Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

reptallie1

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. jusqu'à preuve du contraire, le molure est un python et les pythons pondent des oeufs, qu'on doit incuber, et oui, on se reveille les amis.
  2. La reproduction des molures en terra est tout à fait possible et est courante, il faut juste un grand terra (c'est le principal problème) mais c'est assez facile, même pas besoin de cycler, un couple suffit et une femelle fait en moyenne une 30aine d'oeufs. Là ils mangent des gros rats adultes, mais après on passe au (les surgelés existent, ouf )
  3. ils sont temporairement dans des terras de 120*50*50, en attendant la réalisation de plus spacieux
  4. Voici mes dernières petites acquisitions, deux superbes molures albinos (un couple) d'une taille respectable (3m).
  5. Pas de problème, je dirais que chaque éleveur à son point de vue sur la terrario, j'ai des bacs décorés (en test) mais je tiens quand même ( je suis chiant je sais) à donner mon avis sur la question. Un peu d'historique et d'anatomie -Les serpents ne possèdent que le cerveau reptilien, ce cerveau leur permet d'assurer "leurs fonctions" de base, se nourrir, se reproduire, défense du territoire. Ces fonctions de base sont recréées dans la plus part des terrariums (décorés ou pas). Ils n'ont donc que peu de mémoire et n'ont pas conscience de leur conscience (waouw comme c'est bien dit ) -Les serpents ont une très mauvaise vue (ombres, infrarouges) que vous leur mettiez une belle branche avec des fausses plantes ou un manche de brosse avec des poils de brosse pour les plantes, pour eux c'est pareil. Donc je pense que les beaux décors sont principalement pour nous, et pas pour eux, mais je vous l'accorde qu'un décor bien fait ca en "jette" mais je dois aussi dire que j'ai vu beaucoup de terras un peu partout et les beaux décors sont très rare (soit trop chargés, soit pas en adéquation avec l'espèce, ou alors, pire encore, impossible à bien nettoyer et bonjour les parasites) Voila j'ai fini mon spitch
  6. J'en ai eu, et pas mal de scorpions tous bien sympa () mais pour le moment je n'en ai plus, toutefois ce n'est que passager, je pense qu'il me reste des photos...
  7. il y a: (L/l/h) 9 terra de 85/40/50 (cm) 6 terra de 120/50/50 (cm) 4 terra de 120/50/85 (cm) et un terra de 2.4/1.4/2 (m) plus armoire pour les jeunes composée de 50bacs ferplast (45/25/15 cm) plus une couveuse (frigo modifié) Total pièce plus animaux, proche des 7500Euros et j'ai fais bcp bcp moi-même.
  8. Il est vrai que cette acquisition a été réfléchie, ce n'est pas un coup de tête. L'avantage de cette espèce est le fait qu'elle soit un peu "une espèce de transition" entre non-venimeux et venimeux, les boïga n'ont pas de dents prévue pour l'innoculation du venin, c'est uniquement la salive qui est toxique, ca ne veut pas dire qu'il n'y a aucun risque mais les effets du venin sont limités. MAIS il faut savoir que c'est un serpent qui fera dans les 3.5-4m de long et qui n'est pas comode du tout, du agressivité prononcé, nécessitant donc un terrarium spacieux (espèce arboricole) et également une habitude à manipuler des serpents agressif de grande taille. Je le redis, une espèce extrêmement interessante.
  9. Actuellement les boïga sont chacuns dans un grand fauna, plus facile pour l'entretien et pour les évasions, l'acquisition d'autres venimeux est probable, si l'expérience avec les boïga se rèvele "fructueuse". Les boïga dendrophilla font en moyenne 3.5 à 4 m adulte mais ils restent assez fins ( se sont des couleuvres et pas des pythons).
  10. elle fait une quarataine de centimètres, point de vue comportement ben c'est un peu agressif en etant jeune et une fois adulte, ben c'est plus teigneux que du morelia amethystina, un serpent vraiment interessant mais avec précaution.
  11. Comme certains l'ont remarqué, je suis plus "branché" python, toute fois j'ai quand même fait acquisition d'un couple de couleuvre, bon d'accord, pas les plus sympa. Je tiens à rappeler que c'est un serpent " venimeux". Je vous mets donc une tite photo de la femelle.
  12. je sais même pas où se situe le 77 , sorry je suis belge, mais je me soigne...
  13. Il existe pleins de méthodes d'observation pour déterminer le sexe d'un serpent, le problème c'est que ces méthodes sont aléatoires, nombre de plaques, ergots, ... et ne "fonctionne" que sur des beaux sujets adultes. Essaie de trouver quelqu'un qui peut t'apprendre à sonder.
×
×
  • Créer...