Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb94460

male ou pas

Messages recommandés

salut a tous,
voila mon probleme, nous avons notre male qui est avec la femelle, celle ci n'arrete pas de se frotter a lui mais il n'a pas l'air interessé. je me demande si c'est bien un male. lorsque nous l'avons acheté a la ferme tropicale , le vendeur l'a sondé devant nous et nous a dit que c'etait un male, quand il lui a mit la sonde, il lui a enfoncé sur un bon 10 cm.

est ce que quelqu'un sait faire la difference entre un male et une femelle en faisant un sondage? car pour moi plus de 10 cm ca me parait bizzard.

merci d'avance pour vos reponses

Invité JuZicos
10cm...???!!!
il l'a enfoncé dans le bon sens la sonde au moins? :?
(rigolez pas, j'ai déjà vu faire...)

Invité JuZicos

Oui, une sonde quoi :lol: ;)

Invité jimbo622
10 cm c est un peu bcp,si mes souvenirs sont bon,la sonde senfonce + chez le male que la femelle,mais pas de 10 cm,le pauvre smi1

donc se serais bien un male alors, ben je dis 10 cm mais je sais plus trop, en tout cas il lui avait enfoncé de beaucoup
mais pourquoi il ne s'interesse pas a la femelle

Invité Viermo
oui qd on enfonce bcp la sonde c'est que c'est un male... dc la à priori pas de doute. mais est-ce que tu as fait sonder la femelle?

voila ce qu'on a trouvé sur le net

"La différence entre le mâle et la femelle (adulte) est relativement aisé, on examine le dessous de la queue. La grosseur de la queue chez la femelle diminue directement contrairement au mâle ou elle est plus progressive "

et maintenant voila les photos que l'on vient de prendre

notre femelle

notre male

donc si on s'en tient a ce que j'ai trouvé sur le net , notre soit disant male est une femelle sm7 sm7 sm7

Invité Viermo
je comprends pas trop ce que tu dis Seb 94460. d'après les photos, ton male semble avoir effectivement une queue plus large...
en fait il faut voir à partir du cloaque (c'est la que commence la queue). chez la femelle, la queue est plus courte et plus fine alors que chez le male, elle est plus longue et plus large. en effet, elle doit loger les hemipenis.
pour voir la largeur de la queue, le mieux est d'observer une vue ventrale et non latérale comme sur tes fotos.
voila, j'espère avoir pu t'aider

bonjour seb, il existe une solution pour stimuler un male et le plus simple si tu a un autre male sous la main est de les mettre enssembles avec la femelle cela va declencher leur sens de la competition.

le probleme c est qu on a pas d autre male adulte,les 2 autres sont juveniles s(9

J'ai un peu le même problème, mais avec ma femelle Butter. C'est pas moi qui l'ai sondé, mais on me la vendue pour une femelle. Bref, aucun mâle ne s'intéresse réellement à elle et elle ne s'intéresse à aucun autre serpents. Ce qui me fait penser que c'est bien une femelle. Car quand je vois mes petits mâle d'à peine 1 an attrapper tout se qui bouge... Je me dis que si c'était un mâle il en ferait autant. Bref sur 9 serpents c'est la seule, la plus grande, la plus grosse, qui reste insensible à cette période de repro...

Aller savoir pourquoi ?

Ben moi j'ai une théorie toute simple : peut ètre que comme chez les autres animaux, il faut qu'ils se plaisent mutuellement.....
J'avais une femelle albinos orange qu'aucun mâle calculais, mais vraiment aucuns, alors que ma femelle hypo motley les attirait tous mais elle voulais rien savoir elle....triangle amoureux.....
la femelle albinos orange a finit par resté collé a l'hypo et résultat un mâle tout content de se "faire" l'hypo, en faite fécondait l'albinos.... (situation très cocasse car du coup le mâle enlassait l'hypo, la femlle albinos toute seul mais avait judicieusement placé sa queue et youpla boum....