Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Fanny381

Membres
  • Compteur de contenus

    109
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Tu peux y aller les yeux fermé. Stéphane Rosselle est un éleveur sérieux qui reproduit des animaux de qualité. Ses envois sont fait soigneusement par un service compétent et agréer. J'ai commandé plusieurs fois des animaux chez lui et je n'ai jamais rencontré de problèmes.
  2. Je trouve que c'est mieux, en tout cas avant l'âge de 3 ans. Personnelllement je maintiens mes femelles en terrarium et mes mâle en rack.
  3. C'est toujours préférable pour des raisons de sécurité évidente de maintenir des guttata séparémment. Les risques sont ammoindrit avec des gutt adulte (dès 2 ans). Attention tout de même avec les risques pour les femelles gestante de moins de 3 ans. Vous entendrez souvent des personnes vous dire qu'ils maintiennent des juvéniles ensemble sans aucun problème. Seulement, il y a un facteur risque qui n'est pas négligeable. Et ça n'arrive pas qu'aux autres. Après chacun agit avec sa conscience...
  4. Il y a des risques d'ophiofagie lorsque l'on maintient des juvéniles ensemble. Un membre de ce forum en a fait la expérience. Les terra ne sont pas adapté aux juvéniles et le risque d'évasion n'est pas négligeable non plus. Cela est aussi vérifiable sur les post de certain membre ayant déjà vécu ces expériences. Le risque d'anorexie due au stress à cause des congénères est aussi fréquent Pour ces 3 principales raisons, le maintient de plusieurs juvéniles ensemble dans le même terra n'est pas conseillé. Après chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience, mais il est évident que je ne peux pas encourager ce genre de chose.
  5. Je confirme les conseils de Seb sm3 Les juvéniles se maintiennent individuellement dans des petites fauna afin d'éviter l'anorexie due au stress sm3
  6. Le mieux est d'attendre minimum 1 mois 1 1/5mois. Car parfois une maladie peut être en incubation et il faut un certain temps pour que les symptômes soient visible. Sur un autre forum, une éleveuse a perdu plus de la moitié de son élevage car elle a rammené sans le savoir des varans parasités de Hamm. Certaines bactéries sont très contagieuses. Il est important aussi de se laver les mains entre chaque manipulations de reptiles. Même si ce genre de cas, est rare, il vaut mieux prévenir que guérir. Personnellement je préfère les garder séparé la première année afin d'avoir un meilleur suivis des juvéniles. C'est une erreur que de croire qu'un serpent se porte mieux dans un espace très grand. Au fil des années, j'ai pu observer (surtout les juvéniles) que la santé et la croissance était meilleur lorsque l'espace du terra est réduit.
  7. Oh oui, tu trouveras tout ce que tu veux en terra à la bourse. Je crois que j'avais posté des photos de la bourses de Strasbourg 2005 sur le forum. Tu verras, j'ai pris des photos de la plupart des stands et tu peux remarquer que les terras en verre sont vendu pour presque rien. Tu y trouveras des petits terrarium de 30/30/30 pour moins de 10euro. Je fais vivre individuellement toute mes gutt dans ce genre de terra (fermeture guillotine) jusqu'à 1 an. Le fait qu'ils vivent séparément permets de mieux contrôler les excréments et si tu as un serpent qui régurgite et bien tu sais tout de suite qui c'est. Ensuite tu peux passer au 60cm ou 80cm si tu te décides à les faire vivre ensemble. J'ai déjà tout vendu ma reproduction 2006.
  8. Je te dis ça par expérience. J'élève de la gutt depuis plus de 8 ans donc j'ai déjà fait mes mauvaises expériences et j'ai appris de mes erreurs. Si je te dis ça c'est juste pour t'éviter des problèmes. N'oublies pas non plus de faire une quarantaine avec ta futur elaphes. J'ai rammené en mars de la bourse de Hamm un mâle Boodred parasité. Si je ne l'avais pas isoler lors de son arrivée, il aurait surrement contaminé tout mon cheptel.
  9. Il te reste encore la bourse d'Illkrich le 4 et 5 novembre à Strasbourg pour trouver un Bloodred juvénile. Sinon la saison touchant à sa fin, cela risque d'être tout de même pas si évident à trouver. Surtout que les Blood sont très recherchée. Par contre ton terra est bien trop grand pour des gutt juvénile. On met des elaphe dans un terra de cette taille lorsqu'elles ont environ 2 ans. Attention aux risques d'évasion entre les vitres coullissantes (c'est du vécu...) ainsi qu'au stress lié à la grandeur du terra. Stress = diverses pathologies (parasites, bactéries, vomissements et diarhées) ainsi qu'anorexie
  10. Avec les gènes hétérozygotes, on peut parfois être très surpris "en bien" du réslutat sur les naissances. Il faudrait voir l'évolution et surtout des photos en gros plan.
  11. Il faudrait des photos un peu plus grande, mais pour ma part je pense plus à un Amber plutôt qu'un Caramel. Le Amber est un Caramel Hypomélanistique. Les tons sont beiges jaune (couleur ambre) avec une réduction de pigments noir. Je possède un mâle Amber et tu peux y voir les photos soit sur on blog ou alors la bannière Passion élaphe, c'est le serpent en haut à gauche. D'où vient ton elaphe et quel prix l'as-tu payé? Car un Amber coûte environ 20 à 30euro de plus qu'un Caramel.
  12. Effectivement c'est pas un petit gabarit! Quel poids et quelle taille?
  13. Voici mon groupe de femelles adultes. Il y a Luna ma femelle Ghost de 3ans qui m’a fait 2 magnifiques pontes cette année. Bora ma femelle Butter 3 ans qui se porte très bien malgré la rétention d’œuf qu’elle m’a fait en juin. Cheyenne ma femelle Albinos motley 3 ans aussi qui devient une bonne grosse mémère. Ma petite Snow green 2 ans qui mange des souris adulte mais a une petite croissance par apport aux autres. Puis il y a 2 nouvelles que j’ai depuis quelques temps déjà, tout d’abord Candy qui est une amélanistique orange hétérozygote Caramel. Elle a 3 ans et c’est une femelle reproductrice. Il y aussi Beverly 1 an, une Albinos Milk Snake et Nebraska une Lavande qui a aussi 1 an. Elles partagent le terrarium des femelles adulte car elles sont de grande taille. Pour vous donner une idée, elles sont bien plus grande et plus grosse que ma Snow green de 2 ans. Luna ma femelle Ghost avec un bout du corps de Cheyenne mon Albinos Motley Bora femelle Butter avec un bout du corps de Candy Amélanistique Het.Caramel. Candy Amélanistique Het.Caramel posée sur Cheyenne Albinos Motley Candy Amélanistique Het.Caramel avec Cheyenne Albinos Motley et ma Snow Green. On peut vraiment voir le gène hétérozygote Cramel de Candy qui est à mes yeux très visible à l’œil. Encore une fois, il semblerait que le gène Caramel tente à modifier énormément les coloris et cela même si il est en hétéro. Beverly Albinos Milk Snake Bora femelle Butter Nebraska femelle Lavande
×
×
  • Créer...