Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nine6211

Bien ou pas ?

Messages recommandés


Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je fais quelque chose et je ne sais pas si c'est bien ou pas.

Je tond les pattes des shih tzu, bichon, york ... à la 10 car je trouve bien plus beau le résultat ainsi qu'avec mes ciseaux et surtout, bien plus rapide.

Faites vous aussi cela ? et est ce bien , je ne sais pas trop du coup. SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention de posé les questions dans la bonne rubrique, Topic déplacé.
Attention aussi au titre des sujet "bien ou pas ?" sa veux rien dire, comment veux tu qu'on retrouve le topic par la suite.
__________________________________________________________

j'ai pas compris tu parle de quoi ? des dessous des pattes ou de tout les doigts ???? les dessous je fait à la 10 ou 7/8.

Car sauf demande des clients je ne fais pas les bout de pattes rasé sur ses races, c'est plus spécifique aux caniches.

Si c'est une tonte je fait de la même longueur que la reste, si c'est un coupe je fait les pieds au ciseaux, Mais tu fais comme tu veux si tu as des difficulté avec les ciseaux et que tes clients le trouvent à leur gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais une qui aggace le gentil Patrick ... hi hi c'est moi lol!

Bon je m'appliquerais désormais, promis

Euhhh tu l'as mis où mon message ?

Pour la tonte des pattes, c'est la patte à partir juste en dessous de l'épaule jusqu'au pied.
Je tonds à la 10

Mais lorsque les poils repoussent, je ne sais pas ce que ça donne car il n'y a pas longtemps que je fais ça et pas encore eu de chiens clients qui sont revenus.

Tu vois ce que je veux dire ??

Suis peut être pas trop clair Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un trait rouge à partir de l'endroit où je tond plus court.

Le trait ne se voit pas trop, je suis désolée , je n'ai pas trouvé comment faire plus gros Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça Princesse, je fais les pattes plus court

Pourquoi je fais ça ? et bien, je trouve que cela va beaucoup plus vite qu'avec mes ciseaux.

lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boulot n'est pas que un fait de plus vite et plus facile, mais de faire son boulot de toiletteur et pas de tondeur de chiens.

Avec la 10 sauf cas de force majeur comme des noeuds ras la peau, le risque c'est le feu du rasoir et d’irriter la peau du chien.

Maintenant chacun fait comme il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben ça je ne savais pas Patrick, pour le feu de rasoir.

Je te dis, je n'ai vraiment rien vu en formation

Je ne vais plus le faire alors, on en apprend tous les jours , et c'est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais lorsque tu tonds un chien et que la 7F laisse des longueurs de poils sur les pattes (style york), tu utilises une autre lame dans ce cas pour les pattes, non ?

Mes questions te paraissent certainement fort bête, mais je n'ai pas appris en formation.

C'était tonte à la 7F ou rarement à la 5F et c'est tout. Pour les têtes, c'était des têtes lourdes et carrées tout bêtement.
Jamais vu le travail peigne ciseaux ( c'est ce que je regrette le plus )

Lorsque l'on avait des questions à poser au formateur, le temps qu'on l'appelle et qu'il arrive, il se passait plus d'une demie heure minimum !!! alors on se débrouillait seuls

Le formateur nous disait faites comme mlle X, (la stagiaire la moins récente) , en gros ça voulait dire : Démerdez vous .

C'est pour cela que je fais beaucoup beaucoup de bêtises .

Mais avec votre aide, je m'améliore sur des tas de choses et ça c'est vraiment super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je fesais le corps a la 7f , je fesais les pattes a la 7 f
le petit coup de ciseaux de finition , c'est rapide Suspect

Pourquoi ne fais tu pas des stages pour combler tes lacunes
les stages ne font pendant les jours de fermeture de nos salons alors pourquoi ne pas y foncer

tu y apprendrais beaucoup
je ne te comprend pas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pense de plus en plus à faire des journées de stage.

Faut il absolument passer par un centre de formation ou alors trouver un toiletteur qui veuille bien m'aider à combler mes lacunes contre paiement bien entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par le centre de foramtion , tu sera pris en charge , en général le cout est minime si ce n'est inexistant tongue en plus tu es sur d'avoir un vrai proff lol!
maintenant tu peux aussi payer un toiletteur confirmer mais ne te trompe pas Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'un perfectionnement ne serai pas du superflu dans ton cas, en plus ça peu être pris en charge.

Pour les pattes il y toujours de la finition ciseaux pour que se soit nickel,

En général je fait tout de la même longueur de tondeuse corps et pattes, mais il est possible de faire la tonte des pattes d'un longueur différente que le corps, par exemple un caniche en pantalon court pour l'été, le corps je le fait à le 7f et le pattes à la 2f avec finition ciseaux c'est selon se que souhaite le client.

Sur des chiens maigre avec des pattes toute fines tu peu aussi tonte plus haut exemple corps 5f patte 4f toujours finition ciseaux, ça atténue et je le fais souvent.

Il faut pas hésité à innové, le principal est de respecté le souhait du client et que le chien soit beau lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick a écrit:


Il faut pas hésité à innové, le principal est de respecté le souhait du client et que le chien soit beau  lol!  lol!

je confirme , des nouvelles coupes , j'en ai fait dans ma carrière Suspect même pas dans le manuel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...