Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelle forme juridique

Messages recommandés

Invité

bonjour   

je voudrais savoir quelle forme juridique avais vous choisi et pourquoi   

pour ma par je me suis mise en micro entreprise

car je n'avais pas d’apport et la comta et simplifié (mais toujours aussi compliquer pour moi  :etonne: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la micro c'est bien si tu n'as pas de frais mais si tu as des charges ce n'est pas bien du tout car tu es imposée sur 50% de bénéfice sur le chiffre que tu as fait, donc meme si tu n'as pas de bénéfices, tu as des charges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis si tu n'as pas beaucoup de charge et que tu as droit a l'"accre , il ne faut pas hésiter auto-entrepreneur la premiere année , voir la deuxieme  Wink
si tu as l'accre , c'est 6% de ton CA que tu dois reverser et 3 % sur les ventes   il ne faut pas s'en privée  No 
pas besoin de comptable  No 
l'info est toute fraiche , elle date d'une semaine  Wink 
 tu as le temps de voir si ça marche pas, par contre, aprés  il est conseiller de changer  Wink

la derniere qui est venue me voir et qui se lance , je lui ai conseillé auto entrepreneur vue que son loyer est faible  tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que c aussi une bonne chose pour moi    lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sous le statut auto entrepreneur mais une cliente qui est comptable m'a fortement conseillé d'aller demander conseil auprès de la chambre des métiers et de l'artisanat pour savoir le statut le plus avantageux pour moi .
Exerçant chez moi (donc pas de loyer à payer ) , elle m'a dit qu'en changeant de statut je pourrais déduire une partie de mon loyer (pour la partie occupée par mon travail) ainsi que l'eau et l'électricité.
Donc je vais prendre RDV et voir ce qui serait le mieux .
Actuellement je suis à 26.6 % de cotisations RSI.
Ca fait toujours mal ça , pffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Volubile, mais si je peux défalquer une partie de mon loyer et l'électricité ...enfin, c'est un calcul à faire pour voir ce qui serait le plus avantageux pour moi Wink

Pas facile toute seule de trouver la bonne forme juridique et la chambre des métiers pas moyen de les avoir au téléphone ... certainement encore en congés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...