Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
groove111

morelia viridis

Messages recommandés

j'ai enfin acheté mon morelia viridis, ils est trop beau,
photos dispo des que j'aurais recuperer mon numerique

eh bein il y a vraiment des veinards s(8 s2 s(8 s2
vivement les photos sm3
c est quoi comme viridis ?

C un petit sorong, d'ailleur, quand je suis passé pour le terra je t'en avais parlé, mais là je l'ai, ENFIN a4
si tu envisage d'en prendre un, je te conseille la personne a qui j'ai acheté le mien, il est vraiment tres bien, autant dans ces explications concernant l'hygrometrie que ces conseils de maintenance.

Ah ah un viridis s(9 s(9 Félicitations :cheers: :cheers:

Moi aussi j'en veux un. J'ai hâte de voir tes photos. Où l'as-tu acheter sans indiscrétion? :DD :DD

Alors comment cela se passe avec ton petit sorong?

Tout va tres bien merci, il est suspendu a sa petite branche et ne se met en activité que le soir, quand il est en chasse il est trop beau, suspendu par la queue en S, le tete penchée vers le bas, d'ailleurs quand je passe pres du terra il releve la tete et se tent vers moi (genre je suis un gros rosé). pour les photos je devrais pouvoir les faires dès le retour de ma soeur dans environ 3 semaines.

je l'ai acheté a Pascal Bettoni, ces annonces sont visibles sur "reptimania", je le conseille fortement, c un veritable passionné, qui possede de tres beaux specimenes (il ne fait que du viridis, aru, sorong et (wainigo dommage pour l'hortographe)) qui sont maintenu dans des conditions optimales

C'est cool si tout se passe bien avec ton nouveau protégé. s(9 s(9

Merci pour l'info , il se trouve Pascal Bettoni?

T'as vraimant de la chance!ça fait longtemps que j'en veux 1 mais le problème c'est le prix smi2
D'ailleurs,tu l'as acheté combien? si c'est pas trop indiscret

il ne faut pas que tu regarde le sm8 prix sm8 .
si tu veux un serpent particulier, faut avant tout que tu prepare le terrarium pour l'accueillir. il est là le veritable probleme du prix, entre le terrarium arboricole, le thermostat et les plaques chauffantes, ensuite tu prend le serpent. pour un viridis juvenile faut compter environ 700/800 euros serpent compris. pense au bien etre de ton serpent avant de regarder le sm8 prix sm8 .

Avant de prendre le miens je me suis beaucoup documenté et discuté avec des personnes qui en maintienne et maintenan je pense etre paré a toute eventualité, a ce jour le morelia se porte tres bien, il mange regulierement, mue tres tres bien, je le manipule environ 1 foi tout les 15 jours, tout va bien !

c est sur que le bien etre est important mais le prix rentre en compte car pour lui offrir tout ce qu il faut ça coute sm3
donc c est clair que dans certains cas le prix bloque !!!

oui c vrai, maintenan t'as 2 possibilités
1 - tu as l'argent et t'achete tout d'un coup,
2 - tu achete petit a petit,

j'ai opter pour la 2em solution, sa fait plus de 5 ans que j'en voulais un, a force de percevence on fini toujours par obtenir ce que l'on veut !

petite parenthese, j'ai un ami qui vient d'avoir de la repro de gecko, as tu touver ce que tu cherchais ?

il doit faire environ 50 cm, pas evident de le mesurer sachant qu'il ne se mets jamais de tout son long !

tres bo specimen ;)
Sur la premiere photo on dirait qu'il est gros lol alors qu'en faite c un tt tt tt piti vers :P

Vivement d'autres photos )

merci a tous

pour les photos faudra attendre le retour de ma soeur, j'ai du changer la semaine derniere mon disque dur, j'ai perdu toutes mes photos sm7

effectivement il a bien pris, tout petit et sa avale deja des gros blanchons, faut dire qu'il a vraiment une grande bouche !
en ce qui concerne le comportement c'est une veritable teigne, tout a l'honeur des viridis. tu ouvre le terra pour lui faire ces 2 pulverisations quotidiennes, et hop il vient direct vers toi pour te chiquer le doigt. a part sa, il est cool une foi hors du terra il se laisse manipuler sans probleme !

si t'en prend un faut etre super vigilent, temperature et hygro, je me suit bien pris la tete, mais maintenan sava. mis a part qu'il ne descent toujours pas boire a la gamelle d'eau. mais sa ne saurais tarder

je crois que je craque aussi pr cette magnifique petite bebete !
as-tu de nvelles photos stp ?

trop trop beau,
perso d'un je suis débutant dans le domaine et 3 gutts et un PR, me vont bien, de deux les finance me stop pour le moment.
deja je vait voire pour d'autre guts et pour mon certif de capacité

c'est vrai que c'est manifique !!!...... mais le prix du gramme est cher!!.... je suis sur que c'est plus cher que de l'or.......... s9

maiden a écrit:
oui mais assez cher sm7

C'est la raçon de la gloire... sm2

Superbes photos, il n'a pas l'air très agressif.
Mange t'il du mort ou du vivant ?

PS: merci pour les infos sur l'éleveur ;)

salut a toi t est photo sont super bien t on animal est vraiment superbe j adore les python vert (si je me trompe pas ) pourait tu nous remettre quelque photo ?
La croissance de c est serpent sont vraiment magnifique !
apré avoir gagner un peut d experience je pense en prendre un, si un jour tu le fait accoupler previent moi stp

il est trop mimi

j'adore les viridis, je pense que plus tard, quand j'aurai plus d'experience, une fois que je serai au poil avec ma future élaphe, je vais m'en prendre un.

pour commencer, je suis désolé mais la surveillance de ce sujet a sauter donc je ne savais pas qu'il y avait autant de reponses.

je vous met une petite photo que j'ai prise en mai dernier.

je reprend tous les post et je repond a tout la monde.

R4F4L3 - concernant sa couleur il a changer du tout au tout en l'espace d'une mue. il etait jaune comme sur les premieres photos, il a fait sa mue et il a pris un peu de vert pomme super clair et le bleu est arrivé quasi instantanément.
j'ai alors appelé un ami pour qu'il viennne le voir et en profiter pour prendre quelques photos que voici.

voilà pour les photos, j'en ai d'autres, j'en fait egalement regulierement.

snake62 - il mange du mort comme du vivant, en fait il est tellement agressif quand il est dans son terra qu'il tape tout ce qui s'approche de lui. il n'est donc pas difficile de le nourir.
hors de son terra il se laisse manipuler sans probleme, lors du nettoyage de son terra j'en profite pour le regarder dans tout les sens, lui ouvrir la gueule pour verifier que tout va bien. et il ne mort pas , il reste cool. mais dans son territoire c'est meme pas la peine d'y mettre un doigt.

petite histoire. lorsqu'il etait encore jaune, j'allais lui donner a manger. il dormait, je l'ai donc titillé avec la souris pour qu'il la prenne. il c'est retourné et a taper la souris a une telle vitesse que la seule chose que j'ai vu c'est la tripaille de la souris qui pendait.
sa reste tout de meme un serpent a manipuler avec précaution.
faut savoir que c'est un serpent tres rapise, habile et extremement precis.
en fait s'il m'avait tapé le doigt, il m'aurait tres certainement sectionné les tendons, depuis mefiance et précaution.
ja me suis deja fait mordre par une phanterophis et un antaresia mais je preferais eviter la morsure d'un viridis.

si vous avez d'autres questions...

Un animal qui me fait rêver smi9

Dire que je sais en avoir à bon prix mais je préfère attendre quelques années avant de me lancer dans le morelia. Très habile comme serpent, il vise très bien avec une grande vitesse. Mais animal fragile (on m'a dit que c'est un animal cardiaque) et qu'il ne faut pas trop le manipuler. Il y a bcp de risques de prolapsus dans les juvéniles.

Je sens que je vais m'en offrir un plus vite que je ne le pense :D