Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SUSIE30

RSA artisan

Messages recommandés

Bonjour comme certains le savent le salon ouvre ses porte le 5 octobre. Je suis artisan et je ne toucherait plus aucune aide par pôle emploi comme je reprend une activité. Mise a part que j'ai demander mon capital pour mon installation. Je me suis donc renseigné et j'ai toujours entendu dire que en France tout le monde avait le droit au minimum au RSA. En travaillant ou non. Je me suis renseigné sur le net et la surprise. Il existe bien un RSA pour les artisan. Qui leur permettent de touchée une allocations comme on débute et que l'on a plus aucune ressources sans compter que les débuts sont durs parfois. J'ai donc appeler et la personnes de la CAF ma dis de téléchargé un formulaire et quelqun fois me rappeler d'ici 48 h pour prendre rendez-vous. Il se base sur les trois derniers mois. Mais elle ma dis également que colle on créé une nouvelle activité forcément qu'au début t'aura pas forcément de revenu qui tomberont. Donc qu'il prennent en compte cela. RT que le début du versement peux être effectif de suite. En attente d'avoir les preuve que peu de ré numération soit versé. Donc j'attends le rendez vous. Si en effet on peut en bénéficier sa pourrai être pas mal. Peut être y'en a til qui sont déjà passé par se système la pour ne pas rester sans ressources ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé le RSA quand j'ai fermé mon salon en 2011, je l'ai eu. Deux mois après j'étais salariée en toiletteuse à domicile, il suffisait que je déclare mes revenus et j'avais droit au RSA activité. Et depuis que j'ai ouvert mon salon (Octobre 2013) j'y ai encore droit (bon pas grand chose, mais c'est toujours ça !)
Je déclare mes revenus à la CAF tous les 3 mois, et le RSA augmente ou diminue suivant mes bénéfices.
Bon pour l'instant ça diminue tous les 3 mois, mais je ne vais pas m'en plaindre hein !! Ca veut dire que mon activité augmente ! Wink
Donc tu DOIS faire la demande !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi pour les explications. Je pense sur oui au début sa peut aider quand on voit qu'on a pas de ressources et si les premier temps je me rémunère pas. Je me dis tente tu verras bien. Il doivent me rappeler sûrement aujourd'hui. Pour le moment je suis TJ indemnisé pôle emploi. Car mon début d'activité et LR 5 octobre. Donc je vais percevoir encore une fois mon mois de septembre. Et le capital que j'ai demandé mais sa fait pas lourd. Et a partir de la je ne serai plus inscrite pôle emploi. Donc on va voir se qui me dise. Merci EB tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...