Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Reptile62

Membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Oui, il cherche sont territoire !!Ou tout simplement a se barrer !! Pour la nourriture tout pourras commencer a t'inquiéte quand il auras pas manger au bout un mois !! Mais d'ici la si il a pas manger c'est qui a un probléme !! Surtout Pas de manipulation de ton serpent ! pendant le premier mois surtout si il n'a pas manger il va stresser d'avantage et la il mangera encore moin !!Voila perso je n'est pas d'elaphes mais des lampros !! Point de vu bouffe euh il sont la !! Bonne journée !
  2. Les boules blanches sont ces pipis il parait !! Mais je suis pas sur !
  3. Lampropeltis g. Phase chocolat Trés beau marront !! Lampropeltis t .Greeri Lampropeltis G Goini Moi je les aime bien !! Il y a aussi le phase banane !!
  4. C'est le serpent vert qui a sur ma signature dans ma baniére !!! mais c'est hyper agressif
  5. Gonyosoma Oxycephala Serpent ratier à queue rouge, Serpent des mangroves Description : Ce serpent long et mince passe l’essentiel de son temps en hauteur, dans les feuillages, où il chasse, bien camouflé. Sa faible corpulence en fait un serpent difficile à déceler, qu’il soit en mouvement ou enroulé sur lui-même dans le croisement de quelques branches. C’est un puissant constricteur, et bien qu’inoffensif pour l’homme (et autres gros mammifères), il est agressif et n’hésite nullement à mordre. Maintenance : il n’est pas facile de maintenir ce serpent, car il est fragile au stress, et donc particulièrement aux conditions de maintien hors-normes. En effet, il lui faudra une grande installation à l’âge adulte (jusqu’à 1m50 de hauteur), et des feuillages très denses. Enfin, la chaleur doit être présente partout, de 30°C dans la zone chaude à 26-28°C dans la zone plus fraîche (gradient thermique). La nuit, descendez à 22°C. L’hygrométrie conseillée est 80%, avec brumisateur ou goutte-à-goutte. Conditions de maintien rigoureuses et caractère agressif font que ce beau serpent n’est pas accessible à tous, le débutant pouvant s’orienter facilement sur d’autres ophidiens plus intéresssants au niveau maintien. Nourriture : il peut manger des lézards, des oiseaux, des petits mammifères (notamment des chauve-souris dans la nature). Cet animal vous intéresse ? Rejoignez le site principal pour regarder... En résumé : Caractère : agressif Plus Origine : Birmanie, Vietnam et Philippines Moeurs : Arboricole / Diurne Biotope : Tropical Taille adulte : 200 cm Esperance de vie : 10 ans Nourriture adaptée : oiseaux et rongeurs Photo pour illustration trouver sur google Fiche tiré du site http://www.jungleshop.fr
  6. Nom scientifique : Elaphe vulpina gloydi Nom Francais : Couleuvre fauve de l'est Distribution : en Amérique du Nord (principalement dans les régions du grand lac !!) Et aussi au Michigan et en Ohio ou il y en reste encore un peut . Habitat Les habitats que fréquentent les couleuvres fauves de l’Est font surtout partie d’écosystèmes terrestres riverains non boisés, adjacents à des marais. Les habitats aux premiers stades de succession végétale (plages, langues de sable et rochers en surface) et aux stades intermédiaires (champs et rives de marais) sont importants pour la sous-espèce. Taille : 80 à 140 cm de longueur. Description : Corps brun jaunâtre, orné d'éclaboussures brun foncé/noires sur le dos alternant avec des éclaboussures circulaires sur les côtés. Ventre jaune, orné de marques carrées foncées. Photo google !! Si quelqu'un a autres chose sur cette espéces a vous de poster !!! Fiches retaper par Reptile62 retirable sous la demande du propriétaire
  7. Elaphe moellendorffi Par Philippe Gérard Photo pour illustration provenan de google La couleuvre aux cent fleurs se rencontre en Asie : Chine, Vietnam. Description, taille Cette couleuvre asiatique a une belle livrée, grise avec des dessins réguliers de couleur marron rougeâtre bordés de noir. La tête est rouge et la queue annelée marron et orange. Serpent de taille moyenne, environ 1 mètre 40, avec un record à 2 mètres. Habitat et mœurs Cette couleuvre est terrestre, très discrète et active surtout le matin et le soir, se tenant souvent à l'abri dans la végétation assez dense. On la rencontre fréquemment à proximité de l'eau. Maintenance, nourriture et reproduction Terrarium assez vaste : 100 x 60 cm. Comme pour sa proche cousine E. mandarina, ce serpent nécessite un terrarium bien ventilé, doté de nombreuses cachettes au sol, mais avec un chauffage modéré : 20 à 25 °C le jour, abaissé la nuit à 20 °C. L'aspect le plus délicat réside dans des besoins d'hygrométrie élevée, associés à un sol sec dans sa plus grande partie. Un récipient d'eau assez important permet de résoudre le problème, grâce à l'évaporation. Dans la nature, ce serpent consomme des rongeurs et des amphibiens. Il est possible qu'il consomme également des œufs mais ce point n'a pas été vérifié en captivité. En terrarium, il pose très souvent des problèmes d'anorexie. Le régime le plus approprié sera constitué de souris de taille adaptée. La maintenance réussie de cette espèce relevant déjà de l'exploit, il est peu surprenant que les cas de reproduction ne soient pas franchement légion. L'un des très rares cas documentés portait sur une ponte de 6 œufs, à la fin de l'été, qui se révélèrent inféconds. Nota : Cette espèce est particulièrement difficile à élever et devra par conséquent être réservée aux terrariophiles expérimentés et motivés. Les rares spécimens qui peuvent nous arriver sont souvent dans un état sanitaire moyen, pour ne pas dire déplorable, et porteurs de nombreux parasites internes (amibes notamment), qui ne facilitent pas une bonne évolution. Un déparasitage attentif constitue donc le préalable à toute acclimatation réussie. Source : animalia-editions.net (ReptilMag) Fiches retaper par Reptile62 Retirable sous la demande du propriétaire !!
  8. La couleuvre à quatre raies: Photo pour illustration tiré sur google retirable sous la demande du propriétaire nom scientifique: Elaphe quatuorlineata, Colubridae. nom courant: couleuvre à quatre raies. répartition géographique: sud est de l'Europe, côte de l'Adriatique, Albanie, Grèce, Macédoine, Bulgarie, Roumanie, sud de l'Ukraine, îles Ioniennes et de la mer Égée, nord ouest, centre et sud de l'Italie, Sicile. La sous espèce Elaphe quatuorlineata muenteri habite les Cyclades. mœurs: c'est un serpent diurne (matinal ou crépusculaire en été), terrestre mais qui n'hésite pas à grimper dans les buissons. Son caractère est placide, indolent, elle ne cherche pas à mordre lorsqu'elle est saisie ou se sent menacée. Elle souffle tout au plus et cherche surtout son dans la fuite. habitat: sur Paros, vu qu'il n'y a pas de forêts, elle affectionne les coteaux bien exposés et parsemés d'énormes blocs rocheux au-dessous desquels elle peut se réfugier. dimorphisme: les mâles possèdent des hémipénis, sont plus petits que les femelles qui peuvent atteindre exceptionnellement 2,50 mètre (pas dans les Cyclades). nourriture: petits mammifères, oiseaux et leurs oeufs, lézards; ces grandes couleuvres peuvent faire parfois des incursions dans les poulaillers. reproduction: espèce ovipare dont la maturité sexuelle est atteinte vers 4 ans. La ponte est constituée de 5-15 oeufs de 30 à 70 mm de long. L'incubation dure environ 2 mois. lieux d'observation: ouest de Marpissa (voir carte ci-dessous). Signalée comme abondante dans l'île par la population ou les chasseurs. Source : batraciens-reptiles.com Fiches retaper par Reptile62 Retirable sous la dmeande du propriétaire !!
×
×
  • Créer...