Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptallie1

mes installations

Messages recommandés

comme certains me l'ont demandé, voici des photos, et pour commencer, celles de mes installations, la taille de la pièce est de 25m². Voici les photos ( si ca marche)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe
:thumleft: :thumleft:

mon reve :cheers: :cheers:

petite question : tu chauffes uniquement avec les lampes et tu n a pas de probleme de brulure car je ne voie pas de protection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos. :thumleft:

Ton installation est géniale. :king:

Cela donne envie........ :rambo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a ta question Maiden, je ne chauffe qu'avec des lampes et aucunes ne sont protégées et jamais eu de soucis avec ca, en outre la piece est chauffée pour la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptallie a écrit:
pour repondre a ta question Maiden, je ne chauffe qu'avec des lampes et aucunes ne sont protégées et jamais eu de soucis avec ca, en outre la piece est chauffée pour la nuit.


tant mieux car la brulure du serpent arrive tres souvent quand il n y a pas de protection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre Florian, ben presque tout mes terras sont pleins et pour mes especes, regarde ma signature, tu sauras tout ce que je détiens 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve bizarre le fait que tout les terras soient equipés de la meme façon
les reptiles que tu as n ont pas tous apparament les memes exigences ( temperatures et hygrometrie)
comment fais tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais varier les parametres de la maniere suivante:

-T°: chaque terra a une ampoule d'une puissance propre a l'espece
-Hygrométrie: la taille du bac d'eau est differente en fonction de l'espece, et pour ceux qui le nécessite, un systeme de brumisation automatique (sprinkler) est installé.

Grâce a cela, la bonnes conditions sont reunies, pour preuve, j'ai eu des repro la saison passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok super
juste une derniere question utilses tu des thermostats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'utilise aucun thermostat, je suis dans des anciens batiments qui ont une t° constante donc je sais exactement la t° que produisent les ampoules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW!!!!!!! s9 allors combien sa coute une telle instalation
et combien ya de terra en tout
disons ke c dans mes projet futur et je ne trouvait personne ki lavais deja fait s(4
trop Hot[/code]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a:

(L/l/h)
9 terra de 85/40/50 (cm)
6 terra de 120/50/50 (cm)
4 terra de 120/50/85 (cm)

et un terra de 2.4/1.4/2 (m)

plus armoire pour les jeunes composée de 50bacs ferplast (45/25/15 cm)
plus une couveuse (frigo modifié)

Total pièce plus animaux, proche des 7500Euros et j'ai fais bcp bcp moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles installations, mais ca fait bcp bcp elevage a mon gout, pas de decors ni rien les pauvres :(
Apres je ne critique pas tu fais ce que tu veux mais personnellement j'aurai preferé avoir moins d'especes mais qu'elles soient mieux loger ;)

Vala j'espere que y aura pas de froid entre nous a cause de cette petite parenthese ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis le decor est bien souvent plus estetique que necessaire a l animal
du moment que les conditions ( temperature , hygro , cachettes ... ) sont nikelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas pour les reptiles mais je sais pas si ca nous sufirait de vivre dans une piece de 5 m2, meme si la temperature etc.... est bonne et qu'on a de quoi faire.

Apres on dira ba autant rien acheter et les laisser dans la nature car les mettre en terra c pareil kelke soit la grandeur du terra.

Apres c sur que c peut etre plus esthetique, personnellement j'ai mon terra avec mes elaphes dans ma chambre et ya pas 5000 gens ki viennent dedans donc bon ...
C'est surtt en me mettant a leur place que j'ai decidé de l'equiper.

On est pas dans leur tete et on sait rien de tout ce qu'ils peuvent penser donc autant essayer de faire au mieux :)


Comme je l'ai preciser dans mon autre message ce n'est que mon avis, chacun a ses idées sur la question j'en suis sure, je ne fais que evoquer les miennes.

Je rajouterai que je prefere quand meme qu'une personne comme reptallie ai moins de decors mais s'en occupe super bien, a quelqu'un qui fait un Terra super bô pour le montrer aux gens et qui ramasse la merde et change l'eau 1 fois tous les dix ans par exemple ;)

Bonne continuation reptallie sinon et bonne chance pour la repro en cours ;)

(dslé pour la syntaxe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je dirais que chaque éleveur à son point de vue sur la terrario, j'ai des bacs décorés (en test) mais je tiens quand même ( je suis chiant je sais) à donner mon avis sur la question.

Un peu d'historique et d'anatomie lol

-Les serpents ne possèdent que le cerveau reptilien, ce cerveau leur permet d'assurer "leurs fonctions" de base, se nourrir, se reproduire, défense du territoire. Ces fonctions de base sont recréées dans la plus part des terrariums (décorés ou pas). Ils n'ont donc que peu de mémoire et n'ont pas conscience de leur conscience (waouw comme c'est bien dit ? )

-Les serpents ont une très mauvaise vue (ombres, infrarouges) que vous leur mettiez une belle branche avec des fausses plantes ou un manche de brosse avec des poils de brosse pour les plantes, pour eux c'est pareil.

Donc je pense que les beaux décors sont principalement pour nous, et pas pour eux, mais je vous l'accorde qu'un décor bien fait ca en "jette" mais je dois aussi dire que j'ai vu beaucoup de terras un peu partout et les beaux décors sont très rare (soit trop chargés, soit pas en adéquation avec l'espèce, ou alors, pire encore, impossible à bien nettoyer et bonjour les parasites)

Voila j'ai fini mon spitch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fort sympathique cette installation et de plus super bien entretenu ;)
ça fait un peu magasin je trouve ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardez la date du debut du post les enfants

ca date de 2 ans
evitez de deterrer les posts anciens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...