Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

previsionnel

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde,

En gestion on est en train de faire le prévisionnel et ça n'avance pas beaucoup, comme notre prof n'y connaît rien au monde du toilettage et ne trouve pas trop de chiffres...

J'aurais aimé savoir avec combien de chiens vous avez commencé ? On parle en semestre, donc une moyenne pour les six premiers mois d'exercice.

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trés dur de répondre
tu es sur un bord de mer , est ce saisonnier essentiellement
tu peux avoir 6 chiens semaines comme 6 par jours

j'ai une amie qui avait un salon sur un bord de mer dans la manche , trés saisonnier malheureusement , beaucoup de parigo l'été et desert l'hivers Embarassed

elle a mis la clef sous la porte et elle a bien fait Rolling Eyes elle ne regrette pas No

j'habite aussi un bord de mer et je sais que l'hiver , c'est mortelle
c'est pour cela que j'avais pris un salon sur caen lol!


prend bien en compte ce fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas prendre le problème à l’envers

On peu décréter qu'on fera 10 chiens jour si on veux, mais c'est complètement irréaliste

Il faut d'abord calculer les charges dans un 1er temps, ensuite calculer le prix moyen d'un toilettage, c'est à partir de là qu'on calcule le nombre de chiens que l'on doit faire pour savoir si le projet est viable.

Il ne faut surtout pas minimiser un prévisionnel c'est le meilleur moyen de prendre le bouillon.

Exemple si il te faut une moyenne de 6 ou 7 chiens par jour pour être dans le clou, là je te garantie que c'est même pas la peine de se lancé. No

Comme le dit Katia entre l'été ou on va être entre 7 et 9 chiens jour et l'hiver ou se sera plus en 2 et 3 et pas tous les jours, ça fait bien diminuer la moyenne Rolling Eyes

Pour ma part la moyenne est en baisse, la crise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui additionne toutes tes charges......TOUTES TES CHARGES!!! Jusqu'au moindre centime!!!
Divise par le nombre de mois soit 12 OU 11 si tu compte fermer puis par le nombre de jour 18 ou 20.... selon tes jours de fermeture...
et tu verras bien
exemple moi il me faut 34000€ par an salaire de 700€ compris

34000/ 47 semaines ( je prends environ 5 semaines de vac)
=723€ par mois
723/ 4,5 jours = 160€ par jour
160/ 35€ prix moyen par chien
= 4,8
Donc presque 5 chiens par jour
je n' ai pas inclus les ventes.....
Mais c'est pour te donner un ordre d'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses, et merci Keltia&cie pour l'exemple ça m'a bien aidé !

On fait notre prévisionnel sur 3 ans, soit 6 semestres.

Là, c'est vraiment pour la première période, soit le premier semestre (six premiers mois) je ne sais pas vraiment a quoi m'en tenir. Je serais en "milieu" de département si je peux dire, pas au sein d'une très grande ville, mais pas au bord de plage comme si j'étais à Cherbourg ou Courseulles s/ Mer Wink

Quelques personnes nous ont dit de partir (pour le début d'activité, le premier semestre en tout cas) sur une moyenne 2 ou 3 chiens par jour, en sachant qu'il faudra aller les chercher... Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les débuts comptent plutot un par jours avec une bonne pub Embarassed
au moins si tu as plus , ça ne sera que du positive Wink
si tu n'es pas placer sur un passage stratégique et que tu dois aller les chercher tes clients Embarassed ne compte pas plus No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord merci beaucoup !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...