Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nine6211

un bichon

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Bon comme tout le monde ici le sait, je n'ai pas appris grand chose en formation , donc j'ai de grosses lacunes   

La semaine prochaine j'ai un bichon frisé à faire en coupe ciseaux. Le hic, est que je ne me sens pas à la hauteur et en même temps ça me fait perdre une cliente.

Donc, j'ai pensé à l'alternative tondeuse, ben oui !!!  Embarassed 

Petite question, faut il d'abord bien démêler, laver et sécher le bichon avant la tonte ? ou le tondre tout de suite à la 2F ?

Je pense faire comme cela : le démêler, laver , sécher et ensuite passer la tondeuse à la 2F et faire toutes les finitions aux ciseaux, ainsi que la tête aux ciseaux aussi ( je n'ai jamais passé une tondeuse sur une tête )

En fait, style nounours à la tondeuse.   

Qu'en pensez vous ?

Je ne voudrais pas perdre cette nouvelle cliente, car j'ai sa fille qui m'amène son lhassa et son york et ils sont hyper généreux avec ma petite tirelire !!!   
La maman est venue rechercher le chien de sa fille et, ravie du résultat, a prit rdv pour son bichon frisé. Un vieux de 12 ans.
Aime pas bien quand j'ai la pression comme ça         

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te conseillerais de démêlés, passé ta tondeuse, tu lave sèche et tu reprend aux

ciseaux

Sa vas te donner un résulta plus naturel  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir l'état du chien aussi, parceque si pas entretenu, un bichon frisé c'est souvent une boule de noeuds.

Sinon, démélage à fond, tondeuse, bain, brushing impeccable et coupe ciseaux et/ou tondeuse.
Avec la tondeuse si c'est genre 16 ou 12 mm, il faut bien peigner entre chaque passage et repasser plusieurs fois.
Donc au final c'est aussi long qu'aux ciseaux (si on l'habitude) Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.

Ce n'est pas du temps que je cherche à gagner (quoique c'est important) mais surtout ne pas perdre cette nouvelle cliente.

DOnc, je vais suivre vos conseils et prendre des photos avant et après pour vous montrer le résulat final

Je croise les doigts  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien  
Démêle a font car si tu essais de passer avec la tondeuse tu va faire un trou, car la lame va passer sous le neuts  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, je peux enfin revenir poster sur le forum !!! Je n'y avais plus accès ...pourquoi ? alors là, c'est un grand mystère ! Suspect 

Donc pour le toilettage du bichon, et bien finalement c'était un bichon maltais et non pas frisé et en plus, elle a voulu une bonne tonte !!!!  

Mais bon, j'ai les infos que vous m'avez donné pour le jour où ça m'arrivera  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...