  lol!  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sur les asesculap je l'entend quand il faut changer les charbons , je dis en général , elle tourne sur deux pattes  Rolling Eyes 
j'en ai une a faire mais bon vue que je la garde , je verrai ça plus tard , par contre je ne m'en sers plus sinon tu les bouzille   
maintenant a chaque fois que je les ouvre pour changer le fils que je coupe régulierement , je vérifie les charbons  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les aesculap , j'ai acheter sur chadog de la graisse aussi , j'en met de temps en temps sur le mécanisme car la graisse devient souvent collante a force , bien sur je nettoie tout avant  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nine62 a écrit:

Coucou,

Quand sait on qu'il faut changer les charbons de sa tondeuse ? ( une AGC 2 speed )

J'ai l'impression que la mienne a moins de pêche qu'au début ..

Merci


Donc pour répondre à ta question les charbon sont à changer quand la tondeuse "monte la côte", autrement dit le son module. De plus tu peux regarder rien ne vaut le visuel pour savoir si il faut les changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais tapé 'charbon" dans la barre de recherche mais je n'avais rien trouvé.

Le visuel c'est très bien oui, mais je n'y connais rien en tondeuse moi

J'entends qu'elle a moins de pêche donc il faut certainement que je change les charbons mais comment fait on ?

Je ne demande pas mieux qu'à apprendre mais il faut qu'une âme charitable m'explique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bête car j'avais déjà acheté les charbons pour les changer.

Mais comme je n'y connais rien, je ne vais pas démonter car je risque de faire un aspirateur avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...