Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

calcul du prévisionnel et choix du regime fiscal

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous,j'ai besoin de vous pour m'aider à faire un prévisionnel pour la création de mon salon.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Local de 40m2
Bon, les charges fixes:
Loyer,charges comprises, avec la taxe foncière:720e
EDF: ?
eau: ?
Telephone avec internet: environ 30e
assurance pro: ?
Produits:?
Je sais il y a beaucoup de "?" lol! 
A la louche environ 1000e par mois  
Ensuite,environ 230 jours de travail(5jX52sem auquel j'ai enlevé 30j de congés)
Combien je dois faire de CA pour me sortir un salaire?
Comme ça je vais essayer de calculer le nombre de chiens à faire par jour pour 35e au minimum.
Ca c'est pour le service,après pour la vente on verra.
Après comment choisir son régime fiscal sachant que l'année de la création je vais avoir beaucoup de dépenses,comme le matériel,la pub,les frais de l"agence,l'enseigne,le stock,  

Bon en tout cas j'attends vos réponses avec impatience,tous les conseils sont bons à prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien que pour tes charges fixes si tu compte 1000 € par mois avec une moyenne de 35 € par chien, il te faudrait donc 29 chiens par mois.

soit un peu plus d'1 par jour.

Ce qui veut dire aussi si c'est une création qu'il faut que les 3 voir 4 premiers mois, tu aies 29 nouveaux clients par mois.

Ensuite, il faut que tu compte les charges sociales, ce qui représente presque 1/3 de ton CA, et donc tout dépend de ton CA.

Donc pour te sortir 1000 € de bénéfice, compte un CA d'à peu près 3500 €, soit environ 100 chiens par mois, donc un fichier client d'au moins 600. (tous ne viennent pas tous les 3 ou 4 mois)
Si tu fais 3500 € de CA par mois, tu seras assujettie à la TVA, à prendre aussi en compte.

N'oublie pas le comptable, la pub, les frais d'essence, l'entretien et réparation de tes tondeuses, séchoir, tête de coupe, ciseaux, etc etc.

Pour le statut, si tu as vraiment beaucoup d'achats pour t'installer, tu peux prendre le régime du bénéfice réel, mais tu assujetti à la TVA...

Vois avec un comptable pour ça c'est celui qui sera le plus à même de te conseiller.

Et tiens nous au courant évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour tes conseils !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour completer les dires de princesse  Wink 
le montant de l'eau = 200€ l'année ( tu devrai être dans les clous )
l'éléctricité , ici il y a de tout et a tout les prix ça va de 150€ par mois a 48€ par mois   
il faut voir si ton local est bien isoler   quel genre de chauffage tu as , des vieux radiateurs electrique ou des nouvelles générations   
si tu as une bonne VMC   
si tu as du double vitrage en vitrine ou pas   

crois moi ça change beaucoup de chose  Wink 

Actuellement le plus interressant quand on débute c'est Auto entrepreneur   pas de mauvaise surprise RSI , pas de comptable , pas de chambre des métiers   
il faut tout voir et prendre en compte , c'est une création   
est il necessaire de tout faire la premiere année   
le souci , c'est qu'on ne sait pas a quel sauce , on va être manger  lol! 

il faut vraiment tout compter et calculer  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...