Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Fermeture d'un salon

Messages recommandés

j'ouvre un sujet , je vous raconte donc mon cas  Wink 
je résume
j'ai acheter un salon, il y a 1ans et demi que j'ai payer 15 000€ ,
Mes raisons , perso donc je n'en dirai pas plus  Evil or Very Mad 


Pour acheter ce salon, j'ai fait un prêt a ma banque de 7000€ , j'ai eu un prêt naccre a Zéro% d'intêret de 6OOO€ et un prêt de la Région a Zéro % de 3500€ , le reste a été mis de ma poche  Embarassed 

malheureusement je n'ai pas réussie a vendre   donc je fais une cessation d'activité   

chacun a pu lire que j'ai tout de même trouvé une toiletteuse que je finis de former pour prendre ma suite et surtout pour me debarrasser de mon bail que je ne pouvais pas casser avant 1an et demi   

Cette personne que je finis de former , n'a pas de moyen pour racheter alors cadeau   
ça va la sortir de la merde et j'en suis ravie  Wink 

Fermeture officielle le 31 mai mais j'arrête le 15mai et elle le reprend en auto entrepreneur le 15mai  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite a de multiple cout de téléphone voila comment ça va se dérouler   
normalement tous les prêts doivent être soldé a la cessation , vue que je fais une fermeture propre et non une liquidation
Pas envie d'être en banque de france   

j'ai appeler en premier la personne qui me suit a la chambre des métiers  Wink 
le naccre esti déjà retirer sur mon compte perso donc je continue comme avant jusqu'a la fin , autorisation accordée  cheers 
le prêt de la Région , bascule aussi sur mon compte perso , autorisation accorder , je leur dois encore 2100€  Wink vue la somme il accepte  Wink cheers 

Mon prêt banque passe en perso aussi , mon banquier est moins joyeux mais pas grave , le montant restera le même , des frais de dossier mais je lui ai dit de faire attention quand même de ne pas charger la mule car il pourrai perdre beaucoup dans l'histoire  Suspect en deux mots je changerai de banque   

je vais donc continuer a payer mes dettes pendant 3ans et demi puisque j'avais emprunter sur 5ans  Rolling Eyes 
en tout je rembouserai 256€ encore pendant 3ans et demi et 78€ pendant encore 2 ans et demi car celui de la région était sur 4ans  Rolling Eyes 

Comme le dirai mon homme , une retraite qui va couté chère  Embarassed 

Bien sur dés que possible j'anticipe le remboursement de ma banque en premier car il y a des intêrets  Wink 
j'espêre que tout est claire pour vous , sinon vous demandez  Wink 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien clair, dommage que tu n'as pas peu le vendre, saurai remboursé un peu le emprunt   

Pour le remboursement d'emprunt à la banque fait gaffe au reste dû, car il y a des frais de remboursement anticipé    et comme dans la fin d’emprunt il ne reste pas lourd d’intérêts  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 mois que j'ai fermer mon salon et j'y suis encore
j'attend encore le calcule définitif du RSI suite a ma cessation ma comptable n'avait pas envoyer ma déclaration 2014 Rolling Eyes du coup ils m'ont envoyer un courrier me demandant 9927€

on reconnait bien leur humour
j'ai appeler directe ma comptable qui a pris l'affaire en main car normalement je leur doit 0 Wink


je n'ai toujours pas eu les sous de la vente de mon salon toujours chez le notaire
donc dans une semaine , ils sont obliger de me débloguer mes sous :etonne: au bout de 5 mois et 15Jours , ils ne peuvent plus te les garder Evil or Very Mad
ceci va ma permettre de solder mon credit salon qui me reste


j'espêre en voir le bout et classer a jamais le dossier salon de toilettage cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le RSI a regulariser aujourd'hui mon compte , je leur dois seulement que 133€ a payer avant le 15 decembre lol!
oui j'ai vendu , le RSI ne récupere rien vue que ma comptable a pris en compte tous mes investissement et les prêt qui me restaient a payer , tout cela a fait que même avec ma vente , je suis en perte :etonne:
tout a été pensé et analyser avant Wink
j'ai vendu rapidement et a perte mais pas grave, j'ai attraper un CDI en passant Wink
de toute façon vendue ou pas, cdi ou pas  , j'aurai du arrêter mon corps ne suivait plus No
une personne est passé par la , elle avait les sous donc en 15 jours le dossier était signé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'avais cru comprendre dans un précédant message que tu n'avais pas réussi à vendre mais en fait oui!!!
Bon aller courage ça sent la vraie fin!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RSI ils faut les tenir à la culotte lol!

Une chose est sur Katia si tu commence à fait un chien ou deux, tu va voir débarquer au beau jours devant ta porte, une ribambelle de chiens à toiletter lol! surtout qu'ils vont vouloir du black, donc des prix bas Rolling Eyes comme d'ab quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ça y est , je peux classer definitivement mes archives de mon salon , le notaire a enfin au bout de 6 mois regler ce qu'il me devait et j'ai a mon tours regler ce que je devais a ma banque
le rsi a enfin fermer mon dossier avec que des bonnes surprise pour moi
sujet clos a jamais :etonne:
je peux tourner definitivement la page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez hop une bonne chose de faite !!
maintenant boulot sympa pour aller tranquillement jusqu'à la retraite ^^ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volubile45 a écrit:
allez hop une bonne chose de faite !!
maintenant boulot sympa pour aller tranquillement jusqu'à la retraite ^^ Wink

trés bien dit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...